Se connecter

Microsoft Flight Simulator

Sujet : A320 affichage GPS
1
urlerderire2
Niveau 8
02 février 2024 à 17:12:52

Bonjour à tous,

je suis débutant sur MFS, surtout sur les avions de ligne. Et j'ai plusieurs questions sur l'A320.
Sur le Cessna 172 par exemple on a un GPS mais sur l'A320 on a juste une sorte de radar (je ne connais pas les vrais noms désolé). Et je voulais savoir si c'était possible de remplacer ce radar par le GPS un peu comme quand on appuie sur F3.

Autre question : quand je crée un vol direct d'un aéroport à un autre j'ai effectivement une ligne directe entre les 2, mais des fois sur certains avions ou en faisant certaines choses j'ai aussi la courbure à prendre pour attaquer l'aéroport sur lequel atterrir.
J'ai un gros souci c'est que j'ai beaucoup de difficulté à voir l'aéroport de destination et à comprendre comment l'attaquer de sorte à être en face de lui bien avant et ainsi ne pas avoir à faire des virages de dinguo pour atterrir :p)

Merci de m'aider et ainsi de sauver les vies de ceux qui se trouvent à mon bord :rire:

Oncheleponche1
Niveau 9
03 février 2024 à 09:47:40

Il n'y a pas de GPS à proprement parler sur un A320 :noel:
Il y a une carte sur le Navigation Display qui t'indique ta route par rapport à ton plan de vol. Plan de vol que tu crée via Simbrief.

Pour la deuxième question, c'est normal qu'il y ait des courbes avant d'atterrir sur l'aéroport. Il y a des procédures d'arrivées appellé STAR et des procédures d'approche selon la piste en service :noel:

A première vue tu sembles piloter en mode arcade en omettant totalement les procedures. Je te conseilles d'apprendre à piloter en mode simulation avec les vraies procédures IRL, à connaitre ton avion, à créer ton plal de vol sur Simbrief et non pas directement sur MSF, a piloter en reseau sur IVAO et Vatsim, tu verras c'est passionnant si tu es motivé :ok: Tu as une multitudes de tuto sur YouTube.

1
Sujet : A320 affichage GPS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page