Se connecter

Super Mario Maker 2

Sujet : [Best of the Week] Resultats semaine du 27 au 7 août (Semaine a thème)
1
HackAidenPearce
Niveau 8
11 août 2019 à 14:05:29

Bonjour a tous !
Voici le moment venu des résultats de la cinquième semaine du Best of the Week, une semaine à thème basée sur la série télévisée Kaamelott. Mais avant, je vous invite à lire attentivement ce qui suit :

Cette semaine, seulement 5 participations ont été enregistrées : la question que nous voulons vous poser est donc : Pourquoi la grande majorité des créateurs habituels n'ont-ils pas participé ?
Thème trop restrictif ?
Manque d'intérêt pour le thème ?
Sorties récentes ? (Fire Emblem pour ne citer que lui)
D'autres raisons ?

Nous vous invitons à répondre à cette question, histoire que nous puissions savoir quoi changer si une nouvelle semaine à thème se présentait !

Bref, nous aurons un top 2 cette semaine !
D'ailleurs, félicitations à un niveau qui aura réuni tous les coups de cœur de l'équipe, un exploit encore jamais réalisé en 40 semaines de Best of The Week !
Mais, avant de passer aux résultats, nous avons eu un niveau particulier cette semaine que nous n'avons pu tester, car il s'agissait d'un niveau à jouer en multijoueur, or aucun des testeurs n'a pu récupérer quelqu'un pour jouer au niveau.
Ce niveau se retrouve donc automatiquement inscrit lors de la sixième semaine, et il n'empêche pas son créateur de poster un second niveau aux inscriptions de la semaine 6 !

N'oubliez également pas que nous recherchons des testeurs au BotW !Si vous souhaitez vous inscrire, voici le lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016311-60360405-1-0-1-0-botw-recrutement-de-testeurs.htm
Actuellement, nous sommes 7 actifs et nous cherchons à en avoir plus ! N'hésitez donc pas à postuler au topic épinglé !

Après cette très (trop) longue introduction, passons enfin au top de cette semaine !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2 : King Mario and the Holy Grail
de superyon (Zoltros)
Tags : Thématique / Classique
Gameplay : SMB3
ID : 6QM-3BX-2QF
Commentaire du créateur : Mario, roi de Bretagne doir retrouver Excalibur après l'avoir perdue. Terrassez l'hydre Maléfique et trouverez vous peut être le Saint Graal!. Un niveau pour des joueurs au alentour du niveau intermédiaire. Amusez vous bien!

Commentaire et note des testeurs :
Un niveau très sympa, qui ne possède que peu de problèmes. L'aspect esthétique, par exemple, manque de constance : alors que les phases ciels sont très réussies visuellement, le manoir nous a semblé en deçà. Il faut aussi noter un deadlock, ainsi qu'un obstacle hors-champ qui pourra frustrer. Le plus gros écueil restera le boss, au concept agréable et sympathique, mais très vite redondant. De plus, on peut le skipper et atteindre directement le graal, ça en fait un coup niveau epicness. Cependant, le reste s'en sort avec les honneurs, mention spéciale à l'excellente utilisation du bloc troll, ce qui, avant ce niveau, paraissait être une antithèse
Note : 7

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1 : Spangenhelm: helmet = glans head de [[Xou]] (Xou) Coups de cœur de HackAidenPierce, Kaeldori, lordspartan, CaptSyrup et XelaRemag :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
Tags : Thématique / Classique
Gameplay : SMB
ID : BXR-8J2-HSF
Commentaire du créateur : Niveau tiré de l'épisode Spangenhelm, où personne ne veut mettre son caque parce que ça donne une tête de gland! Il faut a tout prix éviter de mettre un casque pour avoir la bonne fin

Commentaire et note des testeurs :
Difficile d'adapter une telle idée dans un niveau, chose que le créateur a réussi avec brio. Le concept est original car le joueur doit éviter des casques, objets qui symbolisent habituellement une protection. La sonothèque est habilement utilisée pour se moquer du joueur. Mention spéciale au mécanisme (un peu complexe certes) à la fin qui empêche le joueur d'avancer s'il a un casque. À part un esthétisme qui aurait être mieux travaillé, le thème est très bien respecté et on parcourt le niveau avec plaisir.
Note : 8

Merci encore à tous pour votre participation. N'hésitez pas à nous dire si ce classement vous convient, et à donner votre avis sur tous ces beaux niveaux. Si vous avez des suggestions pour nous améliorer pour la suite, nous sommes toujours preneur.
A la semaine prochaine pour un nouveau classement !

[[Xou]]
Niveau 42
11 août 2019 à 18:10:29

Merci pour la première place ! Déçu du nombre de participants aussi c'est dommage y avait une bonne dynamique.

Diegothon
Niveau 59
11 août 2019 à 18:18:31

J'avais pas de niveaux pour le thème de manière générale, et j'ai jamais regardé Kaamelott :hap:
C'était aussi pendant une période où j'ai pas trop joué à la Switch, et quand j'y jouais j'étais occupé à finir mon niveau, mais je pense aussi que l'activité du forum a un peu baissé par rapport aux premières semaines :(

superyon
Niveau 8
11 août 2019 à 18:41:23

Merci aux testeurs pour cette deuxième place, malgrés le peu de niveaux inscrit.

Je constate cependant que j'ai du mal à passer la note de 7 avec vous :rire:

Au niveau du thème, ça a été un calvaire de créer un niveau qui soit assimilable un tant soi peu à kaamelott. J'ai essayer plusieurs concept basé sur des épisodes avant de me résoudre à créer un niveau sommes toutes assez classique. Du coup un très gros GG à Xou qui a réussi à créer un concept qui marche bien!

Par contre je veux bien savoir ou est le deadlock, j'ai beau chercher je ne le trouve pas...

Celesnot
Niveau 2
11 août 2019 à 19:54:26

Le thème de Kaamelott ne m'a guère inspiré (je n'ai jamais regardé cette série)... Je préfère des thèmes en rapport avec l'univers de mario, d'autres jeu video ou avec des conditions de victoires imposés.

J'ai essayé le niveau en coopération mais malheureusement on est resté bloqué au tout début du niveau ^^

[[Xou]]
Niveau 42
12 août 2019 à 07:53:58

Ah donc c'était probablement kaamelott le problème, faut dire la série a 15 ans c'est un truc de vieux maintenant.
Je trouve bien les thèmes de mon côté, "de la contrainte nait la créativité "

Dynasteel
Niveau 9
12 août 2019 à 17:45:52

A mon avis c'est surtout le thème qui n'a pas dû inspirer grand monde :(

[[Xou]]
Niveau 42
12 août 2019 à 19:13:19

A la limite si des concours à thème sont relancés ça peut-être en parallèle du concours normal vu que ça limite de facto la participation à partir du moment ou le thème n'est pas en lien avec mario

Wiind
Niveau 10
13 août 2019 à 00:19:02

Pour ma part, j'ai trouvé le thème beaucoup trop ciblé et particulier. Un thème comme action-aventure est assez général et laisse beaucoup de libertés, ce qui aurait permis à tout le monde de participer. Au contraire, Kaamelott impose directement un univers qui n'est pas forcément familier à tout le monde (encore moins sur un forum Nintendo), ce qui exclu d'emblée ceux qui ne connaissent pas la série ou ne souhaitent pas s'y intéresser juste pour le concours. Un thème aussi ciblé force également les participants à créer un niveau juste pour le concours, là où le format classique (ou un thème moins ciblé) permet d'envoyer un niveau déjà créé avant.

Je pense que ça explique le faible nombre de participants, et j'imagine qu'il y aura plus de monde lors du prochain concours. Ah et, dans le sondage pour le choix du thème, je ne serais pas surpris d'apprendre que certains qui ont voté "zbradaraldjan" ne savaient même pas que ça venait de Kaamelott. Perso je croyais que c'était une fausse proposition. :noel:

Bravo aux deux gagnants sinon, les deux niveaux sont très sympas ! J'ai eu un petit problème sur le boss du niveau de Zoltros, après l'avoir vaincu, la plateforme censée m'amener à la fin a disparu. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai dû recommencer. :o))

AdamDeLaHalle
Niveau 8
13 août 2019 à 11:07:27

Vu le faible nombre de participations, il est dommage que vous n'ayez pas au moins noté l'ensemble des participants, au moins pour les remercier d'avoir tenter l'expérience.
Ce n'est pas très motivant de s'embêter à créer d'autres niveaux pour la suite.
En tout cas c'est mon avis :ok:

HackAidenPearce
Niveau 8
13 août 2019 à 11:33:56

Tu oublies un détail cependant, parmi les 5 niveaux proposés, seuls 2 étaient en état d'être testés :
- Un niveau était hors-thème (donc disqualifié d'office)
- Un niveau avait disparu du serveur
- Un niveau n'a pas pu être testé (celui en coop inscrit automatiquement à la semaine 6).

Donc je vois pas ce qu'on aurait pu faire de plus en fait :hap:
Cependant, si le nombre de participations devenait vraiment bas (ce qui n'est clairement pas le cas en ce moment), alors on envisage bien évidemment d'écrire des avis pour tous les niveaux, comme on l'avait fait au BotW sur le premier opus :ok:

AdamDeLaHalle
Niveau 8
13 août 2019 à 12:13:21

Aux temps pour moi, je ne pensais pas que mon niveau était hors thème.
Loin de moi l'idée d'être ingras quant à vos initiatives qui permettent de faire vivre un peu ce forum :ok:

HackAidenPearce
Niveau 8
13 août 2019 à 12:31:37

Ah ce n'était pas ton niveau qui était hors thème.
Tu es le niveau introuvable (tu as du mettre un mauvais ID)

AdamDeLaHalle
Niveau 8
13 août 2019 à 12:41:04

Oui j'ai du le modifier sans faire la maj... je suis un boulet :rire:
Je vais le poster pour le futur BoTW.

1
Sujet : [Best of the Week] Resultats semaine du 27 au 7 août (Semaine a thème)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page