Au vu de la direction catastrophique des derniers films Disney (aussi bien en remake live qu'en animation), doit-on s'attendre à voir des répercussions majeurs concernant la sélection des mondes de KH4 et donc notamment sur la direction générale de cette épisode que pourrait exiger Disney.
Rien que d'imaginer Sora dans le monde (triste) de Peter Pan et Wendy ou dans celui de Blanche-Neige et les 7 « créatures magiques » me donne la nausée tellement Disney nous les brise depuis un moment avec ses polémiques bidons.
Vous verriez notre trio taper du sans-cœur aux côtés de Halle Bailey ?
Nomura a encore un bon nombre de Classiques, de Pixar, voire Star Wars et Marvel a utiliser comme support pour les mondes KH avant de devoir utiliser les films.
Ensuite même si la notion de Wokisme m'a toujours patois, rien que Xehanort qui sélectionne comme hôtes quelques filles montre qu'il est assez ouvert sur le sujet.
KH est déjà progressiste de toute façon le facho. On a Riku gay, Xion trans, Vanitas genderfluid et Xehanort polygenre.
Le 12 septembre 2023 à 08:04:27 :
KH est déjà progressiste de toute façon le facho. On a Riku gay, Xion trans, Vanitas genderfluid et Xehanort polygenre.
Alors niveau progressisme, il faudrait par contre que Xehanort bosse la partie consentement avant de s'introduire dans un peu tout le monde comme un PDG qui se permettrait de tripatouiller sa secrétaire.
Et Soriku = super mignon !
Par contre, autant j'ai pas compris à quoi tu fais référence pour Vanitas genderfluid ^^
De toutes façons, si ça peut rassurer l'OP, on sait très bien que Nomura ne ferait jamais rien d'ouvertement gay dans un jeu qu'il réalise...
https://www.youtube.com/watch?v=W8NznczzoEE
(Bordel ce que je rêve d'une scène pareille avec Sora !).
Le 12 septembre 2023 à 08:54:19 :
Le 12 septembre 2023 à 08:04:27 :
KH est déjà progressiste de toute façon le facho. On a Riku gay, Xion trans, Vanitas genderfluid et Xehanort polygenre.Alors niveau progressisme, il faudrait par contre que Xehanort bosse la partie consentement avant de s'introduire dans un peu tout le monde comme un PDG qui se permettrait de tripatouiller sa secrétaire.
On va dire qu'il est d'une autre génération.
Par contre, autant j'ai pas compris à quoi tu fais référence pour Vanitas genderfluid ^^
Je pousse le délire au bout volontairement, mais Vanitas / Darkness change de genre selon l'identité qu'il prend. Quand "il" est Darkness il utilise des pronoms et formulations non-genrés (à la fois en VO et VA) et passe au masculin quand il se définit en tant que Vanitas, du fait de son lien avec Sora et Ven. Il change de genre en fonction de la situation et de son ressenti du moment.
J'ai aussi oublié Strelitzia panromantique vu qu'elle crush sur Player qu'importe son genre.
J'pourrais aussi pousser en disant qu'il se dégage quelque chose de la relation Lea / Isa, mais à tous les coups on va nous mettre le Sujet X entre les deux pour dire "no homo".
Par contre je mise sur Eraqus et Xehanort qui vivent leur nouvelle vie ensemble à Quadratum. Main dans la main, abrités sous le même parapluie.
Okiii, j'avais zappé le lien avec les ténèbres, ça fait trop longtemps que je ne me suis plus plongé dans l'univers de la série !
Sinon, je suis désolé, mais Alex, il va clairement avec Roxas. Ou alors on admet qu'il a une double relation en fonction qu'il soit humain ou simili.
Le 12 septembre 2023 à 19:14:51 :
Okiii, j'avais zappé le lien avec les ténèbres, ça fait trop longtemps que je ne me suis plus plongé dans l'univers de la série !
Sinon, je suis désolé, mais Alex, il va clairement avec Roxas. Ou alors on admet qu'il a une double relation en fonction qu'il soit humain ou simili.
L'écart d'âge entre Axel et Roxas, tant physique que canonique, m'empêche totalement de les ship perso.
Ce qui donne la nausée ce sont tes topics.
Voilà, impossible de faire un topic pour parler de ce genre de sujet sérieux sans que d'énormes cuck viennent faire les fragiles. Gardez votre propagande politique et laissez les gens saint d'esprit tranquille
Sinon oui c'est un fléau, et j'espère que Kingdom Hearts en sera préservé.
"gros soupir"
Le 12 septembre 2023 à 19:14:51 :
Okiii, j'avais zappé le lien avec les ténèbres, ça fait trop longtemps que je ne me suis plus plongé dans l'univers de la série !
Sinon, je suis désolé, mais Alex, il va clairement avec Roxas. Ou alors on admet qu'il a une double relation en fonction qu'il soit humain ou simili.
Le japon en a rien à foutre du wokisme, les journalistes occidentaux ont du mal à le comprendre
Le 24 novembre 2023 à 16:09:27 :
Le japon en a rien à foutre du wokisme, les journalistes occidentaux ont du mal à le comprendre
Non, les grosses entreprises japonaises comme Square-Enix se sentent de plus en plus concernés vis à vis du progressisme ces dernières années.
Ils ont crées une mascotte pour représenter la diversité et la liberté et ont demandé à Toshiyuki Itahana, l'un des character designer vétérans de SE Japon.
https://twitter.com/SquareEnix/status/1399848254234259456?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1399848254234259456%7Ctwgr%5E4b3addfd89511379490a96e35344c2bfbc3e6372%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.thepinknews.com%2F2021%2F07%2F08%2Fsquare-enix-pride-mascot-mina%2F
Un des réalisateurs et scénaristes historique de la boite a déclaré que l'inclusion de personnages LGBT quelque chose d'important à prendre en compte :
https://www.thegamer.com/m/final-fantasy-7-remake-lgbt/
D'ailleurs, dans FFVIIR, ils ont transformé le Honey Been Inn, originellement une maison clause, en un cabaret pro-transidentité.
Feu-Luminous Production a inclut un personnage issu d'une minorité ethnique et de sexe féminin en tant que personnage principal dans Forspoken.
La CBU3 autorise les mariages gays dans FFXIV et FFXVI inclut le premier couple ouvertement homosexuel de la série.
Après faut faire une grooooosse différence entre tout ce qui est progrès social qui peut être intéressant, et l'importance de se voir représenté dans les media, et la façon ultra performative dont les grosses boîtes s'approprient les trucs pour faire le buzz en s'attirant d'abord les foudres des réac pour que les autres viennent ensuite à leur secours et donnent l'impression que leur filer ton blé c'est de l'activisme.
Puis y a aussi une différence entre inclure de base des thématiques et personnages faisant partie de minorités de base dans ton œuvre et le fait de les inclure en mode substitution dans un remake de ta propre histoire (les interprétations par d'autres personnes sans rapport c'est encore autre chose).
Je dis pas que ça peut pas être bien fait, des fois tu peux genre vraiment changer la couleur de peau d'un personnage et ça change rien, ou des fois tu peux enrichir ton histoire avec des thématiques liées à son vécu, mais souvent c'est juste du flan justement performatif, et/ou crée des incohérences, des trucs forcés, ou encore a des implications chelous du fait du vécu réel des personnes marginalisées et montre surtout les biais de la personne qui a voulu se faire bien voir en les incluant (genre le fait que ça soit quasi constamment des personnes de couleur à la peau claire qui sont rajoutées).
Des termes comme "woke" et "wokisme" sont sortis de leur sens d'origine et veulent tout et rien dire pour parler de sujets aussi nuancés.
Parfaitement d'accord avec VDD.
Je suis pas à jour avec les Disney mais je sais que la reine des neiges 1/2 par exemple traite beaucoup de sujets comme l'homosexualité ect
Si quelques phrases liens avec ça sont glissée dans quelques mondes où justement ces thèmes sont présents dans les films, le jeu sera donc considérée comme "woke" ? Je trouve ça extrêmement réducteur.
Pour moi, l'histoire principale ne déviera pas des thèmes principaux de KH1/2/3 à savoir l'amour, l'amitié ect, et ne sera absolument pas "woke".
J'ai vu les film il y a 2/3 ans, et je n'ai pas pas du tout souvenir de la présence d'homosexualité dans la Reine des Neiges.
Ce qui est montré, c'est plus la volonté d'indépendance d'Elsa, dans le sens où contrairement à beaucoup de princesses, elle ne va pas s'épanouir grâce à l'amour d'un homme. On a d'ailleurs sur un autre point la soeur d'Elsa qui tombe amoureuse et décide de se marier avec un homme dès le début du film (ce à quoi Elsa s'oppose)... et le type dont elle est amoureuse s'avère en réalité être une ordure.
Honnêtement, je soupçonne que ce que tu dis se base malheureusement sur une interprétation un peu trop délirante de la part des personnes qui aiment bien taper sur le wokisme qui ont pu voir dans l'indépendance d'Elsa un film de propagande homosexuel, anti-masculinité, etc etc... Les délires sur les intentions de Disney qui voudraient "pervertir" la jeunesse (parce que c'est plus vendeur que de dire qu'ils veulent simplement montrer des modes de vie qui ne sont pas ceux qu'on voit dans la Bible) existaient déjà pas mal à cette époque malheureusement.
Si tu es sûr qu'il y a de l'homosexualité dans les films Xnighen, dis-le moi, je pensais me réabonner un mois à Disney +, j'en profiterai pour le revoir. Je n'avais pas vraiment l'impression de me les refaire, même si je les ai bien aimé, ce ne sont pas mes films préférés.
Edit : j'ai retrouvé cet article incroyable :
https://www.lefigaro.fr/cinema/2014/03/14/03002-20140314ARTFIG00169-un-pasteur-americain-veut-diaboliser-la-reine-des-neiges.php
Le film promeut l'homosexualité... mais aussi la zoophilie !