Se connecter

Bleeding Edge

Sujet : Ce jeu va bider
jils
Niveau 22
29 mars 2020 à 04:10:21

Le 28 mars 2020 à 21:22:50 jereplayer a écrit :

Le 28 mars 2020 à 16:30:35 jils a écrit :
Ces facile un jeux microsoft donc microsoft ne fait pas la promotion car il sait très bien lui même de la daube que sait faut pas chercher plus loin .... le seul cotée cool du jeux ces les map assez bien travaillée pars contre il aurais peux être fallut faire un meilleurs gammeplay que ce truc sans profondeur :( casu/20 en gros

Déconne pas non plus gros

Le 28 mars 2020 à 22:43:21 PureSangheili77 a écrit :
J'ai joué une quinzaine d'heure. Le gameplay est d'une pauvreté affligeante. En gros ton personnage est tellement limité que tu peux pas 1v2 même si tu joues super bien.
Le but c'est de rester à 4 tout le temps, et savoir qui focus en fight. Si tu sais faire ça et que t'es pas un débile qui utilise ses esquives pour rien, tu as acquis 99% du skill requis pour jouer au jeu. Ce qui évidemment rend le jeu encore plus chiant parce que si tu joues pas avec 3 potes, t'auras toujours des throwers dans les 2 équipes rendant la partie encore plus inintéressante.

C'est chiant, c'est mou, c'est pas intéressant. Ce jeu n'apporte absolument rien au paysage vidéoludique. Ok la DA est sympa, ok ça parait pêchu au premier abord car t'es tout le temps dans l'action, ok t'as plusieurs maps et personnages, mais ça s'arrête là.

Profondeur proche d'un pédiluve.

J'ai ressentie exactement la même chose que toi et encore je trouve que niveau roster en 2020 ces digne d'une beta surtout que rien de très innovant dans les skill des personnage juste du copier collée d'autre jeux rien de bien gravent mais quand tu fait ca limite tu peux sortire plus de personnage du moins ces ce que je pense

Tramadol_88
Niveau 8
29 mars 2020 à 11:20:40

Le gameplay n'a pas autant de profondeur que certain jeux c'est sûre mais au moins tout le monde peu s'amuser dessus même les joueur plus casu, mais sur le nombre de perso je vous rejoins c'est rachitique espérons qu'il fasse souvent des mise à jour.

Sunakau
Niveau 27
29 mars 2020 à 15:14:22

Je suis d'accord ça manque de persos.. Après faut se rappeler que c'est un petit projet d'une petite équipe de Ninja Théory, donc difficile de faire un rooster aussi complet que d'autres jeux de Héros shooter/slasher/etc... dès le départ. Bleeding Edge est tout récent tendis que LoL, Overwatch, R6S, et compagnie on eu des années de mises à jour.

RatedRTesla
Niveau 61
29 mars 2020 à 19:15:13

C'est ce que j'avais dit durant l'alpha, le jeu manque de quelques mécaniques de gameplay pour rendre les personnages un peu plus "skillé" et donc plus intéressant, car il est vrai qu'au bout d'une ou deux games avec un perso, tu l'as déjà pris en main.
Ceci dit n'exagérons pas non plus, il reste quelques bonnes mécaniques et un bon joueur peut vraiment faire la diff, d'autant plus que le jeu a volonté d'être joué en équipe, il est normal de ne pas pouvoir 1v2 ez comme ça, c'est la même pour Smite chez les MOBA par exemple.

Maintenant, le jeu n'est pas mort comme certains le prétendent, donnons lui du temps pour voir et peut être qu'ils patcheront leur jeu en conséquence. Par contre, si le jeu est proche du bide, c'est loin d'être à cause de sa qualité de jeu mais à cause du manque de comm' hallucinante. Le jeu pourrait être claqué comme jamais que si tu fous quelques streamer et quelques pubs dessus, t'auras masse joueurs dès le début, là ils nont strictement rien fait et j'ai du mal à le comprendre :(

tchiiik031
Niveau 37
29 mars 2020 à 19:47:55

Le 29 mars 2020 à 19:15:13 RatedRTesla a écrit :
C'est ce que j'avais dit durant l'alpha, le jeu manque de quelques mécaniques de gameplay pour rendre les personnages un peu plus "skillé" et donc plus intéressant, car il est vrai qu'au bout d'une ou deux games avec un perso, tu l'as déjà pris en main.
Ceci dit n'exagérons pas non plus, il reste quelques bonnes mécaniques et un bon joueur peut vraiment faire la diff, d'autant plus que le jeu a volonté d'être joué en équipe, il est normal de ne pas pouvoir 1v2 ez comme ça, c'est la même pour Smite chez les MOBA par exemple.

Maintenant, le jeu n'est pas mort comme certains le prétendent, donnons lui du temps pour voir et peut être qu'ils patcheront leur jeu en conséquence. Par contre, si le jeu est proche du bide, c'est loin d'être à cause de sa qualité de jeu mais à cause du manque de comm' hallucinante. Le jeu pourrait être claqué comme jamais que si tu fous quelques streamer et quelques pubs dessus, t'auras masse joueurs dès le début, là ils nont strictement rien fait et j'ai du mal à le comprendre :(

Ma théorie c'est que le jeu devait déjà être dans un état de développement assez avancé lors du rachat de Ninja Theory et que Microsoft a préféré sortir le jeu pour donner sa chance au studio qui débutait dans le jeu multi, tout en voulant éviter de possibles conflits du à une annulation comme cela a été le cas avec Lionhead et Fable Legends.

Je pense sincèrement que MS n'en avait rien à faire du jeu et n'est absolument pas intervenu durant le développement d'où l'absence de com de leur part

C'est à double tranchant en fait, le jeu va probablement bider à cause de ça mais d'un autre côté, j'avais peur que le DA "jeune branché" du jeu ramène tout les kids Fortnite qui ne jouent pas l'objectif, et donc ça aurait crée un sacré bordel ingame et le jeu serait encore moins apprécié qu'il ne l'ait déjà

Je me rends compte que je parle comme un vieux alors que j'ai 19 ans :hap:

Tramadol_88
Niveau 8
29 mars 2020 à 20:02:50

"au bout d'une ou deux games avec un perso, tu l'as déjà pris en main"

C'est la même chose pour OW ou Paladins, je suis passer GM en 3-4 mois en jouant presque tout les héros du roster, tout dépend de ton aim, des mecs avec qui tu joue, les capacités en soi c'est facile à gérer.

DiaboloCrunch
Niveau 9
30 mars 2020 à 10:34:39

Mon avis posté sur le test :

Un suicide commercial, tout simplement.
Je lui prédit le même destin que LawBreakers sauf que ce dernier avait quand même quelques qualités.

Ici le chara-design est dégueulasse, à ce niveau c’est clairement de la surenchère de mauvais goût juste pour pas se retrouver avec des persos classiques ou stéréotypés.
L’originalité c’est une chose, la laideur en est une autre.

Le gameplay a du potentiel même si les modes et le principe de combat par compétences / utlime restent assez classiques mais ça me semble très déséquilibré et impitoyable si on a pas des coéquipiers solides.

Mais surtout, le contenu est trop léger et l’offre est foireuse.
C’est en ça que le jeu se rapproche beaucoup de LawBreakers.
On peut pas sortir un jeu comme ça juste avec 11 persos, même pour 30 balles ou même gratos via le Game Pass.
À la rigueur il vaut mieux vendre le jeu plein tarif à 69 €, mais avec 20 ou 25 persos et de quoi explorer, essayer, doser un peu.
Là on se retrouve très vite à jouer les mêmes persos en boucle, surtout que le choix est très limité tellement certains persos sont répugnants et ne donnent pas envie d’être joués, comme le cachalot aux cheveux roses pour ne pas la citer. Forcément, on retrouve toujours les mêmes têtes en match et la redondance s’installe très vite.

C’est moins que médiocre mais j’y vois au moins un point positif : ça me soulage de ne pas surcharger mon emploi du temps avec un nouveau jeu comme ça à grinder et ça me laisse plus de temps à passer sur des jeux qui en valent vraiment la peine, comme Overwatch ou Paladins.

Rendez-vous dans 6 mois pour l’annonce de fermeture des serveurs.

Tramadol_88
Niveau 8
30 mars 2020 à 10:37:59

Le 30 mars 2020 à 10:34:39 DiaboloCrunch a écrit :

Je lui prédit le même destin que LawBreakers sauf que ce dernier avait quand même quelques qualités.

Ici le chara-design est dégueulasse, à ce niveau c’est clairement de la surenchère de mauvais goût juste pour pas se retrouver avec des persos classiques ou stéréotypés.

Le gameplay a du potentiel même si les modes et le principe de combat par compétences / utlime restent assez classiques mais ça me semble très déséquilibré et impitoyable si on a pas des coéquipiers solides.

On peut pas sortir un jeu comme ça juste avec 11 persos, même pour 30 balles ou même gratos via le Game Pass.
À la rigueur il vaut mieux vendre le jeu plein tarif à 69 €, mais avec 20 ou 25 persos et de quoi explorer, essayer, doser un peu.
Là on se retrouve très vite à jouer les mêmes persos en boucle, surtout que le choix est très limité tellement certains persos sont répugnants et ne donnent pas envie d’être joués, comme le cachalot aux cheveux roses pour ne pas la citer. Forcément, on retrouve toujours les mêmes têtes en match et la redondance s’installe très vite.

C’est moins que médiocre mais j’y vois au moins un point positif : ça me soulage de ne pas surcharger mon emploi du temps avec un nouveau jeu comme ça à grinder et ça me laisse plus de temps à passer sur des jeux qui en valent vraiment la peine, comme Overwatch ou Paladins.

Le chara-design est une chose, la grossophobie en est une autre :hap:

sebasgo
Niveau 10
30 mars 2020 à 18:00:06

Le chara sur ce jeu divise pas mal mais, personnellement, j'aime bien. J'aime bien le petit côté caricatural des diffèrents perso mêlé à la surenchère de gadgets futuristes. Le problème du chara, pour moi, c'est surtout qu'il ne met pas assez l'accent sur les différents rôles de chaque personnage, à la différence d'overwatch où les tanks/dps/healers sont reconnaissables au premier coup d'œil avant même de connaître leur gameplay. (Sauf echo qui a eut, d'après ce que j'ai lu, un revirement dans son gameplay. C'était sensé être un healer.)
Exemple : El bastardo, avant de toucher au jeu, je pensais que c'était un dps. (J'avais vu que le trailer.)

DiaboloCrunch
Niveau 9
31 mars 2020 à 06:44:05

Je suis pas grossophobe, j’ai une amie grosse. :)

ronak34
Niveau 18
31 mars 2020 à 12:31:44

Le 30 mars 2020 à 10:34:39 DiaboloCrunch a écrit :

20 ou 25 persos dés l'a sortie d'un hero shooter c'est bien trop demander, faut être un minimum réaliste.

DiaboloCrunch
Niveau 9
01 avril 2020 à 08:17:48

Overwatch en avait 22 à sa sortie il me semble.
Et l’excuse du jeu « petit budget » pour Bleeding Edge ne tient pas.
Un petit jeu solo à 10 balles que tu finis en une soirée, pourquoi pas.
Mais un jeu multi à « contenu » tu le sors pas dans cet état en 2020.
Il faut au moins un minimum de contenu pour que le joueur puisse se faire des sessions d’une heure, deux heures ou une soirée sans ressentir la redondance et avoir envie de zapper sur quelque chose de plus riche en terme « d’expérience » comme on dit et c’est pas ça qui manque même gratuitement aujourd’hui.
C’était le même problème avec LawBreakers. Ils ont sorti une moitié de jeu en ciblant un public très limité (les hardcore gamers), la petite base de joueurs a fondu comme neige au soleil.
Ici le chara-design très douteux de Bleeding Edge va le limiter à un très petit public qui va vite tourner en rond sur le contenu et passer à autre chose, et c’est pas un perso ou un carte en plus dans les mois qui viennent qui le sauvera.
L’effet boule de neige qui permet à un jeu multi en équipe de perdurer ne prendra pas et le jeu sera mort dans les 6 mois à coup sûr.
Aujourd’hui tout est question d’offre et le temps des joueurs n’est pas extensible. Si ton offre ne tient pas la route, les joueurs ne perdront pas de temps sur ton jeu qui sera déserté très vite jusqu’à ce que l’attente du matchmaking devienne interminable et là tout le monde sait maintenant ce que veut dire 10 minutes de temps d’attente dans la file : dead game.

Tramadol_88
Niveau 8
01 avril 2020 à 09:35:26

Overwatch avais peut-être 22 perso mais combien sont sortis par après ? comparé à Paladins le travaille de Blizzard est juste ridicule, tout le monde disais au début que le jeux ne marcherais pas et pourtant il est devenus bien superieur à Overwatch sur pas mal de points.

J'ai plus de 1500 heures sur Paladins et 700 sur OW classer master sur les 2 jeux pourtant ça ne m'empêche pas de passer plus de 8 heures d'affiler sur Bleeding Edge et de kiffer.

Et le chara-design de BE est très bien ton avis n'est pas celui de tout le monde malheureusement moi je le trouve original.

DiaboloCrunch
Niveau 9
01 avril 2020 à 10:21:41

J’aime beaucoup Paladins et je pense qu’il doit son succès à un bon roster de base, de chouettes persos, un environnement médiéval familier et beaucoup de super persos ajoutés très régulièrement par la suite. Sans doute a t-il aussi bénéficié de la lassitude d’une part des joueurs sur Overwatch.
Et je parle pas des persos sortis après, je te parle de ce que le jeu propose comme contenu et expérience au lancement car dans la plupart des cas tout se fait à ce moment-là. Soit le jeu se constitue une base de joueurs qui va augmenter plus ou moins avec le temps, soit il tombe très vite dans l’oubli.
Overwatch proposait largement de quoi s’amuser à sa sortie.

Là, sur Bleeding Edge, c’est maigre en contenu et c’est moche.
Donc peut-être que toi tu trouves ça chouette et que tu peux y passer des sessions de 8 heures dessus mais moi je raisonne de façon globale et je ne vois aucun avenir à ce jeu.

acunityvictorye
Niveau 8
01 avril 2020 à 10:40:58

C'est un petit jeu une équipe de 20 personnes a peine

Tramadol_88
Niveau 8
01 avril 2020 à 10:56:00

Si il meurt dans 6 mois c'est uniquement à cause de son manque de comm et non de la qualité, le jeux est unique dans son genre c'est ça qui faits sa force.

DiaboloCrunch
Niveau 9
01 avril 2020 à 11:00:09

Mais on s’en fout de ça !
On demande pas à un « petit jeu » de faire comme les gros titres de gros studio, on demande juste à un jeu multi d’avoir un peu de contenu et de joueurs en ligne pour s’amuser.
Et encore une fois, non seulement c’est moche mais c’est maigre en contenu, donc il y a peu de chances qu’une bonne base de joueurs se constitue et fasse effet boule de neige pour rentabiliser le jeu et le développement continue en game as a service.
Aujourd’hui tu trouves peut-être du monde en ligne au lancement mais je pense que dans 4 à 6 mois t’auras plus personne sur les serveurs.
Il s’agirait d’un jeu solo, ce serait différent car les qualités du jeu, même avec un gameplay peu original et un chara-design très douteux, peuvent se suffire à elle-même.
Et même si un gros studio sortait un jeu dans cet état le problème resterait le même car la qualité d’un bon jeu multi qui marche, qui est plaisant à jouer et qui a de l’avenir, c’est le contenu et la communauté.
Pas de communauté = mort du jeu multi en ligne.

Tramadol_88
Niveau 8
01 avril 2020 à 11:06:34

Moche : ça reste ton avis et seulement le tient

Gameplay peu original : site moi un jeu qui ressemble à BE ? me sort pas Paladins ou OW ce sont des shooters

DiaboloCrunch
Niveau 9
01 avril 2020 à 11:10:41

La communication sur le jeu a été faite !
Le jeu est passé dans les news des sites de jeux vidéo, notamment pour la beta, il a été testé et mis en première page, il a eu des bannières, il a été annoncé sur le Game Pass par les comptes Twitter de XBox, Manor Nelson et félicité pour sa sortie par Phil Spencer.
On le trouve comme les autres dans le catalogue des nouveau jeux ajoutés au Game Pass, dans les nouveaux jeux du Store XBox, sur les pages d’accueil du Game Pass et du Store et même en encart sur l’interface XBox en page d’Accueil !
En réalité j’ai rarement vu autant de communication pour un « petit jeu alternatif » comme ça.
Si le jeu est destiné à bider, c’est parce que les gens ont vu le trailer avec des persos laids et répugnants, ils n’ont aucune envie de perdre leur temps là-dessus à part peut-être quelques curieux et les tests qui sont tombés confirment qu’au niveau intérêt vidéoludique c’est très limité.
Là Major Nelson vient de tweeter une astuce pour la recherche de groupes sur XBox avec bleeding Edge en exemple.
Je pense que c’est pas innocent et que le jeu a déjà des difficultés au niveau matchmaking et cohésion spontanée de l’équipe, donc il commence à cumuler beaucoup de points noirs pour un « petit jeu » qui n’aura pas les reins assez solides pour survivre dans la jungle du jeu multi en ligne.

Tramadol_88
Niveau 8
01 avril 2020 à 11:15:45

J'ai vus aucune comm sur Steam absolument zéro, et sur Xbox ... ben il marche très bien donc voila à peu près 5 à 10 seconde pour trouver une partie même à 5 heures du matin.

Donc ont vera dans 6 mois les gens et leur boule de crystal moi j'y croit pas vraiment.

Sujet : Ce jeu va bider
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page