Se connecter

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Sujet : Pourquoi avez vous été déçu de Botw
Sondage : Pourquoi avez vous été déçu
Ganondorfzl
Niveau 41
15 août 2021 à 12:12:45

même si en soit une Switch Pro aurait fait du bien, la Oled est clairement dispensable pour ceux qui ont déjà une Switch.

Ça c'est sûr.
Je garde ma Switch collector Ultimate.
Cela me convient parfaitement.

Pas besoin de la DESOLED. :noel:

BejittoSSJB
Niveau 60
15 août 2021 à 12:22:10

Le 15 août 2021 à 12:12:45 :

même si en soit une Switch Pro aurait fait du bien, la Oled est clairement dispensable pour ceux qui ont déjà une Switch.

Ça c'est sûr.
Je garde ma Switch collector Ultimate.
Cela me convient parfaitement.

Pas besoin de la DESOLED. :noel:

Pas mal le jeu de mot :noel:.

Pseudo supprimé
Niveau 3
15 août 2021 à 18:25:29

-la musique : La soundtrack de ocarina et twilight princess m'on marqué au fer rouge, la musique dans botw est volontairement discrete, quelques note au piano. Ca manque d'aventure ! oui c'est lui choix esthétique "la respiration de la nature". Rien de marquant à part la musique du piaf a l'accordéon.

-Sanctuaire : ultra répétitif, trop facile

Donjons : stylé mais peu nombreux

-La difficulté : trop facile et le mode expert arrivé tardivement est mal conçu, c'est pas plus dur c'est juste plus chiant de casser toutes ses armes sur des monstres qui on juste + de vie

-Problème technique sur les consoles : la version wii u est injouable, 30 fps instable des freezes, beaucoup d'aliasing, un voile blanc cache misère. Je me suis fait rembourser. :honte: Je l'ai fait sur émulateur 6 mois après en 1440p 60 fps, magnifique. Pas test sur switch

-Enfantin : J'ai eu l'impression que le jeu s'adresse a moi comme a un gamin l'ambiance n'est pas oppressante comme dans ocarina of time ou twillight princess, majora's, a link to the past.. bon ok +12 et je commence à me faire vieux.

-De l'exploration mais rien de ouf a découvrir : J'ai pris beaucoup de plaisir à fouiller les moindres recoins de la map mais je n'ai trouver aucun grand mystère , a part 2 tenu magnifique :cute:

Enfin j'ai kiffer y jouer c'est cool d'avoir du nouveau et une bonne durée de vie, mais voila, j'aurai préféré la qualité à la quantité d'une carte vide ou seul quelques monstres vous occupe

BejittoSSJB
Niveau 60
15 août 2021 à 18:38:47

Qu'est-ce que tu entends par "trop facile" ?

-Enfantin : J'ai eu l'impression que le jeu s'adresse a moi comme a un gamin l'ambiance n'est pas oppressante comme dans ocarina of time ou twillight princess, majora's, a link to the past.. bon ok +12 et je commence à me faire vieux.

Je trouve que t'abuses un peu en mettant OoT comme oppressant, même si on sent qu'il y a une certaine "maturité/dangerosité" qui règnes, mais dans BotW ce n'est pas entièrement différent non plus.

Pseudo supprimé
Niveau 3
15 août 2021 à 18:48:22

Le 15 août 2021 à 18:38:47 :
Qu'est-ce que tu entends par "trop facile" ?

-Enfantin : J'ai eu l'impression que le jeu s'adresse a moi comme a un gamin l'ambiance n'est pas oppressante comme dans ocarina of time ou twillight princess, majora's, a link to the past.. bon ok +12 et je commence à me faire vieux.

Je trouve que t'abuses un peu en mettant OoT comme oppressant, même si on sent qu'il y a une certaine "maturité/dangerosité" qui règnes, mais dans BotW ce n'est pas entièrement différent non plus.

Je dit trop facile car j'avance sans devoir me concentrer. Pas de blocage ou je réfléchi intensément a une énigme a résoudre. Remettre en question mon équipement, abilité.. voir faire une pause de quelques jours
Pour ocarina j'étais un enfant, descendre dans les tombes et ce faire glacé d'éffroi par des morts vivant était une sacré épreuve :mort: je trainais pas la dedans, sans faires de cauchemard non plus.. C'était juste des épreuves à passer pour mériter le chant de la lumière. Je suis peu être devenu moins sensible avec l'âge

koopalings_sr
Niveau 10
15 août 2021 à 19:21:58

Zelda c'est certainement pas une série que je qualifierais d'oppressant, t'as peut-être un passage ou deux qui s'en approchent dans Oot et MM, mais c'est pas ce qui définit l'expérience non plus.

Un peu surpris de voir le jeu qualifié de "trop facile" également. Pour le coup Botw est clairement plus difficile que ses aînés en début de partie, puis une fois que tu as bien compris le gameplay tu finis par rouler sur le jeu, mais c'est pas comme si les autres Zelda étaient compliqués, ça reste des jeux très accessibles.

[Dark-Knight]2
Niveau 10
16 août 2021 à 12:25:52

BotW tu peux galérer au moins les premières heures car les monstres sont plus forts et tu perds tes cœur très vite.

Dans les autres Zelda 3D souvent tu as 0 difficulté à combattre les monstres :(

[Dark-Knight]2
Niveau 10
16 août 2021 à 12:27:42

Et niveau recherche et énigmes beh y en a beaucoup qui arrivent pas à faire les 120 shrines alors bon...

BejittoSSJB
Niveau 60
16 août 2021 à 15:12:51

Le 16 août 2021 à 12:25:52 :
BotW tu peux galérer au moins les premières heures car les monstres sont plus forts et tu perds tes cœur très vite.

Dans les autres Zelda 3D souvent tu as 0 difficulté à combattre les monstres :(

Skyward Sword et BotW sont clairement les Zelda les plus durs, mais pas particulièrement des jeux difficiles en soit.

Le 16 août 2021 à 12:27:42 :
Et niveau recherche et énigmes beh y en a beaucoup qui arrivent pas à faire les 120 shrines alors bon...

ça veut rien dire, la carte est immense, je ne dis pas que c'est impossible de tout trouver sans soluce, mais autant j'aurai compris l'analogique dans d'autres Zelda, autant dans BotW tu ne peux pas prendre ça en compte.

koopalings_sr
Niveau 10
16 août 2021 à 15:24:40

Ah ouais SS ? De tête comme ça j'aurais dit que TP est un peu plus compliqué que les autres.

BejittoSSJB
Niveau 60
16 août 2021 à 15:28:31

Ouais à cause du motion gaming, je dirai que les ennemis donnent plus de fil à retordre, tu peux éliminer des Bokoblins en 3 secondes dans TP alors que dans SS tu peux limite prendre 30 secondes. Après rien de laborieux en effet mais les ennemis se défendent bien plus, en contrepartie le gameplay est plus rigide (donc ça renforce un peu cette difficulté), là où dans les autres tu as des bottes secrètes, tout comme les darknut qui prennent du temps à être éliminer, mais si t'arrives par derrière tu les élimines en 3 secondes (enfin bon on peut appliquer cette logique aussi aux Moblins de SS).

koopalings_sr
Niveau 10
16 août 2021 à 15:47:13

Hmm je sais pas, le fait que t'aies le shield bash dès le début du jeu compense beaucoup je trouve, puis ce qui est cool avec la garde des ennemis dans SS c'est qu'elle a toujours une faille à exploiter, donc t'es toujours actif en combat, là où dans les autres opus t'es souvent obligé d'attendre machinalement que les ennemis baissent leur garde (enfin c'est surtout un point que je reprocherais aux ennemis d'Oot et MM). Bon après c'est relatif, j'ai jamais vraiment eu de souci à m'adapter au motion-gaming de mon côté.

BejittoSSJB
Niveau 60
16 août 2021 à 23:05:08

Je suis d'accord pour le Shield bash mais faut être synchro, sur le forum Switch j'ai lu qu'avant certains ont eu du mal avec l'avatar du néant que perso je trouve trop facile (enfin surtout la seconde phase).
Après je ne dis pas que le motion gaming est dure mais qu'il restreint ta façon de jouer (on ne peut même pas faire de roulade sur le côté), c'est ce genre de détail qui me fait dire que SS est dans les Zelda les plus durs mais j'ai eu aucun difficulté à le finir sur Wii à l'époque, en revanche la version Switch est catastrophique, je pense que c'est impossible de faire le mini-jeu de la mine Goron avec les joycon....

koopalings_sr
Niveau 10
16 août 2021 à 23:57:50

Ah bon ? Les Joy-cons sont pas sensés être meilleurs et plus sensibles que la wiimote ? Moi qui hésitait presque à me le procurer :rire:

BejittoSSJB
Niveau 60
17 août 2021 à 00:23:20

Le 16 août 2021 à 23:57:50 :
Ah bon ? Les Joy-cons sont pas sensés être meilleurs et plus sensibles que la wiimote ? Moi qui hésitait presque à me le procurer :rire:

En théorie la technologie est meilleure mais..... comme c'est de l'infrarouge il faut recalibrer toutes les secondes le joycon en appuyant sur Y in game (c'est quasi instant et sans latence ou quoique ce soit), en soit pour l'épée ce n'est pas trop grave, par contre pour les autres armes c'est vraiment gonflant (sans être injouable, mais niveau confort ça fait grave chier, en tout cas pour moi).

Sur Wii le censorbar permettait d'éviter tout ce problème, de mémoire je devais recalibrer une fois par partie sur Wii (et encore c'était assez rare).

Sinon le gameplay au stick n'est pas trop dégueulasse, j'ai pas voulus faire le jeu au stick car à la base le jeu n'est pas sortie comme ça (même si on sait que le motion gaming a fut imposé) du coup quand je jouerai en mode héroïque (quand j'aurai la foi) je ferai full stick pour voir, mais le truc c'est qu'avec les années on est tellement habitué à se servir du second stick comme une caméra que faut s'habituer à ce gameplay quoi :hap:.... en plus ils ont eu la bonne idée de mettre la caméra libre, autant en mode motion gaming ça reste un plus car ce n'était pas dispo avant, autant en mode stick il faut rester appuyer sur L car par défaut l'épée = stick droit, du coup ça gêne pas mal de joueur.

Mais hormis ça, j'ai fais tout le jeu au joycon, sauf que pour le jeu de la mine goron à un moment je tourne à gauche et Link tourne à droite sur la TV :ouch2: ...... j'ai pas cherché à comprendre, déjà que ce mini-jeu était hyper chiant niveau timing, mais en plus si Link fait n'importe quoi ça va pas le faire :noel:..... j'ai direct mit les contrôles au stick faut pas déconner non plus :rire:.

Holnan
Niveau 30
17 août 2021 à 00:23:47

-Enfantin : J'ai eu l'impression que le jeu s'adresse a moi comme a un gamin l'ambiance n'est pas oppressante comme dans ocarina of time ou twillight princess, majora's, a link to the past.. bon ok +12 et je commence à me faire vieux.

C'est tout de même plus le contraire, l'aspect contemplatif et méditatif semble s'adresser à des joueurs plutôt aguérris plutôt qu'à des enfants, je doute qu'une ambiance et une carte comme BoTW se voulant volontairement... vide puisse intéresser un grand nombre de bambins à la recherche d'action en continu. :rire2:

koopalings_sr
Niveau 10
17 août 2021 à 00:33:48

Le 17 août 2021 à 00:23:20 :

Mais hormis ça, j'ai fais tout le jeu au joycon, sauf que pour le jeu de la mine goron à un moment je tourne à gauche et Link tourne à droite sur la TV :ouch2: ...... j'ai pas cherché à comprendre

MDR, bon bah ce sera sans moi :rire:

BejittoSSJB
Niveau 60
17 août 2021 à 01:11:25

Le 17 août 2021 à 00:33:48 :

Le 17 août 2021 à 00:23:20 :

Mais hormis ça, j'ai fais tout le jeu au joycon, sauf que pour le jeu de la mine goron à un moment je tourne à gauche et Link tourne à droite sur la TV :ouch2: ...... j'ai pas cherché à comprendre

MDR, bon bah ce sera sans moi :rire:

Honnêtement parmi tous les portages/remaster/remake, je trouve que SSHD et LA (tous les 2 sur Switch) sont les plus dispensables, je dirai à la limite que SSHD vaut le coup si on a pas fait la version Wii (qui est meilleure pour le motion gaming, tant pis pour les 60FPS sur Switch) ou si on aime pas le motion gaming, sinon la version n'a aucun intérêt je trouve.
Alors oui le jeu est en 1080p, mais le jeu n'était pas moche sur Wii, on avait un CD offert pour les premières versions avec une sélection du concert, là sur Switch on a rien (sachant que même dans la compile Mario de la honte on avait l'ost des 3 jeux complets....).

Bref comme j'ai bien le dire, Nintendo fait d'excellent jeux, mais leurs politique est un relou :hap:....

koopalings_sr
Niveau 10
17 août 2021 à 02:42:28

Je plussoie pour LA, j'y ai joué pour la première fois sur Switch et j'ai été vraiment déçu. Link se contrôle moins bien que sur gameboy, faut le faire.
La DA est toute choupi, mais le gameplay est plus rigide que Zelda 3 quoi...

BejittoSSJB
Niveau 60
17 août 2021 à 02:48:19

En plus le jeu possède des chutes de FPS, autant rester sur la version GBC qui doit être à peine à 6€ sur l'eshop et est une meilleure version (hormis la censure).....
Le côté mignon du remake dénature un peu le côté sombre du jeu (ce n'est pas dark de fou non plus dans le jeu de base mais bon), et ça me fait peur si jamais les Oracles devaient avoir des remakes, j'ai pas envie de me taper la DA de LA (bien quelle soit jolie).

Sujet : Pourquoi avez vous été déçu de Botw
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page