Se connecter

Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2

Sujet : Nouveau trailer Vampire the Masquerade : Bloodlines 2
2
EnidSinclair
Niveau 7
06 septembre 2023 à 11:12:06

Le 05 septembre 2023 à 22:57:11 :

Le 04 septembre 2023 à 17:21:58 :
Si The Chinese Room a décidé de ne pas reprendre ce que Brian Mitsoda avait écrit c'est qu'il y avait sans doute quelque chose qui fonctionnait mal d'où le changement d'optique ( et il ne faut pas oublier que Bloodlines 2 c'est le jeu de Paradox , détenteur de la licence qui délègue la création à un studio, donc la réutilisation d'assets c'est clairement pas étonnant et totalement dans leur droit).

La bande d'annonce à l'aire cool. Un des défaut des vidéo gameplay du premier projet c'était les combats. Dans ce trailer je suis assez rassuré.

Parce que bon , même dans le premier Bloodlines il y avait des choses qui en faisaient une adaptation de la licence discutable et qui ont même eu un impact négatif sur la licence dans sa globalité ( exemple concret : l'image donnée des malkaviens dans ce jeu via les PJ qui a rendu la pratique de ce clan dans le jeu de rôle insupportable avec de nouveaux joueurs qui n'avaient en tête que cette vision du clan, les fishmalks c'était un fléau).

De ce que j'ai vu les "Fishmalks" ne viennent pas de bloodlines 1 mais bien du jdr lui même. Plus précisément de Vampire: The Dark Ages qui contient une image d'un malkavien avec un poisson : https://www.noelshack.com/2023-36-2-1693943401-image.png
J'ai vu ça sur le Wiki de white wolf, je ne sais pas si c'est fiable.
https://whitewolf.fandom.com/wiki/Fishmalk

Et il ne faut pas oublier aussi le changement d'optique que Vampire la Mascarade a rencontré ces dernières années avec le passage à la V5 du jeu de rôle. Le pitch du Thin-Blood est bien moins cohérent qu'il ne pouvait l'être à l'époque ( et il était déjà discutable en 2004) , et l'idée de jouer un Ancien s'intègre bien mieux au canon actuel de l'univers. Et vu la volonté de Paradox de conserver une cohérence à travers les différent médias en ce qui concerne Vampire la Mascarade , je ne suis pas étonné de voir une modernisation de la formule plutôt qu'une simple suite ancrée dans une structure narrative datée. Ca n'en fait pas nécessairement quelque chose de bon , mais ça ne fait pas non plus de cette suite une contrefaçon pour autant.

Et puis à part rédemption, je ne me rappel pas d'un jeux où joue un ancien. Et encore, quand on commence rédemption on est pas un ancien. Vraiment j'ai hâte de savoir les classe jouable.

Et pour en revenir à The Chinese Room , c'est un studio , qu'on aime ou pas leurs productions, qui est régulièrement reconnu pour ses histoires et ses ambiances ( que ce soit d'un point de vue critique ou par les récompenses dans le milieu) . Alors oui l'aspect gameplay est souvent discutable , mais comme tu l'as si bien dit, le gameplay du premier Bloodlines est pourri donc en soit c'est pas une raison pour disqualifier d'office le studio.

De plus, de ce que j'ai vu, le studio a embaucher du beau monde.

Ils ont ainsi recruté des anciens de chez BioWare, mais aussi Rocksteady. De quoi apaiser les inquiétudes de la communauté.

https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/vampire-bloodlines-2-deux-grosses-annonces-qui-vont-tout-changer-457795

Ok je ferai pareil. Mais je trouve toujours que c'est des incompétents. Ils ont balancé un trailer qu'on attendait depuis des années et c'est un trailer pour les " gang gang fortnite wesh wesh pewpew "

Ah ça par contre je te rejoins, le trailer n'est pas très engageant en dehors de l'ambiance visuelle qui me rappelle beaucoup l'esthétique de la V5 du jeu de rôle. Le jeu de rôle sur scène avant la présentation donnait du contexte intéressant cela dit.

Par contre, là je ne suis vraiment pas d’accord avec vous. Je pense que montrer de l'action et un peu du système de combat était primordial. La mollesse des combats était une des grosse critique des démonstration de Hardsuits Lab.

Je trouve que c'est pas mal. Ils ont montré un peu de l'esthétique, elle est toujours satisfaisante à mon goût. Ils ont montré de l'action et rajouter une pointe de mystère à la fin.

Ce n'était pas parfait mais c'était assez bien jouer de leur part. Et pourtant je les attendais un peu au tournant. (J'ai faillis alt F4 au JDR d'intro de la PAX West)

Par contre j'ai l'impression que leur trailer pixelise beaucoup.

Je pense que tu es totalement déconnecté de la réalité. A part la gen z qui se sont extasier sur le trailer sur le discord du jeu tout le monde a craché sur ce trailer . Le SEUL point positif du trailer c'était la musique. Après 3 piges montrer un trailer uniquement de combat c'était vraiment pitoyable et ça sonnait juste style " HEY HEY REGGARDEZ ON NE FAIT PAS QUE DES WALKING SIMULATOR ON FAIT AUSSI DES QTE SIMULATOR "

edophoenix
Niveau 22
06 septembre 2023 à 11:52:12

J'ai vu le nouveau trailer ce matin, je suis très partagé ; l'ambiance nocturne /punk et la zique sont vraiment cool et l'idée d'incarner une elder va changer par rapport à ce à quoi j'étais habitué avec bloodlines 1 (dans le premier pitch, je m'étais dit : oh non, on va encore jouer un newbie caitiff qui découvre l'univers, comme dans le premier et dans les "New York" !) Là, ça change (on voit que Swansong est passé par là, d'ailleurs !) ;
en revanche j'ai l'impression que du coup, on ne choisira pas son clan, et sa c'est tout de même un des points forts du jeu que choisir sa dynastie avec tout le lore qu'il y a derrière, et les spés qui permettent une rejouabilité (du moins dans le 1er Bloodlines, c'était cool, de refaire les niveaux avec des strats différentes, un peu comme dans le premier Deus Ex, finalement...)
(Dites-moi si je fais erreur...)

Dans tout les cas ce qui fait surtout plaisir, c'est d'avoir des nouvelles que le projet avance réellement, les assurances de l'éditeur au compte-gouttes pour dire qu'il existait encore commençaient à me blaser...
Je m'étais résigné à me faire rembourser ma précommande et à attendre des nouvelles de la suite.
Bon, là, je referais pas la même erreur, j'achèterai le jeu uniquement à sa sortie !

MonsieurTanuki
Niveau 10
06 septembre 2023 à 12:49:15

Le 06 septembre 2023 à 11:12:06 :

Je pense que tu es totalement déconnecté de la réalité. A part la gen z qui se sont extasier sur le trailer sur le discord du jeu tout le monde a craché sur ce trailer . Le SEUL point positif du trailer c'était la musique. Après 3 piges montrer un trailer uniquement de combat c'était vraiment pitoyable et ça sonnait juste style " HEY HEY REGGARDEZ ON NE FAIT PAS QUE DES WALKING SIMULATOR ON FAIT AUSSI DES QTE SIMULATOR "

Pas besoin d'aller dans l'ad hominem, tout le monde n'a pas le même avis là dessus et cantonner ta vision à un seul endroit c'est contre-productif, j'ai vu bien des retours plus nuancés ailleurs. Ce qui ne veut pas dire que l'un ou l'autre soit plus recevable que l'autre, mais l'insulte gratuite c'est pas la meilleure façon de procéder.

Le 06 septembre 2023 à 11:52:12 :

en revanche j'ai l'impression que du coup, on ne choisira pas son clan, et sa c'est tout de même un des points forts du jeu que choisir sa dynastie avec tout le lore qu'il y a derrière, et les spés qui permettent une rejouabilité (du moins dans le 1er Bloodlines, c'était cool, de refaire les niveaux avec des strats différentes, un peu comme dans le premier Deus Ex, finalement...)
(Dites-moi si je fais erreur...)

Le site officiel du jeu mentionne des clans jouables qui seront dévoilés d'ici fin 2023 ainsi que les disciplines qui elles seront dévoilées début 2024 avec un nouveau gameplay , donc il y a fort à parier que cet aspect là sera un choix de la part du joueur contrairement à ce que proposait Swansong avec des personnages imposés.

Aldecaldos
Niveau 33
06 septembre 2023 à 16:50:39

Je pense que tu es totalement déconnecté de la réalité. A part la gen z qui se sont extasier sur le trailer sur le discord du jeu tout le monde a craché sur ce trailer . Le SEUL point positif du trailer c'était la musique. Après 3 piges montrer un trailer uniquement de combat c'était vraiment pitoyable et ça sonnait juste style " HEY HEY REGGARDEZ ON NE FAIT PAS QUE DES WALKING SIMULATOR ON FAIT AUSSI DES QTE SIMULATOR "

Je sens beaucoup agressivité.
Je ne dis pas que c'est le meilleur trailer du monde. Je dis que vu les retours sur les premiers gameplay, si un studio comme TCR avait fait un trailer purement ambiance sans combat tout le monde aurait commencer à flipper.

Tu l'a dis toi même, TCR sont connu pour des simulateurs de marches avec un gameplay assez faible. Si ils avaient fait un trailer sans aucune baston, tout le monde leur serait tomber dessus. Là ils ont montré de la baston avec des pouvoirs et au moins on sais que ça ne va pas être juste un simulateur de marche.

Après on est d'accord, ils auraient pus montrer des phases de dialogue ou d'infiltration mais tout mettre dans un trailer aussi court n'aurait peut-être pas été si simple.
Pour ça, je pense qu'ils en montrerons plus tard.

jaiden
Niveau 37
07 septembre 2023 à 12:03:41

Le premier defaut de vampire bloodlines est sa duree de vie bien trop courte comparé meme à la moyenne des rpg ce n est vraiment pas possible de faire plus grand et plus de quetes/histoires scenario plus elaboré ? , la suite de vampire bloodline risque de ne pas plaire aux puristes du premier qui veulent absolument etre un vampire debutant et vivre une progression ce qui est trés banale dans le jeux video / cinema pourtant et ce changement va effectivement changer tout le jeu et on espere qu'il sera pas focalisé quasiment sur le gameplay et le reste un rpg bas de gamme avec trés peu de choix .

Zeus
Niveau 81
11 septembre 2023 à 15:00:34

Des animations obsolètes, une DA pas terrible du tout.. L'écriture sera p-e bonne, faut l'espérer.. mais le reste..

TheBerserk
Niveau 36
23 septembre 2023 à 18:40:44

Le 06 septembre 2023 à 11:52:12 :
J'ai vu le nouveau trailer ce matin, je suis très partagé ; l'ambiance nocturne /punk et la zique sont vraiment cool et l'idée d'incarner une elder va changer par rapport à ce à quoi j'étais habitué avec bloodlines 1 (dans le premier pitch, je m'étais dit : oh non, on va encore jouer un newbie caitiff qui découvre l'univers, comme dans le premier et dans les "New York" !) Là, ça change (on voit que Swansong est passé par là, d'ailleurs !) ;
en revanche j'ai l'impression que du coup, on ne choisira pas son clan

Qu'on puisse pas choisir sa race j'y crois moyen, mais si c'est le cas ou si on se retrouve avec 2-3 races de vampires maximum personnellement c'est tchao https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/4/1619113670-dica-7.png

Prince-Temps
Niveau 19
02 octobre 2023 à 11:16:15

Même si le jeu a pas non plus à être tenu aux standards d'un AAA, ça fait vraiment pas envie les animations (les coups qui ont pas toujours l'air de connecter visuellement, l'espèce de barrage de coups de poings avec le bruitage le plus cheap de l'histoire).
Je suis un peu surpris par les commentaires sous la vidéo qui ont tous l'air d'être là "uhm ok de l'action dans le trailer, bizarre j'aurais préféré des dialogues des embranchements une histoire bien écrite :ok: " alors que bon, c'est un trailer les gars, pas une vidéo gameplay découverte de 25 minutes. Y a rien qu'ils peuvent faire en ce laps de temps pour vous vendre des choix complexes au delà de "promis c'est bien donnez-nous votre thune". Ils peuvent que nous vendre leur pitch très superficiellement.

Ça va être comme pour tous les autres jeux du monde, on va attendre les review et les premiers gens à se mouiller pour savoir si l'histoire vaut le coup ou non. Ils vont pas diffuser le script sur internet pour vous rassurer ptdr

2
Sujet : Nouveau trailer Vampire the Masquerade : Bloodlines 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page