Rien de grave, mais le jeu vient de sortir, je l'avais preco, et je comprends un peu pourquoi la plupart des videos qui le presentait, montrait des villes modernes.
Les graphismes y sont bien beaux tant pour les villes que pour les vehicules par rapport au 1er Transport Fever, alors que les graphismes des villes, et vehicules anciens, sont bien plus proches de la 1ere mouture du jeu.
Quand on demarre les missions, qui servent de tutorial, graphiquement, on ne voit pas une tres grande difference avec le 1er Transport Fever.
On voit un peu de différence je trouve ( même si c est subtil )
Végétation plus fouillée et détaillée, véhicules légèrement + détaillés, bâtiments, etc.……
Par contre c est clairement transport fever 1 version 1.5.
Par contre je sais pas si c est moi, mais omg, que les musiques sont merdiques.
J'ai halluciné en les entendant
Au niveau de la carte graphiquement c'est quand même bien différent. Pour les bâtiments et véhicules j’admets que c'est subtil mais quand même mieux.
C'est Transport Fever 1 en beaucoup mieux !
- Graphismes magnifiques ( je joue en ultra)
- paramétrage des cartes du mode libre vraiment bien foutu
- interface plus claire
- prise en main intuitive
- mode caméra génial et beaucoup mieux
- gares modulaires
- flux piétons
- etc etc...
Que du bon donc.
Le 12 décembre 2019 à 07:24:20 Mongwer a écrit :
C'est Transport Fever 1 en beaucoup mieux !
- Graphismes magnifiques ( je joue en ultra)
- paramétrage des cartes du mode libre vraiment bien foutu
- interface plus claire
- prise en main intuitive
- mode caméra génial et beaucoup mieux
- gares modulaires
- flux piétons
- etc etc...Que du bon donc.
tf 1.5
Je suis bien d'accords avec Mongwer pour tous les points qu'il met en avant, TF 1.5 ou pas je trouve que ça fonctionne toujours aussi bien et que les améliorations au niveau de l'ergonomie changent vraiment la donne. Pleine de petits ajouts qui facilitent grandement la gestion; c'est simple, rapide et efficace.
Après pour les graphismes disons que c'est pas, loin de là, un nouvel étalon graphique mais je jouais au premier encore ce week-end et c'est le jour et la nuit... ma première partie bac à sable (paramétrée europe/végétation+ dénivelaltion max) me donne clairement l'impression de faire du modélisme et ça, moi, j'adore.
Très bonne pioche à mon avis !
Moi ma petite déception c'est encore et toujours concernant les rails, je trouve le système toujours aussi merdique et peu intuitif.
Là j'ai un problème de ligne en erreur, car elle n'est pas électrifiée soi disant (alors que c'est pourtant le cas) j'ai donc viré la loco électrique pour en prendre une diesel et toujours la même erreur.
Je trouve aussi le système de remplacement des véhicules ancien bien moins ergonomique que l’acien système ou tu pouvais indiquer au bout de combien de temps renouveler une flotte de véhicules spécifique (dans TF2 mais pas trouvé où ça se fait) et je regrettes aussi que le non remplacement ne soit pas plus impactant (panne de véhicules et vitesse ultra réduite par exemple).
Mais bon malgré cela je trouve toujours le jeu aussi bon, il est sorti hier et j'ai déjà passé 9h dessus.
Le 12 décembre 2019 à 18:08:02 Dreik a écrit :
Là j'ai un problème de ligne en erreur, car elle n'est pas électrifiée soi disant (alors que c'est pourtant le cas) j'ai donc viré la loco électrique pour en prendre une diesel et toujours la même erreur.
Manque pas un caténaire sur un aiguillage?
En général c'est ça qui bloquait sur le 1.
Après un jeu libre de plusieurs heures, voici mes impressions:
Les +
- le jeu est magnifique
- la vue caméra est géniale ( déplacement souris, et flèches)
- la modularité des gares
- interface claire
- vie de la carte ( animaux, chariots, calèches...)
- pnj moins pantins désarticulés
Les -
- en effet, je n'ai pas trouvé le remplacement automatique des véhicules et quand on a près de 200 diligences v'là l'angoisse ( gros point négatif !!!!!!!)
- les frais d'entretien exhorbitants à 50% et pas optimaux à 25%
- bruits de klaxons et d'avions en 1860...
- musique horrible
Je mettrai à jour mon évaluation régulièrement.
Le 13 décembre 2019 à 12:51:27 Mongwer a écrit :
- en effet, je n'ai pas trouvé le remplacement automatique des véhicules et quand on a près de 200 diligences v'là l'angoisse ( gros point négatif !!!!!!!)
Gestion de véhicule - tout sélectionner - racheter le tout/remplacer si envoyé au dépôt.
Pas pareil j'avoue mais ça va, c'est pas trop lourdingue.
[15:19:31] <crosisthepurger>
Le 13 décembre 2019 à 12:51:27 Mongwer a écrit :
Gestion de véhicule - tout sélectionner - racheter le tout/remplacer si envoyé au dépôt.
Pas pareil j'avoue mais ça va, c'est pas trop lourdingue.
Non ce n'est pas pratique, si on a sur une ligne des véhicules n'ayant pas le même nombre d'années, et que ladite ligne a une vingtaine de véhicules, on doit faire au cas par cas.
Dans TP1, on passait par la liste des véhicules, tri par nombre d'années, et il y avait une icône pour envoyer au dépôt, vendre ou remplacer.
Idem dans la liste des lignes, il y avait l'icône pour tout remplacer.
Et pour chaque ligne on choisissait ou non le remplacement automatique en fonction de critères définis.
Là on doit faire par la gestion des véhicules et comme ce n'est pas la liste des véhicules, on n'a pas le nombre d'années ou l'état du véhicule.
Il faut faire du cas par cas.
Tout remplacer en une fois ce n'est pas de la gestion ça, c'est jeter l'argent par les fenêtres !
Le 13 décembre 2019 à 15:41:15 Mongwer a écrit :
Tout remplacer en une fois ce n'est pas de la gestion ça, c'est jeter l'argent par les fenêtres !
C'est clair, j'ai laissé de côté le mode normal (beaucoup trop facile à mon goût), pour jouer en difficile et c'est plus du tout la même, en début de partie je transpire à grosses gouttes pour ne pas être dans le négatif, et j'ai vraiment intérêt à ne pas jeter l'argent pas les fenêtres.
Sans déconner voila encore une décision (virer le système de gestion de véhicule de TF1, pour un système aussi moisi, tant en terme d'ergonomie que d'éfficacité, que celui de TF2) qui me fait me demander ce qu'ont parfois les devs dans la tête, pour saboter ainsi une fonctionnalités qui avait pourtant fait ses preuves.
Le 13 décembre 2019 à 11:18:01 crosisthepurger a écrit :
Le 12 décembre 2019 à 18:08:02 Dreik a écrit :
Manque pas un caténaire sur un aiguillage?
En général c'est ça qui bloquait sur le 1.
C'est une possibilité effectivement, mais j'ai vérifié à plusieurs reprises et je n'ai rien vu de tel.
Je reviens sur le sujet de départ
Petite déception aussi ( légère bien sur )
Il y a des détails en moins
C est tout bête, mais par ex le train reste moins de temps en gare, et surtout les portes des wagons ne s ouvrent plus pour faire entrer les passagers.
C est un détails, mais c était bien fait sur le 1er
Moi ma plus grande déception c'est surtout la vitesse. Je n'ai pas joué au premier. Mon train fait 40Km/H et prend un mois pour faire 1 km dans le jeu .... la même pour les bus sérieux faire le tour de la ville te prend une semaine serieux il n'y a pas un soucis les jours ne devraient pas être des Heures?
C'est comme dans la plupart des jeux du genre, le temps ne correspond pas à la vitesse du jeu. Même si les jours étaient des heures ça ne correspondrait pas. En gros il faudrait sinon jouer 24h pour faire passer seulement une journée dans le jeu à vitesse normale. Du coup te faire passer de 1850 à 2000 correspondrait à 150 ans de jeu non stop. Il est assez logique que le temps passe à cette vitesse. Mais si tu clique sur la date tu peux choisir une autre vitesse pour le temps tout en gardant une vitesse normale pour le jeu.
Le 16 décembre 2019 à 18:21:42 Oxdo a écrit :
C'est comme dans la plupart des jeux du genre, le temps ne correspond pas à la vitesse du jeu. Même si les jours étaient des heures ça ne correspondrait pas. En gros il faudrait sinon jouer 24h pour faire passer seulement une journée dans le jeu à vitesse normale. Du coup te faire passer de 1850 à 2000 correspondrait à 150 ans de jeu non stop. Il est assez logique que le temps passe à cette vitesse. Mais si tu clique sur la date tu peux choisir une autre vitesse pour le temps tout en gardant une vitesse normale pour le jeu.
Merci pour l info
Je suis une quiche
J'ai torché le 1er, et j avais jamais vu cette option car moi aussi je trouve que les années passent trop vite
Trop content
Le 16 décembre 2019 à 18:21:42 Oxdo a écrit :
ok merci je ne savais pas
enfin bon sa vaut pas un 40€ pour une version 1.5....
par contre remplacer ses véhicules en cas d'usures... c'est plus en option j’espère ils vont le rajouter dans l'avenir
Le 22 décembre 2019 à 20:45:46 Triaca a écrit :
enfin bon sa vaut pas un 40€ pour une version 1.5....par contre remplacer ses véhicules en cas d'usures... c'est plus en option j’espère ils vont le rajouter dans l'avenir
Tu préfère claquer 60 dans un truc foutraque genre Fallout?
Vous râlez pour râler à la longue...