Se connecter

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Sujet : [Spoil] Le Relais du Spoil
John2bourj
Niveau 34
05 mai 2023 à 12:09:17

Le 05 mai 2023 à 08:40:08 :
J'ai une question par rapport aux technologies qui nous permettront de créer des véhicules.

On peut récupérer plein de morceaux à assembler, ventilateur, fusées...

Apparemment ces éléments entre dans notre inventaire mais est ce que c'est a usage unique ?

Ou genre au départ tu commences avec 1 ventilo et après a chaque fois que tu en trouves un du coup ça te permet de créer des machines plus complexes puisqu'il reste dans ton inventaire ?

Pitié dites moi que c'est pas un truc jetable comme les armes :bave:

Usage unique

[ShoGun-Bowser]
Niveau 47
05 mai 2023 à 12:10:04

Ce que je vois ici, sur ce topic, m'inquiète plus qu'autre chose, j'vais acheté le jeu mais je crains d'être une nouvelle fois déçu

buffkled
Niveau 24
05 mai 2023 à 12:14:07

Bon par contre on est d'accord que le jeu met la switch à mal?
Le framerate est acceptable, mais la résolution tape souvent dans les 540p, en foret c'est hideux et dès qu'on active la construction la résolution baisse
Et j'ai l'impression que les sages demandent beaucoup à la switch, je les ai tous desactivés sauf babil qui est obligatoire

KarlEtooEkambi
Niveau 64
05 mai 2023 à 12:14:29

C'est quoi la température pour ceux qui y ont joué ? Bon, moyen, nul, excellent ?

John2bourj
Niveau 34
05 mai 2023 à 12:18:50

Franchement il est mieux que le premier, et pourtant je n'aime pas l'orientation de la série mais il faut être honnête , c'est un très bon jeu, bourré de défauts ( sanctuaires et constructions répétitifs, armes cassables encore trop facilement) mais beaucoup mieux que les gros jeux comme Horizon ou GoW ragnarok.

Le coté liberté est toujours grisant, et même si le jeu a un coté 1.5 évident, il a pour lui son immensité, son scénario un peu plus mis en scène et ses possibilités presque illimités.

Ceux qui ont aimé BOTW adoreront il n'y aucune crainte à avoir.

Crippsbelgium
Niveau 25
05 mai 2023 à 13:20:29

Le 05 mai 2023 à 12:18:50 :
Franchement il est mieux que le premier, et pourtant je n'aime pas l'orientation de la série mais il faut être honnête , c'est un très bon jeu, bourré de défauts ( sanctuaires et constructions répétitifs, armes cassables encore trop facilement) mais beaucoup mieux que les gros jeux comme Horizon ou GoW ragnarok.

Le coté liberté est toujours grisant, et même si le jeu a un coté 1.5 évident, il a pour lui son immensité, son scénario un peu plus mis en scène et ses possibilités presque illimités.

Ceux qui ont aimé BOTW adoreront il n'y aucune crainte à avoir.

Je ne suis pas en accord avec tes dires ,mais chacun ses gouts , pour ma part heureusement qu'il a leack je vais m'abstenir sur ce jeu en gros c'est un pétard mouillé mais ce n'est que mon avis hein , je n'est pas du tout aimé 6 ans de dev pour ça ? :o))

TintinZoraDos
Niveau 8
05 mai 2023 à 13:25:13

Le 05 mai 2023 à 11:50:42 :
Oui si tu finis le jeu à 100% avec les 900 korogu tu as une scène cachée :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984920-1487984600-1472470603-risitas11.png

KarlEtooEkambi
Niveau 64
05 mai 2023 à 13:25:48

Donc si je comprends bien, ce qu'on reproche au jeu c'est d'être une suite?

Il aurait fallu quoi pour que ce soit un 2 et pas un 1.5 ?

Redhotpaul1
Niveau 3
05 mai 2023 à 13:33:26

Le 04 mai 2023 à 20:30:52 :
Condition: switch 25h de jeu

Après une intro superbe en cinématique pleine de promesse, le jeu se lance sur un plateau du prélude 2.0 très didactique et bien fait qui présente habilement les nouveaux pouvoirs même si ça force trop sur le pouvoir construction que ça en devient presque agaçant (avec le recul de 20h de jeu c'était le meilleur moment du jeu)

On enchaîne ensuite l'arrivée sur Hyrule puis la sentation de déjà vu démarre : le paravoile donné, ok c'est fun mais on connaît déjà , puis on enchaîne quelques sanctuaires, ok la skin est verte au lieu de bleue, mais on connaît déjà.
On explore et découvre les tours pour récupérer la carte par région, d'une facon différente cette fois (la cut scène de Link qui cartographie le monde est stylée) ok .. on connait aussi...

On se ballade on récupère quelques noix de korogu, on abat quelques camps de bokoblins pour récupérer des arcs et des bâtons qu'on peut fusionner grâce au pouvoir amalgame qui fait durer un poil plus longtemps la durée d'une arme.
La sensation d'être dans un Zelda BOTW 2 commence à s'estomper après 8-10h on a l'impression de revenir dans le même jeu avec EXACTEMENT les mêmes mécaniques de jeu.
Et les mêmes musiques ou plutôt sons, et la même absence de musique épique ( mais pas que , les combats les ennemis et les rewards épiques où sont elles ?)

Je me dis que cette fois il y aura des palais ( j'en ai entendu parler c'était ce que j'attendais !) Et que cette fois il y a le monde aérien et le monde souterrain, ça va être terrible c'est sûr.

Je continue à enchainer les decouvertes de Sanctuaires et à amasser quelques coeurs et l'endurance.

Et puis j'arrive au premier village des gorons, on me conseille via la quête principale d'aller en premier au village Piaf, donc j'y vais ensuite, et après une très tres longue (interminable) phase pré-palais où je dois sauter de trampoline en trampoline et utiliser mon paravoile avec un npc environ 30 fois toujours la même mécanique, j'arrive au palais, l'essence de Zelda je suis impatient.

Et là c'est le drame, il ne s'agit pas de vrai palais, mais comme dans le premier d'une structure avec des trucs à faire dedans , ici enclencher 5 turbines pour déverrouiller le Boss.

Le pire c'est le monde aérien ( et sa promesse) il ne s'agit que de bout de trucs par ci par là, vraiment riquiqui.un sketch, il y avait tellement mieux à faire c'est presque incroyable.

Quelle déception, j'ai décidé d'arrêter le jeu je n'y retoucherais pas.

Je suis déçu, j'ai le sensation de m'être encore fait avoir par Nintendo, le trailer avait l'air incroyable, et le jeu est une version a peine différente de BOTW que je n'aimais déjà pas pour être honnête.

Je ne supporte pas de faire des explorations ou des combats non épiques contre des gros monstres pour avoir une arme bidon en récompense qui se cassera au bout de 2 ennemis, ou alors un item genre cristal ou autre.

C'est vraiment décevant j'espèrais qu'avec autant de temps de développement Nintendo allait faire un Botw revu et corrigé, que nenni, ils ont repris tous les défauts du premier et ont juste ajouté quelques fonctionnalités, vraiment la suite sans prise de risque, sans folie, sans grandeur.

Je comptais finir le jeu pour avoir un avis plus global mais j'ai bien compris que ce jeu là n'est pas pour moi, j'espère maintenant que les tests seront honnêtes, même si je doute.

Merci d'avoir lu et pas de haine, on a tous des avis différents c'est la vie 🫶

Mec tout le monde dit que le donjon Piaf est a chié mais que tous les autres sont incroyables

AbyssW4tcher
Niveau 38
05 mai 2023 à 13:39:19

1) Corriger les défauts majeurs (système de souvenir, absence de doublages, absence de récompenses liés à l'exploration, donjons insipides, boss insipides, quêtes FedEx... Bref la liste est longue...

2) Ne pas réutiliser :

- la même map

- les mêmes modèles 3D car pour le coup tu demandes a quelqu'un qui connait pas BOTW c'est impossible de voir que c'est pas le même jeu

- le même système de sanctuaires en changeant juste la couleur de bleue a vert

- les mêmes animations

- les mêmes sons/musiques

Après pour moi ça reste un 2.0 et pas un 1.X mais pour le coup difficile d'en vouloir aux gens de penser ça...

Je suis pressé d'y jouer, ca va être un super jeu mais clairement ils ont pas été au delà de mes attentes...

WiiStation
Niveau 24
05 mai 2023 à 13:39:44

Alors pour les chanceux qui ont pu avancer les souterrains sont comment ? Répétitifs ou diversifiés ? Il y a des villages là-dedans ? :noel:

Sakarott
Niveau 17
05 mai 2023 à 13:56:00

Le 05 mai 2023 à 12:14:29 :
C'est quoi la température pour ceux qui y ont joué ? Bon, moyen, nul, excellent ?

excellent

Le seul reproche que je pourrai faire c'est l'absence de découverte : ce n'est pas vraiment un nouveau jeu c'est plutôt botw avec bcp plus de contenu
Parcourir la même map en surface que botw alors que je l'ai déjà fait en long et en large, et refaire des sanctuaires (alors que j'ai fait les 130+ sur botw)

Pour quelqu'un qui n'a pas fait botw le jeu est incroyable 20/20
Si tu as fait botw c 19/20

Sakarott
Niveau 17
05 mai 2023 à 13:56:44

Le 05 mai 2023 à 13:39:44 :
Alors pour les chanceux qui ont pu avancer les souterrains sont comment ? Répétitifs ou diversifiés ? Il y a des villages là-dedans ? :noel:

diversifié, il y a des points d'intérêts sans te spoil

Sakarott
Niveau 17
05 mai 2023 à 13:57:54

Le 05 mai 2023 à 13:39:19 :
1) Corriger les défauts majeurs (système de souvenir, absence de doublages, absence de récompenses liés à l'exploration, donjons insipides, boss insipides, quêtes FedEx... Bref la liste est longue...

2) Ne pas réutiliser :

- la même map

- les mêmes modèles 3D car pour le coup tu demandes a quelqu'un qui connait pas BOTW c'est impossible de voir que c'est pas le même jeu

- le même système de sanctuaires en changeant juste la couleur de bleue a vert

- les mêmes animations

- les mêmes sons/musiques

Après pour moi ça reste un 2.0 et pas un 1.X mais pour le coup difficile d'en vouloir aux gens de penser ça...

Je suis pressé d'y jouer, ca va être un super jeu mais clairement ils ont pas été au delà de mes attentes...

Je pense qu'il y aura une 3eme zelda dans le même univers (sur la prochaine console)

Maxou37100
Niveau 1
05 mai 2023 à 13:59:07

Bonjour désolé si la question à déjà était posé , pour les personnes qui ont déjà le jeu , y a t'il des donjons à proprement parler ou ça sera des pauvres machines comme dans botw?Merci

Sakarott
Niveau 17
05 mai 2023 à 14:00:48

Le 05 mai 2023 à 13:33:26 :

Le 04 mai 2023 à 20:30:52 :
Condition: switch 25h de jeu

Après une intro superbe en cinématique pleine de promesse, le jeu se lance sur un plateau du prélude 2.0 très didactique et bien fait qui présente habilement les nouveaux pouvoirs même si ça force trop sur le pouvoir construction que ça en devient presque agaçant (avec le recul de 20h de jeu c'était le meilleur moment du jeu)

On enchaîne ensuite l'arrivée sur Hyrule puis la sentation de déjà vu démarre : le paravoile donné, ok c'est fun mais on connaît déjà , puis on enchaîne quelques sanctuaires, ok la skin est verte au lieu de bleue, mais on connaît déjà.
On explore et découvre les tours pour récupérer la carte par région, d'une facon différente cette fois (la cut scène de Link qui cartographie le monde est stylée) ok .. on connait aussi...

On se ballade on récupère quelques noix de korogu, on abat quelques camps de bokoblins pour récupérer des arcs et des bâtons qu'on peut fusionner grâce au pouvoir amalgame qui fait durer un poil plus longtemps la durée d'une arme.
La sensation d'être dans un Zelda BOTW 2 commence à s'estomper après 8-10h on a l'impression de revenir dans le même jeu avec EXACTEMENT les mêmes mécaniques de jeu.
Et les mêmes musiques ou plutôt sons, et la même absence de musique épique ( mais pas que , les combats les ennemis et les rewards épiques où sont elles ?)

Je me dis que cette fois il y aura des palais ( j'en ai entendu parler c'était ce que j'attendais !) Et que cette fois il y a le monde aérien et le monde souterrain, ça va être terrible c'est sûr.

Je continue à enchainer les decouvertes de Sanctuaires et à amasser quelques coeurs et l'endurance.

Et puis j'arrive au premier village des gorons, on me conseille via la quête principale d'aller en premier au village Piaf, donc j'y vais ensuite, et après une très tres longue (interminable) phase pré-palais où je dois sauter de trampoline en trampoline et utiliser mon paravoile avec un npc environ 30 fois toujours la même mécanique, j'arrive au palais, l'essence de Zelda je suis impatient.

Et là c'est le drame, il ne s'agit pas de vrai palais, mais comme dans le premier d'une structure avec des trucs à faire dedans , ici enclencher 5 turbines pour déverrouiller le Boss.

Le pire c'est le monde aérien ( et sa promesse) il ne s'agit que de bout de trucs par ci par là, vraiment riquiqui.un sketch, il y avait tellement mieux à faire c'est presque incroyable.

Quelle déception, j'ai décidé d'arrêter le jeu je n'y retoucherais pas.

Je suis déçu, j'ai le sensation de m'être encore fait avoir par Nintendo, le trailer avait l'air incroyable, et le jeu est une version a peine différente de BOTW que je n'aimais déjà pas pour être honnête.

Je ne supporte pas de faire des explorations ou des combats non épiques contre des gros monstres pour avoir une arme bidon en récompense qui se cassera au bout de 2 ennemis, ou alors un item genre cristal ou autre.

C'est vraiment décevant j'espèrais qu'avec autant de temps de développement Nintendo allait faire un Botw revu et corrigé, que nenni, ils ont repris tous les défauts du premier et ont juste ajouté quelques fonctionnalités, vraiment la suite sans prise de risque, sans folie, sans grandeur.

Je comptais finir le jeu pour avoir un avis plus global mais j'ai bien compris que ce jeu là n'est pas pour moi, j'espère maintenant que les tests seront honnêtes, même si je doute.

Merci d'avoir lu et pas de haine, on a tous des avis différents c'est la vie 🫶

Mec tout le monde dit que le donjon Piaf est a chié mais que tous les autres sont incroyables

Le donjon piaf est un donjon "débutant" le jeu t'indique d'y aller en premier car c'est le plus "simple"

Le donjon gerudo est le meilleur pour moi

Il y a en tout 7 "donjons"

AbyssW4tcher
Niveau 38
05 mai 2023 à 14:04:47

Sakarott ==> Ton avis est intéressant, tu peux nous en dire beaucoup plus sur le jeu dans des balises spoils ?

- Les principales différences avec BOTW
- Ce qui t'a marqué
- Les surprises auxquelles tu ne t'attendait pas...

Enfin bref nous en dire le plus possible :)

Sakarott
Niveau 17
05 mai 2023 à 14:06:57

J'ai également terminé le jeu (toutes les quetes principales + les secondaires associées + qq contenu annexe) et tué ganon evidemment, vous pouvez me poser des questions ici ou en mp si vous le souhaitez

je dirai entre 50-60h pour faire la quete principale en allant vite et qq contenu annexe en +

(j'estime a 200h pour faire le 100% sans tout les korogu, j'crois pas qu'il y en a 900)

Le jeu a énormément de contenu, je me demande comment ça tient dans 16Go

Le jeu mérite 20/20, cependant pour ceux qui ont fait le quasi 100% sur botw ça peut peut-être les lasser (comme moi) puisque c'est les même mécanique mais avec bcp plus de contenu

Sakarott
Niveau 17
05 mai 2023 à 14:10:09

Le 05 mai 2023 à 14:04:47 :
Sakarott ==> Ton avis est intéressant, tu peux nous en dire beaucoup plus sur le jeu dans des balises spoils ?

- Les principales différences avec BOTW
- Ce qui t'a marqué
- Les surprises auxquelles tu ne t'attendait pas...

Enfin bref nous en dire le plus possible :)

1. Il n'y a pas de différence avec botw, tu as juste de nouveaux pouvoirs
2. La narration, la mise en scène et l'histoire du jeu beaucoup plus mis en avant, c'est un des points fort du jeu
3. Il y a toujours un truc a faire dans ce jeu, il y a 10x plus de contenu que dans botw je blague pas

KarlEtooEkambi
Niveau 64
05 mai 2023 à 14:18:11

Le 05 mai 2023 à 13:39:19 :
1) Corriger les défauts majeurs (système de souvenir, absence de doublages, absence de récompenses liés à l'exploration, donjons insipides, boss insipides, quêtes FedEx... Bref la liste est longue...

2) Ne pas réutiliser :

- la même map

- les mêmes modèles 3D car pour le coup tu demandes a quelqu'un qui connait pas BOTW c'est impossible de voir que c'est pas le même jeu

- le même système de sanctuaires en changeant juste la couleur de bleue a vert

- les mêmes animations

- les mêmes sons/musiques

Après pour moi ça reste un 2.0 et pas un 1.X mais pour le coup difficile d'en vouloir aux gens de penser ça...

Je suis pressé d'y jouer, ca va être un super jeu mais clairement ils ont pas été au delà de mes attentes...

C'est le principe d'une suite en fait. Tu ne peux pas tout changer dans une suite, ça n'a pas de sens.

Je pense que la plupart des gens ne réalisent que maintenant qu'il s'agit d'un suite à Breath of the Wild.

Sûrement dû au fait que Nintendo nous a habitués à des changements radicaux entre les Zelda comme passer de la mer, au crépuscule, au ciel etc

Perso j'ai jamais eu d'attentes de changement radical. Juste une bonne histoire et un gameplay renouvelé

Sujet : [Spoil] Le Relais du Spoil
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page