Se connecter

Project EVE

Sujet : [YT] Test du jeu
1
Yoshii_v2
Niveau 9
14 juin 2024 à 07:51:25

Salut tout le monde! :)

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai réaliser une courte vidéo test de ce jeu (un peu moins de 10 min).

N'hésitez pas à me dire ce que vous avez penser du jeu ça serrait cool d'en discuter !

Merci d'avance à ceux qui auront eu la patience de regarder ! :D

Lien: https://www.youtube.com/watch?v=1S8o0ilohyY&list=UULFpjf2xc7_T_7betyPhbbV2A

quakethefirst
Niveau 58
14 juin 2024 à 14:13:28

Bah, d'une tout le monde l'a déjà terminé et platiné, puis ce n'est pas un Souls Like désolé :( :(

Yoshii_v2
Niveau 9
14 juin 2024 à 17:47:55

Et donc ? On peux plus faire de vidéo test dessus ça veux dire ? X)
Je prends l'exemple de sheshounet qui à sortie son test y'a genre 1 semaine donc bon ^^'

Et sinon ok si tu veux, n'empêche que certains site le classe comme un souls-like et même si ça n'en pas un, il à quand même certaines mécaniques qui proviennent de ce genre de jeux ^^

quakethefirst
Niveau 58
14 juin 2024 à 20:52:59

Déjà les "Souls" n'existent pas pour Miyazaki, ce n'est que invention des joueurs, DKS 1, 2, 3, Demon's Souls et Elden ring sont des "jeux d'action à la troisième personne de type dark fantasy".

Stellar Blade n'est pas du tout donc un "jeux d'action à la troisième personne de type dark fantasy".

Ceux qui les nomment comme tels, n'ont aucunes connaissances du genre!

Le fait que Eve se bats avec une épée, ne fait pas du jeu un "Souls like", dans ce cas Star Wars en est un, ZELDA aussi, bref tous les jeux avec des épées :rire:

Puis les "Souls" comme vous les nommez, ça se passe aux temps médiévaux, Stellar Blade, on ne voit pas de ruines médiévales, pas de boucliers ni canasson, pas de mages et encore moins des dragons a foison :rire:

Yoshii_v2
Niveau 9
15 juin 2024 à 09:06:28

Ah donc si miyazaki dis que ça n'existe pas alors...
Désolé mais les créateurs de Metroid n'avais pas pour volonté de créer le sous-genre du Metroidvania et pourtant ils l'on fais...
Ce que je veux dire par là, c'est que ce qui est appeler le souls-like est en réalité un sous genre des jeux action-rpg (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai classifié stellar blade au début de ma vidéo mais bref).

Le souls-like étant un sous-genre, l'univers dans lequel le personnage évolue n'est absolument pas pris en compte...

Je reprends mon exemple du Metroidvania, Metroid ce passant dans l'espace, il faudrait que tout les metroidvania ce passent dans l'espace aussi si on suis ton raisonnement ?

Non, autant pour le metroidvania que pour les souls-like, ce qui les définis c'est avant tout leurs mécaniques de gameplay, leurs game design ou bien même leurs level design qui les rends si atypiques...

Par exemple le fait d'avoir des sortes de safe zone (les feux de camps dans un souls ou les campements dans stellar blade..) qui permettent de ce reposer mais en contre partie, les ennemis vaincus réapparaissent.. ou encore la difficulté des combats avec le fait de jouer énormément sur les esquives et les contres pour placer des coups avec une véritable notion de timing...
C'est ce genre de choses qui vont plus ou moins définir un souls-like et non pas l'univers du jeu en question...

Pour finir on appelle ça un SOULS-LIKE, ce qui n'est encore une fois pas un véritable genre, c'est comme à l'époque quand on avais des mondes ouvert et qu'on appelais ça des GTA-LIKE ou encore les FPS de l'époque qu'on appelait des DOOM-LIKE...
Ce phénomène à toujours exister, quand un jeu utilise un système qui lui ais propre et que d'autres commencent aussi à l'utiliser pour leurs propres jeux ont utilisé ce termes...
Récemment, avec "Immortals Fenyx Rising", la notion de "BREATH OF THE WILD-LIKE" avais aussi commencer à être lâcher...

quakethefirst
Niveau 58
15 juin 2024 à 15:04:42

Alors pourquoi appelle t'on Bloodborne Souls Like et Elden Ring aussi, vu que ni l'un, ni l'autre sont des Souls, encore moins des Souls Like, tout comme SteelRising en est pas un non plus!

Sèkiro n'est ni l'un, ni l'autre non plus, Rise Of Ronin et des les deux NIOH non plus!

Yoshii_v2
Niveau 9
15 juin 2024 à 16:24:11

Bien sûr que si, ils ont clairement des mécaniques issus des souls notamment la difficulté inhérente à ce genre !

Steelrising pareil, quand on sauvegarde sur les spot de sauvegarde, les ennemis réapparaissent et la difficulté est élevé lors des combats également !

Nioh je ne les ais pas fais, et Rise of the ronin je n'ai jamais lu que c'était un souls-like personnellement...

gyujk
Niveau 30
16 juin 2024 à 22:21:10

Bien qu’il ne soit pas aussi dur qu un Souls a mon avis, l op a raison dans ses propos et dans l’utilisation des « -likes » au fil des annees

mayumi_chan
Niveau 39
17 juin 2024 à 16:47:06

Le 15 juin 2024 à 16:24:11 :
Bien sûr que si, ils ont clairement des mécaniques issus des souls notamment la difficulté inhérente à ce genre !

Euh Stellar Blade est très loin d'être difficile par contre, même en hard.
Le seul point commun avec les souls c'est les campements et les ennemis qui repop.

Yoshii_v2
Niveau 9
18 juin 2024 à 06:31:07

Alors autant qu'on me dise que stellar blade n'est pas aussi difficile qu'un souls, je suis d'accord, autant me dire qu'il n'est pas foncièrement difficile pas tellement...

Faut bien prendre en considération que la difficulté et quelque chose de véritablement subjectif, du coup ça va vraiment dépendre du joueur, de son expérience sur ce genre de jeux et même de son skill...

Peut-être que toi tu n'as aucune difficulté dessus, mais quand on lis certains avis ou certains test, on se rend bien compte que d'autres joueurs ont eu quelques difficultés à terminer l'aventure, donc si c'est un point qui reviens assez régulièrement, on ne peux pas nier que le jeu n'est pas si simple que ça ^^

temao
Niveau 45
18 juin 2024 à 10:07:51

Stellar Blade n'est difficile la première partie en normal que sur les 3 derniers Boss et en difficile aussi mais il n'est pas super difficile si on reste vigilent et méthodique la plupart du temps.

Llightt
Niveau 4
18 juin 2024 à 13:25:08

La difficulté est subjectif moi par exemple les souls je trouve pas ca dur alor que je galere sur Nioh des le debut

quakethefirst
Niveau 58
18 juin 2024 à 13:40:36

Stellar Blade est un jeu "technique", ensuite la gen actuelle mélange tout, dès qu'un jeu FS sort, c'est un Souls pour eux!

Mais il faut bien vous dire, que ceux qui parlent des Souls aujourd'hui, pour la plupart ils les ont découverts avec Bloodborne et DKS 3, d'autres avec Elden Ring, mais ils font les experts et anciens en affirmant qu'ils ont saigné a blanc Demon's Souls JAP en 2009, alors qu'ils avaient a peine 5 ans pour beaucoup en 2009!

NIOH c'est un jeu différent, des techniques différentes etc

Yoshii_v2
Niveau 9
18 juin 2024 à 15:22:17

C'est donc bien ce que je disais, la difficulté est totalement subjective en fonction du joueur qui à la manette en main..

Et ça reste bel et bien le genre de jeux où il faut être attentif, ce n'est pas une balade de santé pour la majeur partie des joueurs ^^

mynotaure1
Niveau 7
18 juin 2024 à 21:35:21

Je pense que contrairement a ce que dit le créateur de Démon Soul et des jeux From Sofware , il existe des soul like .
Ces jeux reprennent les mêmes mécanique des Soul :
-1 sauvegarde uniquement possible dans un lieu spécifique
-2 respawn des ennemies lors de la sauvegarde
-3 achat des skills , point de niveaux , armes et équipement , amélioration des skills et armes ou équipement possible uniquement dans les zones de sauvegarde
-4 utilisation d'une monnaie unique collectée sur les ennemies vaincus pour amélioré son personnage ( voir le point 3 )
-5 perte de cette monnaie lors d'une mort et possibilité de récupérer cette monnaie en vainquant notre némésis .

On retrouve cette mécanique dans Lord of the fallen , Nhio , LoP etc .....
Stellar Blade ne reprend que les zones de sauvegardes et les mequanique associées ( point 1, 2, 3 )
La difficulté est comme dit plus haut par un vdd suggestive et dépend surtout de l'avancement dans le jeu ( skills et améliorations ) ainsi que la maitrise du game play ( en mode normal , pas encore teste le mode difficile )

Yoshii_v2
Niveau 9
19 juin 2024 à 11:13:13

+1 merci beaucoup d'appuyer ce que j'essayais de faire comprendre depuis le départ ! :oui: :rire:

Maisons
Niveau 71
20 juin 2024 à 17:12:55

Le 18 juin 2024 à 13:40:36 :
Stellar Blade est un jeu "technique", ensuite la gen actuelle mélange tout, dès qu'un jeu FS sort, c'est un Souls pour eux!

Mais il faut bien vous dire, que ceux qui parlent des Souls aujourd'hui, pour la plupart ils les ont découverts avec Bloodborne et DKS 3, d'autres avec Elden Ring, mais ils font les experts et anciens en affirmant qu'ils ont saigné a blanc Demon's Souls JAP en 2009, alors qu'ils avaient a peine 5 ans pour beaucoup en 2009!

NIOH c'est un jeu différent, des techniques différentes etc

Ancien car t'as joué à Demon Souls ? :hap:
J'ai cru que tu citerais Kingsfield au moins. :ok:

Stellar est entre Jedi Fallen Survivor et un Sekiro, un ARPG sur fond de rythme. :ok: Le tout dans l'univers d'un jeu comme NIer.
Un magnifique produit du jeux vidéo aux inspirations diverses.

Yoshii_v2
Niveau 9
20 juin 2024 à 18:16:30

Complètement d'accord avec toi :oui:

quakethefirst
Niveau 58
21 juin 2024 à 14:29:08

De nos jours la nouvelle gen un rien les satisfaits, là le DLC le plus raté vient de sortir, encore un recyclage du jeu de base, mais ils sont contents :rire:

39.99€ pour un DLC réalisé avec du recyclage, du copier/coller du jeu de base, des zones vides, a part ramasser des fleurs inutiles ou tuer des biquettes etc, bah toujours la même chose, je parle du DLC de Elden ring!

Ils ont juste une impression de nouveauté, alors les "Souls" ça devient ras le bol, il est temps de changer, Stellar Blade a tout changé déjà, car tout est nouveau :) :) :bravo:

Vous allez dans le DLC Elden Ring, bah a part des boss et minis boss recyclés avec un autre nom, une fois rencontrés, ils nous rappellent d'autres du jeu de base.

Mais contrairement a Stellar Blade, Demon's Souls, DKS I, II et III, Elden ring 60% des joueurs ne l'ont jamais terminé et n'ont JAMAIS passé les 50% du jeu!

Pourtant c'est le Souls Like le plus facile, mais les joueurs sont blasés a force!

Stellar Blade apporte du neuf!

mynotaure1
Niveau 7
21 juin 2024 à 16:47:07

Le 21 juin 2024 à 14:29:08 :
De nos jours la nouvelle gen un rien les satisfaits, là le DLC le plus raté vient de sortir, encore un recyclage du jeu de base, mais ils sont contents :rire:

39.99€ pour un DLC réalisé avec du recyclage, du copier/coller du jeu de base, des zones vides, a part ramasser des fleurs inutiles ou tuer des biquettes etc, bah toujours la même chose, je parle du DLC de Elden ring!

Ils ont juste une impression de nouveauté, alors les "Souls" ça devient ras le bol, il est temps de changer, Stellar Blade a tout changé déjà, car tout est nouveau :) :) :bravo:

Vous allez dans le DLC Elden Ring, bah a part des boss et minis boss recyclés avec un autre nom, une fois rencontrés, ils nous rappellent d'autres du jeu de base.

Mais contrairement a Stellar Blade, Démons Souls, DKS I, II et III, Elden ring 60% des joueurs ne l'ont jamais terminé et n'ont JAMAIS passé les 50% du jeu!

Pourtant c'est le Souls Like le plus facile, mais les joueurs sont blasés a force!

Stellar Blade apporte du neuf!

On a bien compris ( a force de le répéter en boucle ) que tu n'aimer pas les jeux From Sofware ;
Mais de la a venir sur un topique pour encore une fois dénigre ( a tort ou a raison ) un autre jeu a risque de faire du hors sujet et de polluer le topique en question je ne vois pas l'intérêt .
Je nais jouer qu'a Démon Soul premier du non et encore je ne lais pas finis ( pas la patience ou le talent ) donc je ne porterais aucuns avis sur ce type de jeu mais je me garderais bien de venir sur le forum dédier a un autre jeu pour critiquer sans cesse .
Stellar Blade a ses qualités ( jais plus de 100h dessus ) mais aussi ses défauts , on ne peut pas en toutes sincérité comparais ces deux jeux même si certaines mécanique sont similaires , il n'en demeure pas moins que il s'agit de deux jeux different .
Stellar Blade s'inspire de divers jeux comme souligné plus haut notamment Nier Automata .
cesse sil te plais ta croisade envers les jeux From Sofware a force ton message ( tes diatribes ) devient inaudible .
Nous sommes ici pour partager nos points de vues sur Stellar Blade ! pas pour parler d'un autre jeu ! il i ya des forums dédie au jeux From Sofware , si tu a tant de colère contre eux vas sur ces forums : merci

1
Sujet : [YT] Test du jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page