Se connecter

Microsoft Flight Simulator

Sujet : Disparition soudaine de la tablette de l'A320 Neo FlyByWire
1
tintin1000
Niveau 1
05 février 2024 à 10:16:06

Bonjour à tous,

Après une longue absence (bien malgré moi), je me présente donc, je suis plus tout jeune, j'arrive à 74 ans et passionné d'aviation je me suis naturellement tourné sur FSX depuis une quinzaine d'années. J'ai depuis deux mois acquis FS2020 et je dois reconnaitre que ce simulateur est loin d’être parfait et il me fait tourner en bourrique plus souvent qu'à mon tour.
Je voulais m'adresser à des passionnés comme moi et surtout en langue française, j'y suis plus à l'aise qu'en Français.

Mon souci aujourd'hui, est que la tablette de mon A320 Néo flybywire a disparu sans savoir pourquoi, de plus j'avais une dizaine de textures diverses et il m'en restent plus que 2 alors qu'elles sont bien présentes dans Community, je vois aussi que maintenant mon levier de poussée va de la position ralenti à la position TOGA alors qu'avant il allait de la position Reverse maxi à la position TOGA.

Je ne comprends pas ce qui se passe, c'est pourquoi je reviens vers vous, peut être avez vous la solution ?

Je précise que j'ai remarqué ces problèmes suite à la toute dernière mise à jour de la semaine dernière.

En attendant je vous souhaite une bonne journée et une bonne semaine et je vous remercie beaucoup si vous pouvez m'aider.

Gilbert

Oncheleponche1
Niveau 9
05 février 2024 à 14:53:24

Tu es sur que tu n'as pas choisi le A320 d'Asobo ?

tintin1000
Niveau 1
06 février 2024 à 17:53:13

Bonjour oncheleponche 1
Merci pour ta réponse,
Non, absolument certain puisque j'utilisais l'a320 néo fbw avec une texture autre que de base, en plus sur les 10 textures que j'avais téléchargées il m'en reste plus que 2 ???? Mystère.

Fight69
Niveau 13
06 février 2024 à 19:52:30

Bonsoir Tintin1000,
Est-ce que la version que tu as de l'A320 néo fbw est la dernière en date, et est-elle compatible avec la dernière mise à jour du simu ?
Les problèmes que tu rencontres ressemblent beaucoup à une incompatibilité de versions.
Bonne soirée.
Francis

tintin1000
Niveau 1
07 février 2024 à 09:30:27

Bonjour Fight69,

Merci pour ta réponse, j'ai regardé de près ce qui pouvait se passer, surtout après la réponse d' oncheleponche 1 et effectivement il avait raison, j'étais bien sur l'A320 d''Asobo !!!
Je me suis fait piéger car l'avion que j'ai utilisé était un A320 de la compagnie Vueling (que j'avais téléchargé et installé pour l'A320 Néo FlyByWire) donc dans mon esprit j'étais bien sur l'A320 Néo FlyByWire
Là ou je ne comprends pas c'est de m’être retrouvé sur le tarmac avec l'A320 de Vueling mais de chez Asobo.
Enfin ça fonctionne en attendant la prochaine surprise .
Je me permets de soumettre un autre problème qui date depuis l'installation de l'A320 Néo FlyByWire, j'ai fais un tas de vol complet ou incomplet pour connaitre un peu cet avion, et dans le carnet de vol aucun n'est enregistré ??? Je connais peut être encore mal l'utilisation de cet avion.
Si vous avez la solution je suis preneur.
Merci beaucoup à vous oncheleponche1 et Fight69 ainsi que tous les simmers qui pourront m'aider.
Bonne journée les amis.
Gilbert

TOTO190360
Niveau 4
10 février 2024 à 12:55:02

bonjour tu es gilbert de tataouy moi c est denis de bordeaux si ses toi peut tu me dire si sur a 32nx de flaboyer on peut changer la couleur du cokpit merci a toi

tintin1000
Niveau 1
12 février 2024 à 19:21:48

Bonsoir TOTO190360
Désolé mais je ne suis pas gilbert de tataouy, et malheureusement je ne peux pas t'aider, je maitrise encore pas assez bien cet avion, mais je pense que c'est possible, j'ai vu une vidéo avec un cockpit avec les sièges rouges, donc je pense que c'est réalisable mais je ne sais pas comment.
Cordialement

1
Sujet : Disparition soudaine de la tablette de l'A320 Neo FlyByWire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page