Se connecter

Persona 5 Scramble The Phantom Thieves

Sujet : Qui est frustré par l’absence totale des éléments de choix?
1
earthwormjim357
Niveau 80
08 mars 2021 à 01:14:57

Salut,

Je termine à l’instant le jeu et bon sang qu’est-ce que j’aurais été frustré par l’absence des sides-stories, et le coté social remplacé par des jauges de farm qu’il faut grinder comme un mongole... :noel:
Ce qui fait le sel des personas c’est vraiment de s’impliquer dans l’univers en aidant les gens et en découvrant leur histoire, ici tu rush le truc sans t’attarder sur rien, alors que pourtant l’univers et l’histoire, les persos sont plutôt bien fidèle à la saga, alors c’est d’autant plus frustrant. 🤷‍♂️

Déjà que le gameplay est une vrai purge, aucune stratégie, aucun intérêt, j’ai mis en facile après le 1er donjon histoire de réduire la durée de la souffrance (et pourtant j’aime les jeux type beat them all, mais les jeux omega force j’peux pas quoi, j’ai vraiment le sentiment de juste mongoliser dans un gros tas d’ennemis :( )

Bref, le jeu est pas mal au final, mais je suis bien dégouté des raccourcis feignant des devs car il aurait pu être bien mieux :(

mechesala
Niveau 10
08 mars 2021 à 13:36:45

Frustré non, Me dire que c'est dommage oui

Quand j'ai pris le jeu je m'attendais pas à un persona classique :noel:

DolphinInTown
Niveau 13
08 mars 2021 à 13:59:21

Les choix dans ce jeu.
"Qu'est ce qu'on fait joker ?"
-"allons y"
-"c'est partit"
-"que la fête commence"

bourdue
Niveau 56
08 mars 2021 à 17:03:00

Encore une fois on est pas sur un jeu principal de la série :hap:

Pour un spin off de oméga le jeu est magnifique. On a jamais eu autant de fidélité sur un jeu avec ce studio. Juste le nombre de dialogue est impressionnant pour un jeu censé être un musou.

Ensuite je le trouve bien plus stratégique que la plupart des Jeux du même genre.

Franchement je sais pas comment on peut vraiment critiquer ce jeu si bien sûr on ne le classe pas comme un volet principal.

Après oui niveau combat on aurait pu avoir un truc plus complet vu qu'on ne contrôle pas 20 personnages comme les jeux du même genre :ok:

joalfix
Niveau 33
08 mars 2021 à 17:31:45

Le 08 mars 2021 à 13:59:21 DolphinInTown a écrit :
Les choix dans ce jeu.
-"allons y"
-"c'est partit"
-"que la fête commence"

J'aime bien le jeu mais c'est tellement ça !
Pourquoi mettre des choix si c'est pour faire ça ? Encore dans p5 quand ça arrivait, les réponses influaient sur les liens sociaux, ici ça ne sert vraiment qu'à perdre du temps et donner un semblant d'interaction.
Après je savais que je n'achetais pas un jeu social comme p5 donc pas de raison d'être déçu sur ce point :ok:

earthwormjim357
Niveau 80
08 mars 2021 à 17:48:26

Non il est bien le jeu, mais il est trop court, et y’a trop de raccourcis feignant, comme a la fin d’un donjon, tu vois la zone qui tremble et au lieu d’avoir une petite Cinématique, t’as un vieux fondu en cercle et c’est fini, pareil les confidents, Takemi est pas la, Iwai non plus, Sae fait un cameo (et heureusement qu’on la voie et qu’elle a 2 lignes de dialogues... ), on sent les économies sur les contrats des doubleurs, ça a beau être un spin-off il est vendu 60€ comme le jeu de base!

Ensuite ça aurait été cool d’avoir soit un lien avec les romances de P5, genre soit le jeu check ta sauvegarde, soit il te demande si tu étais avec quelqu’un et si oui, qui afin que ça affecte un peu certains dialogues/events... y’a l’event de la grande roue mais aucune suite ou allusion à la fin, on dirait qu’on est dans un harem manga ou le héros est incapable de choisir une meuf... 🤷‍♂️

si on met de coté le gameplay, ( chacun ses gouts pour ça mais j’ai fait pas mal de jeux de la saga DMC en difficulté max et platinum games, j’avais platiné metal gear rising, donc je connais un peu les jeux d’actions du style mais les jeux omega force j’ai aucunes sensations de jeux je m’ennuie 🤷‍♂️ ) Je trouve que le jeu aurait pu facilement être considéré comme un opus a part entière de la saga quoi, mais la je reste trop sur ma faim, 65 heures de jeu pour le finir a fond, 225 heures sur persona 5 royal et 115 heures sur persona 5 vanilla... bref je suis un peu salé pour le potentiel du jeu sous exploité en vrai :noel:

Nico_Sarkozy99
Niveau 9
08 mars 2021 à 23:56:35

Le 08 mars 2021 à 17:48:26 earthwormjim357 a écrit :

si on met de coté le gameplay, ( chacun ses gouts pour ça mais j’ai fait pas mal de jeux de la saga DMC en difficulté max et platinum games, j’avais platiné metal gear rising, donc je connais un peu les jeux d’actions du style mais les jeux omega force j’ai aucunes sensations de jeux je m’ennuie 🤷‍♂️ ) Je trouve que le jeu aurait pu facilement être considéré comme un opus a part entière de la saga quoi, mais la je reste trop sur ma faim, 65 heures de jeu pour le finir a fond, 225 heures sur persona 5 royal et 115 heures sur persona 5 vanilla... bref je suis un peu salé pour le potentiel du jeu sous exploité en vrai :noel:

Le jeu a été marketé comme un spin off et non un opus de la saga persona principale c'est pourtant pas compliqué à comprendre. Il y a eu aucune arnaque de com sur le sujet pour le coup.

Mais bon 225 heures sur persona 5 royal tu dois être un sacré personnage toi il m'a fallu environ 75 heures pour le 100% sur P5R et encore c'est le boss optionnel en merciless qui m'a fait perdre pas mal de temps.

earthwormjim357
Niveau 80
09 mars 2021 à 02:20:55

J’prend mon temps quand je joue, je savoure le jeu, j’me balade, j’parle à tous le monde, j’opti mon compendium, y’a un opus tous les 10 piges alors j’ai pas de raisons de le rusher comme toi 🤷‍♂️

Ah et juste comme ça, Persona est à la base un spin off de la saga Shin Megami Tensei, donc sous prétexte que c’est un spin off on a le droit d’être plus chiche en contenu que la saga originale et de vendre le jeu au même prix...? 👀

Krat0s
Niveau 42
09 mars 2021 à 12:50:51

[23:56:35] <Nico_Sarkozy99>
Mais bon 225 heures sur persona 5 royal tu dois être un sacré personnage toi il m'a fallu environ 75 heures pour le 100% sur P5R et encore c'est le boss optionnel en merciless qui m'a fait perdre pas mal de temps.

Et inversement 75h le 100%, t'as du le rush en mode nobrain et passer tous les dialogues.

PirekachuLeDieu
Niveau 6
09 mars 2021 à 15:16:28

Le 08 mars 2021 à 23:56:35 Nico_Sarkozy99 a écrit :

Le 08 mars 2021 à 17:48:26 earthwormjim357 a écrit :

Le jeu a été marketé comme un spin off et non un opus de la saga persona principale c'est pourtant pas compliqué à comprendre. Il y a eu aucune arnaque de com sur le sujet pour le coup.

Le jeu a été marketé comme une suite au gameplay différent*

DolphinInTown
Niveau 13
09 mars 2021 à 17:37:15

Le 09 mars 2021 à 12:50:51 Krat0s a écrit :

[23:56:35] <Nico_Sarkozy99>

Et inversement 75h le 100%, t'as du le rush en mode nobrain et passer tous les dialogues.

Chaud 75 pour avoir des bonnes personna avec des bonnes stats et pouvoir battre Lavenza

Krayzel
Niveau 20
18 mars 2021 à 11:58:20

Le 08 mars 2021 à 13:59:21 DolphinInTown a écrit :
Les choix dans ce jeu.
-"allons y"
-"c'est partit"
-"que la fête commence"

Il y avait les mêmes choix bidons dans P5. :hap:

Krayzel
Niveau 20
18 mars 2021 à 13:10:57

Le 09 mars 2021 à 02:20:55 earthwormjim357 a écrit :
Ah et juste comme ça, Persona est à la base un spin off de la saga Shin Megami Tensei, donc sous prétexte que c’est un spin off on a le droit d’être plus chiche en contenu que la saga originale et de vendre le jeu au même prix...? 👀

Ouais enfin il y a spin-off et spin-off... Ça fait bien longtemps que Persona est une série à part entière, indépendante de SMT. Et même quand elle est née, le contexte était différent ; autre époque, autres ambitions.

Strikers est un spin-off au même titre que les Dancing, qui eux aussi sont vendus au prix fort. Rien de nouveau sous le soleil, Atlus aime recycler ses licences mais pour le tarif, on est quand même bien servis. Ça reste un style de jeu différent de l'original donc comparons ce qui est comparable.

syjexs
Niveau 36
01 juin 2021 à 23:55:23

Du coup SMT 3 à 70 boules ? Non parce que c'est un remaster ça vaut pas 70 boules faut comprendre. :hap:

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, c'est un musou, c'est pas un rpg tpt, et pour un musou y'a énormément de contenu. Au bout d'un moment faut arrêter de parler et accepter des styles de jeux qui innovent, car oui, P5S est un musou innovant dans son gameplay, sa narration etc. C'est normal que tu vas pas retrouver les mêmes choses que P5, un musou sur le long terme c'est lassant point.

IceTMDAbss
Niveau 5
21 juillet 2021 à 18:13:15

Purement personnel, mais je n'ai absolument pas frustré par ça, j'en ai même été ravi.
J'ai surkiffé tout l'aspect social-sim du jeu de base, mais je n'attendais pas ça de Strikers. Je m'attendais à ce que l'Histoire reprenne là où elle s'est arrêtée, avec un vrai développement des Phantom Thieves en tant que groupe d'amis soudés et avec un développement et un gameplay plus directs, et c'est exactement ce que j'ai eu. C'était très rafraichissant et ça faisait le charme de Strikers selon moi.

Scoualala
Niveau 10
08 novembre 2021 à 06:37:32

Assez drôle de voir les gens déçu de ne pas trouver quelque chose alors que jamais personne n'a dit qu'il y aurais des Social link dans ce strikers :hap:

Déjà, y'a pas plus de choix dans P5 (ils sont bidons et n'influent presque en rien contrairement à SMT) et ensuite ce strikers était évidement un spin off action je vois pas pourquoi il y aurais des social link dedans. Le fait que les différents confidents ne soient pas là est précisément parce-que c'est un spin off.

Strikers est un spin off centré sur le gameplay et oui il y a de la tactique dans les combats mais pour ça faut éviter de passer en facile dès le premier donjon ou toutes les possibilités ne sont pas encore ouverte :noel:

Au final j'ai passé 120 h sur ce jeu à sa sortie (2 playthrough un en difficile et un en merciless) et c'était vraiment une super expérience pour avoir un-peu plus de Persona.

1
Sujet : Qui est frustré par l’absence totale des éléments de choix?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page