Se connecter

Microsoft Flight Simulator

Sujet : Crash retour au bureau à répétition
1
buthan
Niveau 6
21 août 2020 à 19:19:23

Bonjour, depuis la sortie du jeu je rencontre un soucis qui devient désormais récurrent : plantage du jeu avec retour au bureau sans message d'erreur pendant presque toutes mes sessions de jeu, des fois au bout de 5 minutes d'autres fois au bout de 20-30 minutes. J'ai remarqué que ça arrivait le plus souvent lors des entraînements, mais également en vol libre et même dans les menus parfois. C'est assez pénible et aucune solution viable n'existe d'après mes recherches.

Ma config est la suivante : I7 7700K, 32Go RAM, GTX 1080Ti, jeu installé sur SSD, controleur T16000M HOTAS.

Je joue en ultra a environ 48-50 fps la plupart du temps sauf dans les endroits très urbanisés.

Je ne suis à priori pas le seul, des forums américains ont plusieurs topics à ce sujet, sans réelles solution.

Est-ce quelqu'un d'autre rencontre ce soucis??

-Maiden666-
Niveau 36
21 août 2020 à 19:22:33

D'apres ce que j'ai pu annaliser, le jeu fait monter trop haut le cpu (donc fuite) et a un certain moment, voila ca plante.

cristobal7788
Niveau 2
21 août 2020 à 19:57:19

Salut!

Alors j’ai exactement le meme probleme que toi et ce depuis le debut... ca peut crashsr aussi des le 1er lancement a froid genre 30 sec une fois dans les menus ou alors je peux voler quinze minute sans peobmeme et paf retour windows aucune info... rien de particulier sur le gestionnaire de tache aucun item surchargé... c’est frustrant.
J’ai un ryzen 9 3900x rtx 2080 ti 32gb de ram.
J’ai fait un memtest sur ma ram et j’ai des erreurs jai ps encore essayé de voir sans les barettes concernées...
Tu devrais peut etre essayer?

Tirie2kohlanta9
Niveau 10
21 août 2020 à 19:58:48

Essai de passer "Résolution de la texture" de Ultra à Haut

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 août 2020 à 20:48:40

Plus de crash depuis que j'ai augmenté la mémoire virtuelle de mes deux machines qui étaient sujettes au crash. (J'ai des barrettes corsair vengeance de 16 gigas sur les deux).

cristobal7788
Niveau 2
21 août 2020 à 20:49:37

Tu as juste augmenté ta ram?

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 août 2020 à 21:08:17

Le 21 août 2020 à 20:49:37 cristobal7788 a écrit :
Tu as juste augmenté ta ram?

j'ai augmenté la mémoire virtuelle. Le problème venait du fait que le jeux consommait environs 15 gigas de ram (sur 16) lors des chargements et parfois parfois dans certaines villes du coup le pc ne suivait plus. Ajouter de la mémoire virtuelle l'aide à tenir apparemment. Après pour ceux qui ont 32 gigas de ram ... je ne sait pas d'où ça peut venir

buthan
Niveau 6
21 août 2020 à 21:12:01

Memtest effectué et RAS. Après augmenter la mémoire virtuelle je n'ai pas essayé mais à vrai dire avec 32Go je n'en vois pas trop l'intérêt. Je vais tout de même tester ça et je reviens vers vous.

cristobal7788
Niveau 2
21 août 2020 à 21:12:34

Ouai j’ai du mal a comprendre me concernant le fait davoir des erreurs sur le memtest me donne de lespoir sur le fait que la ram en soit la cause

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 août 2020 à 21:15:03

Regardez la FAQ officiel du jeu conseille également d'augmenter la mémoire virtuelle pour régler ces crash.
Source : https://flightsimulator.zendesk.com/hc/en-us/articles/360015893879-How-to-troubleshoot-crashes-CTDs-during-gameplay

Augmentez la mémoire virtuelle (fichier d'échange) sur votre système

  • Dans la barre Windows Seach, saisissez Paramètres système avancés et ouvrez le Panneau de configuration .
  • Assurez-vous que vous êtes sur l' onglet Avancé .
  • Cliquez sur le bouton Paramètres sous Performance
  • Dans la zone Options de performances , accédez à l' onglet Avancé > Performances
  • Cliquez sur Paramètres
  • Dans la case Mémoire virtuelle, décochez la case Gérer automatiquement la taille du fichier d'échange pour tous les lecteurs
  • Cliquez pour sélectionner le lecteur sur lequel Windows 10 est installé (par défaut C)
  • Cliquez pour sélectionner le bouton radio Taille personnalisée .
  • Dans les champs désormais activés, tapez la taille minimale et maximale du fichier d'échange en mégaoctets (Mo) en fonction de la mémoire physique présente sur votre ordinateur.
  • Cliquez sur Définir , puis sur OK .
  • Redémarrez votre ordinateur.
the_lightweight
Niveau 40
21 août 2020 à 21:16:36

J'ai la même config que toi et les mêmes problèmes de crash que toi.

C'est a coup sur un problème de conflits entre le hardware et le jeu.
Malheureusement il n'y a pas grand chose a faire a part attendre un patch.

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 août 2020 à 21:19:47

Les CPU et GPU overclockés peuvent aussi êtres les sources du problème. Il faudrait retirer tout overclock d'après la même FAQ postée plus haut.

cristobal7788
Niveau 2
21 août 2020 à 21:32:16

Merci pour les conseilles de memoire virtuelles je testerais en rentrant de vacances.
Pour ma part rien d’overclocked et les températures nexcedentn jamais les 65 degres aussi bien cpu que gpu

se7envr
Niveau 2
21 août 2020 à 21:37:18

Le 21 août 2020 à 21:15:03 bryanhiii a écrit :
Regardez la FAQ officiel du jeu conseille également d'augmenter la mémoire virtuelle pour régler ces crash.
Source : https://flightsimulator.zendesk.com/hc/en-us/articles/360015893879-How-to-troubleshoot-crashes-CTDs-during-gameplay

Augmentez la mémoire virtuelle (fichier d'échange) sur votre système

  • Dans la barre Windows Seach, saisissez Paramètres système avancés et ouvrez le Panneau de configuration .
  • Assurez-vous que vous êtes sur l' onglet Avancé .
  • Cliquez sur le bouton Paramètres sous Performance
  • Dans la zone Options de performances , accédez à l' onglet Avancé > Performances
  • Cliquez sur Paramètres
  • Dans la case Mémoire virtuelle, décochez la case Gérer automatiquement la taille du fichier d'échange pour tous les lecteurs
  • Cliquez pour sélectionner le lecteur sur lequel Windows 10 est installé (par défaut C)
  • Cliquez pour sélectionner le bouton radio Taille personnalisée .
  • Dans les champs désormais activés, tapez la taille minimale et maximale du fichier d'échange en mégaoctets (Mo) en fonction de la mémoire physique présente sur votre ordinateur.
  • Cliquez sur Définir , puis sur OK .
  • Redémarrez votre ordinateur.

Je confirme, j'avais un soucis de Crash et retour direct Windows, sans message ni rien.
I9 7900x, gtx 1080Ti, 32Go de ram, CM Asus Rog etc.. du bon matos en somme.

Comme vous, j'ai test ma ram, viré les logiciels "superflues" au démarrage etc, et toujours ces maudits crash.

J'ai modifié ma Memmoire paginé, aussi appelé memoire virtuelle.
J'ai mis 32000 en mini et 48000 en max (oui je sais, c'est bourrin).

Depuis, plus aucun plantage, MFS fonctionne comme un charme.

PS: comme dit dans l'aide au dessus fournis par Bryanhiii, ne surtout pas oublier de cliquer sur "définir" sinon ça prend rien en compte.

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 août 2020 à 21:56:46

Ah cool ! Content de voir que la solution fonctionne pour d'autres ! :play:

Moi ma mémoire virtuelle est à 24000 en mini et en max.

cristobal7788
Niveau 2
21 août 2020 à 22:05:06

Ha top merci pour les retours rassurants! Hate de pouvoir test ca en rentrant!

buthan
Niveau 6
21 août 2020 à 22:52:35

Malheureusement pas de changement pour moi avec l'augmentation de la virtual memory. Plusieurs CTD pendant le chargement, un autre avant le décollage. Dégoûté !!

JimRecord
Niveau 19
22 août 2020 à 03:17:00

Creer un bloc note et met ça

TIMEOUT /T 70 /NOBREAK
taskkill /f /im explorer.exe

Ensuite fait enregistrer sous et tu le met en .bat exemple "MFS.bat" ensuite tu lance simplement ton jeu et juste derrière le petit fichier en .bat créé et voila tu devrais plus avoir de soucis :ok: c'est un problème général des jeux microsoft et je soupçonne leur DRM qui fout la merde.. je vais bientôt faire un topic histoire que tout le monde est la solution, par contre quand tu quitteras le jeu tu aura l'impression que ton pc sera bloqué en réalité tu fait juste ctrl + alt + suppr et tu fait "se déconnecter" et derrière tu reouvre juste ta session Windows normalement, voila

buthan
Niveau 6
22 août 2020 à 08:59:31

Je vais essayer ça merci. Mais le .bat je dois le lancer immédiatement après après lancé le jeu ou alors seulement une fois dans les menus via alt+tab?

cristobal7788
Niveau 2
22 août 2020 à 09:12:34

Bhuan tu nous tiens au jus du resultats?

1
Sujet : Crash retour au bureau à répétition
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page