Se connecter

Transport Fever 2

Sujet : Vivement le 11 décembre !
1
Dreik
Niveau 10
06 novembre 2019 à 15:05:57

Salut tout le monde,

Voilà des mois que ce titre prenait la poussière dans ma liste de souhaits et j'avoue que je ne croyais plus trop à une sortie pour cette année.

Aussi qu'elle n'a pas été ma surprise, et ma joie, d'avoir enfin la date de sortie, dans un peu plus d'un mois marinant

J'espère vraiment que ce deuxième opus sera très au-dessus du premier, en termes de gameplay et de fonctionnalité, de placement des gares routes, etc., mais aussi d'optimisation, car l'épisode précédant n'était pas des plus abouties sur ce point-là non plus et malgré ma config tout à fait décente à l'époque.

Bref, vivement le 11, et vous vous attendez quoi de ce TF2 ? :play:

alexandre012004
Niveau 1
06 novembre 2019 à 17:17:45

Quand TF2 a été annoncé j'étais trop content et trop hypé par contre j'étais sûr qu'il allait sortir avant 2020. Je ne vais pas résumer toutes les nouveautés de gameplay mais en gros c'est un peu tous ce que je voulais qu'il corrige dans TF1 donc cela me va.

De plus c'est la première licence que je suis Train Fever (que j'ai cracké j'avoue), TF1 (que j'ai acheté je vous rassure) et TF2 cela me hype encore plus et j'ai d'autant plus confiance envers Urban Games pour cet opus de Transport Fever.

Cependant 2 Points me font peur pour la sortie de TF2, l'optimisation et le prix mais surtout l'optimisation c'est pour cela que je suis content que TF2 sort en Décembre et pas avant. Quand j'ai appris aujourd'hui sa date de sortie je me suis existé comme un fou !

Bref, vivement ce 11 Décembre.

Dreik
Niveau 10
07 novembre 2019 à 17:37:44

Ouais j'imagine qu'on n’est pas les seuls à l'avoir tipiak.

Mais bon j'ai tout de même fini par l'acheter.

J'espère aussi que le prix sera en rapport avec le jeu (un cities skylines est sorti à 25€) j'espère un prix autour de 30/35€ max (même si je vois déjà un prix abusé à la tropico 6), reste à voir si l'on pourra le choper dans ces eaux-là sur les sites de clés habituels..

L'optimisation est clairement la grande question et le point sur lequel ce TF2 est très attendu, je pense.

Oxdo
Niveau 9
12 novembre 2019 à 21:32:44

Je ne crois pas que TF1 était mal optimisé. C'est un jeu comme Cities Skylines ou Planet Coaster où pleins de trucs sont simulés en temps réel donc ça prend pas mal de ressources mais niveau optimisation je n'ai rien remarqué d'anormal. Du coup il ne faut pas s'attendre à un jeu qui consomme moins sauf si ils enlèvent des trucs aux jeu. Mais je préfère encore un jeu qui consomme pas mal de CPU plus qu'un jeu qui simule de manière global.
Mais bon peut être que tu ne voulais pas dire optimisation mais juste consommation car beaucoup de gens confondent les deux...

Dreik
Niveau 10
14 novembre 2019 à 18:53:49

Le 12 novembre 2019 à 21:32:44 Oxdo a écrit :
Je ne crois pas que TF1 était mal optimisé. C'est un jeu comme Cities Skylines ou Planet Coaster où pleins de trucs sont simulés en temps réel donc ça prend pas mal de ressources mais niveau optimisation je n'ai rien remarqué d'anormal. Du coup il ne faut pas s'attendre à un jeu qui consomme moins sauf si ils enlèvent des trucs aux jeu. Mais je préfère encore un jeu qui consomme pas mal de CPU plus qu'un jeu qui simule de manière global.
Mais bon peut être que tu ne voulais pas dire optimisation mais juste consommation car beaucoup de gens confondent les deux...

Non il ne l'était pas, (en tout cas dans ses débuts) et sisi je parlais bien d'optimisation et non de consommation CPU/GPU.

Si tu n'as rien remarqué c'est peut-être parceque tu n'y as pas joué dès le début ?

Pour rappel:

We are super happy to release the long-awaited performance patch today. The patch brings a major performance boost along with additional improvements and bug fixes.

https://www.transportfever.com/performance-patch-2018-released

Concernant CS, même si cela reste subjectif, je le trouve bien plus jolie que TF1, avec ses textures parfois très vilaines, et à ce titre il ne me parait pas déconnant qu'il consomme plus de ressources niveau GPU, qu'un TF1, voire qu'un TF2 (si les graphismes sont les mêmes que ceux de la bêta à laquelle j'ai jouée, cette semaine).

Dreik
Niveau 10
24 novembre 2019 à 10:50:09

Bon ben finalement le prix est pile poil dans la fourchette que j'espèrais (avec la réduc actuelle) à savoir en dessous des 30€.

Ça fait plaisir de voir un studio de jv dont le modèle d'affaire repose sur autre chose que le cynisme et la cupidité ( en plus le jeu est aussi sur GOG et donc sans DRM, ce qui confirme mon impression).

1
Sujet : Vivement le 11 décembre !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page