Le 13 octobre 2024 à 19:56:09 :
Le 12 octobre 2024 à 16:33:25 :
Le meilleur restera ALBW.Comme le jeu est basé sur ALTTP et que en dehors de la barre d'endurance avec la location d'outils ou de wall merging y'a pas eu d'énormes ajouts alors je pense que ALTTP est donc de facto le meilleur jeu vu qu'il a le plus innové.
Sauf qu’ALBW est bien plus moderne et il a complètement ringardisé ALTTP. ALBW est un chef-d’œuvre, là où ALTTP est un jeu moyen.
Le 14 octobre 2024 à 11:07:51 :
Le 13 octobre 2024 à 19:56:09 :
Le 12 octobre 2024 à 16:33:25 :
Le meilleur restera ALBW.Comme le jeu est basé sur ALTTP et que en dehors de la barre d'endurance avec la location d'outils ou de wall merging y'a pas eu d'énormes ajouts alors je pense que ALTTP est donc de facto le meilleur jeu vu qu'il a le plus innové.
Sauf qu’ALBW est bien plus moderne et il a complètement ringardisé ALTTP. ALBW est un chef-d’œuvre, là où ALTTP est un jeu moyen.
Quelle take éclatée...
Surtout qu'en réalité c'était Minish Cap qui avait "modernisé" la formule top-down en premier et objectivement parlant ALTTP n'est absolument pas un jeu moyen, c'est comme dire que Ocarina of Time en est un car Twilight Princess a modernisé la formule.
ALBW est certes plus moderne mais n'a pas innové autant que ALTTP en 1991.
Faudrait aussi arrêter de décontextualiser la sortie d'un jeu car il y a eu plus de 20 ans entre les deux déjà pour commencer et le fait d'avoir tout les items accessible dès le début du jeu le rend largement plus facile au point où y'a plus tellement de challenge (alors que ALTTP n'hésitait pas à être coriace en seconde partie du jeu).
Désolé mais un chef-d'oeuvre révolutionne un genre, Zelda 1 était une révolution en tant que jeu 8-bits, ALTTP ensuite pour les 16-bits, Ocarina en 64-bits et pour terminer BotW pour la huitième génération de console.
ALBW n'a jamais été un jeu révolutionnaire à proprement parler c'est évident. Néanmoins il constitue un expérience de Zelda Top Down solide et idéale pour faire découvrir la formule aux néophytes, sans pour autant avoir des problèmes d'archaïsme comme ALTTP.
Le 20 octobre 2024 à 13:31:24 :
ALBW n'a jamais été un jeu révolutionnaire à proprement parler c'est évident. Néanmoins il constitue un expérience de Zelda Top Down solide et idéale pour faire découvrir la formule aux néophytes, sans pour autant avoir des problèmes d'archaïsme comme ALTTP.
ALTTP n'est pas archaïque...
Seuls les opus sur NES le sont (et encore Zelda I a mieux vieilli que pas mal de jeux de la génération).
ALTTP GBA a apporté des bons changements aussi.
Mais bref, le défaut est que ALBW a surtout ce côté "gimmick" que tout les fans de Zelda n'aiment pas forcément et le fait que le jeu soit plus simple le rend aussi plus facile.
Je ne joue pas à Zelda pour le challenge mais j'apprécie un peu de résistance.
ALBW est un bon Zelda mais pas le meilleur (surtout quand les items à louer rend certaines parties trop simples).