Se connecter

Apex Legends

Sujet : Ranked SoloQ pourquoi c'est pire que MM?
1
LilpumpIsBack
Niveau 36
13 mars 2024 à 16:03:23

Tu te dis que vu que y a un système de ranked, les gens joueront un peu mieux, mais je tombe sur des mates dix fois pire qu'en MM

:d) qui hotdrop et se font tuer
:d) les classiques Mirage quand tu hotdrop qui envoyent le decoy et qui disparaissent
:d) les mecs qui veulent engager en 1v3
:d) les mecs qui croient etre en saison 19 ou le placement prime sur les kills, meme en 3v1, t'engage les mecs se barrent
:d) les mecs qui veulent hotdroppent mais qui vont looter 12 box la ou t'es solo alors que t'en down 2 (bien sur ils ont changé d'endroit a la dernière seconde)
:d) les mecs si t'arrive a 2 se suicident :)
:d) les mecs qui se prennent sur overwatch a spam les tactical des légende a croire que le tactique de fuse en close range vs un mec au bout est plus fort qu'une arme :ouch: :rire:

C'est pas mieux sur le discord fr officiel ou t'as 99% "d'ancien master", pourtant ils pushent 1-2 team en 3v3 et après ils sont morts et se plaignent tout le temps alors que la plupart se sont fait carry/ont jouer le placement a l'ancienne :)

Impossible de trouver des mates constant car si tu dis a un mec qu'i lfallait pas push avec un gibby contre 2 mec dans un microscopique batiment ou il a le désavantage il va rager et te dire que t'es nul/que le jeu est merdique

Je monte plus facilement en no fill a faire le rat que de jouer "normalement"

LilpumpIsBack
Niveau 36
13 mars 2024 à 16:05:10

J'ai jamais vu un jeu avec autant de PERDU. Les mecs ont 50h de jeu ils voient un 3v1 ils croient pouvoir one shot avec un headshot comme si t'étais au snipe sur CS

Après je suis sur PC, c'est peut etre différent sur console car les gens peuvent aim plus facilement

Soap_5900
Niveau 31
13 mars 2024 à 19:07:24

Rank + nombre d'heures de jeu ?

LilpumpIsBack
Niveau 36
13 mars 2024 à 19:16:52

Le 13 mars 2024 à 19:07:24 :
Rank + nombre d'heures de jeu ?

Platine 4, une centaine d'heure :( après j'ai commencé que pendant la saison 20 mais j'ai stop la car je perds trop de point gratuitement si je fais pas le rat

geno1989
Niveau 9
13 mars 2024 à 20:17:31

J'ai repris il y a peu et je me souvenais pas que le Gold était aussi chaud. Ca te tire dessus comme si t'étais un petit lapin.

Et en même temps tu tombes sur des bots intermédiaires.

LilpumpIsBack
Niveau 36
13 mars 2024 à 20:36:26

Le 13 mars 2024 à 20:17:31 :
J'ai repris il y a peu et je me souvenais pas que le Gold était aussi chaud. Ca te tire dessus comme si t'étais un petit lapin.

Et en même temps tu tombes sur des bots intermédiaires.

C'est normal la saison ne privilégie plus le placement + énormement de gens ont repris + les gens ont été reset

D'ailleurs bien Rampart débloqué en ce moment ? les covers partout + shella qui te pulverise si tu peak :rire:

Arkys34
Niveau 33
14 mars 2024 à 03:43:08

J'ai quasi jamais fais de ranked à part en arène car en soloQ j'ai pas envie justement de vivre ça, mais je pensais que globalement c'était plus "sérieux" que la MM, ça doit l'être d'une manière générale mais ouais quand tu tombes sur une des situations que tu décris ça doit faire grincer des dents :rire:
Par contre je savais pas qu'on pouvait jouer en ranked no fill !
Et pour Rampart je l'avais vu venir quand il y a eu la liste des légendes concernés par les défis et oui déjà que j'aimais pas ce perso no brain alors là c'est pire !

Teckny
Niveau 40
14 mars 2024 à 10:09:41

J'avoue que le passage plat / diams serveurs pc en SoloQ c'était assez tendu pour moi aussi mdrr, c'est long et quand tu perds des -60 psk t'es avec des zguegs ça la fout mal, là mtn c'est -80 ahii :rire:

Soap_5900
Niveau 31
14 mars 2024 à 11:55:34

Le 13 mars 2024 à 19:16:52 :

Le 13 mars 2024 à 19:07:24 :
Rank + nombre d'heures de jeu ?

Platine 4, une centaine d'heure :( après j'ai commencé que pendant la saison 20 mais j'ai stop la car je perds trop de point gratuitement si je fais pas le rat

Ben voilà c'est normal :hap: Une centaine d'heure c'est rien en vrai donc t'as pas encore la capacité à t'adapter à tes mates et à lire correctement le jeu et les différentes situations qui peuvent se présenter à toi. Donc du coup tu rage sur des situations qui pour toi sont aberrantes mais qui ne le sont pas forcément du point de vue de ton mate :oui: Développe ton jeu, ton ami, et surtout ta lecture de jeu et ça ira beaucoup mieux, mais n'oublie pas qu'une centaine d'heure c'est rien sur un jeu compétitif.

[B-e-n]
Niveau 49
14 mars 2024 à 15:05:38

On a toujours tendance à retenir les parties les plus agacantes, ou les mates les plus énervants.

Comme pour plein d'autres choses.

Mais y a du bon quand même. Je dis pas que le jeu est parfait, mais dès qu'il y a effort ou communication avec les autres, généralement les parties se déroulent bien (y a toujours des exceptions, of course)

LilpumpIsBack
Niveau 36
14 mars 2024 à 20:28:07

Le 14 mars 2024 à 11:55:34 :

Le 13 mars 2024 à 19:16:52 :

Le 13 mars 2024 à 19:07:24 :
Rank + nombre d'heures de jeu ?

Platine 4, une centaine d'heure :( après j'ai commencé que pendant la saison 20 mais j'ai stop la car je perds trop de point gratuitement si je fais pas le rat

Ben voilà c'est normal :hap: Une centaine d'heure c'est rien en vrai donc t'as pas encore la capacité à t'adapter à tes mates et à lire correctement le jeu et les différentes situations qui peuvent se présenter à toi. Donc du coup tu rage sur des situations qui pour toi sont aberrantes mais qui ne le sont pas forcément du point de vue de ton mate :oui: Développe ton jeu, ton ami, et surtout ta lecture de jeu et ça ira beaucoup mieux, mais n'oublie pas qu'une centaine d'heure c'est rien sur un jeu compétitif.

C'est surtout que 80%, tu perds betement : les mecs qui hotdroppent qui veulent pas t'aider ou ont pas le niveau (si tu hotdrop pas, ca quitte, meme si tu peux les craft) ou alors les mecs qui veulent loot h24 :hap:

Meme en jouant comme de la merde, tu peux go diamant facilement en tristack, juste le fait que les mecs suivent

SoloQ tes pires ennemis, c'est clairement tes alliés car meme en pingant en expliquant qu'on peut third party 2 team de noob gratos, ca reste a taper de loin

Olympus par exemple dans les 9 maisons la l'hotdrop la, les mecs ramassent 1 arme ET SE BARRENT DE L'AUTRE COTE, tandis que en face t'as 3-5 mec, meme nul tu pourras jamais les solo, car les mecs veulent loot entre 6 arme, choisir, et peut etre ENGAGER alors que c'est eux qui HOTDROP wtf :hap: les mecs quittent directement si ils se font down, comme en MM cette saison :rire:

Les mecs qui hotdroppent ont 20 munition, mais veulent faire le kill contre un knockdown shield violet alors que le mec a 0 munition, du coup il aurait pu en KO gratos 2 autre, mais pour un kill il prefere perdre la game :hap:

Enudii
Niveau 31
15 mars 2024 à 01:13:25

Le jour ou les gens voudront jouer en ranked comme on devrait jouer en ranked, alors la solo Q deviendra une simple formalité.

Les gens ne cherchent même pas à être optimal sur les points, ils veulent juste push comme des no brain en prenant des risques de malade pour quelques misérables points qu'on aurait pu multiplier en étant un peu plus patient.

Sur ce jeu les gens se surestiment beaucoup trop et ça en devient presque clinique, ils sont persuadés d'être CE JOUEUR qui va faire la différence alors que la réalité c'est qu'ils vont être les premiers à tomber et en étant le raison de la défaite de l'équipe.
Ce profil de joueur va remettre la faute sur les teamates qui ont pas "suivi" l'attaque suicide et ils vont recommencer indéfiniment les mêmes erreurs parce qu'ils seront persuadés d'être dans le bon.

Le joueur full agro il pense que ça technique fonctionne parce qu'il a fait quelques games avec des points sauf que 90% du temps il va juste infliger un retour lobby à ses mates.

LilpumpIsBack
Niveau 36
15 mars 2024 à 02:32:30

Le 15 mars 2024 à 01:13:25 :
Le jour ou les gens voudront jouer en ranked comme on devrait jouer en ranked, alors la solo Q deviendra une simple formalité.

Les gens ne cherchent même pas à être optimal sur les points, ils veulent juste push comme des no brain en prenant des risques de malade pour quelques misérables points qu'on aurait pu multiplier en étant un peu plus patient.

Sur ce jeu les gens se surestiment beaucoup trop et ça en devient presque clinique, ils sont persuadés d'être CE JOUEUR qui va faire la différence alors que la réalité c'est qu'ils vont être les premiers à tomber et en étant le raison de la défaite de l'équipe.
Ce profil de joueur va remettre la faute sur les teamates qui ont pas "suivi" l'attaque suicide et ils vont recommencer indéfiniment les mêmes erreurs parce qu'ils seront persuadés d'être dans le bon.

Le joueur full agro il pense que ça technique fonctionne parce qu'il a fait quelques games avec des points sauf que 90% du temps il va juste infliger un retour lobby à ses mates.

Le TTK est trop long a moins que tu ne headshot en continue. Donc si tu veux 1v3, il va falloir third party les membres restant, sinon en embuscade tu peux 2v1 si t'as de la chance mais si c'est un fight "lambda" laisse tomber a moins d'avoir l'ulti rev ou un truc du style :hap:

D'ailleurs un autre truc avec les randoms c'est qu'au lieu de third party les teams, ca passe le temps a poke sur des coins dangereux en attendant la zone/qu'on se fasse third party/que le fight se transforme en fight lambda :(

Je comprendrais jamais le full aggro surtout avec la manette, quelque heure et a close range un random va te baiser dans un batiment au fragment meme si t'es préda si il te voit en premier :hap: j'en ai eu pas mal des mecs comme ca des anciens master fr qui veulent jouer comme ca à jouer full aggro et qui se plaignent

shogouto
Niveau 8
15 mars 2024 à 14:54:42

Joueur solo Q depuis saison 0 je peux vous dire que c'est la saison la plus facile à monter.
Suis plat 1 sans jamais avoir derank juste en jouant sérieusement et intelligemment.
Suis loin du PGM mais je fais que du classé chaque saison et franchement le système là, est vraiment récompensant niveau point.

Je pense c'est vraiment la saison ou on peut pas se plaindre de la solo queu les gars .

ted4516
Niveau 35
15 mars 2024 à 15:23:58

De toute façon quelques soit la plateforme tu auras toujours des abrutis surtout en soloQ. Il faut juste passé au dessus de ça est prendre sur soit sinon tu pourras jamais jouer au jeu a part si tu trouve des mate.

Enudii
Niveau 31
15 mars 2024 à 22:22:09

Le 15 mars 2024 à 14:54:42 :
Joueur solo Q depuis saison 0 je peux vous dire que c'est la saison la plus facile à monter.
Suis plat 1 sans jamais avoir derank juste en jouant sérieusement et intelligemment.
Suis loin du PGM mais je fais que du classé chaque saison et franchement le système là, est vraiment récompensant niveau point.

Je pense c'est vraiment la saison ou on peut pas se plaindre de la solo queu les gars .

Bah tu nous diras ton astuce miracle parce que je vois pas comment gérer des types qui veulent fight tout ce qui bouge sur la map et qui perdent au premier duel.
(Je parle à partir du plat)

shogouto
Niveau 8
18 mars 2024 à 09:26:45

Le 15 mars 2024 à 22:22:09 :

Le 15 mars 2024 à 14:54:42 :
Joueur solo Q depuis saison 0 je peux vous dire que c'est la saison la plus facile à monter.
Suis plat 1 sans jamais avoir derank juste en jouant sérieusement et intelligemment.
Suis loin du PGM mais je fais que du classé chaque saison et franchement le système là, est vraiment récompensant niveau point.

Je pense c'est vraiment la saison ou on peut pas se plaindre de la solo queu les gars .

Bah tu nous diras ton astuce miracle parce que je vois pas comment gérer des types qui veulent fight tout ce qui bouge sur la map et qui perdent au premier duel.
(Je parle à partir du plat)

L'astuce que j'utilise c'est soit de prendre le lead dès le début de la game et de fumer 1 ou 2 équipes. Me placer top 10 et avoir une bon positionnement et engager une team rapidement sans se faire third. Nous placer en top 5 et INCHALLAH la winn.

Si j'arrive pas à prendre le lead je push avec eux et je les colle au max avec lifeline pour compenser leurs knock. Et SoloQ ca veut pas dire jouer sans micro, j'hésite pas à dire en anglais de back/push etc...
En suivant des pusher en platine on a réussi à faire une 25k K/A avec 400 points à la fin mais c'est une exception.

En gros juste pour dire qu'en soloQ cette saison vaut mieux mourir avec des mates con que vivre solo jusqu'au top 5 car le rapport temps/points gagné est pas bon du tout.

Enudii
Niveau 31
18 mars 2024 à 10:34:12

Le 18 mars 2024 à 09:26:45 :

Le 15 mars 2024 à 22:22:09 :

Le 15 mars 2024 à 14:54:42 :
Joueur solo Q depuis saison 0 je peux vous dire que c'est la saison la plus facile à monter.
Suis plat 1 sans jamais avoir derank juste en jouant sérieusement et intelligemment.
Suis loin du PGM mais je fais que du classé chaque saison et franchement le système là, est vraiment récompensant niveau point.

Je pense c'est vraiment la saison ou on peut pas se plaindre de la solo queu les gars .

Bah tu nous diras ton astuce miracle parce que je vois pas comment gérer des types qui veulent fight tout ce qui bouge sur la map et qui perdent au premier duel.
(Je parle à partir du plat)

L'astuce que j'utilise c'est soit de prendre le lead dès le début de la game et de fumer 1 ou 2 équipes. Me placer top 10 et avoir une bon positionnement et engager une team rapidement sans se faire third. Nous placer en top 5 et INCHALLAH la winn.

Si j'arrive pas à prendre le lead je push avec eux et je les colle au max avec lifeline pour compenser leurs knock. Et SoloQ ca veut pas dire jouer sans micro, j'hésite pas à dire en anglais de back/push etc...
En suivant des pusher en platine on a réussi à faire une 25k K/A avec 400 points à la fin mais c'est une exception.

En gros juste pour dire qu'en soloQ cette saison vaut mieux mourir avec des mates con que vivre solo jusqu'au top 5 car le rapport temps/points gagné est pas bon du tout.

Tu fais comme tout le monde quoi mais bizarrement tout le monde galère comme pas possible en solo Q mais pour toi aucune difficulté et même "la saison la plus facile pour monter" :rire:

La tu dis que des banalités sauf que pour 99,9% des joueurs ça ne se passe jamais comme ça avec des randoms, la plupart n'arrivent pas à gagner le moindre fight et dans un lobby normal tu prends un push adverse dés qu'un allié tombe et tu te retrouve en 2vs3. 6/10 tu prends un -60 avec ce genre de play.
Dans l'optique ou tu as des teamates qui savent fight et que tu es toujours vivant, si tu continues à fight tout au long de la game ça va partir sur un retour lobby 9/10 parce que la probabilité de tomber avec des bons joueurs + un minimum de chance sur le backstab est quasi nulle.

Au final, tu fais juste comme tout le monde sauf que ce que tu cites c'est juste sur le papier en théorie, en pratique c'est très différent et c'est bien la tout le problème de la solo Q et pourtant autant de gens s'en plaignent.

shogouto
Niveau 8
18 mars 2024 à 11:37:56

J'ai parlé de mon cas perso, contrairement à la saison 12/13 le moyen de gagner des points et bien plus simple. Je sais même pas si les participation existaient à l'époque par exemple.
Rien que pour ça c'est plus "facile".

J'hésite pas à jouer méta en prenant une banga quand y'a déjà un support, si y'a une banga une blood. Un caustic au besoin etc... Bref je m'adapte au max et j'oublie toute fierté mal placé.

Après j'ai peut être step up et j'ai un niveau master threestack mais j'en doute

Enudii
Niveau 31
18 mars 2024 à 12:26:15

Le 18 mars 2024 à 11:37:56 :
J'ai parlé de mon cas perso, contrairement à la saison 12/13 le moyen de gagner des points et bien plus simple. Je sais même pas si les participation existaient à l'époque par exemple.
Rien que pour ça c'est plus "facile".

J'hésite pas à jouer méta en prenant une banga quand y'a déjà un support, si y'a une banga une blood. Un caustic au besoin etc... Bref je m'adapte au max et j'oublie toute fierté mal placé.

Après j'ai peut être step up et j'ai un niveau master threestack mais j'en doute

Bah je pense qu'en effet tu dois avoir un sacré niveau parce que je connais des types du fofo qui ont un bon lvl et qui sont stuck entre P2 et D4 en 3stack pour l'instant donc faudra quand même m'expliquer.
Donc je pense que pour un joueur qui jouent 2-3h par jours (ou moins) c'est pas inconcevable de dire que la solo Q est une abomination (comme quasi chaque saison enfaite).
Le fun ça va jusqu'à gold 1 et dés qu'on arrive en plat le gameplay agro se fait punir en solo Q.

Je connais pas un type bon qui s'en sort en solo Q et qui est déja Diam.

1
Sujet : Ranked SoloQ pourquoi c'est pire que MM?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page