Se connecter

Microsoft Flight Simulator

Sujet : Questions pour un noob qui veut se lancer
1
SwitchVentilo69
Niveau 4
20 juin 2024 à 11:48:39

:salut:

Je me permets de poser des questions de la part d’un noob qui veut se lancer dans Microsoft Flight Simulator. Des questions en vrac :
- Est-ce qu’on peut considérer que c’est le jeu vidéo le plus abouti en simulation de vol ?
- Est-ce que la version Xbox Series X et la même que sur Series S ? Ou bien il y a un gros gap de performance ?
- Compte tenu de ma configuration, https://www.noelshack.com/2024-25-4-1718876880-img-4474.jpeg vaut-il mieux jouer sur PC ou sur Xbox ? En fait c’est un PC que je n’ai jamais vraiment utilisé mais que j’ai chez moi, il était à mon ancien colloc qui me l’a laissé au moins un an dans le cadre d’un départ à l’étranger. Je suis un joueur console à la base donc je connais pas bien l’univers du jeu sur PC.
- Est-ce que ma configuration pourra faire tourner en bonne qualité Microsoft Flight Simulator 2024 ?
- Si je joue sur PC, où se trouve la sauvegarde ? Je peux commencer sur PC et passer sur Xbox de temps en temps ? Si mon colloc récupère le PC je pourrai garder ma sauvegarde sur une clé ou le cloud quand même ?
- J’aime bien, dans les JV, l’aspect collectionnite, progression, etc. Est-ce qu’il y a un peu de ça sur Microsoft Flight Simulator ?
- Le jeu est jouable en VR ? À ma connaissance Microsoft ne fait pas de casque comme PlayStation pour la PS5 ? :(
- Quels sont selon vous les accessoires indispensables en considérant qu’on a les moyens d’y mettre le prix ? Mais pas énormément de place chez soi par contre.
- En termes d’écran, j’ai un moniteur 32 pouces, 4K (c’est le Samsung LU32J590UQUXEN). C’est bien adapté pour de la simulation ?
- Si je fais un Paris - NYC, le vol dure aussi longtemps que dans la réalité ? Oui je connais rien du jeu désolé.
- Globalement, est-ce que ça aide à progresser pour passer sur du vrai vol si on veut par exemple passer son PPL en aéro-club ?

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre !

ts59000
Niveau 9
24 juin 2024 à 00:52:26

Salut, pour tenter de répondre à presque tout,
Le pc, il n'y a pas le GPU. Sinon MSFS est réputé pour défoncé les PC en ultra et c'est pas pour rien. Maintenant sur des pc moyens ça tourne, sur xbox series X j'ai essayé c'est pas mal aussi et ça vaut un pc moyen.
Je te conseillerai d'y "jouer" avec un hotas tout de même, ou au minimum un joystick.
Pour le transfert de sauvegarde, je n'en sais rien. Il n'y a pas de collection dans le jeu de base, il faudra attendre MSFS 2024 pour voir si quelque chose change, la tu choisis ton avion, tu te crée un vol et c'est partie.
Sur PC il y a des logiciel comme NEOFLY qui permettent de créer une carrière de pilote et de gagner de l'argent etc... c'est uniquement en anglais.
Le jeu est jouable avec n'importe quel casque VR sur pc et sur xbox que je sache il n'y a pas de VR.
Pour les accessoires comme j'ai dis, minimum joystick, si tu peux c'est HOTAS + palonnier. Après libre a toi d'ajouter des ecrans, un streamdeck etc...
Un 32pouces c'est très bien, perso j'ai aussi un Track IR, c'est hyper pratique dans ce genre de simu de pouvoir bouger la tête et tout regarder autour.
Si tu fais un paris NYC en vitesse normale, oui c'est la même chose que en réalité. Il y a des vols de plus de 10h. Les plus petits vols font d'ailleurs rarement moins de 45min en comptant la mise en route de l'avion, le roulage etc...
Et si tu veux apprendre pour un PPL un jour, c'est un très bon pied a l'étrier. Je dirai que c'est comme une autre simu de voiture etc... ca peut te donner envie d'en savoir plus et d'apprendre, mais la simulation ne suffit pas car il y a énormément de domaine à apprendre. Dans le jeu, on t'apprend pas à lire une carte par exemple.

Voilà, amuses toi bien ^^

SwitchVentilo69
Niveau 4
24 juin 2024 à 23:15:47

Merci beaucoup pour la réponse qui m'éclaire bien ! :ange:

1
Sujet : Questions pour un noob qui veut se lancer
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page