J'ai remarqué que personne n'en parle ici,.
Pour ceux que ça intéresse, il existe sur PC un mod FPS pour Ghost Recon Breakpoint . Facile à installer, ça le rend bien plus immersif.
On a l'impression de découvrir un nouveau jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=fh-r9KYx064
https://www.nexusmods.com/ghostreconbreakpoint/mods/532
Ah, tiens, il me semblait qu'on l'avait déjà évoqué ici... My bad, et merci pour le rappel, du coup
Après, moi, je suis resté à l'écart de ce mod, parce que sur le papier, c'est très bien, mais en pratique, c'est encore un peu bancal, ce que ça apporte en niveau d'immersion, tu le perds ailleurs, à cause des soucis techniques encore présents.
J'ai vu sur Nexus que le mod n'avait pas été tenu à jour depuis pratiquement un an, donc n'a pas été amélioré, en tous cas pas au point que j'estime, personnellement, suffisant pour l'utiliser...
Mais chacun peut essayer, et se faire son idée
Le mod n'a pas reçu de mise à jour, car il n'y avait plus rien à améliorer. Certes, il n'a pas été implémenté par les développeurs, mais il suffit simplement d'un petit temps d'adaptation au début. J'en suis à mon troisième run en mode normal sans IA alliée, et ça ne me pose aucun problème.
Je le trouve même encore plus beau sous cet aspect.
Ce qui m'avait refroidi, perso, c'est que l'idée d'un tel mod était de donner une dimension immersive encore plus forte. OK, très bien. Seulement ça me sortait de l'immersion d'avoir ces espèces d'artefacts visuels au niveau du corps (tête, bras, torse) selon les positions & situations.
ça, plus les petits soucis ici ou là, en fin de compte ça me cassait encore plus l'immersion.
C'était un peu la douche écossaise, quoi : ajout d'immersion ici, mais moins d'immersion là...
Bref, c'est pas une critique, c'est la dure loi du modding, quand un jeu est pas prévu pour. Mais moi, je me suis passé de ce mod. J'ai testé, j'apprécie l'idée, mais en pratique, une fois pesé le pour et le contre, j'aime autant le jeu sans.
C'est vrai, au début, ça me dérangeait aussi, mais avec le temps, je m'y suis fait. En réduisant le champ de vision, qui est assez large par défaut, c'est devenu plus confortable. Puis, en ayant déjà terminé le jeu à deux reprises, j'y serais pas revenu pour une troisième partie sans ce mod.
Puis, en ayant déjà terminé le jeu à deux reprises, j'y serais pas revenu pour une troisième partie sans ce mod.
J'en suis à mon cinquième run
Perso, ce qui a très nettement relancé mon intérêt pour le jeu, c'est le mod "spartan".
Si tu n'as pas tenté, je t'y invite chaleureusement : ça change assez radicalement l'expérience de jeu !
C'est ici : https://www.nexusmods.comom/ghostreconbreakpoint/mods/4
Ok , je testerais pour voir
Tu verras, au début ça fait tout drôle
En gros, le mod change 5 aspects du jeu :
- les silencieux sont "réalistes", c'est à dire qu'ils font du bruit, dans un rayon qui dépend du type de calibre. Les snipers, par ex, peuvent être entendu à plus de 100m, même avec un silencieux (ce qui correspond à des valeurs réalistes).
- La distance de vue et d'engagement des ennemis est considérablement augmentée. Là encore, c'est plus réaliste : tu peux te faire "spoter" à plus de 200 mètres si tu es imprudent.
Te déplacer à découvert peut devenir vraiment dangereux : tu es repéré et engagé de loin, le bruit attire les patrouilles avoisinantes, ça peut vite devenir bien chaud.
- En contrepartie les ennemis sont moins "bullet-sponge", particulièrement les robots (mais tous les ennemis). En gros, ça veut dire que la situation dégénérera beaucoup plus facilement en combat ouvert, mais que tu auras plus de marge de survie parce que tu seras plus efficace.
- Les munitions transportées sont nettement réduites, et correspondent au calibre des armes que tu as sur toi. Si tu fais pas gaffe, tu peux te retrouver à court de munitions. Ramasser une arme au sol d'un calibre différent ne te donne pas par magie des munitions correspondantes : tu as celles qui étaient dans le chargeur, c'est tout, à toi de te ré-approvisionner à la volée.
- Enfin le système d'alerte est ré-équilibré : au lieu d'avoir toute une base qui passe en alerte de façon instantanée, tu auras une graduation : par exemple si tu fais du bruit, ça alertera d'abord les ennemis les plus proches, puis dans un rayon de plus en plus large si tu continues à te faire remarquer.
Bref, tout ça donne un jeu beaucoup plus réaliste, plus immersif car plus dangereux. Tu combats aussi plus souvent, car tu ne parviens pas toujours à te faire oublier. Par contre les combats sont plus fluides, plus agréables.
Un excellent mod