Nan mais le truc c'est que Hank est dépeint comme un gars très malin,le plus futé des agents de la DEA. C'est le seul qui soupçonne Gus (le type le plus gentil de la terre lui aussi), qui l'espionne sur son temps libre, il en vient même jusqu'à se mettre son supérieur hiérarchique à dos à cause de ça
C'est pas le beauf sans cervelle que tu décris
Non non je m'en fiche c'est ma série préférée de tous les temps ça gâche rien
Mais ça vaut le coup d'en discuter
Oui et non, Hank est peut être présenté comme un beauf hors-boulot mais au boulot justement il est censé être un crack. On lui donne des promotions, respecter par les collègues, a une place importante dans son service, arrive à jouer de ses relations pour obtenir des avantages... Donc bon
Le 05 mai 2020 à 02:29:32 fubu95370 a écrit :
C’est clair mais Walt est tellement un bouf aux yeux de ses proches et notamment Hank « l’alpha » que c’est difficilement envisageable.
C'est surtout pour ça ouais qu'il le soupçonne pas je pense, il pense que c'est vraiment un gros tocard incapable de faire de mal à une mouche.
Il remarque pas la corrélation entre le cancer de walt, son changement d'attitude (se met des mines avec son fils de 16 ans, fume des cigares, gagne des grosses sommes, disparaît plusieurs jours, achète de la weed à Jesse) et l'apparition d'une nouvelle métamphétamine à 99.6% pure ?
quand même il est dépeint en beauf avoue, l'humour de merde qu'il a, le nombre de vannes grasses et les attitudes qu'il a envers sa femme (aussi chiante soit elle, cette tête à claques bordel ) ça fait partie du tableau, il est très malin dans son taff et en fait il sépare tellement sa vie perso de son taff qu'il y pense pas juste une seule seconde, j'le vois comme ça
après je sais plus quand il soupçonne Gus mais tu m'as donné envie de tout me refaire pour le coup
Et je parle pas d'avoir un éclair en mode "C'EST WALT!!"
Mais juste avoir ça dans un coin de la tête
Moi même avant de dormir je m'imagine des scénarios où mon propre darron est un barron de la drogue ou un agent secret pour le délire
Il se met à soupçonner Gus quand il trouve une affiche de la franchise de Gus chez l'ancien chimiste assassiné par Jesse où y'avait des inscriptions qui permettaient de faire des rapprochements
ben justement pour Hank le cancer explique tout de l'attitude de Walt, il cherche pas plus loin et s'est juste arrêté au pauvre prof de chimie has been dont les élèves se moquaient, qui en plus chope un cancer, le mec passe son temps à se dire "pauvre Walt, quelle vie de merde, laissons le profiter, s'il trompe sa femme c'est pas si grave", et encore une fois son taff et sa vie sont 2 mondes bien séparés, il envoie constamment chier sa femme quand elle lui pose des questions par ex
après ça m'aurait pas dérangé niveau scenario qu'il le soupçonne un peu avant j'avoue mais comme tu dis c'est fait aussi pour le show, et faut avouer que la scène où il tilte tout c'est juste énorme
Jesse le junkie idiot et Walt, son proche beau-frère un peu loser timide en sa présence. Tu as toujours du mal à soupçonner tes proches de quoi que ce soit.
Et il a un changement de comportement probablement dû à son cancer et traitement, savoir que tu vas mourir peut te faire faire des trucs bizarres.
D'ailleurs, combien de fois on entend lors de faits divers les voisins (donc pas très proches) dire "il était gentil, on n'aurait jamais cru ça de lui" .
Sans compter le fait d'être mal vu par ta famille si tu soupçonnes un proche.
Avec le recul et en étant neutre , Hank aurait pu le soupçonner éventuellement.
C’est vrai que par moment je me disais « mais merde genre Hank pige pas là »
Puis je me suis souvenu que Walt est un gros loser sans couille aux yeux de Hank. Aussi, si Walt = Heisenberg alors Walt a tué telle et telle personne, Walt a organisé tel et tel truc fin c’est impensable pour Hank de se dire que Walter aurait pu faire tout ca. (Me
Manque des événements pour appuyer mes propos j’ai pas de souvenir précis la)
Hank connaît tres bien le milieu de la drogue, à aucun moment il peut se dire que Walt traîne avec des gros bonnets et leur tient tête par exemple. Pour lui, si Walt s’était lancé dans le business il se serait fait bouffé tout cru. Il n’a pas la carrure ni le mental. D’ailleurs, le spectateur aussi pensait ca au début de la série, mais Walt s’est affirmé, a porté ses ballz à des moments où on s’y attendait pas et a fini par se transformer. En vrai ca tient totalement la route que Hank pige pas, il nous a fallu des tas d’événements pour comprendre que Walt est un taré, Hank n’a jamais vu ces événements et il N’aurait jamais pu comprendre cela juste en voyant Walt bouder pendant les barbecues et cuvant.
Et pour les trucs genre « il a commencé à fumer de la weed » « il disparaît des jours sans raison »
Etc... c’est hyper bidon de mettre ca sur le coup de la maladie. En plus le mec t’affirme que c’est parce qu’il est malade, d’où tu vas contredire et douter de la parole d’un cancéreux (qui a le soutien de sa femme en plus). Sachant que les médecins l’ont toujours aidé à appuyer cela. Pour moi c’est bidon, c’est juste le comportement d’un mec qui sait qu’il va mourir soon et qui fait des conneries, limite ca vient encore plus appuyer son image de miskine, Hank avait juste pitié de lui et voulait même l’aider. Tu peux pas douter d’un mec pour qui t’as pitié.
Et enfin admettons que Hank ait eu des doutes à un moment donné, connaissant le personnage il aurait été dans le déni par fierté, il aurait pas creusé la piste du « mon beau-frère prof de chimie en manque de testostérone me fait galerer sur une affaire depuis des mois ». Mieux vaut pour lui vite écarter cette hypothèse de son esprit
J'ai des membres de ma famille qui ressemblent + ou - à Walt dans le caractère et la profession. Franchement, à moins de m'apporter une preuve irréfutable sous les yeux c'est impossible pour moi de les soupconner.
Y a 2 Walt en fait, celui d'avant le cancer, qui jamais n'irait être mêlé à une sombre histoire de gangster, et celui d'après cancer, qui voit ses certitudes s'envoler et pète les plombs. Dans la majeure partie de la série, le 2eme Walt passe son temps à imiter le 2eme en société.
A la limite, le cliffhanger de Hank sur le trône arrive un peu tard. Mais sinon je trouve ça ultra logique qu'il l'ait pas vu venir.
C'est là ou les auteurs ont été forts d'ailleurs, parce que dans la plupart des séries on aurait gueulé que Hank est juste un abruti fini et on aurait décroché. Quand un personnage censé être intelligent passe pour un attardé ça te sort du film: un peu comme Tyrion dans les dernières saisons de Game of Thrones.
Le 05 mai 2020 à 03:14:17 Snak_Ndombele a écrit :
Et je parle pas d'avoir un éclair en mode "C'EST WALT!!"Mais juste avoir ça dans un coin de la tête
Moi même avant de dormir je m'imagine des scénarios où mon propre darron est un barron de la drogue ou un agent secret pour le délire
ouais je suis d'accord l'idée aurait pu ou du lui traverser l'esprit
mais justement quand il fait la blague du "ça serait pas toi quand même? hahaha" ça montre qu'il y a vaguement pensé mais qu'il a automatiquement rejeté l'idée tellement c'est ridicule
Qu'est ce qui pour vous en fait une série monumentale ? Question sérieuse.
Je me suis tellement ennuyé les 3 premières saisons, et il y a quasiment aucun rebondissement ou effet de surprise.
Je pose la question mais ce n'est pas pour autant que je critique vos goûts, juste j'aimerai avoir des avis/point de vue différent du mien. Je trouve cette série surcôté.
Restauré
Snak IRL y aurait plus d'arrestation si c'était aussi simple
Le 05 mai 2020 à 02:32:07 Menez a écrit :
Ils passent beaucoup de temps ensemble, l’impression qu’ils font un barbecue tous les week-ends, et Hank voit Walt comme un gros boloss, c’est comme si DD se tapait la femme de Jems, jamais il le soupçonnerait même avec une tonne d’indices
Voilà
Je suis d'accord avec toi Snak, d'ailleurs je suis en train de ré regarder la série
Mais c'est vrai quand ton beau frère à un cancer, que la femme de ton beau frère est enceinte de 7-8 mois, on essaye de se mettre à sa place. Il a une image de WW en mode bouffon de prof de chimie mais qu'il trouve brave sympa
Walt joue de ça, Hank quand il arrive dans le labo de son école et qu il lui dit que les initiale son WW et qu il dit que c est peut être « Walter White » walt fait mine de s être fait prendre comme si c était lui, c est une bonne méthode pour noyer le poisson.
Pareil quand Walt déménage et que Hank porte le sac rempli de billet en lui demandant ce qu il y a dedans Walt lui répond « un demi million » même genre de pirouette.
Walt est plus intelligent que n importe qui dans cette série, il joue avec tout le monde dans le fond.