J'ai pas pris le collector perso, l'édition standard me suffit largement.
-Toujours à la Fnac à 149,99 (avec baisse au débit si prix baisse entre temps)
Ce qui n'arrivera probablement pas, vu la vitesse à laquelle ça se vend au prix fort. Ils ont dû augmenter la production vu la demande.
Jamais compris l'intérêt de ne pas ouvrir un truc juste pour la collection
C'est simple : si ça reste sous blister, ça prend davantage de valeur.
Le 17 mars 2023 à 17:26:11 :
Je sais bien, mais vu que c'est "pour la collection", le mec ne va pas revendre derrière, donc osef un peu, non ?
dispo fnac
Je confirme pour la fnac, je viens de la commander, en plus il y a 10 euros offerts tout les 100 euros d'achat, j'ai ajouté l'édition deluxe de FFXVI
C'est louche, la dispo sur la Fnac aussi longtemps... Soit Nintendo a vraiment décidé d'en produire beaucoup plus (probable), soit ça pue la vague d'annulations comme les autres marchands.
Mais bon, la Fnac est plutôt fiable pour les préco donc à voir, mais c'est quand même surprenant vu la durée des autres drops.
Le 17 mars 2023 à 21:08:45 :
C'est louche, la dispo sur la Fnac aussi longtemps... Soit Nintendo a vraiment décidé d'en produire beaucoup plus (probable), soit ça pue la vague d'annulations comme les autres marchands.Mais bon, la Fnac est plutôt fiable pour les préco donc à voir, mais c'est quand même surprenant vu la durée des autres drops.
Ca doit pas être cher/difficile à produire ce genre de collector, ça aurait été l'inverse s'il y avait une figurine de qualité. Mais là...
Le 17 mars 2023 à 21:08:45 Sly-Raccoon a écrit :
C'est louche, la dispo sur la Fnac aussi longtemps... Soit Nintendo a vraiment décidé d'en produire beaucoup plus (probable), soit ça pue la vague d'annulations comme les autres marchands.Mais bon, la Fnac est plutôt fiable pour les préco donc à voir, mais c'est quand même surprenant vu la durée des autres drops.
je partage cette impression, c'est trop beau pour être vrai j'espère me tromper
Bonjour, preco dispo sur micromania pour tout le monde,j'ai pu preco en magasin.
Le 17 mars 2023 à 21:32:35 :
Ca doit pas être cher/difficile à produire ce genre de collector, ça aurait été l'inverse s'il y avait une figurine de qualité. Mais là...
Bah on est qu'à 2 mois de la sortie, quand même. Vu le temps qu'il faut pour imprimer des livres aujourd'hui, je trouve ça short pour l'artbook par exemple.
Pour moi, y a trois possibilités :
1) La Fnac s'est bien foutue de notre gueule en pratiquant volontairement des mini drops pour créer une panique et une rareté artificielle du produit (FOMO), ce qui leur permet également de monter le prix de manière bien crade sans que les acheteurs soient réticents.
2) Nintendo a effectivement augmenté la production pour répondre à la demande, ou ils avaient un gros stock de prévu dès le début et ont fait en sorte que les revendeurs pratiquent la solution numéro 1 pour créer du FOMO (comme les amiibo à l'époque)
3) La Fnac et Micromania vendent sans savoir le stock qui leur sera alloué, et on part sur une grosse vague d'annulation dans les semaines à venir.
Le 18 mars 2023 à 12:09:06 :
Bah on est qu'à 2 mois de la sortie, quand même. Vu le temps qu'il faut pour imprimer des livres aujourd'hui, je trouve ça short pour l'artbook par exemple.
1) La Fnac s'est bien foutue de notre gueule en pratiquant volontairement des mini drops pour créer une panique et une rareté artificielle du produit (FOMO), ce qui leur permet également de monter le prix de manière bien crade sans que les acheteurs soient réticents.
2) Nintendo a effectivement augmenté la production pour répondre à la demande, ou ils avaient un gros stock de prévu dès le début et ont fait en sorte que les revendeurs pratiquent la solution numéro 1 pour créer du FOMO (comme les amiibo à l'époque)
3) La Fnac et Micromania vendent sans savoir le stock qui leur sera alloué, et on part sur une grosse vague d'annulation dans les semaines à venir.
Précommande faite dans un magasin micromania ce matin, ils auraient une ré-appro de 2500 pièces pour toute la France.
Il c'est passé la même chose avec le coffret collector Link's awakening, il y a eu plusieurs ré-apro/mise en vente pendant 2 mois. Et j'ai réussit à avoir cet édition collector alors qu'ils en étaient à la 4ème ré-apro, j'ai pas été assez rapide pour les autres.
Le 17 mars 2023 à 17:36:52 :
Je sais bien, mais vu que c'est "pour la collection", le mec ne va pas revendre derrière, donc osef un peu, non ?
C'est pour la collection et également dans l'éventualité de peut-être le revendre plus tard en dégageant un bénéfice substantiel.
Le 18 mars 2023 à 13:33:11 :
Le 18 mars 2023 à 12:09:06 :
Précommande faite dans un magasin micromania ce matin, ils auraient une ré-appro de 2500 pièces pour toute la France.
Il c'est passé la même chose avec le coffret collector Link's awakening, il y a eu plusieurs ré-apro/mise en vente pendant 2 mois. Et j'ai réussit à avoir cet édition collector alors qu'ils en étaient à la 4ème ré-apro, j'ai pas été assez rapide pour les autres.
Ouais, après, je pense que la demande pour le collector de Link's Awakening était beaucoup moins importante, quand même.
T'as vu ça où pour les 2500 ?
Mais bon, au final, tant mieux. Les ******** de spéculateurs auront plus de mal à se faire un bénef immédiatement.
Le 18 mars 2023 à 20:52:03 :
Le 17 mars 2023 à 17:36:52 :
C'est pour la collection et également dans l'éventualité de peut-être le revendre plus tard en dégageant un bénéfice substantiel.
Si c'est ça, je trouve que c'est une mentalité de spéculateur, au final.
Un vrai collectionneur pense pas à ce genre d'éventualité. Au contraire, on est censé détester les spéculateurs, donc c'est pas les bénéfices sur la revente qui nous animent.
Je dis pas qu'un collectionneur de peux pas se lasser de sa collec et la revendre à sa juste valeur des années après, ça arrive tout le temps, mais si t'achètes un produit de collection en pensant déjà au bénef éventuel que tu pourrais te faire en laissant le truc sous blister, c'est que tu penses comme un spéculateur.
Perso, j'ai plutôt la mentalité inverse. Genre je me dis que si j'achète pas tout de suite, ce sera introuvable plus tard à prix normal, donc j'achète pour pas me faire niquer par les spéculateurs. ("FOMO", quoi (fear of missing out)).
C'est cher payé pour un artbook et des pins
il y en a actuellement en stock sur le site de la fnac au cas ou
Le 19 mars 2023 à 15:35:07 :
Ça.
Très cher payé. Trop.
En sachant qu'il va sûrement y avoir un autre artbook comme The Legend of Zelda: Breath of the Wild--Creating a Champion.
Le 20 mars 2023 à 17:34:02 :
C'est cher payé pour un artbook et des pinsEn sachant qu'il va sûrement y avoir un autre artbook comme The Legend of Zelda: Breath of the Wild--Creating a Champion.
Je pense aussi, mais bon, c'est Zelda, alors....