Se connecter

Sword Art Online : Alicization Lycoris

Sujet : Le gameplay....
3
[Nurarihyon]
Niveau 41
09 juillet 2020 à 19:10:28

si on joue a un jrpg c'est surtout pour le scénario mais bon chacun fait ce qu'il veut

Snake829x2
Niveau 10
09 juillet 2020 à 19:14:51

Ce qui est debile c’est votre facon de juger , chacun fait ce qui veut , c’est pas comme si c’etait votre argent

[Nurarihyon]
Niveau 41
09 juillet 2020 à 19:20:51

et toi t'es en train de nous juger et traiter les gens de débile sans même participer au débat.

il dit qu'il joue aux rpg uniquement pour le combat/gameplay et on dit qu'au contraire le scénario est le plus important dans ce type de jeu. une discussion tout a fait normale

de l'autre coté y a jean sjw qui prone la liberté d'expression en répétant la meme chose que ce que j'ai dit juste en haut.

Artemise
Niveau 9
09 juillet 2020 à 19:29:08

A la base c es un débat entre moi et MustacheOP, et que je sache on es resté courtois l un envers l autre malgrès nos divergences d'opinion... je comprend pas pourquoi vous vous engeulez la... stay cool.

Snake829x2
Niveau 10
09 juillet 2020 à 19:29:37

Ben ecoute , j’me sens visé perso vu que j’suis pas specialement fan de sao , lorsque tu dit qu’il faut etre debile pour acheter le jeu sans etre fan j’me sens concerné donc j’te repond

J’sais plus si c’est toi ou l’autre qui a ecrit ce message avant de l’effacer mais bref , si c’etait pas toi j’m’excuse

Artemise
Niveau 9
09 juillet 2020 à 19:31:22

perso j ai rien effacé, mon com y es toujours, et j ai dit: Si t es pas un fan de Sao je comprend pas se que tu fous sur un jeu Sao...
J'ai jamais traité personne de débile...

Snake829x2
Niveau 10
09 juillet 2020 à 19:33:36

Ben c’etait pas le tiens , y a une personne qui nous a traiter de debile , bref , c’est la seule personne que j’vise , mes excuses aux autres

Snake829x2
Niveau 10
09 juillet 2020 à 19:37:53

Pour revenir au sujet , j’trouve ca assez naze qu’il faut passer 15 h de jeu pour avoir acces au multi

Artemise
Niveau 9
09 juillet 2020 à 19:41:26

Je pense que c es pour eviter les rush par des lvl 70 de hollow realization qui ont ruiné l experience de pas mal de monde.

letterbeev2
Niveau 28
09 juillet 2020 à 20:58:44

En même temps le multi sur les jeux sao.... Du temps de devellopement perdu qui aurait pu être mis sur l'optimisation

MustacheOP
Niveau 47
09 juillet 2020 à 20:59:44

Le 09 juillet 2020 à 19:20:51 [Nurarihyon] a écrit :
et toi t'es en train de nous juger et traiter les gens de débile sans même participer au débat.

il dit qu'il joue aux rpg uniquement pour le combat/gameplay et on dit qu'au contraire le scénario est le plus important dans ce type de jeu. une discussion tout a fait normale

de l'autre coté y a jean sjw qui prone la liberté d'expression en répétant la meme chose que ce que j'ai dit juste en haut.

tu as tout à fait saisi mon propos.

J'ai fait assez de JRPG pour avoir eu mon lot de déceptions scénaristiques.

Maintenant je m'en fous, si le gameplay m'attire, je fonce, sinon je passe.

La seule exception ce sont les Trails qui sont aussi géniaux dans le gameplay que dans le scénario/lore.

MustacheOP
Niveau 47
09 juillet 2020 à 21:00:33

Le 09 juillet 2020 à 19:37:53 snake829x2 a écrit :
Pour revenir au sujet , j’trouve ca assez naze qu’il faut passer 15 h de jeu pour avoir acces au multi

c'est vrai, après la le multi est bloqué jusqu'à la sortie officielle.

on peut unlock le multi mais y a pas de online.

du coup on aura tous le multi en même temps je pense, sauf ceux qui rush.

MustacheOP
Niveau 47
09 juillet 2020 à 21:45:58

le multi est dispo :)

amusez vous bien ceux qui ont déjà le jeu.

SequencyProd
Niveau 7
10 juillet 2020 à 01:12:30

Les trails c'est quoi ? J'adore les jrpg mais je ne les ai pas tous fait
J'arrive plus à retrouver le plaisir que j'avais en découvrant d'un jrpg y'a 10ans

MustacheOP
Niveau 47
10 juillet 2020 à 08:13:05

Le 10 juillet 2020 à 01:12:30 SequencyProd a écrit :
Les trails c'est quoi ? J'adore les jrpg mais je ne les ai pas tous fait
J'arrive plus à retrouver le plaisir que j'avais en découvrant d'un jrpg y'a 10ans

des JRPG tour par tour (en anglais) avec un lore très très lourd (beaucoup de textes).

en Occident ça a commencé par la trilogie Trails in The Sky, puis ensuite vient la quadralogie Trails of Cold Steel (le 4 arrivera sur ps4 fin 2020 normalement si pas repoussé) et 2 autres opus qui ne sont pas sortis en occident.

En gros on explore 3 pays d'un même continent au sein de différentes factions.
Il y a de la magie, des trucs qui ressemblent à des arts sacrés, et bien sûr chaque perso a son arme de prédilection (ça va des bâtons de magie aux shotguns ^^).

On découvre l'histoire de ces pays tout en levant certains mystères et en affrontant une sombre organisation appelée Ouroboros.

Dans les Cold Steel on joue Rean Schwarzer, par exemple, qui commence comme étudiant dans une académie militaire de son pays. Et on suit son évolution à travers les années.

SachaVig
Niveau 2
10 juillet 2020 à 19:21:16

J'ai le jeu il est bien mais bug a mort impossible de jouer correctement

FCsuaudeau
Niveau 10
10 juillet 2020 à 20:41:50

Le 10 juillet 2020 à 08:13:05 MustacheOP a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 01:12:30 SequencyProd a écrit :
Les trails c'est quoi ? J'adore les jrpg mais je ne les ai pas tous fait
J'arrive plus à retrouver le plaisir que j'avais en découvrant d'un jrpg y'a 10ans

des JRPG tour par tour (en anglais) avec un lore très très lourd (beaucoup de textes).

en Occident ça a commencé par la trilogie Trails in The Sky, puis ensuite vient la quadralogie Trails of Cold Steel (le 4 arrivera sur ps4 fin 2020 normalement si pas repoussé) et 2 autres opus qui ne sont pas sortis en occident.

En gros on explore 3 pays d'un même continent au sein de différentes factions.
Il y a de la magie, des trucs qui ressemblent à des arts sacrés, et bien sûr chaque perso a son arme de prédilection (ça va des bâtons de magie aux shotguns ^^).

On découvre l'histoire de ces pays tout en levant certains mystères et en affrontant une sombre organisation appelée Ouroboros.

Dans les Cold Steel on joue Rean Schwarzer, par exemple, qui commence comme étudiant dans une académie militaire de son pays. Et on suit son évolution à travers les années.

une très bonne licence les legend of heroes tout comme une bonne partie des licence de nihon falcom dont tokyo xanadu et les YS.

Bref, pour en revenir au sujet, je ne sais pas si c'est parce que j'ai plus de 200h sur sao HR (ps vita), mais je trouve le gameplay moins nerveux et ça rame dans les menus, pour le moment n'étant qu'au début du jeu je le trouve assez vide et peu accrocheur mais j'attends de voir la suite, tout en sachant que je sors juste d'une très longue session sur persona 5 royal qui soit dit en passant n'ont vraiment rien à voir au niveau gameplay mais pour moi je trouve le persona bien mieux optimisé et "fini" que le sao alicization.. ah et j'oubliais le temps que certains pnj apparaissent à l'écran un peu comme le sao HR sur ps vita mais je peux comprendre sur la portable de sony contrairement à la ps4.

Rythec
Niveau 5
11 juillet 2020 à 09:41:06

Je ne suis pas un connaisseur de SAO, j'ai joué à Hollow Realization et à Fatal Bullet avant celui-ci.
Alors certe je n'en suis qu'au tout début mais déjà 2/3 choses me gênent dans ce dernier opus à commencer par les temps de chargement mais bon ça encore ça peut passer.

Je joue sur PC avec un manette et je trouve la caméra assez dégueulasse surtout durant les combats mais aussi lors des déplacements.

En parlant des déplacement, j'ai l'impression qu'il y a un temps de latence entre mon action sur la manette et l'action à l'écran, j'ai testé les déplacement au clavier/souris et je n'ai pas cette latence mais je ne me vois pas jouer à ce type de jeu en clavier/souris...

Je suis peut être passé à côté mais je n'ai pas su faire d'esquive comme on pouvait le faire sur Hollow Realization ?

MustacheOP
Niveau 47
11 juillet 2020 à 09:47:07

Le 11 juillet 2020 à 09:41:06 Rythec a écrit :
Je ne suis pas un connaisseur de SAO, j'ai joué à Hollow Realization et à Fatal Bullet avant celui-ci.
Alors certe je n'en suis qu'au tout début mais déjà 2/3 choses me gênent dans ce dernier opus à commencer par les temps de chargement mais bon ça encore ça peut passer.

Je joue sur PC avec un manette et je trouve la caméra assez dégueulasse surtout durant les combats mais aussi lors des déplacements.

En parlant des déplacement, j'ai l'impression qu'il y a un temps de latence entre mon action sur la manette et l'action à l'écran, j'ai testé les déplacement au clavier/souris et je n'ai pas cette latence mais je ne me vois pas jouer à ce type de jeu en clavier/souris...

Je suis peut être passé à côté mais je n'ai pas su faire d'esquive comme on pouvait le faire sur Hollow Realization ?

pour réduire les temps de chargement sur pc et réduire l'input lag il faut absolument enlever la V-Sync et unlock les fps.

sinon le jeu est dégueulasse.

3
Sujet : Le gameplay....
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page