Se connecter

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Sujet : Pourquoi avez vous été déçu de Botw
Sondage : Pourquoi avez vous été déçu
koopalings_jr
Niveau 10
30 juin 2021 à 23:27:42

Dois y avoir 3 messages max qui parlent du jeu comme étant parfait et même pas la moitié qui sont à prendre au sérieux, calme toi.

girahimar
Niveau 17
30 juin 2021 à 23:31:15

Le 30 juin 2021 à 23:27:42 :
Dois y avoir 3 messages max qui parlent du jeu comme étant parfait et même pas la moitié qui sont à prendre au sérieux, calme toi.

je suis calme

girahimar
Niveau 17
04 juillet 2021 à 18:46:09

je trouve quand meme que botw est un jeu très moyen

Ganondorfzl
Niveau 41
04 juillet 2021 à 20:44:54

Le 04 juillet 2021 à 18:46:09 :
je trouve quand meme que botw est un jeu très moyen

C'est ton droit.

girahimar
Niveau 17
09 juillet 2021 à 21:02:34

ce que je comprends pas c'est que les gens qui parlent des défauts parlent que des donjons et de l'histoire au lieu de parler des vrais défauts graves

Ganondorfzl
Niveau 41
09 juillet 2021 à 23:20:07

Le 09 juillet 2021 à 21:02:34 :
ce que je comprends pas c'est que les gens qui parlent des défauts parlent que des donjons et de l'histoire au lieu de parler des vrais défauts graves

Genre quoi ?

Holnan
Niveau 30
10 juillet 2021 à 01:01:24

Je tiens quand même à dire monsieur l'auteur que tu as une certaine fantaisie à être concentré passionnément sur l'avis des gens sur BoTW comme si ça avait un quelconque impact sur l'ordre mondial. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/6/1622851899-charbitre.png

Ganondorfzl
Niveau 41
10 juillet 2021 à 07:12:01

Dans son esprit peut-être. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493053134-mordecaireflechit.png

girahimar
Niveau 17
10 juillet 2021 à 12:41:21

Le 09 juillet 2021 à 23:20:07 :

Le 09 juillet 2021 à 21:02:34 :
ce que je comprends pas c'est que les gens qui parlent des défauts parlent que des donjons et de l'histoire au lieu de parler des vrais défauts graves

Genre quoi ?

genre le pavé de 30 lignes que j'ai mis plus tot dans le topic

Ganondorfzl
Niveau 41
10 juillet 2021 à 14:00:02

Tu parles de ce message là ?

:d)

Le 23 juin 2021 à 21:07:38 :
selon vous les combats et les autres choses c'est des défauts mineurs au risque de remettre le meme comm

ans botw y'a plein de choses qui m'ont déçu pour commencer :

- le système d'armement

les armes sont problématiques à cause de leur durabilité qui est proche du néant et avoir un inventaire de 6-7 places jusqu'à avoir farmé les korugu pendant 100 h ça aide pas quand tes armes se pètent en 5 coups. en plus botw a essayé de faire des combats rpg mais quand tes armes ont 2 stats ça la fout mal. Et dans un jeu où les armes se pètent en 5 coups ça aurait pas été con de mettre des forgerons. l'équilibrage est aussi un gros problème, les arcs sont op et explosent un peu près tous les mobs sans prendre de risque, les boucliers sont inversement proportionnels utiles aux énormes risquent qu'ils font prendre. les pour les trois types d'armes ils se ressemblent tous.

- le bestiaire

le bestiaire est incroyablent pauvre, on aura beau parler des sorciers lynels et hinox, les sorciers sont intéressants mais on en croise un tous les 6 mois et si c'est un glace ou feu t'a juste à prendre une flèche de l'élément opposé pour le oneshot, les lynels nous offrent les seuls duels intéressants dans la diversité de leurs attaques et les manières d'y réagir, les hinox ont trop peu de pv et à cause de leur hitbox énorme y'a juste à dégainer l'arc pour les camper et les eclater sans prendre de risque. les lithoroks sont plutot intéressants, on peut ni les abuser à l'arc et ils sont dangeureux au corps à corps et à distance. et les moldarquors offrent du danger mais c'est la meme strat en 2 étapes pour les tuer.
en gros on se tape les 3 memes types d'ennemis sur toute la map.

- les combats

pas de compétences, un seul coup possible meme pas le basique système de attaque puissante attaque faible. en plus les enemis ont 3-4 attaques chacun. on ajoute à ça les abus de la puissance de l'arc les abus aux flèches éléctriques pour voler les armes des enemis et le fait qu'on puisse se tp pour s'enfuir de n'importe quel fight. les combats sont vraiment faits pour les laches.

botw défauts du monde

l'exploration

le point que le jeu maitrise à merveille sauf l'escalade qui est chiante

les musiques

il y'en a 1 pour les combats de base

et une par mini boss qui se comptent au nombre incroyable de 3

absence de musique principale entrainante

les donjons

ils sont pas géniaux et ils se ressemblent tous a peu près tout le monde est d'accord la dessus et en plus les boss sont ultra faciles et regroupent presque tous les défauts des combats

les quêtes

j'en ai vu dire que les quetes sont géniales
non y'a environ 90 quetes et 99 % d'entre elles se résument à : va me chercher cet item

Me concernant en tout cas, je suis globalement d'accord avec toi.
Je partage en tout cas tout à fait en ce qui concerne les combats, le système d'armement, le bestiaire et les donjons.

Les quetes ne m'ont pas plus dérangés que cela.
Même si en effet, la grande majorité d'entre elles sont des quêtes fedex.
Mais ça reste plaisant pour moi, car ça incite et invite à découvrir le monde d'Hyrule qui est très vaste.

Pour le reste, j'ai déjà rédigé plusieurs posts, dont certains pavés, pour exprimer mon avis plus en profondeur.

Donald-Alpha
Niveau 29
17 juillet 2021 à 18:37:12

Sensation de vide + Les donjons + les armes qui se brise + "l'histoire" + nage sous-marine + le jeu pas très beau mais c'est à cause de la switch
J'adore les open world mais celui ci à trop de défault, à voir dans le 2 pour que tout ça soit résolut mais j'y croit moyen

girahimar
Niveau 17
17 juillet 2021 à 18:39:37

Le 17 juillet 2021 à 18:37:12 :
Sensation de vide + Les donjons + les armes qui se brise + "l'histoire" + nage sous-marine + le jeu pas très beau mais c'est à cause de la switch
J'adore les open world mais celui ci à trop de défault, à voir dans le 2 pour que tout ça soit résolut mais j'y croit moyen

J’y crois pas non plus vu le succes du 1 ils vont sûrement juste faire un dlc geant avec + de map et de mob mais qui garde ses problèmes majeurs

Asabiyya
Niveau 34
20 juillet 2021 à 18:30:04

Les armes qui se brisent et l'exploration qui manque de récompense, ce qui est dommage vu que j'adore la map. C'est ce qui m'empêche de retourner sur le jeu régulièrement, j'ai l'impression de n'avoir rien de perpétuel à débloqué, et plus aucune façon de progresser. L'autre raison étant les quêtes secondaires fedex qui sont vraiment nulles.

Le manque de donjon de m'a pas plus dérangé vu que ce que je préfère dans les jeux c'est l'exploration dans les open world et la customisation, en revanche la répétitivité des sanctuaires m'a vite gonflée, et quand j'ai vu le château d'Hyrule qui à mes yeux est une réussite j'ai trouvé dommage qu'ils n'aient pas ajouté d'avantage de lieux similaires.

J'espères que BOTW 2 apportera un sentiment d'accomplissement plus intéressant, principalement en ajoutant des armes incassables et/ou réparables, en rendant les armures plus utiles au delà de juste tenir face à la météo. Ce sont mes grosses déceptions dans ce premier opus. Le reste est excellent (j'attend quand même une plus grande variété dans le bestiaire, c'était un peu redondant ça aussi :hap: ).

koopalings_jr
Niveau 10
20 juillet 2021 à 20:44:40

J'aurais vraiment aimé qu'au moins la Master Sword soit incassable, ça l'aurait rendu plus utile et en aurait fait une récompense un peu plus conséquente, en plus de faire sens en terme de lore.

BejittoSSJB
Niveau 60
20 juillet 2021 à 22:30:18

Le 20 juillet 2021 à 20:44:40 :
J'aurais vraiment aimé qu'au moins la Master Sword soit incassable, ça l'aurait rendu plus utile et en aurait fait une récompense un peu plus conséquente, en plus de faire sens en terme de lore.

+10 000, et surtout c'est ce à quoi je m'attendais avec le DLC, mais....

erreur2lanatura
Niveau 38
20 juillet 2021 à 22:39:33

Le 20 juillet 2021 à 20:44:40 :
J'aurais vraiment aimé qu'au moins la Master Sword soit incassable, ça l'aurait rendu plus utile et en aurait fait une récompense un peu plus conséquente, en plus de faire sens en terme de lore.

Bah elle est incassable techniquement. On ne peut juste pas l’utiliser pendant quelques minutes. C’était pas gênant je trouve même si je comprends ton point de vue sur l’arme.

Ganondorfzl
Niveau 41
20 juillet 2021 à 23:09:00

Cela ne m'a pas dérangé non plus.
Surtout qu'il suffit d'utiliser d'autres armes ou les modules de la tablette Sheikah en attendant que la Master Sword se régénère.

erreur2lanatura
Niveau 38
21 juillet 2021 à 00:07:56

Le 20 juillet 2021 à 23:09:00 :
Cela ne m'a pas dérangé non plus.
Surtout qu'il suffit d'utiliser d'autres armes ou les modules de la tablette Sheikah en attendant que la Master Sword se régénère.

Oui c'est ce que j'ai toujours fait. J'utilise la Master Sword et dès qu'elle est inutilisable (5 min je crois ?) tu utilises une autre arme, ça ne change rien.

XIII_3413
Niveau 26
21 juillet 2021 à 00:36:00

Le 21 juillet 2021 à 00:07:56 :

Le 20 juillet 2021 à 23:09:00 :
Cela ne m'a pas dérangé non plus.
Surtout qu'il suffit d'utiliser d'autres armes ou les modules de la tablette Sheikah en attendant que la Master Sword se régénère.

Oui c'est ce que j'ai toujours fait. J'utilise la Master Sword et dès qu'elle est inutilisable (5 min je crois ?) tu utilises une autre arme, ça ne change rien.

Ahhhh le fameux débat sur la Master sword à la batterie digne d'un iPhone :gni:

koopalings_jr
Niveau 10
21 juillet 2021 à 00:36:06

Ben c'est pas un problème pratique ou utilitaire. C'est juste que dans le principe, la Master Sword qui se casse comme toutes les autres armes c'est grave nul, je comprends pourquoi ils l'ont fait, mais j'approuve pas.

Sujet : Pourquoi avez vous été déçu de Botw
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page