@feuillevivante : tu peux essayer Jaipur aussi, qui est pour moi encore meilleur que 7 wonders duel en jeu à deux
Mage knight j ai hésité à le prendre car il paraît très bien mais j'ai déjà gloomhaven et 7th continent qui me prend des heures.
Feuille vivante : des jeux à deux ou plusieurs, il y a en plein, au début on conseille svt 7 wonders duel ou Mr Jack après il y a toutes sortes de genre de jeux, tout dépend du style que tu cherches(conquête, stratégie, pose d'ouvrier, coopérative, réflexion,...). Maintenant, tout le monde n est pas fait pour aimer les jeux de société.
Dernier coup de coeur qui vient de sortir Maracaibo.
Dernier coup de coeur qui vient de sortir Maracaibo.
YES ! Je dis oui oui oui !
Vous avez des expériences avec The 7th continent ? Pour un jeu en solo.
Le 29 mai 2020 à 19:44:44 Annaz a écrit :
Vous avez des expériences avec The 7th continent ? Pour un jeu en solo.
Oui oui et dix fois oui. Première partie, j ai joué presque huit heures sans voir le temps passer. Et puis si tu aimes pas, tu le revendrais sans problème. Franchement, il est génial et très bien fait.
Le 29 mai 2020 à 16:39:08 RageK1rou a écrit :
Dernier coup de coeur qui vient de sortir Maracaibo.YES ! Je dis oui oui oui !
Celui qui a fait Maracaibo, j avais adoré great western trail et j attendais sa sortie en VF depuis longtemps et c est un vrai chef d'oeuvre.
Bonsoir,
Personne n a d avis sur ce jeu ?
Fantasy Flight Games Le Seigneur des Anneaux Voyages en Terre du Milieu
https://www.ludicbox.fr/Site/consultation/produits.php?id_produit=7814&gclid=CjwKCAjw5cL2BRASEiwAENqAPi2UXCFBzqt0NGwSUWCGkA9uaZc1CjYuQz-vCZG8jVYkhi6n62KoiBoCTTUQAvD_BwE
Je l ai eu pour mon anniv mais pas eu le temps de test encore... Des conseils pour bien démarrer ?
Le 23 mai 2020 à 11:02:48 feuillevivante3 a écrit :
Est ce qu’on peut simplement ne pas être fait pour les jeux de sociétésJ’avais jamais fait de jeux de société hors les classiques Monopoly, loup garous et consort avant le confirnement
J’ai donc décidé de monter un peu en level et d’essayer avec ma compagne 7 wonders duel comme conseillé par beaucoup de gens car très bon jeu à deux
Je précise que ma meuf est pareil que moi, pas du tout dans le délireEt ba..... c’est pas mal ..... mais je trouve pas ça ouf non plus
Enfin par exemple je préfère 100 fois une bonne partie d’échecSuis je un cas désespéré pour le jds ? Parce que lorsque j écoute des mecs passionnés.... ça a l’air juste dingue
Mais ce premier pas n’a pas vraiment été concluant alors que ça a l’air d’être le must have que tout le monde aime
Peut être que tu pourrais essayer patchwork comme jeu à 2 si tu aimes le côté puzzle et réflexion des échecs.
Ou Hive .
Ou alors d'autres jeux dits abstraits comme les jeux du projet gipf (j'aime beaucoup dvonn par exemple qui pour le coup se rapproche des échecs avec des spots a protéger et de l'anticipation dans les coups).
Sinon les joueurs, qu'est ce qui est sorti pour 2 joueurs récemment ?
Ankhor, Pirates under Fire, pas hyper récents, ça doit avoir moins d'un an.
Après, tu as des jeux jouables à 2 ou plus, type Nidavellir
Le backgammon (tavla) comme tout bon turc
Citadelle j'aime bien
Le 29 mai 2020 à 21:05:27 winteris_coming a écrit :
Bonsoir,
Personne n a d avis sur ce jeu ?Fantasy Flight Games Le Seigneur des Anneaux Voyages en Terre du Milieu
https://www.ludicbox.fr/Site/consultation/produits.php?id_produit=7814&gclid=CjwKCAjw5cL2BRASEiwAENqAPi2UXCFBzqt0NGwSUWCGkA9uaZc1CjYuQz-vCZG8jVYkhi6n62KoiBoCTTUQAvD_BwE
Je l ai eu pour mon anniv mais pas eu le temps de test encore... Des conseils pour bien démarrer ?
Jamais testé, certains avis disent que la mécanique de gestion de ton deck de carte est lourde, mais globalement c'est de très bon avis et visiblement le jeu est plutôt facile à mettre en place
Sinon en jeu 2 joueurs récents il y'a Watergate
OK merci, je vous ferez un retour 👍
Le 30 mai 2020 à 00:18:17 A-ha a écrit :
Le 23 mai 2020 à 11:02:48 feuillevivante3 a écrit :
Est ce qu’on peut simplement ne pas être fait pour les jeux de sociétésJ’avais jamais fait de jeux de société hors les classiques Monopoly, loup garous et consort avant le confirnement
J’ai donc décidé de monter un peu en level et d’essayer avec ma compagne 7 wonders duel comme conseillé par beaucoup de gens car très bon jeu à deux
Je précise que ma meuf est pareil que moi, pas du tout dans le délireEt ba..... c’est pas mal ..... mais je trouve pas ça ouf non plus
Enfin par exemple je préfère 100 fois une bonne partie d’échecSuis je un cas désespéré pour le jds ? Parce que lorsque j écoute des mecs passionnés.... ça a l’air juste dingue
Mais ce premier pas n’a pas vraiment été concluant alors que ça a l’air d’être le must have que tout le monde aime
Peut être que tu pourrais essayer patchwork comme jeu à 2 si tu aimes le côté puzzle et réflexion des échecs.
Ou Hive .Ou alors d'autres jeux dits abstraits comme les jeux du projet gipf (j'aime beaucoup dvonn par exemple qui pour le coup se rapproche des échecs avec des spots a protéger et de l'anticipation dans les coups).
Sinon les joueurs, qu'est ce qui est sorti pour 2 joueurs récemment ?
je peux te conseiller Watergate, facile, rapide et sur un fond de scandale historique. C'est une beau petit duel entre le clan Nixon et les journalistes.
Watergate c'est sympa à deux oui.
J'aime bien aussi les Charlatans de Bel castel, qui marche aussi bien à deux qu'à plus
Pas mal de découverte pour moi ces 2 dernières semaines,
Maracaibo
Glen more II
On mars
Projet Gaia
Maracaibo de loin le meilleur au quel j'ai joué
J'ai profité des vacances pour pas mal jouer aussi.
Gros coup de cœur sur Oriflamme, qui marche aussi bien à 2 qu'à plusieurs. Je recommande vivement (et d'ailleurs c'est l'as d'or 2020)
Yo!
Je cherche des jeux à jouer pendant une soirée entre potes (alcoolisées souvent) qui mettent l'ambiance.
J'ai déjà Limite Limite
Blanc manger coco
Times up
D'autres noms à proposer ?
Histoires de Peluches vs Mice and Mystics, je prends lequel ? Des différences notables entre les deux ?
Le 02 novembre 2020 à 19:36:24 [Panch0] a écrit :
Yo!Je cherche des jeux à jouer pendant une soirée entre potes (alcoolisées souvent) qui mettent l'ambiance.
J'ai déjà Limite Limite
Blanc manger coco
Times upD'autres noms à proposer ?
Esquissé, I am a banana, Taco chat bouc cheese pizza
Le 02 novembre 2020 à 19:36:24 [Panch0] a écrit :
Yo!Je cherche des jeux à jouer pendant une soirée entre potes (alcoolisées souvent) qui mettent l'ambiance.
J'ai déjà Limite Limite
Blanc manger coco
Times upD'autres noms à proposer ?
Top Ten