Se connecter

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Sujet : Le Jeu du siècle Présent et à Venir
9
Holnan
Niveau 36
20 août 2024 à 19:51:06

Haha !! toujours cet éternel Ping pong entre les « fan boys » et les « Hater ».
Moi tout ce que je sais, c’est que l’avis des critiques me passe par-dessus la jambe.

Et tu y participes à ce ping-pong, félicitations. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/2/1628011298-oss117-mrc-29.png

killset0
Niveau 38
20 août 2024 à 21:32:43

Le 20 août 2024 à 00:06:46 :
C'est un peu dur d'apporter une quelconque légitimité à la presse qui se limite à des critiques très frileuses envers TOTK comme : "Une structure un poil trop proche de son prédécesseur", alors qu'en vérité la structure n'est pas qu'un poil trop proche, on parle même plus de poil pour le cas BOTW/TOTK mais de fourrure tellement c'est identique, les deux jeux partagent la même fourrure. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/1/1676242901-kilton.png
Et celle-ci, cette fourrure, cette structure qui fonde l'esprit de BOTW est tellement grande et fournie de base qu'il est difficile pour certains joueurs de voir les petits détails rajoutés à BOTW, parce que finalement des îles toutes ressemblantes, un souterrain morne et peu créatif et un système de création impressionnante mais en même temps peu révolutionnaire, ça peut être facilement vu comme des détails pour certains. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/4/1661423155-linksticker5.png
D'un certain côté moi je dis dommage, l'idée d'avoir une map céleste, en surface et souterraine, l'idée des constructions, c'est pas non plus à jeter, mais tout ça, ça aurait sans doute pu marquer un peu plus mon esprit si ces maps avaient été réellement travaillées et imaginatives afin de faire oublier BOTW. J'ai du mal à me dire que c'était le résultat voulu par Nintendo, et si c'était vraiment un résultat voulu, je trouve ça assez grossier.

Complètement d'accord, ceci dit, je pense que le travail fait sur le moteur physique dans TOTK, bien que chronophage et préjudiciable au vu du résultat final, sera l'empreinte digitale des jeux à venir, pas forcément la même structure ni la même narration, mais CE moteur physique.. il envoi du lourd, il permet tant de promesse en terme de gameplay et de level design...

Par moment j'avais presque l'impression que TOTK était un show en mode 'regardez ce que notre jeu est capable de faire !'

Même si le jeu en lui-même ne m'inspire pas, je me tâte à finalement faire un topic complet sur toutes les fenêtre qu'il ouvre

ruto_3
Niveau 26
23 août 2024 à 08:15:40

J'ai 255h sur botw et 400h sur TOTK.

Mon premier Zelda a été oot. Je me souviens qu'à l'époque Nintendo avait annoncé une version remaniée d'oot qui devait sortir sur dd64.
J'étais excité à l'idée de pouvoir refaire oot mais d'une nouvelle façon. Finalement le jeu n'est pas sorti tout de suite, on a eu un jeu inédit avec Majora's Mask.
Cette deuxième version d'oot ça été la master quest en gros.

Bref, tout ça pour dire qu'ayant adoré botw, j'ai pris un plaisir de dingue de redécouvrir ce monde mais d'une nouvelle façon avec TOTK. Ça s'explique pas pour ma part. Je kiffe ces deux jeux et aujourd'hui quand je parle de botw et de TOTK je ne les différencie pas vraiment, je parle d'une oeuvre en général :hap: je sais pas si je me fais bien comprendre :hap:

C'est un peu à l'instar des Mario Galaxy, j'en ai pas un que je préfère à l'autre, j'aime l'oeuvre Super Mario Galaxy je ne les différencie pas non plus !

Je précise juste que si Nintendo nous avait sorti la version d'oot master quest dans le commerce deux ans après la sortie d'oot on l'aurait tous acheté et on aurait bien kiffé refaire le jeu d'une nouvelle manière soyons honnête !

oasis-02
Niveau 2
24 août 2024 à 14:39:17

Meilleur open world de tout les temps c’est mérité vu le succès du jeu.

girahimar
Niveau 19
24 août 2024 à 14:41:45

Le 24 août 2024 à 14:39:17 :

plus gros le déni

Linkourage
Niveau 38
24 août 2024 à 16:20:19

C'est un bon open world mais au bout d'un certain temps il commence à montrer ses limites. Je maintiens que le meilleur monde ouvert jamais créé est celui d'ALBW, dont les autres jeux devraient s'inspirer.

oasis-02
Niveau 2
25 août 2024 à 13:39:02

Le 24 août 2024 à 14:41:45 :

plus gros le déni

Toi retourne troll sur ton vieux pc tout pourri t’es bon qu’à ça! T’as ni de switch ni le jeu, t’es juste un mauvais sketch à toi tout seul.

oasis-02
Niveau 2
25 août 2024 à 13:41:50

Le 24 août 2024 à 16:20:19 :

C'est un bon open world mais au bout d'un certain temps il commence à montrer ses limites. Je maintiens que le meilleur monde ouvert jamais créé est celui d'ALBW, dont les autres jeux devraient s'inspirer.

Chacun sont avis hein! Ton jeu je trouve même pas qu’il arrive à la cheville de bow et encore moins à Zelda tear of the kingdom. Donc c’est pour dire.

girahimar
Niveau 19
25 août 2024 à 19:46:40

Le 25 août 2024 à 13:39:02 :

Le 24 août 2024 à 14:41:45 :

plus gros le déni

Toi retourne troll sur ton vieux pc tout pourri t’es bon qu’à ça! T’as ni de switch ni le jeu, t’es juste un mauvais sketch à toi tout seul.

oui oui on connait, je suis un pro-s aigri
j'ai la switch et le jeu, en plus j'ai un libre arbitre, ce qui me différencie de toi

Ganondorfzl
Niveau 47
29 août 2024 à 21:57:20

J'ai du mal à me dire que c'était le résultat voulu par Nintendo, et si c'était vraiment un résultat voulu, je trouve ça assez grossier.

Je suis tellement d'accord.
Sans dire que Tears of the Kingdom est mauvais pour ne pas froisser, j'ai vraiment eu du mal à me plonger dedans.

Je me suis finalement bien mieux amusé une fois que je me suis dit que j'allais le faire en ligne droite avec quelque à-côtés et quêtes secondaires sur mon chemin.

Je suis loin d'avoir retourné le jeu.
Et je n'ai pas spécialement envie de m'y relancer, malheureusement.

C'est comme ça.
Perso, en terme d'open-world, le must reste The Witcher III.

9
Sujet : Le Jeu du siècle Présent et à Venir
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page