Se connecter

Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2

Sujet : Vampire Mascarade bloodline 2
2
Nybfurlith
Niveau 11
22 mars 2019 à 15:04:51

Le 22 mars 2019 à 14:57:53 PLayJo2 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/news/1018556/chris-avellone-travaille-aussi-sur-vampire-the-masquerade-bloodlines-2.htm
Chris Avellone travaille sur le jeu .

Maintenant, il reste juste à espérer que ce jeu ne devienne pas une exclusivité de l'Epic game store , et qu'ils ne nous refassent pas le même coup qu'avec Metro et The outer world .

Quand bien même, je vois pas le problème.

JediMax
Niveau 11
22 mars 2019 à 16:29:43

Un peu intrigué, dirons-nous, par l'équipe et l'éditeur. Hardsuit Labs je ne connais pas, Paradox c'est sympa mais pas foufou, la seule vidéo pour l'instant n'est pas du in game et montre pas mal de bastons, on a très peu d'infos... Je croise les doigts et j'espère la bonne surprise, je vais de toute façon me le prendre avec la super collector de la mort sur GoG, mais je suis un peu sceptique quant à l'envergure du projet pour une telle équipe. J'ai un peu peur de l'effet Vampyre : sympa sur le papier, mais pas ouf et vite oublié.

Daedrogo
Niveau 8
22 mars 2019 à 17:04:45

Salut à tous,
J'ai jamais joué au premier du nom, je ne le connais que par sa réputation. Ça se passait comment ? On incarnait un protagoniste ou un personnage créée par nos soins ?
Vous pensez que ce sera handicapant d'y jouer sans avoir jouer au 1er ? J'imagine que le Lore doit être assez étoffé.

Faro-Chevalier
Niveau 37
22 mars 2019 à 17:17:01

On crer son perso mais d'editeur ce qui fais que je me suis fais un gangrel car je supportais pas le brujah avec son bonnet x)

JediMax
Niveau 11
22 mars 2019 à 17:17:57

Vu la date de sortie du 1, je pense qu'ils vont faire un 2 tout à fait jouable par des néophytes, ne t'inquiète pas !

Dans le premier Bloodlines, tu créais ton personnage (sexe, clan, points d'attribut et de compétence à répartir, etc.), puis tu étais dans une ville "ouverte" (comme on en faisait à l'époque : trois rues qui se croisent, les boutiques/maisons/hôpitaux autour à visiter), et tu avais plein de PNJ avec lesquels discuter, pour qu'on te donne des quêtes, qui t'envoyaient dans différents lieux où tu devais résoudre un problème, souvent avec plusieurs approches possibles. Certaines quêtes sont rentrées au panthéon du jeu vidéo (la maison hantée, qui est juste le meilleur niveau auquel j'ai joué en terme d'ambiance dans toute ma vie). Tes compétences pouvaient vraiment modifier les dialogues (mention spéciale pour les malkaviens qui avaient des répliques complètement à part, voire pouvaient discuter avec des objets).

JediMax
Niveau 11
22 mars 2019 à 17:18:40

Le 22 mars 2019 à 17:17:01 faro-chevalier a écrit :
On crer son perso mais d'editeur ce qui fais que je me suis fais un gangrel car je supportais pas le brujah avec son bonnet x)

Gangrel/Brujah... Je vois qu'on a des goûts communs :D

Faro-Chevalier
Niveau 37
22 mars 2019 à 17:21:19

La maison hantée j'ai pas dormi de la nuit ou je l'ai fais XDD et ouais j'aime les femme Gangrel

Daedrogo
Niveau 8
22 mars 2019 à 17:58:48

Merci Jedimax, tu m'as rassuré, j'avais peur d'être largué! :rire:

PLayJo2
Niveau 31
23 mars 2019 à 02:53:08

Le 22 mars 2019 à 15:04:51 Nybfurlith a écrit :

Le 22 mars 2019 à 14:57:53 PLayJo2 a écrit :
il reste juste à espérer que ce jeu ne devienne pas une exclusivité de l'Epic game store , et qu'ils ne nous refassent pas le même coup qu'avec Metro et The outer world .

Quand bien même, je vois pas le problème.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011496-59228424-1-0-1-0-le-cote-sombre-d-epicbotnet-launcher.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015684-59212125-1-0-1-0-news-exclusivite-epic-games-et-windows-store-pendant-1-an-sur-pc.htm

Epic n'est pas seulement la pire des plateformes, c'est surtout la plus toxique et la plus dangereuse pour ses utilisateurs et leur données personnels .

Le 22 mars 2019 à 15:04:36 falberti a écrit :
Non, c'est pas un exclu Epic Store, tu peux l'avoir sur Steam, Paradox, Epic et GOG ^^

Tant mieux .
En espérant qu'ils ne nous referont plus le même coup qu'avec Metro .

Nybfurlith
Niveau 11
23 mars 2019 à 08:01:25

La vie privée n'existe pas sur internet. Tu dois surement utiliser Facebook et le moteur de recherche Google, voir aussi un smartphone Android...

Metro Exodus c'est mieux vendu sur épic que last light sur Steam, ça prouve bien que les joueurs s'en fiche de la plateforme.

De plus en tant que studio, quand on te propose 88% (Epic) des revenues contre 70% (Steam) le choix est vite fait, sans parler du pognon d'exclusivité

PLayJo2
Niveau 31
23 mars 2019 à 16:42:39

Le 23 mars 2019 à 08:01:25 Nybfurlith a écrit :

Metro Exodus c'est mieux vendu sur épic que last light sur Steam, ça prouve bien que les joueurs s'en fiche de la plateforme.

https://nofrag.com/2019/02/06/129915/
C'est un sondage qui avait été fait juste avant la sortie de Metro Exodus . " Une personne sur deux n’achètera pas Metro Exodus à cause de l’Epic Games Store " .

Et non , les joueurs ne s'en fiche pas .
Il y a eu toute une polémique , sans même parler des appels au boycott et au piratage .
Même l'auteur des livres était contre .
T'as un des développeurs qui a même fini par pèter un câble et par menacer les joueurs de ne plus sortir leur prochains jeux sur pc si on n'achetai pas le jeu .

Pour Metro, moi j'ai encore vite précommandé le jeu sur Steam le jours où ils avaient annoncé qu'ils allaient le retirer de la plateforme .
Mais t'as aussi beaucoup de gens qui ont annulé leur précommandes et qui ont descendu les Metro dans les avis Steam .
Sans parler de tous ceux qui ont décidé d'attendre la sortie sur Steam, ou qui ont eu recours au piratage .

Metro Exodus s'est moins bien vendu que le dernier Far Cry, alors que Far Cry New Dawn est un échec commerciale dont les ventes sont vraiment ridicules par rapport à celles de Far Cry 5 .

Metro Exodus se serai vraiment beaucoup mieux vendu si il était resté sur Steam .
Sans même parler de toute la mauvaise pub et de la polémique qu'il y a eu autour du jeu .

Et le premier truc que je me suis dit quand ils ont annoncé l'exclusivité de The Outer Worlds , c'est : " Le jeu est foutu . " .
Et ça leur fera une belle jambe d'avoir un meilleur pourcentage sur les ventes, si le jeu ne se vend pas parce qu'il est seulement disponible sur les 2 plus mauvaises plateformes que la majorité des joueurs détestent .
Surtout que maintenant on sait à quel point Epic est une plateforme toxique .

Et là, pour Vampire , la première chose que je m'étais dite en voyant qu'ils venaient d'annoncer un nouveau jeu Vampire : The Masquerade , c'est : " J'espère vraiment qu'ils ne vont pas nous refaire le même coup qu'avec Metro et que ce jeu ne va pas aussi devenir une exclusivité d'Epic " .
Apres, quand j'ai vu que le jeu était déjà sur Steam, je me suis même demandé si je ne devais pas déjà précommandé le jeu sur Steam juste au cas où , alors qu'il ne sort qu'en 2020 et que je ne pourrais peut être même pas y jouer .

Enfin bref, non seulement Epic est la pire des plateformes, mais en plus elle est même dangereuse pour ses utilisateurs .

Heureusement, comme le jeu est déjà disponible sur plein de plateformes différentes , ça devrait empêcher Epic de nous refaire le même coup qu'avec Metro .

Faro-Chevalier
Niveau 37
23 mars 2019 à 17:00:58

D'ailleurs on verra si Epic arrivera a vendre Vampire mascarade sur leur plateforme je ne serais pas étonné que gog a un meilleur chiffre d'affaire pour vampire mascarade que Epic

Ebon-Hawk
Niveau 32
23 mars 2019 à 17:25:50

Le 22 mars 2019 à 12:15:40 Wesker8 a écrit :
Quand j'ai vu le trailer j'ai été très content car j'avais adoré le 1er jeu mais cette joie à vite été calmer quand je me suis aperçue que le jeu été en première personne moi qui déteste cette vu ça me dérange au plus haut point c'est vraiment dommage :(

Je vais quand même attendre d'autres news pour voir reste plus qu'à espérer que ça sera à peu près comme dans le premier et que l'on pourra switcher entre le 3e première et 1e personne sinon ça sera sans moi :-(

Pareil, ça m'a d'ailleurs fait rire de voir certaines réactions en live sur le chat twitch pendant le trailer

"Oh it's first person.........." "lol, cyberpunk all over again"

J'attends de voir la suite mais personnellement ça m'a déshypé complètement, j'ai pas encore joué à un jeu dont les combats me plaisaient en première personne et je comprendrai jamais pourquoi les développeurs de jeux-vidéos se disent parfois "ah tiens on va faire un rpg mais on va pas permettre aux joueurs de voir leurs persos quand ils le souhaitent :)", tellement contre intuitif quand le but d'un rpg c'est justement de customiser ton perso comme tu le souhaites dans tous les sens du terme... :(

Zeus
Niveau 83
23 mars 2019 à 17:31:42

Prenez le jeu sur PC et vous n'aurez pas ce problème :hap:

falberti
Niveau 8
23 mars 2019 à 17:32:36

Je vous invite à aller lire tout ce qu'il y a écrit dans Infos & News dans ce cas.
Le troisième personne est présente pendant certaines phases d'actions, certains mouvements que tu fais, etc.

De fait, on peut tenter de se dire que l'on pourra switcher entre les deux dans le scène hors action, mais le principe de la première personne c'est que ça renforce l'immersion, tu es à la place du personnage en somme.

Faro-Chevalier
Niveau 37
23 mars 2019 à 18:02:20

Surtout que dans Cyberpunk on le vois en cinématique ou autre.Perso je prèfère la première personne par expérience que la troisième ^^ moi je me demande si on pourra s'assoirs comme dans certaines rpg

Seithen
Niveau 14
23 mars 2019 à 19:29:39

Personnellement, je ne suis pas fermé à la première ni à la 3e. Cela ne dépend que des mécaniques proposées. Si ils ont choisi la première c'est aussi pour le lien au JdR papier où on incarne le personnage. Se voir agir c'est autre chose psychologiquement que d'agir sur quelqu'un.

JediMax
Niveau 11
23 mars 2019 à 23:13:42

Accessoirement, dans les environnements urbains modernes, voir la verticalité et les détails passe beaucoup mieux en première personne. Mais franchement, c'est un micro-détail, fait arrêter avec les "moi je ne joue que 3e personne, boycott !". Si les devs font ce choix, c'est que ça a du sens au regard de leur game design et de l'expérience générale.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2019 à 14:49:29

Le 23 mars 2019 à 19:29:39 Seithen a écrit :
Personnellement, je ne suis pas fermé à la première ni à la 3e. Cela ne dépend que des mécaniques proposées. Si ils ont choisi la première c'est aussi pour le lien au JdR papier où on incarne le personnage. Se voir agir c'est autre chose psychologiquement que d'agir sur quelqu'un.

- Tout est dit :ok:

RaghnildTheCrow
Niveau 10
04 avril 2019 à 16:14:41

les milieux sont souvent des endroits étroits et hauteur, du à la surpopulation.

le choix de la vue TPS, c'est juste la plus cohérente, et la moins pénible à programmer, car bon en TPS qui a un point de vue plus éloigné, inutiles de préciser à quel point ça doit être foireux de gerer la caméra et les angles de vue en TPS pour ce genre de choses...

d'ailleurs VTMB le montrer plutôt bien, ou parfois dans l'hosto ou l’Asile, la caméra partait en couille, alors qu'à l'époque les graphismes et les éléments du décors étaient nettement moins chargés et travaillé.

Aujourd'hui proposer de la TPS, quand les lieux ne sont pas asser grand et aéré... :hap:

Pour ça d'ailleurs la plupart des lieux de The wicther 3, TES, Fallout sont spacieux, et les couloirs aussi, ou l'ont peut caser au moins 3 personnes côte à côte, et même la dans certains maison de TES ou TW3, parfois la caméra foire.

2
Sujet : Vampire Mascarade bloodline 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page