Se connecter

F1 2019

Sujet : Conseil blocage roue
1
aledu35
Niveau 7
16 juillet 2019 à 13:49:11

Bonjour,

Ça y est, c'est décidé, j'enlève la dernière aide qu'il me reste => l'anti blocage de roue.

C'est un vrai calvaire! Impossible de ne pas bloquer les roues, même sur des petits freinages Si je suis encore ne serait-ce qu'un peu sur les freins et que je commence à tourner, ça bloque! Et quand je dis un peu, c'est vraiment un peu, je suis en fin de freinage.

Des conseils pour apprendre à maîtriser ça? Des techniques à connaitre pour bien freiner?

:merci:

El_Condensator
Niveau 10
16 juillet 2019 à 13:51:31

Pas trop, comme d'hab entraînement, pratique et temps, et t'arrives à doser correctement en quasi toute circonstance :hap:

Éventuellement baisser la pression de freinage mais c'est une rustine et tu risque de manquer de puissance quand t'en auras besoin :(

[Mons]
Niveau 6
16 juillet 2019 à 13:54:20

Salut, déjà bien vu d'enlever les aides, tu es sur la bonne voie ;)

Pour éviter ces blocages, je te conseille de réduire ta pression de freinage (je suis à 73% sur sec et 63% sur pluie),
éventuellement à augmenter la linéarité du freinage dans tes paramètres calibration, ça rendra le début de la pédale moins réactif.
Enfin, évite de rétrograder trop violemment surtout en dessous de la 4e, le frein moteur vient bloquer les roues très facilement.

Angel_face92
Niveau 6
16 juillet 2019 à 14:59:37

je rejoins les autres commentaires, il faut beaucoup de temps pour maitriser le blocage des roues. Eviter de freiner trop tard sinon blocage direct.. et perso j'ai remarqué qu'il ne faut pas freiner dans le virage sa bloque direct

aledu35
Niveau 7
16 juillet 2019 à 15:24:10

Etant rendu au circuit de Mexico dans ma carrière, je m’entraîne dessus en contre la montre. Pour le moment ça va mieux, je freine moins au derniers moment parce qu’en effet blocage direct.

Merci de vos conseils, je les applique et pour le moment, pour ce circuit, ça va mieux. Quand je suis dans la ligne droite des stand, je freine à fond et je descend les rapports jusqu’à arrive en 4eme. Au moment ou je passe en 4eme je relâche le frein, je commence à tourner et je passe la 3eme. Pour les autres secteurs du circuit ou je doit descendre sous la 4eme, juste un léger coup de frein. Pour le moment ça marche pas trop mal, j'ai déjà gagné du temps par rapport à mon tour de référence avec l'aide anti blocage de roue.

Si vous avez d'autres choses à conseiller, je suis toujours preneur :oui:

:merci:

mariobalotedieu
Niveau 10
16 juillet 2019 à 16:44:01

tres dur a la manette de pas bloquer les roues

Zazoo34
Niveau 10
16 juillet 2019 à 16:53:27

Je suis surpris que tu ais desactivé le controle de traction avant l'ABS. Personnellement moi c'est le palier que je trouve le plus difficile. En ce qui concerne l'ABS je rejoins mes VDDs. Quand tu joues à la manette (c'est mon cas), réduire la pression de freinage est un bon début, mais ca va dépendre du circuit. Il faut essayer de soigner les trajectoires et éviter les freinages tardifs. Comme l'a dit Angel, éviter les freinages en appuis dans les virages. Pour les gros freinages appuyés, je freine a pleine puissance sur les premiers mètres puis termine par petits à coups pour éviter les gros blocages. T'as des secteurs et sections en particulier en fonction des circuits où il faut faire attention. Bahrain le gauche en appuis dans le 2e secteur, et son jumeau de Austin par exemple, j'en chie des ronds de chapeau. :noel:

Makaveli_68
Niveau 3
16 juillet 2019 à 16:55:10

Si tu es à la manette en 3,4 gp t'y pensera même plus, au début je me disait impossible avec une manette mais c'est comme l'antipatinage en vrai faut vraiment aller mollo avec la gâchette et bien utiliser toute la course même si elle est courte.
A fond au début et tu relâche gentillement avant de braquer

aledu35
Niveau 7
16 juillet 2019 à 17:28:54

Je joue au volant pour ma part, c'est vrai que j'avais pas précisé. En fait j'avais lu sur ce forum que le Contrôle de traction mangeait littéralement des secondes au tours, donc j'ai commencé par la. Quand je jouais à la manette j'étais en intermédiaire, mais au volant, je mis suis mis sans contrôle de traction et ça va tranquille. j'y suis bien habitué maintenant.

Je lis vos commentaires comme quoi faut relâcher le frein doucement avant de tourner, pas encore évident sur tout les virages.

Je continue, et je commence à me rendre compte que y aller plus doucement sur le frein, ça fait pas forcement perdre des secondes, bien au contraire. C'est vrai que quand on a l'ABS, on enfonce le frein comme une brute donc dès qu'on l’enlève et qu'on doit y aller doucement, on à l'impression de perdre du temps, d'être moins bon ou de freiner bien de trop tôt. Mais au final, pas vraiment.

El_Condensator
Niveau 10
16 juillet 2019 à 17:43:27

Autre solution à la dure, entraîne toi sous la pluie, une dizaine, une quinzaine de tours, plus si t'es motivé, et de retour sur le sec ça va coller à la route :hap:

Makaveli_68
Niveau 3
16 juillet 2019 à 20:50:15

après si ta une voiture en vrai et que la tu freine pied gauche c'est pour ca que ta du mal au début ^^. Essai de freiner en vrai pied gauche tu va avoir une surprise, mais fait le à basse vitesse avec personne derrière.

LeevB
Niveau 1
24 juin 2021 à 10:41:08

D'abord il faut que tu rétrogrades assez tard pour éviter de bloquer les roues, ensuite si il faut freiner tard, il faut même freiner jusqu'au point de corde parce qu'au moment où tu freines tu fais basculer le poids de la monoplace vers l'avant donc les roues avants auront plus d'adhérence et tu tourneras mieux.
C'est la meilleure solution mais il est vrai que plus compliqué à maîtriser.

1
Sujet : Conseil blocage roue
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page