Se connecter

Persona 5 Scramble The Phantom Thieves

Sujet : Trop dur, comprends rien
1
ToonKay
Niveau 9
24 décembre 2021 à 13:17:40

Bon. Que je m'explique. Je n'ai jamais touché à un Persona ; j'ai seulement vu un lets play du 4 et du 5, et j'ai adoré.

J'ai pris Strikers sur Switch pour me plonger dans l'univers. Je n'ai pas vraiment l'habitude des muso ou des JRPJ...

J'ai mis mon jeu en facile. Et bah bordel, je me fais exploser comme c'est pas permis. Je suis bloqué au second boss, il m'anéantis en seulement 2 coups (alors que c'est censé être facile) ?!
Je sais pas quoi faire, c'est vraiment pas clair, y'a des infos et des actions de partout, le bourriner ne sert à rien...

Concrètement, est-ce que j'ai loupé un truc ? Il y a des combos à connaître ? C'est juste moi qui suis nul ? 😕

Gattaca95
Niveau 23
24 décembre 2021 à 22:05:13

le jeu est réputé pour être bien plus difficile que Persona 5 Royal, il faut s'entrainer.

le début est compliqué, mais une fois que tu gagne des lvl, le jeu devient plus agréable à faire

JEREMB44
Niveau 31
14 juin 2022 à 14:22:16

J'ai eu aucun problème de niveau sur le jeu pourtant je suis pas très doué. Y a juste à spammer carré carré carré carré triangle en facile, et aussi R2 pour esquiver quand les monstres lancent une attaque. Si tu galères, pense a faire des requetes peut être pour passer quelques niveau sans avoir à farm xp

Kojiro-
Niveau 37
14 juin 2022 à 15:45:27

Pareil, je n'ai pas eu de difficulté sauf pour l'un des boss d'une "prison".
Et en prenant certains personnages, on roule complètement sur le jeu.

Slim217
Niveau 35
17 juin 2022 à 17:10:10

Non il est dur. Les débuts sont très difficiles. En difficile, en 2 coups, tu peux perdre la moitié de l'équipe. Par contre, ça se simplifie assez vite. Pour info, je galérait en mode normal dans le premier et la moitié du deuxième monde. Au monde 3, je gérait facilement le hard mode. Parce qu'avec le recul, ou en y rejouant, quand on connaît les mécaniques, ça devient bien plus gérable bien sûr. Mais de base, c'est brutal.

Pèle mêle, je vais mettre des astuces qui permettent de mieux s'y retrouver:

-> Les SP vont être votre gros problème au début. Comme dans p5r, ils ne se regen pas, votre vie non plus. Et vous allez spammer les sorts pour enlever les boucliers à chaque combat. Vous allez aussi vous soignez en combat parce que ça tabasse. Donc y'a des trucs à respecter pour pouvoir être tranquille dans les affrontements de boss:
:d) Cuisinez, c'est important
:d) Faites les magasins. Globalement, Tout les consommable de vie vous permettent d'éviter de regen en HP, ceux en SP j'vous fais pas un dessins, et les ingrédients et recettes permettent de progresser en lien, donc priorité.
:d) Vous pouvez librement sortir et revenir dans le monde virtuelle sans souci, pas besoin de tout faire d'un trait. Et surtout, ça vous REGEN LES PV ET SP. J'insiste parce que bêtement je me suis mis en mode p5r en voulant tout faire d'un trait et du coup je me suis retrouvé devant les boss avec zéro SP et peu de HP. Au final prenez votre temps, et quand vous affrontez un boss difficile, faites une bonne regen avant, c'est tout ça de gagné et ça vous permettra d'user les objets en combats.
:d) Certaines persona ont un soin sur leur coup final de combo (Pixie supérieur et principauté notamment). Profitez en! ça prend un peu de temps mais ça régen toute l'équipe sans dépenser de sp
:d) les boucliers s'enlèvent avec les armes à distances également, pensez à les utiliser.
:d) Un skill qui s'appelle voleur spirituel vous permets d'économiser des sp sur les altérations infligées aux ennemis. Pensez à l'embarquer lors de vos fusions, car c'est très fort, surtout combiné à des sorts physiques d'altération.

-> Les liens sont importants et à ne pas négliger. Certains vont vous changez la vie. Les indispensables personellement: Ami fidèle (la prio des prios), Vengeur (dès que dispo), Intuition sauvage (plus de persona pour plus de fusions) médecin du métaverse (pour économiser des objets). Ensuite les utiles: Transfert optimal (vous allez switch souvent et les showtime c'est votre plus grosse source de dégats) Les arts sur les altérations et les buffs/debuffs, toujours efficace. Et le reste c'est au choix. Juste faites pas l'erreur de vous focus sur Don de l'oracle, qui sur le papier sonne bien cheaté, mais en pratique ne regen quasi rien et pourtant coûte excessivement cher à débloquer. J'aime bien Frappeur fantôme parce que c'est souvent spammable gratuitement, mais c'est plus débatable.

-> Débloquer les arts de maîtres des personnages. Déjà pour le premier donjon, maxer Anne sera un sacré avantage. Et pour le deuxième maxer Yusuke également. Anne permettra d'infliger Brulure, qui avec Morgana et Makoto, vous permet d'infliger des combos techniques comme jamais. Et Yusuke son contre est très fort mais il faut l'apprendre à jouer (pour info, c'est un contre actif quand l'ennemi vous touche si vous clignotez. Jouez vraiment vos coéquipiers parce que vous aurez besoin d'eux, ils sont quasi tous utiles.

-> les altérations sont importantes aussi. c'est la même que persona 5 royal, donc visez dormir qui fait des techniques avec tout le monde. Et les buffs debuff c'est pour les boss vu que vous infligez déjà peu de dégats. Sophie a le débuff défense et Ryuji le buff attaque naturellement, Ann le debuff attaque et Makoto le buff defense.

-> Le contre de Yusuke peut vous carry si vous le jouez bien. Donc si tout semble perdu face à un boss, ça vaut le coup de le sortir et de spammer le contre pour gagner des ouvertures.

-> Dernier truc tout bête, utilisez la boutique de Sophie dans le van. On passe facilement à côté, mais elle vend les dernières armes, armures et objets utile. J'ai rien changé pendant une bonne partie et je comprenait pas mes dégâts faibles.

Pas grand chose à dire du reste, faut juste jouer intelligemment sur les faiblesse ennemies. On prend les persos utiles avec l'élément faible et on essaie de les jouer un max pour débloquer les arts de maître. Anne est très importante au premier monde, Yusuke au deuxième.

1
Sujet : Trop dur, comprends rien
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page