J'aurais une question pour ceux qui ont deja taté de l'editeur de map
Je voudrais savoir comment marchent les limites et les extensions des villes.
Je m'explique
Je me demande, si pour une map, on ne pourrait pas faire des villes collées les unes aux autres en leur donnant des noms de quartiers/d'arrondissement/de banlieue, histoire de simuler une grande ville avec plus de 2 biens de consommations
Seulement est ce que l'extension d'une de ces villes peuvent se faire au detriment des autres ?
En bref, est ce que l'une risque d'empieter sur la base initiale de l'autre en s'etendant ?
Dans la totalité des maps sur lesquels j'ai joué, ou que je vois dans le Workshop, les villes sont toujours tres eloignées les unes des autres, je me demande si leur expansion, si elles sont collées les unes aux autres, ne risque pas de poser probleme
Surtout si une ville se trouve "encerclée" par d'autres.
Dans ce cas comment se deroule son expansion ?
Le 21 janvier 2020 à 14:20:01 Dr_Evil a écrit :
J'aurais une question pour ceux qui ont deja taté de l'editeur de mapJe voudrais savoir comment marchent les limites et les extensions des villes.
Je m'expliqueJe me demande, si pour une map, on ne pourrait pas faire des villes collées les unes aux autres en leur donnant des noms de quartiers/d'arrondissement/de banlieue, histoire de simuler une grande ville avec plus de 2 biens de consommations
Seulement est ce que l'extension d'une de ces villes peuvent se faire au detriment des autres ?
En bref, est ce que l'une risque d'empieter sur la base initiale de l'autre en s'etendant ?Dans la totalité des maps sur lesquels j'ai joué, ou que je vois dans le Workshop, les villes sont toujours tres eloignées les unes des autres, je me demande si leur expansion, si elles sont collées les unes aux autres, ne risque pas de poser probleme
Surtout si une ville se trouve "encerclée" par d'autres.
Dans ce cas comment se deroule son expansion ?
Je crois que non essaye comme même car moi j'ai trois ville a cote dune grande ville elle mont pas poser de probleme seulement au niveaux du trafic ou c'est l'anarchie au debut
Je pense que ça ne doit poser aucun problème mais par contre elle agiront toujours de manière indépendante les unes des autres, elle seront juste collées.
L'idée est intéressante ;)
Faire un amas de villes entourées de ressources.
L'autre idée pour des villes plus "commercantes" c'est d'y placer des industries de transformation !
Ca ne sera toujours pas compté "dans la ville" mais ca permet d'envoyer des matieres premieres dans villes et de voir ses dernieres exporter des produits transformés. Mais ca on peut deja le voir dans les scenarios tuto, comme dans celui en siberie par exemple ou l'une des villes a une usine de fabrication d'arme (sans necessité de matiere premiere cela dit)
Et cette option "input desactivé" des industries justement, qui supprime la necessité des importations de matiere premiere pour la production des usines me semble TRES interessant pour creer des industries d'importations au bord des maps oceaniques pour simuler des importations d'autres continents et installer de gros circuits portuaires.
Une petite ile, avec 2 industries cernant une ville nommée AMERIQUE DU SUD par exemple, et la place pour mettre un port une fois le jeu lancé et hop, on a 2 possibles produits a importer et 2 possible produits a exporter en direction de l'amerique du sud ! On rajoute l'amerique du nord un peu plus haut, l'Asie/moyen-orient ....
L'éditeur de carte moi j'y suis allé une fois dessus. Comme beaucoup je suppose, je me suis mis avec malice mes ressources à côté de mes industries, tout bien placé bien comme il faut... et au moment je jouer la carte... ben au final j'ai trouvé que ça n'avait pas trop d'intérêt. Ça prive du côté stratégie où au début on parcours la carte à l’affût de lignes qu'on peut relier pour commencer. Ça prive aussi du moment où on échafaude des plans pour savoir comment on va pouvoir ramener telles ou telles ressources dans telles villes.
Du coup je ne sais pas pour vous mais moi me priver de l'aléatoire c'est me priver d'une part du plaisir à gérer des situations complexes.