Se connecter

F1 2019

Sujet : ¤¤Le Blabla de la Formule 1¤¤
Elektronomia
Niveau 10
25 avril 2019 à 18:44:22

En l'occurrence ici je savais juste qui allait gagner, je connaissais même pas le podium en entier, j'avais jamais vu la course donc je vois pas où est le problème :hap:
Pour le coup c'est une sacrée course en plus, même si le démarrage est long ça monte bien en intensité, la deuxième moitié de course est exceptionnelle :bave:

Et puis il y a des GP que j'ai dû regarder près de 10 fois, Hongrie 2006, Canada 2007, Europe 2007, Australie 2008, Monaco 2008, Corée 2010, la collection Brésil 2006/07/08/12 :cool:
Je vois pas où est le problème, je préfère mater 5 fois un GP dont je connais déjà le résultat mais dont je suis sûr qu'il se passe un truc qu'une fois le GP de Russie chaque année :hap:

Bobbogay
Niveau 17
25 avril 2019 à 19:08:22

Le 25 avril 2019 à 18:35:09 BoucherBIaviken a écrit :
Comment t’arrive a revoir une course ou tu sais déjà ce qu’il va se passer ? :(

Ben c'est comme revoir un film que t'as déjà vu...

Le 24 avril 2019 à 23:03:26 BoucherBIaviken a écrit :

Le 24 avril 2019 à 23:00:31 Loooping2 a écrit :

Le 24 avril 2019 à 22:57:53 BoucherBIaviken a écrit :

Le 24 avril 2019 à 22:56:21 Loooping2 a écrit :

Le 24 avril 2019 à 22:43:54 BoucherBIaviken a écrit :
Oui il bosse dans les transports maritimes dnas un poste à terre, c’est quand même très vagues....
cest comme si je te dis que je suis prestataire de service dans un poste fixe ....

Tu veux qu'il te donne son adresse et son RIB ?

Je demande juste ce qu’il fait comme taff qui lui fait passer 16h par jour ...

On sait dans quoi il bosse, toi aussi, moi aussi y'a pas besoin de plus s'étaler plus de nos jours :hap:

Bah excuse moi, mais je pense pas que la question le dérange vu qu’il a déjà montré sa tête ici et vu les histoires intimes dont il fait étalage :noel:
M’enfin si il veut pas répondre il répond pas t’as pas besoin de t’énerver comme ça

Ben j'en ai déjà dit beaucoup. Sinon, j'ai pas vraiment montré ma tête, juste indiqué ou j'étais sur une photo ou je suis tout petit et tout flou. :hap: En gros, si on me connait bien on m'identifiera, mais c'est pas avec cette photo que tu vas me reconnaître si tu me croises dans la rue.

L'intitulé exact de mon job ne va pas vraiment vous aider de toutes façons, car je suis à chaque fois obligé d'expliquer pendant une demi-heure pour que les gens comprennent. Et je ne pense pas que c'est judicieux d'être trop précis sur sa vie privée et son identité sur ce genre de forum ou on se lâche quand même pas mal. Si il n'y avait que les habitués d'ici ça irait, mais il y a quand même beaucoup de passage ici. :hap:

Mouf67
Niveau 20
25 avril 2019 à 19:27:52

Le 25 avril 2019 à 18:35:09 BoucherBIaviken a écrit :
Comment t’arrive a revoir une course ou tu sais déjà ce qu’il va se passer ? :(

^
Regarder une course en entier, je peux clairement pas, même si elle est passionnante, ya forcément trop de moments creux.
Par exemple, je suis retombé sur Malaisie 2009 l'autre jour. J'ai regardé le départ (qui était pas mal), les 3 premiers tours, puis je suis directement allé beaucoup plus loin et j'ai regardé les 10 derniers tours qui étaient super intenses avec la pluie :bave: Mais ce qu'il y a entre, je dis pas qu'il se passait rien, mais je pense qu'il y aurait pas eu assez d'action pour me satisfaire.
https://www.youtube.com/watch?v=JGL6bWwa-uU (je pose si ça en intéresse certains)

Je crois que le seul événement sportif que j'ai regardé totalement en "replay" (et en considérant un truc long, pas une course de 100m par exemple), c'est France - Nouvelle-Zélande de la CDM de rugby 1999. La deuxième période est absolument exceptionnelle. Mais même avec une première période de qualité, je me faisais chier par moment.

Le sport, c'est en direct. Les événements passés, c'est que du highlights pour moi.

RobertMerhi
Niveau 10
25 avril 2019 à 19:32:25

Le sport, c'est en direct. Les événements passés, c'est que du highlights pour moi.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484264625-risitas-this.png

Markkanen
Niveau 13
25 avril 2019 à 19:35:12

NBA j'peut matter ça en replay/highlights le lendemain tranquilou ça pose aucun souci :( Par contre foot, sports méca, tennis, cyclisme etc c'est live obligé

RobertMerhi
Niveau 10
25 avril 2019 à 19:39:19

Le 25 avril 2019 à 19:35:12 Markkanen a écrit :
NBA j'peut matter ça en replay/highlights le lendemain tranquilou ça pose aucun souci :( Par contre foot, sports méca, tennis, cyclisme etc c'est live obligé

Au Basket y'a de l'action tout le temps, c'est ce qui fait le charme de ce sport. :(
Les Timeout en live ça casse tellement les couilles en vérité. :hap:

Mouf67
Niveau 20
25 avril 2019 à 19:48:12

Au Basket y'a de l'action tout le temps, c'est ce qui fait le charme de ce sport. :(

C'est ce qui rend aussi les grands moments moins exceptionnels et moins émotionnels :( Question de point de vue. Ce qui n'empêche aucunement d'adoré le basket et le foot (et autres) :oui:

Loooping2
Niveau 20
25 avril 2019 à 19:53:02

Perso un GP de F1 en différé ça me dérange pas plus que cela, comme ce week end je ne le verrais que dimanche soir :(
Ce qui est chiant par contre c'est de devoir tout faire pour esquiver de se faire spoiler les résultats afin de garder un certain plaisir pour voir le replay sans savoir. :hap:

Par contre un match de foot ou la plupart des sports jamais je ne matte un replay, c'est live ou rien

RobertMerhi
Niveau 10
25 avril 2019 à 19:57:39

Le 25 avril 2019 à 19:48:12 Mouf67 a écrit :

Au Basket y'a de l'action tout le temps, c'est ce qui fait le charme de ce sport. :(

C'est ce qui rend aussi les grands moments moins exceptionnels et moins émotionnels :( Question de point de vue. Ce qui n'empêche aucunement d'adoré le basket et le foot (et autres) :oui:

M'ouais je ne suis pas forcément d'accord sur le fait que cela soit moins exceptionnel ou émotionnels. :(
Forcément, tout dépend du contexte un panier clutch en saison régulière ça n'a pas la même saveur qu'en PO. :oui:

J'ai sauté du canapé pour Lilliard et sur toute la dernière minute du 4ème quart-temps cette nuit pour Lou Williams. :hap:

Elektronomia
Niveau 10
25 avril 2019 à 20:03:53

C'est pas du tout une question d'émotions ptdr, votre débat il a plus dérivé que le corps du petit Grégory
Jvous parle pas de regarder un GP ou une finale de LDC le lendemain, je vous parle d'un truc qui s'est passé y'a vingt ans, jregarde juste pour le divertissement en sachant très bien que je vais m'amuser, j'ai pas pioché Europe 99 au hasard hein, je savais juste qu'il y avait de l'action et des surprises

Bobbogay
Niveau 17
25 avril 2019 à 20:41:38

Moi je suis partagé. C'est vrai qu'une grande partie du plaisir que je prends devant un Grand Prix vient de l'incertitude, qui contrairement à d'autres sport, dure jusqu'au bout. Ce qui même pour les courses chiantes donne une réelle intensité car il peut toujours se passer quelque chose d'extraordinaire jusqu'à la fin du dernier tour.
D'un autre côté, j'avoue que voir un vieux Grand Prix en intégralité, même si je connais le résultat, me donne quand même une certaine satisfaction. Moindre certes, mais quand même.

BoucherBIaviken
Niveau 10
25 avril 2019 à 20:52:29

Le 25 avril 2019 à 20:03:53 Elektronomia a écrit :
C'est pas du tout une question d'émotions ptdr, votre débat il a plus dérivé que le corps du petit Grégory
Jvous parle pas de regarder un GP ou une finale de LDC le lendemain, je vous parle d'un truc qui s'est passé y'a vingt ans, jregarde juste pour le divertissement en sachant très bien que je vais m'amuser, j'ai pas pioché Europe 99 au hasard hein, je savais juste qu'il y avait de l'action et des surprises

Moi ce qui m'as surtout interpellé c'st que c'est un gp assez connu :noel:
Tu m'aurais dit Afrique du Sud 1972 je t'aurais dit pq pas tu vois elle peut-être intéressante parce que je la connais pas (je sais même pas si il y avait un gp la bas en 72) Mais après si t'avais jamais regardé d'highlight de la course je comprend :oui:

Elektronomia
Niveau 10
25 avril 2019 à 20:54:07

Bah c'était connu mais ma connaissance des GP avant 2000 se limite à Imola 94, Jérez 97, Spa 98 et Japon 98 donc bon :noel:

BoucherBIaviken
Niveau 10
25 avril 2019 à 20:57:17

D'ailleurs tu les télécharges ou les gp? :(

Loooping2
Niveau 20
25 avril 2019 à 21:00:21

Le 25 avril 2019 à 20:57:17 BoucherBIaviken a écrit :
D'ailleurs tu les télécharges ou les gp? :(

http://jeuxvideo.digidip.net/visit?url=http%3A%2F%2Ftextup.fr%2F223860Er&ppref=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Frecherche%2Fforums%2F0-3013517-0-1-0-1-0-f1-2018.htm%3Fsearch_in_forum%3Dancien%26type_search_in_forum%3Dtitre_topic&currurl=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F42-3013517-56959580-1-0-1-0-recensements-des-liens-pour-revoir-des-anciennes-courses.htm

Smock
Niveau 23
25 avril 2019 à 21:00:52

Le 25 avril 2019 à 19:53:02 Loooping2 a écrit :
Perso un GP de F1 en différé ça me dérange pas plus que cela, comme ce week end je ne le verrais que dimanche soir :(
Ce qui est chiant par contre c'est de devoir tout faire pour esquiver de se faire spoiler les résultats afin de garder un certain plaisir pour voir le replay sans savoir. :hap:

Par contre un match de foot ou la plupart des sports jamais je ne matte un replay, c'est live ou rien

Quand tu clic sur My Canal -> A la demande et que tu clique sur F1 et que tu tombe sur leurs vieilles vidéos récap de 2 min pour dire "Mercedes en première ligne en Chine" :)

Loooping2
Niveau 20
25 avril 2019 à 21:02:05

Le 25 avril 2019 à 21:00:52 Smock a écrit :

Le 25 avril 2019 à 19:53:02 Loooping2 a écrit :
Perso un GP de F1 en différé ça me dérange pas plus que cela, comme ce week end je ne le verrais que dimanche soir :(
Ce qui est chiant par contre c'est de devoir tout faire pour esquiver de se faire spoiler les résultats afin de garder un certain plaisir pour voir le replay sans savoir. :hap:

Par contre un match de foot ou la plupart des sports jamais je ne matte un replay, c'est live ou rien

Quand tu clic sur My Canal -> A la demande et que tu clique sur F1 et que tu tombe sur leurs vieilles vidéos récap de 2 min pour dire "Mercedes en première ligne en Chine" :)

Je vois que je ne suis pas le seul a mettre fait avoir :-)

Loooping2
Niveau 20
25 avril 2019 à 21:10:25

Y'a le retour de l'ile de la tentation ?
Ca m'avait bien fait marrer à l'époque :noel:

Mouf67
Niveau 20
25 avril 2019 à 21:28:17

Le 25 avril 2019 à 19:57:39 RobertMerhi a écrit :

Le 25 avril 2019 à 19:48:12 Mouf67 a écrit :

Au Basket y'a de l'action tout le temps, c'est ce qui fait le charme de ce sport. :(

C'est ce qui rend aussi les grands moments moins exceptionnels et moins émotionnels :( Question de point de vue. Ce qui n'empêche aucunement d'adoré le basket et le foot (et autres) :oui:

M'ouais je ne suis pas forcément d'accord sur le fait que cela soit moins exceptionnel ou émotionnels. :(
Forcément, tout dépend du contexte un panier clutch en saison régulière ça n'a pas la même saveur qu'en PO. :oui:

J'ai sauté du canapé pour Lilliard et sur toute la dernière minute du 4ème quart-temps cette nuit pour Lou Williams. :hap:

J'aime beaucoup le basket et je vibre devant les matchs, là n'est pas le problème.
Quand je parle de moins exceptionnel et moins d'émotions, c'est parce que le scoring est constant donc on sait que sur chaque possession il peut se passer quelque chose d'impressionnants. Ça n'empêchera pas de lâcher un gros cri sur un dunk explosif ou un 3pts venu d'ailleurs, mais c'est une émotion différente.

Pour reprendre le shoot de Lillard, bien sûr il est hallucinant, bien sûr que je me serai levé avec les mains sur la tête si j'avais pas été dans le tram quand je regardais la video de ce shoot monumental. Mais il n'empêche que 5 secondes avant qu'il déclenche son shoot, tu sais qu'il va tenter quelque chose et vraisemblablement un 3pts. L'émotion vient seulement de l'exécution hallucinante.

Alors que dans des sports avec un scoring plus rare, je trouve l'émotion plus forte quand un joueur nous sort une action d'anthologie.
Pour illustrer grossièrement, je prends un but de Messi et un essai de Fofana. Au moment où ils reçoivent le ballon, ce qui suit est beaucoup moins prévisible que ce que va faire Lillard, d'où un ressenti plus intense selon moi. Mais libre à chacun de préférer ce qu'il veut.
https://youtu.be/YBaXSEkzAEE?t=7
https://youtu.be/FALaSLwq91g?t=23
Bon par contre, ces deux actions me font plus du tout vibrer tant je les connais par cœur :-(

Loooping2
Niveau 20
26 avril 2019 à 00:36:14

Bordel :rire:
Je l'avais pas encore visionné, un des meilleurs de la saison :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=EprbFmyv8tE
J'ai pensé à toi Mouf :oui:

Sujet : ¤¤Le Blabla de la Formule 1¤¤
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page