Se connecter

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Sujet : Les "fans" qui sont contre la possibilité que Link parle dans un Zelda futur...
1
MyosHD
Niveau 10
01 juillet 2019 à 23:09:18

https://zelda.gamepedia.com/Hero%27s_Spirit

:)

DethI
Niveau 25
01 juillet 2019 à 23:18:29

https://youtu.be/W4vu54Kk3b8

De rien.

Steellar
Niveau 10
02 juillet 2019 à 10:59:11

Je suis pas vraiment d'accord avec cet argument, là on parle pas du personnage qu'on contrôle. Si Link est muet dans les jeux c'est pour qu'on puisse vraiment s'identifier à lui et le faire comme on veut, quand on parle avec des PNJ dans BoTW par exemple on a différent choix de réponses où il parle, mais c'est nous qui choisissons (plus ou moins) ce qu'il dit

Ganondorfzl
Niveau 41
02 juillet 2019 à 23:10:43

Ouèp. Mais perso, ça ne me dérangerait pas qu'il parle réellement.
Tout dépendant de comment c'est amené.

nakedsnake7
Niveau 41
09 juillet 2019 à 13:48:32

Le 02 juillet 2019 à 10:59:11 Steellar a écrit :
Je suis pas vraiment d'accord avec cet argument, là on parle pas du personnage qu'on contrôle. Si Link est muet dans les jeux c'est pour qu'on puisse vraiment s'identifier à lui et le faire comme on veut, quand on parle avec des PNJ dans BoTW par exemple on a différent choix de réponses où il parle, mais c'est nous qui choisissons (plus ou moins) ce qu'il dit

Perso je vois pas comment on peut s'identifier à lui de base, surtout quand comme moi on est brun

Pseudo supprimé
Niveau 21
09 juillet 2019 à 14:33:54

Ça dépend, le fait qu'il ne parle pas me plaît parce que je m'imagine en lui. J'ai du mal à m'identifier dans Assassin's Creed et Red Dead Rédemption 2 parce que les personnages sont "trop" charismatiques et n'ont rien besoin de ma part pour se former.

Steellar
Niveau 10
09 juillet 2019 à 19:34:59

Le 09 juillet 2019 à 13:48:32 nakedsnake7 a écrit :

Le 02 juillet 2019 à 10:59:11 Steellar a écrit :
Je suis pas vraiment d'accord avec cet argument, là on parle pas du personnage qu'on contrôle. Si Link est muet dans les jeux c'est pour qu'on puisse vraiment s'identifier à lui et le faire comme on veut, quand on parle avec des PNJ dans BoTW par exemple on a différent choix de réponses où il parle, mais c'est nous qui choisissons (plus ou moins) ce qu'il dit

Perso je vois pas comment on peut s'identifier à lui de base, surtout quand comme moi on est brun

Si c'est la seule chose que tu n'as pas en commun avec lui tu peux t'estimer heureux :hap:

MisterTis
Niveau 2
09 juillet 2019 à 20:00:20

Je suis totalement contre Link n'a jamais parlais (sauf dans Faces of Evil et le dessin animé qui était une catastrophe) si Link ne parle c'est pour si identifier pour que NOUS vivions l'aventure et pas assister le héro car il est bine plus plaisant d'être le héro que de l’assister
Pour ceux qu'ils veulent voir Link parlait il y a les manga

nakedsnake7
Niveau 41
09 juillet 2019 à 21:47:05

Le 09 juillet 2019 à 19:34:59 Steellar a écrit :

Le 09 juillet 2019 à 13:48:32 nakedsnake7 a écrit :

Le 02 juillet 2019 à 10:59:11 Steellar a écrit :
Je suis pas vraiment d'accord avec cet argument, là on parle pas du personnage qu'on contrôle. Si Link est muet dans les jeux c'est pour qu'on puisse vraiment s'identifier à lui et le faire comme on veut, quand on parle avec des PNJ dans BoTW par exemple on a différent choix de réponses où il parle, mais c'est nous qui choisissons (plus ou moins) ce qu'il dit

Perso je vois pas comment on peut s'identifier à lui de base, surtout quand comme moi on est brun

Si c'est la seule chose que tu n'as pas en commun avec lui tu peux t'estimer heureux :hap:

Y'a pas que ça, et j'aurais dû dire "par exemple" et non "surtout"

MyosHD
Niveau 10
11 juillet 2019 à 20:10:39

Le 09 juillet 2019 à 20:00:20 MisterTis a écrit :
Je suis totalement contre Link n'a jamais parlais (sauf dans Faces of Evil et le dessin animé qui était une catastrophe)

C'est un peu facile de prendre les Zelda CDI et le Dessin-Animé comme référence :(
C'est pas parce que c'était raté une fois ou deux (dans des produits non soumis à la tutelle de Big N en plus), que ça ne peut qu'être raté :(
Si les développeurs avaient eu ce genre de raisonnement, on jouerait encore à des jeux Arcades :(

si Link ne parle c'est pour si identifier pour que NOUS vivions l'aventure et pas assister le héro car il est bine plus plaisant d'être le héro que de l’assister
Pour ceux qu'ils veulent voir Link parlait il y a les manga

Perso, je trouve que Link est un très mauvais avatar.
Il a son propre design, sa propre histoire, une certaine personnalité (il a beau être muet dans les deux cas, le Link de TP n'a rien à voir avec celui de TWW, par exemple).
On est très loin de Pokémon où le personnage n'est qu'un pantin à notre effigie; Link, lui, est un personnage à part entière.

Ganondorfzl
Niveau 41
12 juillet 2019 à 12:02:55

Je plussoie totallement mon VDD.
Comme je le disais plus haut, je pense qu'il a matière à faire quelque chose de très propre et qui pourrait amené une tout autre dimension.
Avec pourquoi pas, des réponses à choix multiples.
Avec une influence sur certains événements. À court ou à long terme dans le jeu.

khalbut
Niveau 11
15 juillet 2019 à 02:01:27

Perso je suis pour qu'ils lui donnent une voix, et je suis fan depuis celui de la Snes
J'aimerais bien qu'ils le fassent parler, tout simplement parce que ça pourrait donner des échanges avec Zelda, qui n'iraient pas que dans un seul sens, surtout si elle devient un compagnon de voyage
Ca serait logique que dans Botw2 il rompe son serment de ne pas parler, tout simplement parce qu'il n'y a plus vraiment de Royaume debout.. puis plus intéressant comme dit plus haut

Ganondorfzl
Niveau 41
15 juillet 2019 à 08:59:05

Exact.

nakedsnake7
Niveau 41
15 juillet 2019 à 09:21:01

Le 11 juillet 2019 à 20:10:39 MyosHD a écrit :

Le 09 juillet 2019 à 20:00:20 MisterTis a écrit :
Je suis totalement contre Link n'a jamais parlais (sauf dans Faces of Evil et le dessin animé qui était une catastrophe)

C'est un peu facile de prendre les Zelda CDI et le Dessin-Animé comme référence :(
C'est pas parce que c'était raté une fois ou deux (dans des produits non soumis à la tutelle de Big N en plus), que ça ne peut qu'être raté :(
Si les développeurs avaient eu ce genre de raisonnement, on jouerait encore à des jeux Arcades :(

si Link ne parle c'est pour si identifier pour que NOUS vivions l'aventure et pas assister le héro car il est bine plus plaisant d'être le héro que de l’assister
Pour ceux qu'ils veulent voir Link parlait il y a les manga

Perso, je trouve que Link est un très mauvais avatar.
Il a son propre design, sa propre histoire, une certaine personnalité (il a beau être muet dans les deux cas, le Link de TP n'a rien à voir avec celui de TWW, par exemple).
On est très loin de Pokémon où le personnage n'est qu'un pantin à notre effigie; Link, lui, est un personnage à part entière.

Tout est dit

kennzo82
Niveau 13
15 juillet 2019 à 14:37:37

D'ailleurs Link a déjà parlé dans des produits validés par Nintendo par le passé... Bah oui, les mangas Zelda... ils y étaient bien obligés étant donné qu'au même titre qu'un film, dans un livre les gens qui lisent ou regardent sont spectateurs et non acteurs contrairement a du JV... avoir un personnage principal entièrement muet sans justification scénaristique autant on arrive a s'en accommoder en JV de par la structure même du médiat, autant ça passe carrément moins dans un cadre exclusivement scénarisé et non ludique... pourtant là bizarrement ça choque personne de voir Link parler dans les mangas... de plus comme le disent si bien mes VDD Link est un bien mauvais avatar... contrairement à un Dresseur Pokémon, Link est un personnage qui au file des années a su imposer sa personnalité... on est bien loin du Link de la Nes/snes/GB... dans chaque Zelda, Link a toujours un minimum de Background... il est également devenu très expressif depuis The Wind Waker... et depuis Skyward Sword, l'intégration de ses émotions est poussé d'un cran au dessus ! les émotions de Link ressortent beaucoup trop pour qu'il puisse toujours être ce fameux "Lien" qui lie le personnage au joueur... Link s'est vu doter d'une aura qui a beaucoup trop grandit pour juste être un simple pantin contrôlé par le joueur... au jour d’aujourd’hui, quand on joue Link, on ne le joue pas comme si on jouais dresseur numéro 12 de Pokémon 12ème génération... on joue Link... son aventure... je pense pour ma part que faire parler Link à l'avenir est loin d'être une mauvaise idée.. en manga ça passe très bien, aucune raison que ça passe pas in game ! de plus à présent qu'il y a du voice acting, faire des conversations à sens unique avec Link devient un poil problématique... je pense qu'il serait plus judicieux de lui donner du répondant. de plus Nintendo a tellement cassé les codes de la série avec BOTW que le fait de faire parler Link n'en serait qu'une évolution logique suivant cette lancée... et je suis sûr que faire parler Link le rendrait encore plus attachant qu'il ne l'est déjà :)

Ganondorfzl
Niveau 41
15 juillet 2019 à 18:18:20

Dommage que ton pavé César ne soit pas plus aéré car ce que tu dis s'avère particulièrement intéressant et emplie de bon sens.

La comparaison avec les dresseurs de Pokémon que l'on dirige dans les jeux respectifs de la franchise est très à propos.
Elle donne davantage de corps à l'ensemble de ton message.

En tout cas, je suis tout à fait d'accord.
Sur tout ce que tu as écrit.

Rabar42
Niveau 7
30 novembre 2020 à 07:02:45

Le 09 juillet 2019 à 20:00:20 MisterTis a écrit :
Je suis totalement contre Link n'a jamais parlais (sauf dans Faces of Evil et le dessin animé qui était une catastrophe) si Link ne parle c'est pour si identifier pour que NOUS vivions l'aventure et pas assister le héro car il est bine plus plaisant d'être le héro que de l’assister
Pour ceux qu'ils veulent voir Link parlait il y a les manga

Faut il a parlé pas à la caméra mais il a parlé preuve avec le journal de Mipha qui dit que depuis quelques temps il ne lui parle plus

Ganondorfzl
Niveau 41
02 décembre 2020 à 14:33:37

En effet.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2021 à 10:40:10

Je veux bien comprendre que certaines personnes préfèrent que Link reste muet pour l'immersion mais clairement c'est juste pas possible de s'identifier au personnages les gars, c'est pas un vulgaire pnj qu'on a créé et qui vit une aventure, on parle de Link, l'un des perso les plus développés des jeux vidéo, il a même son propre prénom, a partir de là, vous devriez comprendre que l'identification a ce personnage n'est pas possible

Clairement j'ai hâte d'arriver à une époque où les doublages dans Zelda seront présente constamment (A la Witcher par exemple) avec Link qui parle

The_Itachi
Niveau 7
13 janvier 2021 à 11:32:28

Globalement pour que Link sorte de son mutisme si Nintendo persiste à lui coller un background & des émotions. Dans ces conditions, le fait qu'il ne parle pas n'est plus pertinent.

1
Sujet : Les "fans" qui sont contre la possibilité que Link parle dans un Zelda futur...
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page