Eh bah avec tout ça, j'ai passé 1 jour de réflexion et je l'ai acheté sur steam. Je viens de le finir avec un Toreador avec la fin fin où on se fait attacher au sarcophage, quand on rejoint le clan de chinatown dont j'ai oublié l'orthographe . C'était génial en effet, passé le système de combat (et à la fin ça devient vraiment dur avec les agents super armés et protégés, c'est clairement plus la norme aujourd'hui ce genre de défi haha, après j'avais quasi rien dans les compétences de combat, ça aide pas). L'histoire et les personnages sont super et c'est très plaisant à jouer, même l'absence de carte etc, devoir trouver les lieux par soi-même (si on passe pas par les égouts) ça ne rebute pas tant que ça.
Merci donc à tous ceux qui m'ont poussé à le reprendre. J'attends d'autant plus le 2 (1 an, aïe), peut-être même que j'aurai l'envie de refaire le 1 pour voir ce que ça donne avec un style totalement différent, du genre Nosferatu ou Malkavien.
Le 06 avril 2019 à 18:51:28 Yoyoon a écrit :
Eh bah avec tout ça, j'ai passé 1 jour de réflexion et je l'ai acheté sur steam. Je viens de le finir avec un Toreador avec la fin fin où on se fait attacher au sarcophage, quand on rejoint le clan de chinatown dont j'ai oublié l'orthographe . C'était génial en effet, passé le système de combat (et à la fin ça devient vraiment dur avec les agents super armés et protégés, c'est clairement plus la norme aujourd'hui ce genre de défi haha, après j'avais quasi rien dans les compétences de combat, ça aide pas). L'histoire et les personnages sont super et c'est très plaisant à jouer, même l'absence de carte etc, devoir trouver les lieux par soi-même (si on passe pas par les égouts) ça ne rebute pas tant que ça.Merci donc à tous ceux qui m'ont poussé à le reprendre. J'attends d'autant plus le 2 (1 an, aïe), peut-être même que j'aurai l'envie de refaire le 1 pour voir ce que ça donne avec un style totalement différent, du genre Nosferatu ou Malkavien.
Content de voir que tu ais pu aimer !
Amuse toi bien à faire de nouvelles runs et potentiellement modder le jeu ! Et vivement le 2, en effet ! :D
Le 06 avril 2019 à 18:51:28 Yoyoon a écrit :
Eh bah avec tout ça, j'ai passé 1 jour de réflexion et je l'ai acheté sur steam. Je viens de le finir avec un Toreador avec la fin fin où on se fait attacher au sarcophage, quand on rejoint le clan de chinatown dont j'ai oublié l'orthographe . C'était génial en effet, passé le système de combat (et à la fin ça devient vraiment dur avec les agents super armés et protégés, c'est clairement plus la norme aujourd'hui ce genre de défi haha, après j'avais quasi rien dans les compétences de combat, ça aide pas). L'histoire et les personnages sont super et c'est très plaisant à jouer, même l'absence de carte etc, devoir trouver les lieux par soi-même (si on passe pas par les égouts) ça ne rebute pas tant que ça.Merci donc à tous ceux qui m'ont poussé à le reprendre. J'attends d'autant plus le 2 (1 an, aïe), peut-être même que j'aurai l'envie de refaire le 1 pour voir ce que ça donne avec un style totalement différent, du genre Nosferatu ou Malkavien.
Tu pourra le refaire avec le Clan Quest Mod, Antitribu ou même The Final Night, et etc les prochaines fois https://www.moddb.com/games/vampire-the-masquerade-bloodlines/mods
...même l'absence de carte etc, devoir trouver les lieux par soi-même (si on passe pas par les égouts) ça ne rebute pas tant que ça.
Personnellement, je vois cela comme un point fort. Au moins, ça a le mérite de solliciter mon sens de l'orientation (qui n''est déjà pas fameux) et ma mémoire. Il en résulte une interface plus légère donc plus immersive (tout le contraire des prod' signées Ubisoft).
Aujourd'hui, les joueurs sont trop assistés. Les jeux qui ne prennent pas par la main sont bien trop rares.
Aujourd'hui, les joueurs sont trop assistés. Les jeux qui ne prennent pas par la main sont bien trop rares.
la faute revient aux devellopeurs/editeurs mais aussi aux joueurs...
enfin j'ais l'impression que la tendance s'inverse...
Le 07 avril 2019 à 16:15:41 Waroxed a écrit :
...même l'absence de carte etc, devoir trouver les lieux par soi-même (si on passe pas par les égouts) ça ne rebute pas tant que ça.
Personnellement, je vois cela comme un point fort. Au moins, ça a le mérite de solliciter mon sens de l'orientation (qui n''est déjà pas fameux) et ma mémoire. Il en résulte une interface plus légère donc plus immersive (tout le contraire des prod' signées Ubisoft).
Après les cartes sont petites, sur un Far Cry, j'ose pas imaginer la difficulté sans carte :P.
Mais je confirme, ça partait comme un point faible et au final c'est plutôt gratifiant de finir par tout connaître par coeur et de savoir retrouver son chemin sans problème
ont a obligatoirement une map pour les jeux avec de grande zones, se serait anti ergonomique au possible, si cela n'était pas le cas, surtout que les jeu d'aujourd"hui sont visuellement très charger, du coup le level design à troquer sa praticité du passé, pour quelques chose de plus immersif et "realiste".
je n'ose imaginer ce qu'aurait donné TES 3 Morrowind sans map
Après avoir une map n'est pas synonyme de casualisation, c'est surtout les marquage point A, point B le soucis.
Et le manque d'interactivité des map au final, en dehors de mettre un marqueur...
J'aimerais beaucoup un jeu libre et cryptique en monde ouvert ou la map serait un véritable outils.
Avec pleins de punaises de couleurs/symbole différent, et ou ont pourrait faire des annotations différentes sur chaque punaises.
Genre si tu tombe sur un lieux incroyable, mais non nommé, mais qui semble recelé des secrets inaccessible pour le moment, hop tu fou une punaise genre lieux/ruine avec en annotation en dessous comme quoi il semble avoir besoin d'un clé de tel forme etc.
Pour un jeu d'exploration aventure non assisté, se serait le pied.