Se connecter

Project EVE

Sujet : Un avis sur le scénario?
2
LimboUnionistes
Niveau 9
26 mai 2024 à 09:10:39

Le 24 mai 2024 à 22:51:38 :
C'est exactement du même niveau que Nier.

L'histoire se suit bien. Ça reste léger et ça colle avec le visuel et le style de combat.

Maintenant si tu cherches un jeu scénaristique. Detroit Become Humain, Baldur's gate 3, FF10 ou Until Dawn 1 mais pas Stellar Blade.

Je trouve que ça passe et ça ne mérite pas de se faire cracher dessus. C'est simplement simple.

Je trouve le scénario de Stellar Blade largement au dessus de FF7 Rebith par exemple. Dans ce dernier c'est brouillon, mal branler, c'est du bateau à souhait mais avec une touche de hipster pour feinter un fond intellectuelle pour préado. au moins dans Stellar Blade ils n'essaient pas de faire semblant.

Detroit c’est pas fou. Extrêmement basique, sans surprises et surtout ils font passer le message en force, sans aucune finesse. Until Dawn c’est juste un slasher, rien d’extraordinaire.

Si vous voulez de bonnes histoires et narrations: Silent Hill 2, Portal 2, Undertale, KOTOR, Braid, Persona 4, New Vegas, I have no mouth and I must scream, Deus Ex, plusieurs Yakuza…

Neko-Supremacy
Niveau 67
26 mai 2024 à 09:20:36

FF rebirth par contre c'est un mauvais exemple, il adapte le ventre mou du jeu d'origine, le juger indépendamment des trois opus n'a pas de sens https://www.noelshack.com/2018-12-7-1521946544-sneko.png

AikichiKuboyama
Niveau 7
26 mai 2024 à 09:20:53

Le 26 mai 2024 à 09:10:39 :

Le 24 mai 2024 à 22:51:38 :
C'est exactement du même niveau que Nier.

L'histoire se suit bien. Ça reste léger et ça colle avec le visuel et le style de combat.

Maintenant si tu cherches un jeu scénaristique. Detroit Become Humain, Baldur's gate 3, FF10 ou Until Dawn 1 mais pas Stellar Blade.

Je trouve que ça passe et ça ne mérite pas de se faire cracher dessus. C'est simplement simple.

Je trouve le scénario de Stellar Blade largement au dessus de FF7 Rebith par exemple. Dans ce dernier c'est brouillon, mal branler, c'est du bateau à souhait mais avec une touche de hipster pour feinter un fond intellectuelle pour préado. au moins dans Stellar Blade ils n'essaient pas de faire semblant.

Detroit c’est pas fou. Extrêmement basique, sans surprises et surtout ils font passer le message en force, sans aucune finesse. Until Dawn c’est juste un slasher, rien d’extraordinaire.

Si vous voulez de bonnes histoires et narrations: Silent Hill 2, Portal 2, Undertale, KOTOR, Braid, Persona 4, New Vegas, I have no mouth and I must scream, Deus Ex, plusieurs Yakuza…

Detroit c’était très mauvais. « Le racisme c’est mal ». Zéro finesse. Et le pire c’est qu’ils sont persuadés d’avoir pondu une œuvre forte et courageuse.

Les Hotline Miami aussi sont excellents. Le propos est bien plus subtil qu’il n’y paraît.

adams6
Niveau 43
26 mai 2024 à 14:07:05

Le 26 mai 2024 à 07:50:56 :
Le scénario on va pas se mentir il plagiat pas mal nier automata

Bah après, il l'a dit que c'était le point de départ pour Stellar Blade. Plus utilisation du Studio de musique de Nier. Une interview croisée avec Yoko Taro. Et une collab dans leur précédent jeu mobile (faudra d'ailleurs pas s'étonner si un costume 2B voit le jour).

Bref, y'a des indices :hap:

LonXag
Niveau 5
15 septembre 2024 à 03:56:08

Le 25 mai 2024 à 07:34:50 :
quand je lis que ça ne vaux pas un Nier alors que , deja Nier, je lui trouve pas grand chose ,
ça a l'air dur

Disons que concrètement c est strictement le plot de NieR Automata (ils t ont même mis la gamine IA qui est cheffe des robots) mais sans la subtilité ni la profondeur des propos 😅
+ le scénario n est pas complet, le jeu s assume comme un prologue, et finit sur un semi non-evenement
Et énormément de pistes sont mises en jeu pour ne jamais être réutilisé plus tard (le fait que des naytibas soient captures et emmènes dans le berceau de Xion, un quart des quêtes en parlent mais on l abordé jamais)

quakethefirst
Niveau 56
15 septembre 2024 à 14:58:45

Le 15 septembre 2024 à 03:56:08 :

Le 25 mai 2024 à 07:34:50 :
quand je lis que ça ne vaux pas un Nier alors que , deja Nier, je lui trouve pas grand chose ,
ça a l'air dur

Disons que concrètement c est strictement le plot de NieR Automata (ils t ont même mis la gamine IA qui est cheffe des robots) mais sans la subtilité ni la profondeur des propos 😅
+ le scénario n est pas complet, le jeu s assume comme un prologue, et finit sur un semi non-evenement
Et énormément de pistes sont mises en jeu pour ne jamais être réutilisé plus tard (le fait que des naytibas soient captures et emmènes dans le berceau de Xion, un quart des quêtes en parlent mais on l abordé jamais)

Donc toi tu n'as absolument rien compris a Stellar Blade, je pense même que tu n'y as pas joué!

La fin n'est pas la fin, mais il n'y a qu'u truc qui ne va pas avec la fin, mais une fin en particulier, car il y a 3 fins dans Stellar Blade.
je l'ai platiné et fait tous les 100% "compétences etc" + toutes les fins, obligatoires pour le platine déjà!

Pour infos: Les Naytibas sont d'anciens humains : Écoutes Raven: https://youtu.be/xC1aafdkVK8?feature=shared&t=27

ShadixGod
Niveau 7
25 septembre 2024 à 16:59:34

Le 26 mai 2024 à 14:07:05 :

Le 26 mai 2024 à 07:50:56 :
Le scénario on va pas se mentir il plagiat pas mal nier automata

Bah après, il l'a dit que c'était le point de départ pour Stellar Blade. Plus utilisation du Studio de musique de Nier. Une interview croisée avec Yoko Taro. Et une collab dans leur précédent jeu mobile (faudra d'ailleurs pas s'étonner si un costume 2B voit le jour).

Bref, y'a des indices :hap:

Ahahah bravo pour le foreshadowing, t'es très chaud

2
Sujet : Un avis sur le scénario?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page