Bonjour à tous.
Voilà, j'ai besoin de conseils
J'ai joué + de 200h au 1er volet, et je ne rencontrais pas de soucis.
Mais là, impossible de gagner de l'argent.
Sur le 1er, dès le début je m'endettais pour contruire au moins 3 gares.
Et au bout de 2 ou 3 ans, elles étaient très rentables et je gagnais de l'argent.
Mais là, rien n'y fait.
Même si mes lignes sont bénéficiaires, je perd énormément d'argent.
J'ai essayé une autre technique, celle des trains de marchandise;
Du coup sur une grande map, je fait autant d industries que possibles et j alimente les villes selon leurs besoins, et je fais aussi des taxis.
Toutes mes lignes, terrestres ou ferrovieres sont très largement bénéficiaires ( je dois avoir 15 lignes, je gagne entre 5000 et 170000 par ligne ), et pourtant encore, je perd tout le temps de l argent et je suis à -800000 sur le compte.
Je ne trouve pas de solution.
Quelqu'un pourrait m éclairer ?
Merci
Tu peu commencer avec des camions pour lancer les lignes.
Attention les trains sont rentables seulement quand ils sont bien remplit ( 5 wagons mini ligne et 10/15 grande ligne)
Les Rails/ Dépôts/ Voies sur les gares/ Wagon vides ect... te coute de l'argent
N'hésite pas à bien regarder se qui rapporte et se qui ne rapporte pas.
J'ai comme toi beaucoup plus de problème à faire de l'argent sur le 2 que sur le 1 :/
Il faut aussi y aller mollo au départ: avoir 10 lignes de marchandises ne sert à rien au démarrage.
Bonjour,
J'ai dans l'idée que ton problème vient du fait que tes lignes de transports ne sont pas suffisamment excédentaires pour compenser les coûts d’entretien de toute ton infrastructure.
Il te faut soit trancher dans le vif, soit augmenter ta productivité.
Par exemple, tu dis que tes lignes sont toutes excédentaires, mais quel est le taux de remplissage de tes véhicules ?
Si tu as des véhicules vides, ou à moitié pleins, revends-les, afin de conserver un taux de remplissage, pour tous les autres véhicules, qui soit le plus proche des 100%.
Perso j'ai une ligne de train qui me rapporte 7 millions par voyage, et les lignes terrestres tournent entre + ou - 100 000 et 500 000.
Du coup j'ai de l'argent à ne plus savoir qu'en foutre (et je joue en difficile).
Pour mes camions je demande à ne quitter le dépôt que pleins.
Pour les trains voyageurs, j'ai 3 lignes.
2 relativements longues et une + courte.
Chaque train possède 6 wagon ( capacité totale de 36 voyageurs ).
Ces trains sont remplis selon les voyages entre 19 et 30 voyageurs ( ça monte à 35 des fois ).
J'ai joué à Train Fever et Transport Fever et du coup j'ai également failli me faire avoir car j'ai également commencé à jouer comme dans les deux précédents volets. Mais en fait il faut vraiment rationaliser au maximum les infrastructures. Faire des gares les plus petites nécessaires ainsi que faire un minimum de dépôts.
Je n'ai pas envie de recommencer ma partie mais si j'avais su j'aurais peut être pas fait ma première partie avec la plus grosse difficulté. Il ne faut pas hésiter à faire déjà une partie en moyen voire en facile. En tout cas en difficile pour l'instant je fait surtout fonctionner les camions et je lance maintenant ma première ligne de train...
J'ai joué à TP2 comme dans TP1.
Erreur fatale.
Mes 1000 heures sur Transport Fever 1 ne m'aident pas ici.
1ère partie, je suis en 2005, je n'ai toujours pas réussi à rembourser mon prêt de 100 millions...
Les coûts d'entretiens sont exhorbitants, les coûts d'achat n'en parlons pas.
Pfiou, la galère...
100 millions de dettes !? avec ce que tu dois payer comme intérêt, bon courage Mongwer
Perso désormais je rembourse le prêt aussi vite que je l'ai dépensé XD