Se connecter

Darkest Dungeon II

Sujet : Questions sur le jeu
1
Scree64
Niveau 19
01 juillet 2024 à 16:53:38

j'hésite a me le prendre et j'aimerais savoir des petites chose..

Les personnages : y'en a t'il beaucoup ? est ce qu'on se retrouve forcement avec les même vers le milieu/fin de parti ? est ce que certains sont tellement plu fort que d'autre qu'on prend forcement ceux la ?

Rejouabilité, y'en a t'il vraiment ? j'ai vue qu'on pouvait prendre différent chemin avec notre carriole, mais est ce que ça change vraiment quelque chose ?

Temps de jeu, sans parler de rush la parti, si je fait la campagne de façon classique, sans rush ni tout exploré ou tout affronter y'en a pour combien de temps environs ?

JJSylvester
Niveau 9
02 juillet 2024 à 12:21:29

1-Il y a assez de personnages pour s’amuser. Si tu connais bien le premier opus, il manque certains personnages que les développeurs intégreront au mur et à mesure des mises à jour : Abomination, Mâitre-chien, Mousquetaire, Arbalétrier et briseuse de bouclier, plus de nouveaux personnages. Dans le premier DLC roster, on a eu le Croisé (personnage du premier opus) et la Duelliste (nouveaux personnages). Au roster de base, on a eu également la Fugitive qui est un nouveau personnage.
J’ai tendance à dire que dans ce type de jeu, c’est toi qui vas réfléchir à la façon dont tu vas jouer ces héros : Position du personnage, ses capacités, ses breloques ainsi que ses objets de combat. Il n’y a pas qu’une solution. C’est pour cela, que je considère tous les personnages égaux, tout dépend de la manière dont tu vas les jouer (Je suis sûr que personne ne sera d’accord avec çà, mais c’est mon avis). Oublie les tiers-list, expérimente par toi-même, et n’oublie pas que la satisfaction de DD2, c’est aussi de trouver des synergies.

2-La rejouabilité va s’exprimer de deux façons même si elle reste actuellement limitée. Tout d’abord, débloquer toute ta méta-progression à l’aide des bougies que tu vas acquérir tout le long des différentes runs. Il y a aussi les souvenirs à récupérer pour les bois éternels.
Ensuite, la rejouabilité va se traduire à travers les différentes flammes que tu as débloquées. C’est de manière générale, des niveaux de difficulté qui sont plutôt corsés.
En cours de partie, tu vas devoir prendre des choix d’itinéraires qui vont impacter les affinités de tes personnages, donc oui, c’est très important. Choisir un chemin plutôt qu’un autre peut amener à une fin prématurée de la partie. Et tu verras par toi-même, le jeu te met constamment dans le dilemme.

3- Le temps de jeu va dépendre de toi. Si tu es à l’aise avec les mécaniques de jeu et que tu as une expérience sur le premier opus, je dirais entre 30-35h. Après si tu galères, tu vas mettre plus de temps. C’est mon avis, mais je te déconseille de jouer avec le wiki ou avec un tuto, je pense que tu te gâcherais le jeu, et tu rouleras sur le jeu, aucun intérêt.

Snakefake
Niveau 40
03 juillet 2024 à 20:51:21

Je rejoins le vdd pour la plupart des choses.

Sache qu'il te faudra du temps afin de débloquer toutes les attaques d'un personnage, via un moyen qui est une feature plutôt réussie.

Les personnages ont, peut-être pas tous, souvent la capacité d'être en p3-p4, ou de jouer p1-p2, et ce, en fonction des attaques que tu auras choisies. Il y aura vraiment beaucoup de possibilités.

Le chemin, dans chaque région, est généré de manière aléatoire. Beaucoup de rogue utilise ce système de carte avec plusieurs chemins différents, des compromis, des sacrifices, des bonus, etc.... Ca demande de la préparation, même si elle ne dure que quelques secondes. Tu privilégieras souvent quelques chose au détriment d'une autre. Ou pas forcément.

Les relations sont également importantes. Entre chaque région, tu as une phase de repos qui te permet de gérer ces relations. Via tout un tas d'items que tu débloqueras au fil du temps.
Les bonnes relations créent des affinités de combat, des choses intéressantes. Quand, au contraire, les mauvaises relations peuvent vraiment te mettre dans la merde.

Une partie, jusqu'au boss de région, peut durer de 3 à 4 heures, c'est selon chacun. Si tu perds, tu ne perds rien. Tu recommences.
Le jeu m'a tenu 80 heures.

J'aimerais dire que les combats sont très tactiques, plus que le 1 en tout cas. Mais pour une même équipe, cela peut se passer de mille manières différentes en fonction des relations, des items trouvés, etc...

1
Sujet : Questions sur le jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page