Se connecter

Apex Legends

Sujet : Finale des ALGS US hackée en plein live
1
Dutwaow
Niveau 5
18 mars 2024 à 04:04:35

Yo,

Cette nuit pendant la finale des régionaux US des ALGS , plusieurs joueurs dont Genburten et Hal ont été hackés en pleins stream. Un tiers leur donnait des aimbots / wallhack.

D’après certains ça viendrait éventuellement d’une faille de l’anti-cheat, mais rien de sûr. Respawn a annulé la finale et cherche un fix.

Clip: https://x.com/apryze_/status/1769516394138206277?s=46&t=ICeOrX0eAj0o1XIdXLI8iA

Dur de retrouver une confiance et une intégrité dans la compétition et même dans le jeu en général après ça :hap:

Dutwaow
Niveau 5
18 mars 2024 à 04:31:35

Tout dépendra de comment cette crise sera gérée, mais il existe une probabilité pour que cela signe la fin des compétitions Apex et éventuellement la mort du jeu à terme.

PS: je suis content d’être sur console et de pas avoir allumer mon PC pour jouer ces dernières semaine :hap:

-TakeyZ
Niveau 37
18 mars 2024 à 04:32:14

Il n'y a eu QUE Genburten et Hal comme cas, non ?

Et oui il s'agit du même cheater qui a lancé la vague de cheater dans les lobbies consoles, Destroyer2009

Dutwaow
Niveau 5
18 mars 2024 à 05:56:37

D’avéré pour le moment oui, apparemment. Mais s’il s’avère que quelqu’un s’est réellement introduit à distance dans leur PC et qu’ils ont pu le faire sur d’autres joueurs pro voire même tous les utilisateurs du jeu sur PC…. Alors la vague de peur chez les joueurs, la perte de réputation peut-être énorme.

Au final ça peut être juste une tempête dans un verre d’eau, mais EA / Respawn será la risée du monde du JV compétitif dès demain, même si cela devait être la faute d’Easy Anti-Cheat qui n’est qu’un prestataire…

Tout ça pour dire que voir ça en live et toutes les réactions en tendance Twitter c’était bien drôle aussi :hap:

Et au final il en ressortira peut-être du bon, un meilleur anti-cheat PC, une réelle claque pour EA/ Respawn quand aux priorités à donner au développement du jeu, wait and see

7Z7
Niveau 25
18 mars 2024 à 09:19:22

J'espère que cet événement va être plutôt positif et faire réveiller EA & Respawn mais il y a plus de chances qu'ils s'en foutent et préfèrent se concentrer sur l'event du heirloom à 700 balles

shogouto
Niveau 8
18 mars 2024 à 09:31:17

Le 18 mars 2024 à 09:19:22 :
J'espère que cet événement va être plutôt positif et faire réveiller EA & Respawn mais il y a plus de chances qu'ils s'en foutent et préfèrent se concentrer sur l'event du heirloom à 700 balles

Peu de chance qu'ils s'en moquent la réputation c'est vachement important.
Je pense qu'au final ca sera une vrai bonne chose car ca poussera respawn/EA à faire vraiment quelque chose contre le cheat.

Arkys34
Niveau 33
18 mars 2024 à 12:55:25

Pour le coup ouais je pense et espère plutôt que ce sera le coup de pied au cul qu'il leur fallait, parce que les joueurs qui se plaignent mais continue de jouer/acheter bah osef on dit de temps en temps qu'on écoute leur feedback mais on s'en bas les couilles royalement, alors que la une exposition aussi forte et en pro ça va piquer pour l'image et le sérieux de EA/Respawn, du coup si ils ont un minimum de fierté ça va bouger.

ViiTryy
Niveau 39
18 mars 2024 à 16:09:51

Les clips sont lunaires :rire:
https://twitter.com/ImperialHal/status/1769525888721313920

ted4516
Niveau 35
18 mars 2024 à 16:40:31

L'entreprise derrière Easy Anti-Cheat a fait un communiqué pour Dire qu'il a une faille de sécurité dans leur anti cheat déjà que apex niveau sécurité c'est pas ouf si même l'anti cheat a des problème de sécurité.

Enudii
Niveau 31
18 mars 2024 à 16:45:50

Ce qu'il se passer : Ils vont réagir publiquement parce qu'ils ne peuvent pas rester muer mais rien ne va changer concrètement pour les mêmes raisons que call of duty.
Gérer l'aspect anti cheat coûte une fortune absolue aux studio et certains studio/éditeur ont fait le choix de laisser les cheaters sur le jeu car ça coûte trop chère de lutter efficacement contre le cheat, dés que les équipes vont trouver un anti cheat qui fonctionne bien, les cheaters vont trouver d'autres moyen de cheat et on rentre dans un cycle sans fin ou les équipes vont devoir trouver toujours + d'argent et de solution pour lutter contre le cheat.

Et ils font pareil sur Apex, ils se disent qu'il vaut mieux laisser les cheaters et ruiner la game d'un tout petit % des joueurs (car ils sont surtout sur des gros élo) et économiser énormément d'argent et de temps plutôt que de lutter efficacement contre le cheat en dépensant une fortune pour un tout petit % des joueurs.
Ils savent également que ce petit % de joueur ce sont les joueurs accros au jeu, ce sont les joueurs qui ont investi énormément de temps et d'argent dans le jeu et qu'ils accepteront plus facilement de subir ça que le joueur casu qui peut se barrer pour le moindre problème.

Il y a pleins de pro de l'industrie du JV qui ont déja expliqué ce raisonnement plusieurs fois, cela coûte beaucoup trop chère et les équipes préférent laisser passer tant que ça concerne qu'un petit % de joueur et de l'autre coté ils vont publiquement dire qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour résoudre le problème mais c'est du mensonge.
Sur ce coup ils vont devoir trouver une solution pour les match pro car le cheateur leur a forcé la main devant tout le monde mais concrètement ça ne va strictement rien changer pour les joueurs lambda.

Enudii
Niveau 31
18 mars 2024 à 16:51:08

Le 18 mars 2024 à 16:40:31 :
L'entreprise derrière Easy Anti-Cheat a fait un communiqué pour Dire qu'il a une faille de sécurité dans leur anti cheat déjà que apex niveau sécurité c'est pas ouf si même l'anti cheat a des problème de sécurité.

Ils ont pas dit qu'il y avait une faille de sécurité dans EasyAntiCheat, ils ont dit qu'ils étaient confiant sur le fait qu'il y avait pas de vulnérabilité et que le problème ne vient pas de chez eux.
Donc en gros, la faille peut venir que d'Apex directement.

[B-e-n]
Niveau 49
18 mars 2024 à 17:10:25

Connaissant EA, je doute qu'ils fassent réellement qque chose....mais qui sait.

7Z7
Niveau 25
18 mars 2024 à 22:28:34

Il y en a qui disent qu'il y a un risque d'être hack en jouant à Apex, c'est vrai ou c'est du troll? :(

J'ai même vu passer des histoires de malware mais là, ce sont des trolls qui en rajoutent, c'est pas possible :noel:

Drakh---Arys
Niveau 42
18 mars 2024 à 22:39:00

Qu'est ce qui est impossible pour des hackers apres tout... Surtout contre des passoires

[B-e-n]
Niveau 49
19 mars 2024 à 01:01:18

https://www.reddit.com/r/ApexUncovered/comments/1bhypoo/eacs_official_statement_what_it_implies/

Bon, bah si tout va bien pour EA et Respawn, alors...
Circulez, y a rien à voir/débattre, en gros, selon eux.

7Z7
Niveau 25
20 mars 2024 à 00:49:32

J'en reviens pas que Respawn/EA n'ait toujours pas communiqué là dessus.

Si ce n'est pas une faille dans l'anti cheat, il y a que 2 possibilités:

- PC des joueurs Pro qui étaient infectés permettant l'accès au hack
- Une faille dans Apex

Et au vu des précédents d'Apex et même Titanfall en la matière, je miserais une pièce sur le jeu en lui même

LilpumpIsBack
Niveau 36
20 mars 2024 à 01:24:12

Le 20 mars 2024 à 00:49:32 :
J'en reviens pas que Respawn/EA n'ait toujours pas communiqué là dessus.

Si ce n'est pas une faille dans l'anti cheat, il y a que 2 possibilités:

- PC des joueurs Pro qui étaient infectés permettant l'accès au hack
- Une faille dans Apex

Et au vu des précédents d'Apex et même Titanfall en la matière, je miserais une pièce sur le jeu en lui même

Ils s'en fichent car ils doivent etre payé énormement par rapport aux hairloom et aux skins

Je rappelle que quand meme que destroyer ou pas mal de mec qui ragehack grossièrement type pendant 5-6h le mec va pouvoir se teleporter dans la map en faisant des coup de poing, il n y a jamais de check "live" "manuelle" de la part d'EA/Respawn juste pour donner l'exemple. Me dites pas que c'est impossible de pas pouvoir lock/ban un compte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ou alors tout est automatisé et il n y a personne ou 1 personne peut etre a travers le monde pour voir en live si y a du ragehack bien grossier en ranked ?

Pouvoir ragehack pendant 4-5h sur un jeu en ranked qui est top 10 de Steam et qui se vaut très sérieux (pas comme VAC avec valve qui osef), y a un problème surtout pendant tes gros tournois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Ca ne m'étonnerait meme pas que ce soit du bad buzz ou autre car je vois aucun émulateur console ou ce genre de truc, meme en P2C apex actuelle, m'étonnerait pas que ce soit un honeypot https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

[B-e-n]
Niveau 49
20 mars 2024 à 09:20:02

Communiqué de Respawn :

https://twitter.com/Respaawn/status/1770285073688137762

Ca reste vague. Soit du damage control, soit ils vont vraiment s'attaquer au problème.

PlutotHappiste
Niveau 33
21 mars 2024 à 07:18:01

Sacré communiqué :rire:

1
Sujet : Finale des ALGS US hackée en plein live
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page