Se connecter

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Sujet : Zelda est devenu une licence de "golem" ?
specialk2307
Niveau 1
03 mai 2023 à 14:35:18

Le 03 mai 2023 à 14:30:27 :
Alors attention je vais choquer : les jeux vidéo en général sont beaucoup plus populaires. Les normies jouent aussi maintenant, c'est plus un truc de geeks ou nerds. Proportionnellement la licence Zelda n'est pas plus ni moins populaire, elle a toujours été sur le podium.

N'importe quoi...
Faut arrêter de s'inventer des vies. A l'exception de jeux de geeks à la C&C, tout le monde à toujours joué aux JV. Des calsses les plus populaires aux plus bourgeois.

Jouer à Mario n'a jamais été l'équivalent de faire des games de donjons et dragons dans ta cave

McBusted
Niveau 64
03 mai 2023 à 14:45:11

Le 03 mai 2023 à 14:35:18 :

Alors attention je vais choquer : les jeux vidéo en général sont beaucoup plus populaires. Les normies jouent aussi maintenant, c'est plus un truc de geeks ou nerds. Proportionnellement la licence Zelda n'est pas plus ni moins populaire, elle a toujours été sur le podium.

N'importe quoi...
Faut arrêter de s'inventer des vies. A l'exception de jeux de geeks à la C&C, tout le monde à toujours joué aux JV. Des calsses les plus populaires aux plus bourgeois.

Jouer à Mario n'a jamais été l'équivalent de faire des games de donjons et dragons dans ta cave

Il a pas forcément tort. Le nombre de consommateurs JV a drastiquement augmenté au milieu des années 2000. Il suffit de voir le top des consoles vendues : il y a la PS1, PS2 et Game Boy parce qu'elles ont eu des durées de vie beaucoup plus longues que le reste (surtout dans le tiers-monde pour la PS1 et PS2) mais le reste ce ne sont que des consoles qui datent de l'après DS loin devant tout le reste.

Avant ça, c'était pas encore aussi implanté que maintenant. Tu as pas mal de plus de 30 ans qui n'ont jamais possédé de JV pendant leur enfance. C'était certes déjà populaire mais ça l'est encore plus maintenant.

LinkMasterGer
Niveau 31
03 mai 2023 à 14:47:15

Le 03 mai 2023 à 14:14:02 :
Tant que la qualité est là, je m'en fiche perso qu'il y ait plus ou moins de joueurs. A la limite plus il y a de joueurs, plus Nintendo va vouloir que le jeu soit grandiose.

C'est comme si tu avais un square près de chez toi que peu de personnes fréquentait mais qui était agréable, calme et paisible. Entre temps ils y ont ajouté 2-3 nouveaux équipements grand public et depuis c'est rempli de monde. Tant mieux si plusieurs personnes en profites mais tu n'as plus la même intimité et le même plaisir qu'avant.

Si vu que mon jeu n'est pas envahi par d'autres personnes je vis toujours mon aventure solo il me semble :)

Neko-Supremacy
Niveau 68
03 mai 2023 à 14:48:23

Avant ça, c'était pas encore aussi implanté que maintenant. Tu as pas mal de plus de 30 ans qui n'ont jamais possédé de JV pendant leur enfance. C'était certes déjà populaire mais ça l'est encore plus maintenant.

C'est surtout que c'était relativement mal perçu comme divertissement(du moins dans le milieu ou j'ai grandi), c'est devenu un truc banal au possible aujourd'hui et c'est très bien comme ça https://www.noelshack.com/2020-22-4-1590695938-17dacbc8-dc00-4d9e-bbf4-96baf69e7f50.png

forceful
Niveau 45
03 mai 2023 à 14:48:47

Zelda est devenu populaire dès le 1er jeu sur Nes.
Déjà 1er jeu console à avoir de la liberté en avancement, la ressortie du jeu sur cartouche dorée, la map du jeu dans le boitier pour aider les joueurs etc...
petite vidéo en anglais de la map incluse dans le boitier https://www.youtube.com/watch?v=oAZEGux5xkE

CoffeeWave
Niveau 7
03 mai 2023 à 14:53:27

[14:35:18] <specialk2307>

N'importe quoi...

Pas autant. Rien que les nombres de ventes parlent d'eux-mêmes

Pullover85
Niveau 9
03 mai 2023 à 15:08:25

Perso sans les temples et donjons et énigmes liés aux équipements qu'on débloque progressivement ce n'est plus Zelda. Ils auraient dû (Nintendo) créé une nouvelle licence avec cette OW nouvelle histoire nouveau héro etc.... et laisser la licence évoluer autrement. C'est mon avis.

Raghnildretour
Niveau 32
03 mai 2023 à 15:47:18

Le 03 mai 2023 à 14:35:18 :

N'importe quoi...

Dans ce cas là faudra m'expliquer pourquoi dans mon enfance, les geeks comme moi qui aimaient les JDR, les jeux video, BD, comics etc étaient vus comme des parias, et si les profs l'apprenaient au cour de ton cursus scolaire, ils convoquaient les parents pour leurs dirent de faire attention aux passes temps nuisibles que nous pratiquions... :(

en sachant en plus que perso je ne suis pas si vieux (34 ans), et que c'était encore pire pour mes 3 freres et ma soeur à leurs époques (dont le plus jeune à 43 ans, et le plus vieux 56).

daindacastle
Niveau 28
03 mai 2023 à 16:01:32

J'éspère pour toi que tu n'es pas fan d'Animal Crossing du coup.

_Lepetitfou_
Niveau 38
03 mai 2023 à 16:12:24

Les gens qui utilisent le mot «Golem» pour se croire élitiste :rire:

blaky53
Niveau 9
03 mai 2023 à 16:20:34

Team Golem Raffineur

[Jv]Madmax
Niveau 38
03 mai 2023 à 16:59:13

Dis-donc t’apprécierais qu’un fan te situe l'effet de mode post-WW :question:

Un peu de considération pour les nouveaux venus :(

Darth-Link
Niveau 55
03 mai 2023 à 17:56:28

Le 03 mai 2023 à 16:59:13 :
Dis-donc t’apprécierais qu’un fan te situe l'effet de mode post-WW :question:

Un peu de considération pour les nouveaux venus :(

Rien à voir : https://twitter.com/BFMTV/status/1653633828156522497?t=eLrhCScyFAawCW2fyJ3Afw&s=19

C'est en voyant cette vidéo, sur cette chaîne et avec ces questions (surtout la dernière) que j'ai réalisé ce qu'est devenu la licence.

WW n'avait pas ça

Et pour info, j'étais fan de Zelda bien avant la sortie de WW. WW est juste la première sortie que j'ai connu vu mon jeune âge à l'époque

BlanKomUnKu
Niveau 3
03 mai 2023 à 18:53:21

Nan les seuls qui en parlent sont les joueurs réguliers et avertis. Le golem moyen ne connaît que Mario et Switch Sports.

Do0m
Niveau 53
03 mai 2023 à 19:24:52

Le 03 mai 2023 à 18:53:21 :
Nan les seuls qui en parlent sont les joueurs réguliers et avertis. Le golem moyen ne connaît que Mario et Switch Sports.

Ca joue a zelda et ca se sent gaaaameeer :cool:

Sinon, golem c'est vraiment devenu une expression de golem.

Amaterasuuuuu
Niveau 44
03 mai 2023 à 19:27:01

Le 03 mai 2023 à 14:26:12 :
Le cinéma le jeu video la musique la politique la France en général, la bouffe industrielle
,la qualité de vie sans écrans h24 la pollution etc etc etc la liste est tellement longue que pour dire que c'était pas mieux avant faut être vraiment inculte 🤭

Le truc c'est que les jeunes se rendent pas compte que certains ont connu et peuvent comparer, et j'imagine même pas les vieux ils sont en PLS quand ils voient ce qu'est devenu la société, alors que la promesse était ouf

La bouffe industrielle mais bon sang vous me tuez les nostalgiques :rire:

Comme s'il avait fallu attendre 2023 pour avoir de la bouffe industrielle, genre dans les années 80 ça n'existait bien évidemment pas :rire:

Siligan01
Niveau 3
03 mai 2023 à 20:15:24

Mdrr Zelda devenue une licence populaire dont tout le monde parle. J'sais pas sur quelle planète tu vivais les 30 dernières années mais Zelda n'a jamais été une licence underground.

OyoRugby
Niveau 10
03 mai 2023 à 20:17:53

Non

BlanKomUnKu
Niveau 3
03 mai 2023 à 21:14:08

Le 03 mai 2023 à 19:24:52 :

Le 03 mai 2023 à 18:53:21 :

Ca joue a zelda et ca se sent gaaaameeer :cool:

Sinon, golem c'est vraiment devenu une expression de golem.

Les casus, cad les types qui jouent 1x par an, pensent que Link est Zelda. Zelda a toujours été une licence pour gaaaaaaaamers. Ça n'a pas changé avec botw. Tu dois être un minimum averti pour acheter le jeu. Un casu dans un magasin qui connait juste quelques noms du JV, il va te prendre un Mario, Call of ou FIFA, c'est tout.

Darth-Link
Niveau 55
03 mai 2023 à 21:49:18

Le 03 mai 2023 à 20:15:24 :
Mdrr Zelda devenue une licence populaire dont tout le monde parle. J'sais pas sur quelle planète tu vivais les 30 dernières années mais Zelda n'a jamais été une licence underground.

Encore un qui ne comprend pas ce que je dis..

Fais un effort et lis au moins le premier message du topic...

Sujet : Zelda est devenu une licence de "golem" ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page