Se connecter

Transport Fever 2

Sujet : Problème marchandise
1
OoONapNapOoO
Niveau 4
01 avril 2023 à 16:27:34

Bonjour à tous,

Je me demandais si c'était un bug ou moi qui ne comprenais pas une mécanique de jeu donc je viens directement vous demander.

J'ai une carrière de pierre et du charbon sur la route menant a l'usine.

Je crée un itinéraire qui passe par chaque point, crée des calèches et demande de prendre 50% pierre et 50% charbon.

Les calèches passent prendre 50% pierre, mais arriver au point du charbon elles s'arrêtent mais ne prennent rien ... j'ai eu le même souci avec un train.

Je mets deux gares, lui demande de prendre un truc en (1), de le déposer en (2), ça fonctionne.
Mais si je lui demande en plus de prendre un truc en (2) pour le ramener en (1) là le jeu ne veux pas et me fait repartir le train à vide.

Il y a un truc que j'ai pas compris ?

Koubiwan
Niveau 19
05 avril 2023 à 00:17:58

Je n'ai pas rencontré de souci concernant ton dernier point...j'ai toujours pu vider et remplir mon train dans une mm gare...

Quand ça plante, c'est que la chaîne d'approvisionnement n'est pas complète :

- vérifier les connexions aux usines, les routes, les lignes, les camions/trains
- gare de train qui n'arrive pas dans la zone de demande : dans les villes qui veulent du pain et de l'alcool, par ex, tu vas avoir un coin de la ville qui demande du pain et un autre de l'alcool. Si ta gare arrive dans le coin "pain" alors que tu amènes de l'alcool, ton train ne se chargera pas! Dans le menu circulaire, check les données des demandes et tu verras exactement où on te demande de livrer la marchandise. Donc soit tu termines ta ligne d'approvisionnement avec des camions, soit tu mets une gare dans le coin "alcool". :)

Concernant ton problème de 50/50, les rares fois où je m'en suis servi, je n'ai pas eu de souci (pour les trains notamment) Mais à vrai dire durant la campagne, on est tellement blindé que je fais des lignes directes. Je me fais pas chier! ;)

Après j'ai jamais essayé avec les calèches...peuvent elles vraiment gérer le 50/50? J'ai jamais fait gaffe.

Mad_ch1ck3n
Niveau 35
25 août 2023 à 11:54:22

Même souci que toi l’auteur.
J’avais eu ça avec un camion, prendre 50% sur un dépôt et 50% sur un autre qui est à la suite et il ne prenait rien au second…
Pourtant mon 2nd dépôt était full et dans le réglage de ligne j’avais bien paramétré pour prendre chaque marchandise…
Du coup j’ai créé une deuxième ligne pour prendre le reste…

1
Sujet : Problème marchandise
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page