Se connecter

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Sujet : [Officiel] Vos avis sur le jeu!
19
jymboh
Niveau 42
20 juillet 2023 à 11:51:45

Je n’ai jamais glitché sauf pour

Donc t'as glitché :o))

(moi aussi t'inquiète, notamment pour augmenter mes batteries sans farmer comme un c*n dans le monde souterrain)

Astor-Le_Voyant
Niveau 30
20 juillet 2023 à 23:48:37

1/2

Cela fait un moment que j'attend de livrer mon avis sur le jeu, et j'estime qu'il serait peut-être temps pour moi de le faire. Et avant de commencer je tiens à rappeler certaines banalités, c'est mon avis et il n'engage que moi, il est donc par définition subjectif, et je n'ai pas pour but avec ce dernier d'être objectif. Merci d'avance pour votre compréhension.

Je vais commencer par une petite mise en situation. Je n'attendais pas de TotK un tout nouveau Zelda à part entière mais plus, comme son ancien titre le mentionnait, un simple Breath of the Wild 2. Donc à partir de ce postulat, avoir une structure narrative, un tutoriel et une quête principale similaire à BotW ne m'a absolument pas dérangé.

Le gameplay

En ce qui concerne le gameplay, je ne vais pas trop m'y attarder étant donné qu'il à mon sens la plus grosse réussite du titre (pas très étonnant venant de la part de Nintendo). Le gameplay et l'originalité des mécaniques sont l'essence même de la franchise, et de ce côté-là TotK coche à mon sens toutes les cases.

Emprise permet une créativité folle, Amalgame est une excellente idée qui accompagne à marveille la durabilité des armes, Infiltration est très utile et offre un nouveau champ des possible dans la réalisation des énigmes du jeu en plus d'être toujours très impressionant, Rétrospective est d'une richesse insoupçonnée, la Chute libre est une ode à la liberté et offre une nouvelle façon d'explorer le monde d'Hyrule. L'escalade et la paravoile, devenue à mes yeux indispensable, sont de retour et offre toujours les mêmes possibilités et libertés que dans BotW. Quant aux pouvoirs des Sages, ils sont plus que bienvenue (surtout ceux de Babil et Yunobo) bien que leur exécution soit un tantinet frustrante à cause de l'IA hasardeuse des Sages. Pour finir Duplicata facilite la construction de véhicule et peut très facilement devenir le pouvoir le plus indispensable du jeu en plus d'être assez cheat une fois nos poches remplient de sonium.

Bref, le gameplay Nintendo maîtrise et non plus à le prouver.

Le monde d'Hyrule (terre/ciel/souterrain)

Contrairement à beaucoup je n'ai pas du tout ressenti de lassitude à le réexplorer. J'aime ce royaume et repartir de plus belle à l'aventure dans celui-ci m'a fait énormément plaisir. L'ajout des profondeurs de la Terre est vraiment très cool et surtout hyper dépaysant, l'ambiance n'a rien à voir avec celle de la surface et j'ai adoré les explorer. Cependant le manque de biomes uniques (2 biomes au total, le normal et celui de feu sous la Montagne de la Mort) lui est forcément préjudiciable, pareil avec le manque de structures/villages. Cependant, je le répète, je les ait tout de même fortement appréciés et j'aimerai que cette idée soit de nouveau exploité à l'avenir mais avec tout les défauts de corrigés.

En revanche les îles célestes sont m'a plus grosse incompréhension du jeu. Non pas que j'en en attendais grand chose mais juste pourquoi Nintendo a autant axé leur com' là-dessus sérieusement. En dehors de l'île du Prélude il n'y a que quelques îles/archipels intéressants, mais ont les comptent sur les doigts de la main. Elles sont littéralement sur la jaquette du jeu et in-game elles ont le rôles de zones bonus pour la plupart.
Vraiment les îles célestes j'adore le concept mais je comprend pas trop l'éxécution.

Les donjons

Je ne m'attarderai pas sur point non plus vu que j'ai déjà donné mon avis dans le topic dédié (même si depuis il a été effacé). Je les trouve en accord avec la formule ouverte de TotK et certains d'entre eux sont à mon sens vraiment très bon (celui du feu, de la foudre ou de l'esprit), celui du vent est correct quant à celui de l'eau là pour le coup je trouve qu'ils auraient pu faire mieux quand même.

Ils restent perfectibles sur certains points je le reconnaît et le prochain Zelda devra encore peaufiner cette nouvelle formule mais les donjons de TotK reste un bon pas en avant. Quant aux boss, ils sont pour le coup très réussi !

Le scénario

Sans entrer à fond dans les détails, j'ai adoré le scénario proposé par le jeu. On en avait déjà discuté à l'époque sur le forum mais pour moi la mécanique des souvenirs devait revenir car elle permet un approfondissement du scénario de manière intéressante et cohérente avec la philosophie du jeu en Open-air.

Et en toute honnêteté je n'avais pas eu autant de frisson devant un jeu vidéo depuis tellement longtemps que je ne m'en souviens même plus quant est-ce que c'était la dernière fois. La mise en scène est somptueuse et la VF d'une qualité irréprochable (quant Zelda hurle à Link "Protège mon peuple !" :bave:). Il en va de même pour les émotions des personnages, la colère de Rauru se fait sentir à des kilomètres avec son 3ème œil qui s'ouvre et ses oreilles qui se redressent comme un lapin et c'est pareil avec Zelda, qui a encore une fois eu le droit un soin indéniable, les émotions de la princesse se lisent dans ses yeux et c'est dingue se niveau de détail dans un jeu Nintendo.

De même les OST durant les cinématiques frollent l'indécence que ce soit le thème principal quand Rauru scelle Ganondorf, le thème de Zelda durant son sacrifice, ou le discret thème de Fay durant l'entretient entre Mineru et Zelda, chez moi c'est les frissons absolus directement.

Si je devais néanmoins citer quelques lacunes, je dirais que Sonia et les Sages ancestraux sont trop en retrait et qu'il est dommage de ne pas avoir exploité davantage les Twinrova (peut-être en DLC?). Je pense aussi qu'il y avait matière à nous montrer davantage les Gerudos à l'époque où Ganondorf était encore leur roi.

Astor-Le_Voyant
Niveau 30
20 juillet 2023 à 23:49:36

2/2

Ganondorf

Je tiens absolument à m'exprimer à son sujet car j'estime, et c'est purement personnel sur ce coup-là, que beaucoup de monde sont passé à côté du personnage. Même si je suis d'accord pour dire que le jeu nous présente globalement Rauru comme le bon gentil roi voulant que la paix et Ganondorf comme le gros méchant pas bô, j'estime que c'est plus subtile que cela. Je vais donc vous livrer mon interprétation du personnage de Ganondorf et de sa rivalité avec Rauru que j'ai eu naturellement en découvrant et en jouant, comme vous, au jeu.

Avant l'arrivée des Soneaus sur la Terre, cette dernière était régit par la loi du plus fort et seuls les plus courageux pouvaient prétendre y régner. Dans cette optique Ganondorf se présentait alors comme le souverain légitime étant lui-même l'incarnation de la Force, cela explique aussi au passage le pourquoi du comment ce dernier insiste sur le fait "Qu'il soit né pour gouverner ce monde". Seulement l'arrivée des Soneaus perturbera l'ordre établie.

En effet, en arrivant sur la Terre les Soneaus apportèrent avec eux les pierres occultes, des artéfacts divins hérités des Dieux, qu'ils gardaient en quelque sorte jalousement pour eux afin d'assurer leur suprématie sur les autres peuples. Après leur mystérieuse disparition Rauru continura de garder secrètement le pouvoir des Dieux pour lui et les siens, formera un royaume avec sa femme Sonia et enverra de multiples invitations aux différents peuples afin de leur demander poliment de se soumettre à la couronne. Tous les peuples acceptent sans broncher (certainement à cause du pouvoir dissuasif que représente les pierres occultes pour quiconque aurai la folle idée de se rebeller) sauf les Gerudos dirigées à l'époque par Ganondorf.

Le manque de cran de la part des autres peuples et l'arrogance des Soneaus/Rauru ne fera qu'accroître la haine de Ganondorf envers ces derniers. Et finira par tenter une attaque préventive avec des Molgarquors que Rauru repoussera sans peine grâce au pouvoir de sa pierre occulte. Son plan ayant échoué mais ayant aperçu la pierre de Rauru à son poignet lors de son attaque, Ganondorf optera pour la fourberie et feintera une allégeance auprès de Rauru afin de se rapprocher au plus près de la pierre occulte de Sonia qu'il compte bien dérober.

De là commence un véritable jeu de duperie entre Rauru et Ganondorf étant donné que les deux ont réussi à cerner mutuellement les intentions de l'un et de l'autre. Seulement un soir Ganondorf parvient malgré tout à ses fins en réussissant à tuer Sonia malgré le fait que cette dernière avez capté les intentions du Seigneur du Mal depuis le début. Une fois la main mise sur l'artéfact divin, la pierre reconnaît en Ganondorf le pouvoir de la haine et le décuple jusqu'à ce que ce dernier sombre dans une folie dévastatrice. La haine prend le pas sur la raison et Ganondorf déverse sa haine sur Hyrule et souhaite la destruction de quiconque irait à son encontre.

Avec tous ça je sais pas comment certains arrivent à dire que Ganondorf est baclé dans TotK. Que certains autres antagonistes et potentiellement fait mieux je peux l'entendre mais delà à dire que Ganondorf est méchant juste pour être méchant dans TotK c'est pour moi ne pas avoir compris les réelles motivations qui poussent Ganondorf à agir de la sorte. Ganondorf le dit lui-même, Rauru a cherché à le soumettre et force est de constater qu'il n'a pas tord. Rauru reconnaîtra de son côté que c'est son orgueil qui a poussé Ganondorf à en arriver là. Rauru et Ganondorf ne sont finalement pas si différent l'un de l'autre et j'ai trouvé cette rivalité très intéressante. C'est pourquoi je le dit, oui j'ai adoré Ganondorf dans TotK !

En conclusion

J'ai adoré le jeu et encore aujourd'hui je continue d'y jouer quasiment tous les jours, j'ai vécu une grande aventure comme je le souhaité au départ et je ne suis pas prêt de l'oublier. Comme toute chose, il a ses défauts oui, c'est inévitable rien n'est parfait, mais franchement le jeu propose tellement de chose et de contenu. Il a comblé une immense partie de mes attentes, et les quelques déceptions que j'ai pu ressentir à droite à gauche font partie du jeu après 6 ans d'attente c'était inévitable. Pour moi TotK est comme son grand-frère avant lui : un excellent jeu, l'un des meilleurs auquels j'ai pu jouer ces dernières années.

Maintenant j'ai hâte de voir la suite et surtout de voir la licence Zelda continuer d'évoluer ! :ok:
Merci de m'avoir lu (et n'oubliait pas que ce n'est que mon avis) !

Salamleskheys78
Niveau 36
21 juillet 2023 à 20:25:41

Le 20 juillet 2023 à 23:49:36 :
2/2

Ganondorf

Je tiens absolument à m'exprimer à son sujet car j'estime, et c'est purement personnel sur ce coup-là, que beaucoup de monde sont passé à côté du personnage. Même si je suis d'accord pour dire que le jeu nous présente globalement Rauru comme le bon gentil roi voulant que la paix et Ganondorf comme le gros méchant pas bô, j'estime que c'est plus subtile que cela. Je vais donc vous livrer mon interprétation du personnage de Ganondorf et de sa rivalité avec Rauru que j'ai eu naturellement en découvrant et en jouant, comme vous, au jeu.

Avant l'arrivée des Soneaus sur la Terre, cette dernière était régit par la loi du plus fort et seuls les plus courageux pouvaient prétendre y régner. Dans cette optique Ganondorf se présentait alors comme le souverain légitime étant lui-même l'incarnation de la Force, cela explique aussi au passage le pourquoi du comment ce dernier insiste sur le fait "Qu'il soit né pour gouverner ce monde". Seulement l'arrivée des Soneaus perturbera l'ordre établie.

En effet, en arrivant sur la Terre les Soneaus apportèrent avec eux les pierres occultes, des artéfacts divins hérités des Dieux, qu'ils gardaient en quelque sorte jalousement pour eux afin d'assurer leur suprématie sur les autres peuples. Après leur mystérieuse disparition Rauru continura de garder secrètement le pouvoir des Dieux pour lui et les siens, formera un royaume avec sa femme Sonia et enverra de multiples invitations aux différents peuples afin de leur demander poliment de se soumettre à la couronne. Tous les peuples acceptent sans broncher (certainement à cause du pouvoir dissuasif que représente les pierres occultes pour quiconque aurai la folle idée de se rebeller) sauf les Gerudos dirigées à l'époque par Ganondorf.

Le manque de cran de la part des autres peuples et l'arrogance des Soneaus/Rauru ne fera qu'accroître la haine de Ganondorf envers ces derniers. Et finira par tenter une attaque préventive avec des Molgarquors que Rauru repoussera sans peine grâce au pouvoir de sa pierre occulte. Son plan ayant échoué mais ayant aperçu la pierre de Rauru à son poignet lors de son attaque, Ganondorf optera pour la fourberie et feintera une allégeance auprès de Rauru afin de se rapprocher au plus près de la pierre occulte de Sonia qu'il compte bien dérober.

De là commence un véritable jeu de duperie entre Rauru et Ganondorf étant donné que les deux ont réussi à cerner mutuellement les intentions de l'un et de l'autre. Seulement un soir Ganondorf parvient malgré tout à ses fins en réussissant à tuer Sonia malgré le fait que cette dernière avez capté les intentions du Seigneur du Mal depuis le début. Une fois la main mise sur l'artéfact divin, la pierre reconnaît en Ganondorf le pouvoir de la haine et le décuple jusqu'à ce que ce dernier sombre dans une folie dévastatrice. La haine prend le pas sur la raison et Ganondorf déverse sa haine sur Hyrule et souhaite la destruction de quiconque irait à son encontre.

Avec tous ça je sais pas comment certains arrivent à dire que Ganondorf est baclé dans TotK. Que certains autres antagonistes et potentiellement fait mieux je peux l'entendre mais delà à dire que Ganondorf est méchant juste pour être méchant dans TotK c'est pour moi ne pas avoir compris les réelles motivations qui poussent Ganondorf à agir de la sorte. Ganondorf le dit lui-même, Rauru a cherché à le soumettre et force est de constater qu'il n'a pas tord. Rauru reconnaîtra de son côté que c'est son orgueil qui a poussé Ganondorf à en arriver là. Rauru et Ganondorf ne sont finalement pas si différent l'un de l'autre et j'ai trouvé cette rivalité très intéressante. C'est pourquoi je le dit, oui j'ai adoré Ganondorf dans TotK !

Salut c'était agréable de te lire et je vais me pencher uniquement sur ta partie Ganondorf

Alors franchement j'ai beaucoup aimé Ganondorf comme toi dans cet opus. Le fait qu'il soit doublé par Frédéric Souterelle (VF de Kratos) renforce la qualité du personnage mais même au delà de ça je l'ai trouvé très stylé.

Mais par contre, ton pavé certes bien écrit, n'est en fait qu'un résumé du scénario du jeu. C'pas méchant hein, mais faut pas être une lumière pour comprendre les enjeux de TOTK. Enfin pour certains peut-être (j'étais pas au courant :question:). Pareil pour les personnages, ils ne sont pas plus subtiles que cela je trouve. Alors oui leurs émotions et ce qu'ils dégagent sont intéressants surtout pour un jeu Nintendo et pour un Zelda mais..... faut prendre du recul lol

Oui Ganondorf a un lore dans ce jeu et il est pas mal, mais à aucun moment ça n'en fait un personnage subtil.
Tu vois ce "jeu de duperie" que tu décris entre Rauru et Ganondorf ? Ben t'as totalement raison, on comprend que Ganondorf va opter pour la ruse afin d'obtenir ce qu'il veut. Mais c'est totalement bâclé dans le jeu à mon sens. J'aurai adoré en voir plus, j'aurai adoré voir Ganondorf mijoter des plans, le voir tenter, le voir échouer, le voir penser. Mais on voit rien de tout ça.

Non là juste un soir il se retrouve en tête à tête avec Sonia (la cinématique commence comme ça lol) certes sous les traits de Zelda mais c'tout. Genre comment a t-il fait ? Où est Rauru à ce moment ? Fin ça fait un peu balourd je trouve, ça fait très expéditif et ça ne développe pas du tout Ganondorf à part le fait qu'il peut être malin et sournois quand il le faut au lieu d'utiliser systématiquement la force.

Après bon oui je me répète mais si tu ne joues (pour rester dans le domaine du jeu vidéo bien sûr) qu'à des jeux Nintendo alors les personnages de Totk vont te sembler extraordinaires lol :hap:
Et ils sont loin d'être mauvais ! Au contraire ! Mais il faut prendre de la distance et de redescendre un peu du nuage Nintendo.

Le personnage de Ganondorf dans Totk est très bon, mais y a pas besoin de lui inventer une certaine subtilité je t'assure. Parfois y a des méchants qui sont juste méchants et qui sont réussi. Alors oui c'est plus subtil que le gentil Rauru contre le méchant Ganondorf, mais franchement c'est ce qui ressort globalement du jeu. Mais et alors ? Ça n'en fait pas un mauvais personnage. Au contraire j'en garde un très bon souvenir. Il est à la fois terrifiant et intriguant. Il est réussi.
Mais lui prêter une forme de subtilité en mode "vous n'avez rien compris parce que le lore des Soneau".... bon.. pas nécessaire à mon sens. Oui y a un contexte derrière Ganondorf (les Soneau, les pierres occultes..) mais c'est pas pour autant qu'il est subtil et/ou que la relation Rauru/Ganondorf est subtile.

Comme toi, ce n'était que mon avis (et donc personnel) qui émerge suite à l'expression de ton propre avis.

Avec plaisir,
peace

Pseudo supprimé
Niveau 43
25 juillet 2023 à 19:10:12

Les persos Nintendo sont forcément caricaturaux, car plus simple à appréhender par le plus grand nombre.
C'est soigné, mais simple, et cela peut suffire.

]SoY[
Niveau 40
31 juillet 2023 à 01:34:28

Le 20 juillet 2023 à 11:51:45 :

Je n’ai jamais glitché sauf pour

Donc t'as glitché :o))

(moi aussi t'inquiète, notamment pour augmenter mes batteries sans farmer comme un c*n dans le monde souterrain)

Bien vu :rire:

Mais comme précisé dans la suite de mon paragraphe, je me méfie infiniment de ce qu’on obtient sans effort et avoir 999 items de plusieurs ressources rares, c’est précisément ce qui aurait le plus de chance de me dégoûter d’un jeu, quel qu’il soit.
J’ai tellement eu l’habitude de farmer les ressources dans tant de jeux (coucou spécial à Borderlands 2) que c’est devenu un moyen de me déconnecter des problèmes de la vie réelle.
Tu mets ton cerveau en pause et tu farmes, entre les phases d’action pure.

:hapoelparty:

Holnan
Niveau 36
31 juillet 2023 à 19:37:00

Avec tous ça je sais pas comment certains arrivent à dire que Ganondorf est baclé dans TotK. Que certains autres antagonistes et potentiellement fait mieux je peux l'entendre mais delà à dire que Ganondorf est méchant juste pour être méchant dans TotK c'est pour moi ne pas avoir compris les réelles motivations qui poussent Ganondorf à agir de la sorte

Le problème c'est que tout ce que tu racontes c'est juste de la déduction et de l'interprétation. Nulle doute que ce que tu raconté à propos du caractère de Ganondorf est profondément correcte, mais il n'empêche tout tes mots que tu as pu écrire, c'est simplement de la spéculation, de l'imagination.
Il y a du bon quand au fait de ne pas tout dire sur un personnage, de laisser des parts d'ombres, mais là ce n'est pas cette situation, la situation est que l'on voit très peu Ganondorf, seulement en souvenir, avec seulement quelques dialogues pour comprendre qui il est, et malheureusement on ne peut le comprendre qu'en se concentrant sur les sous-entendus et l'histoire du monde de TOTK.
C'est tout de même très peu, si l'on se concentre juste sur ses apparitions en cinématique, il est très vide, et ce n'est pas au goût de tout le monde de devoir théoriser tout et son contraire pour apporter du contenu scénaristique. A partir de là, je pense que c'est facilement compréhensible le pourquoi du comment Ganondorf est mal vu dans ce jeu.

Les joueurs ne sont pas passés à côté du personnage, le personnage est trop éloigné du scénario concret et c'est seulement les joueurs les plus investis dans la théorie qui ont pu s'approcher sur quelque chose de plus consistant.

Eaten
Niveau 9
03 août 2023 à 10:36:50

Après avoir fini le jeu (plus de deux mois, j'ai trainé), voici mon avis:

ToTK est un jeu que j'ai adoré.

Il y a (heureusement) beaucoup plus de points positifs que négatifs et ce sera malencontreusement un peu brouillon (désolé, les examens de français, c'est fini depuis belle lurette).

Les pouvoirs sont géniaux, même si certains artéfacts ont tendance à parfois être trop permissifs (petite pensée aux plate-formes flottantes), et interagir avec l'Open World est simplement naturel et super agréable. Il y a toujours quelque chose pour attirer le regard et me détourner de la quête principale.

Le monde ouvert quant à lui est vraiment gigantesque, la plupart des îles flottantes sont très sympas, j'ai adoré les labyrinthes sur trois étages et surtout les îles draconis et l'enquête autour de celles-ci

Les sous-terrains, c'est un peu plus mitigé. C'est certes immense mais après un certain moment, la répétitivité est quand même assez grande: quelques mines abandonnées, des camps yigas, des coffres avec des easter-eggs (certes quand même bien sympas pour la plupart), des bestioles géantes et des arènes sympas.
Un peu déçu que outre les labyrinthes et la partie autour du temple du feu qu'autant de zones soient si similaires. Et casser des cailloux de Sonium, c'est loin d'être ultra-passionnant, qu'on ne se mente pas.

On pourrait dire pareil des îles, mais j'ai apprécié le côté aérien et la façon de se déplacer parmi celles-ci.

J'ai trouvé les grottes assez ingénieuses et les puits fort sympas, même si certains sont bien planqués.

Au niveau des ennemis, même si la variété n'est pas encore gargantuesque, j'étais ravi de trouver des Griocks, de nouveaux boss, des mains démoniaques (bien stressantes au début de l'aventure) et d'autres coquineries.

Les sanctuaires et donjons sont mieux fichus que ceux de BoTW, même si malheureusement, celui de l'eau est décevant malgré l'apesanteur modifiée et que pas mal de sanctuaires sont des bénédictions (très souvent dès qu'ils sont planqués sous terre ou dans les cieux).
J'ai adoré accéder au temple du vent et la quête pour le temple de la foudre ainsi que son contenu m'ont fort plu.

Le combat final est bien badass et explorer le château avec cette absurde Zelda fantomatique fut vraiment cool.

Les "larmes de dragon" et les cinématiques allant de paire, c'était chouette à trouver, surtout en suivant la fresque du temple oublié, mais par contre, le contenu et le scénario...
À l'aide le nanardisme, à l'aide les voix de la moitié des personnages, à l'aide la moitié des détails manquants et surtout, pourquoi quatre des cinq sages racontent cette stupidité de "guerre du sceau" à chaque fin de donjon? J'ai compris la première fois, merci. Et surtout, pourquoi Link pige pas que la Zelda qui essaye de turbobuter tout le monde est une fausse? Et aussi, pourquoi ce rétropédalage absurde sur la transformation de Zelda en dragon? Je comprends qu'elle redevienne humaine parce que c'est Nintendo mais de là à ce qu'elle ne souvienne de rien et qu'au final, elle restera une gamine architecte nerd, c'est un peu stupide.
Je sais que The Legend of Zelda et ses histoires en général c'est fort niais (à deux-trois exceptions près), mais là, même le fait que des îles géantes sortent de nulle part et que des miasmes jaillissent du sol, ça a l'air de déranger (presque) personne. L'ambiance post-apo sympa de BoTW me manque presque honnêtement. Cela dit, récupérer la Master Sword au moins, c'était original (enfin pardon, la "Lame Purificatrice").

Les PNjs sont vraiment cools, c'est déjà ça, et les enquêtes des relais, le groupe des Brides Abattues, le débat du village et pas mal d'autres éléments secondaires rendent l'aventure vraiment variée.

Juste dommage pour la petitesse de certains villages, surtout quand on voit celui des Piafs à côté de la ville Gerudo.

Bref, j'ai sûrement oublié plusieurs points, mais en général, j'ai passé un excellent moment et découvert 132 sanctuaires jusqu'à présent. Mes deux gros points noirs au final, c'est la répétitivité des profondeurs et le scénario dans lequel plein d'éléments manquent, et ce même après avoir trouvé plusieurs détails ingame. Peut-être qu'un jour, on saura d'où sortent les Soneaux, pourquoi il n'y en avait plus que deux quand ils sont arrivés sur Hyrule, d'où sortent ces foutues pierres, etc) .

Belle et douce journée à tous.

Turel87
Niveau 21
11 août 2023 à 03:09:58

https://www.noelshack.com/2023-32-5-1691716195-screenshot-20230811-021147-chrome.jpg

John__Locke
Niveau 43
11 août 2023 à 10:56:25

Le 11 août 2023 à 03:09:58 :
https://www.noelshack.com/2023-32-5-1691716195-screenshot-20230811-021147-chrome.jpg

Wtf mais quel âge t'as ? C'est quoi ton problème a porter autant d'importance aux notes de jeux ? Autant j'ai abandonné Zelda totk au bout de 10 heures mais pourquoi tu viens mettre un screen de la note bg3 sur le topic de Zelda toktok ? Et pourquoi t'a photo de profil c'est des notes d'un jeu ? C'est une passion pour toi ? Après si t'a 13 ans c'est pardonnable, pitié dis moi que t'a moins de 13 ans et que t'es pas un adulte

Perfect_darkn64
Niveau 26
14 août 2023 à 06:47:58

Cherche pas à lui répondre c'est juste un rageux 😄

SnowMountain
Niveau 43
23 août 2023 à 13:11:05

Mon avis : 13/20

Jeu acheté il y a deux semaine, une 40aines d'heure de jeu dessus. Avant ça j'avais passé plus de 200h sur BOTW, qui est le jeu qui m'avait réconcilié avec le gaming (je ne joue plus beaucoup aux JV) et qui est devenu mon Zelda préféré juste après OOT.

Sincèrement, j'arrive à percevoir tout le potentiel du jeu, mais j'ai juste pas la force de le faire. Je vois qu'il y a plus que dans Botw mais c'est justement beaucoup trop ...

Et puis un truc que j'aime pas, c'est le côté trop "amélioration" du jeu par rapport à son prédecesseur. On sens que les dev ont mis toute leur energie à améliorer certains points, et toutes ces "améliorations" (qui pour certaines ne le sont pas comme la quantité de choses à faire) sont venues au détriments d'une âme de jeu. Quand je dis âme, je parle de l'univers du jeu, des musiques, des interractions avec certains peuples du lore...

Bref paradoxalement ce jeu qui devrait stimuler mon esprit créatif, a plus ou moins restreint ma soif de découverte et ma curiosité. Pour moi c'est vraiment la quantité par dessus la qualité qui prime ici, et j'ai juste pas envie de passer des centaines d'heures pour faire, là ou sur Botw je les ai passées pour découvrir et explorer.

Je pense néanmoins que ça reste un jeu fantastique, et je le note uniquement en comparaison avec ce qu'est la license Zelda et ce que j'en attend comme expérience (ce sont mes jeux préférés). Sans celà, il est entre 16 et 20 comme tout les Zelda quoi.

Ganondorfzl
Niveau 47
13 septembre 2023 à 14:39:08

Le 14 août 2023 à 06:47:58 :
Cherche pas à lui répondre c'est juste un rageux 😄

Ça doit être sa façon à lui de donner son avis sur le jeu. :fou:

[Sertralinent_
Niveau 33
21 septembre 2023 à 01:40:24

J'aime bien :(
Ça fait longtemps qu'un jeu solo ne m'a pas tenu en haleine sur une toute une période :(
J'ai pour le moment 130h de jeu en - d'un mois, J'ai fait les 4 temples, n'ai toujours pas récupéré l'Épée de Légende, mais ai fait une floppée de missions et de quêtes secondaires
N'ayant pas fait BoTW (je n'avais pas la Switch à l'époque, j'y jouais simplement chez des amis), c'est clair que ça fait bizarre d'avoir un open world aussi vivant, même si je trouve que sur certains aspects il fait un peu moins crédible, c'est vivant et on voit vraiment les PNJ vivre, et bordel ça fait du bien :hap:
J'ai lu plusieurs fois que les nouveautés au niveau de la carte était décevante, et c'est vrai que le Ciel, ben ça fait doucement sourire :(
La plus grande île est l'île de depart, et à part les 3 labyrinthes, une poignée de sanctuaires et d'épreuves, c'est un peu ridicule :(
+ les sous-terrains qui sont terriblement vides à part quelques point d'intérêt :(

J'aime bien le système de combat, même si ça tourne quasi-exclusivement autour des esquives, ça me paraît pas trop simple :( en tout cas pour un nouveau jouer Switch comme moi :(
Il y a en revanche toujours l'histoire des armes/boucliers qui se cassent bien trop facilement, ça retire, je trouve, la valeur de beaucoup d'armes malheureusement :hap:
L'une des critiques principales que je ferai au jeu néanmoins, c'est bel et bien son manque de crédibilité en tant que monde vivant : il y a trop peu d'Hyliens, Gorons, Zoras, Gerudos, Piafs... c'est pas forcément crédible pour un monde aussi grand et un royaume aussi puissant qu'Hyrule je trouve :(
On croise quoi, une dizaines de soldats Hyliens ? C'est pas une armée ça :(
Pareil pour les villageois, le roi d'Hyrule se contentaient vraiment d'aussi peu de sujets ? Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais je trouve que le monde manque un peu de cohérence sur ce point là :oui:

Sinon, c'est pour moi plus ou moins le jeu de l'année, surtout vu le flop absolu qu'est Starfield :hap:

BalaSparta
Niveau 15
21 septembre 2023 à 09:38:55

Le 21 septembre 2023 à 01:40:24 :
J'aime bien :(
Ça fait longtemps qu'un jeu solo ne m'a pas tenu en haleine sur une toute une période :(
J'ai pour le moment 130h de jeu en - d'un mois, J'ai fait les 4 temples, n'ai toujours pas récupéré l'Épée de Légende, mais ai fait une floppée de missions et de quêtes secondaires
N'ayant pas fait BoTW (je n'avais pas la Switch à l'époque, j'y jouais simplement chez des amis), c'est clair que ça fait bizarre d'avoir un open world aussi vivant, même si je trouve que sur certains aspects il fait un peu moins crédible, c'est vivant et on voit vraiment les PNJ vivre, et bordel ça fait du bien :hap:
J'ai lu plusieurs fois que les nouveautés au niveau de la carte était décevante, et c'est vrai que le Ciel, ben ça fait doucement sourire :(
La plus grande île est l'île de depart, et à part les 3 labyrinthes, une poignée de sanctuaires et d'épreuves, c'est un peu ridicule :(
+ les sous-terrains qui sont terriblement vides à part quelques point d'intérêt :(

J'aime bien le système de combat, même si ça tourne quasi-exclusivement autour des esquives, ça me paraît pas trop simple :( en tout cas pour un nouveau jouer Switch comme moi :(
Il y a en revanche toujours l'histoire des armes/boucliers qui se cassent bien trop facilement, ça retire, je trouve, la valeur de beaucoup d'armes malheureusement :hap:
L'une des critiques principales que je ferai au jeu néanmoins, c'est bel et bien son manque de crédibilité en tant que monde vivant : il y a trop peu d'Hyliens, Gorons, Zoras, Gerudos, Piafs... c'est pas forcément crédible pour un monde aussi grand et un royaume aussi puissant qu'Hyrule je trouve :(
On croise quoi, une dizaines de soldats Hyliens ? C'est pas une armée ça :(
Pareil pour les villageois, le roi d'Hyrule se contentaient vraiment d'aussi peu de sujets ? Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais je trouve que le monde manque un peu de cohérence sur ce point là :oui:

Sinon, c'est pour moi plus ou moins le jeu de l'année, surtout vu le flop absolu qu'est Starfield :hap:

Si tu n'as pas encore la mastersword, c'est que tu n'as pas encore finit le jeu... Peut-être qu'au final tu aimeras un peu + que "bien" :-)))

Pour les armes qui se brise trop vite, je te conseille vivement les non-corrodés et de les faire réparer + bonus aux Octopierres idem pour bouclier !

PlanetStupid
Niveau 64
09 novembre 2023 à 03:51:16

Persoent : jeu pas ouf. Trop long avec trop de zones de vide faussement rempli. Ne retient pas le joueur.
On est loin des maps bien denses comme MM ou les îles de WW.

Usblue7
Niveau 6
14 décembre 2023 à 00:12:56

Que de remords lors de la fin de BOTW que j'avais terminé en 70 heures, avec nombre de quêtes inachevées et de terres inexplorées...

Là j'ai pris mon temps, 400 heures, full quêtes, et un 66% à la sortie avec la fin secrète, je suis rassasié.

Je ne vais pas faire le détail de tout car d'autres l'ont fait avant moi et bien fait en général, modulo les goûts et les couleurs de chacun.

Et bien je ne me suis pas ennuyé : est-ce mon "baclage" de BOTW qui m'a tant fait me délecter de TOTK ? Fort possible. De ce fait je m'autorise à interpeller les déçus de BOTW pour les inciter à se réconcilier avec la licence avec sa suite, bien sûr si l'univers ne vous repousse pas.

Un mode expert et des extensions ne me feront pas replonger pour autant, je crois que faire 100% c'est s'ennuyer à un moment, car certaines mécaniques sont redondantes.

Laissez vous mener par vos envies, ce jeu n'est qu'un vaste terrain de jeu qui ne donne pas de limites à vos façons de jouer, et profitez sans vous retourner. Ce n'est pas la peine de tout mentaliser, tout expliquer, le plaisir de la liberté, de l'aventure accomplie, vaut la peine d'entrer dans ce jeu et de vous laisser porter.

Bon jeu à tous, qu'Hyrule vous procure plaisir et émerveillement.

romain2016
Niveau 8
28 janvier 2024 à 19:46:56

Bonjour

Je préviens ça serra long

Je tiens a préciser que j'ai dépassé les 600h sur tears la où breath je continue a y jouer a apprécier le jeu et que j'ai le jeu sur WiiU et switch et que j'ai + de 1 000h au global

Pour moi tears n'est pas un "zelda "
la où breath l'est + voir un peu +

Tears est pour moi le Zelda qui divise encore + que breath en son temps

Breath est mieux pour ces points

Techno sheikas et cohérence
Pouvoir tablette cinetis polaris
Souvenir cohérent avec ce qui se passe dans le jeu
Gardiens
créature divine
Ganon et boss final

Tears

La fusion des armes me saoule mais je continue a les utiliser
Emprise est trop cheat
Inflitration est trop cheat tu réfléchis pu tu passe quasi partout quand la structure de la zone le permet

Duplicata facilité encore +

Ils faut farm pour commencer à faire des trucs
Les trailers donnent + envi de le jeu de base

Il est trop grand trop de chose pour son propre bien

Ganondorf est dommage il a la même vibe et attaque quasi que ces fantômes

La où Ganon breath a les laser va sur les murs

Tu le bourre moins

La forme final

D'un coter ya breath ou y a l'arc de lumière a cheval contre un Ganon cochon Zelda qui vient en finish

De l'autre deux dragons qui se tourne autour mais c'est classe

Perso tears me gave pour le coter Disney ou c'est si beau que vous oublier le fond et vous retiendrai que la beauté des cinématiques que de ce qui se passe et pour moi c'est pas un bon signe

Les gleeoks golemax gigatracien sont très cools mais ça rattrape pas

Le probleme aussi c'est la même Map un pote la viens de me dire oui mais regarde phantom et spirit c'est la suite donc c'est pareil entre breath et tears

Oui mais ça me dérange clairement moins parce que c'est pas la même Map la même ambiance

Le problème de breath et tears c'est la même Map du coup tu peux pas osef complet de la techno sheikas

La techno zonai / sonao est cool mais elle est présente pour les clips Tik tok elle est parce que c'est convenient et pratique

Vraiment je viens de pensez a ça imaginer après wind waker ils nous aurez sorti une suite a wind waker ou c'est la même Map mais ils ont retirer l'océan et nous disent ben y avais des îles des zones sous l'eau mais vu qu'on le voyez pas ben ça marche

Les sages sont chiants comparer aux prodigues
Sidon est inférieur a mipha
Daruk est superieur a yunobo

Riju et babil ça va
Urbosa et revali ben ça va

Donc en gros tears est sympa a un bon flow mais quand tu le comparer a breath il est en dessous trop long a trop d'écart de lore
La où breath y avais aussi mais c'était moins important

Donc je signale le problème de tears pas pour le jeu en lui même mais le contour le principe les choix

jonat6788
Niveau 4
20 février 2024 à 08:55:45

Un jeu qui sent trop le rechauffé de breath of the wild , jamais je l'acheterai celui la c'est mon avis perso 😉

Itralo
Niveau 8
19 mai 2024 à 08:21:25

Alors, ça fait trois jours que j'ai décidé de lui redonner sa chance.
J'avais acheté le jeu quasiment à sa sortie. J'y ai joué rapidement, jusqu'à avoir tous les sages. Mais j'avais complètement rushé car le délire de construction ne me plaisait pas.
Là j'y rejoue en recommençant une partie à zéro en prenant le temps de parcourir Hyrule.

Les avantages du jeu :
-Les souterrains (qui sont certes immenses, beaucoup trop grands à vrai dire. 50 pour cent de moins aurait suffit). Y a une ambiance propre à cet univers que j'aime beaucoup. Une fois tout éclairée, on découvre mieux la faune différente. Bref un très bon point pour moi, j'adore ce monde qui a une ambiance un peu sombre comme TP. Je regrette le manque de présence humaine ou d'autres avec qui on pourrait parler.
-Le dressing de Link. Je trouve génial que les développeurs se soient déchirés à faire des tenues d'enfer (mention spéciale pour la tenue de la foudre !).
-Des créatures vraiment impressionnantes. J'ai toujours autant de coups de stress face à des mains miasmatiques. Les Grioks sont juste incroyables tant visuellement qu'au niveau du Gameplay (les Lynels à côté, c'est presque de la compote !).
-L'amalgame est assez sympa. Dommage que visuellement, la plupart des combinaisons soient moches.
-Les esprits des sages qui nous accompagnent. Ça ajoute de la vie autour de nous et nous replonge dans la tradition des Zelda d'avoir un acolyte à nos côtés (Navi, Ciela, Midonna, Fay, Taya, le fantôme de Zelda).
-Les boss uniques. Alors oui ils sont simples, mais purée qu'est ce que ça fait du bien d'avoir des boss propres à chaque donjons quoi !
-Une cinématique d'intro qui m'a beaucoup plut. Le Ganon momie est absolument terrifiant, j'aurais aimé une ambiance plus sombre sur l'ensemble du jeu à la MM ou TP. Un philtre qui assombrit les couleurs, des tâches de miasmes partout, l'intro laissait présager un univers beaucoup plus dark.
-Une ambiance plus magique et moins technologique. Je n'ai pas du tout aimé le virage pris avec BOTW de toute cette technologie (ça ne m'a pas empêché d'y avoir passer des centaines d'heures). Pour moi Zelda est vraiment l'incarnation de la magie, et la répétition du mot technologie, la tablette, etc, ça ne me plaisait pas. Je trouve qu' ici, on retrouve un effet magique. Les pouvoirs viennent du bras et non plus d'une tablette, les effets des tours et des sanctuaires (la spirale au dessus) sont beaucoup plus féerique. Ça me plaît d'avantage.
-Une map d'Hyrule qui est quand même remaniée. Légèrement.
-Maîtriser la technique yiga ^^

Maintenant, le jeu souffre de gros défauts dont certains étaient déjà présents dans BOTW.
-Alors c'est purement subjectif, mais les armes cassables c'est insupportable. En fait, ça ne m'aurait pas déranger si quelques armes étaient incassables (type épée de légende). Mais là c'est juste relou, surtout avec toute la caillasse qu'on doit détruire. Vraiment je n'aimerai jamais ce système. Et puis dans ce cas là, pourquoi les armures ne sont elles pas cassables ?
-Le ciel ET les souterrains trop peu exploités. Comme ça été dit, ça aurait été très pertinent de ne faire d'Hyrule terrestre qu'une plateforme de transition entre ces deux univers si ils avaient été richement développés. Là où dans beaucoup de Zelda, cette transition est essentielle (ciel et terre pour SS, réalité et crépuscule dans TP, passé et futur dans OOT, terre et mer dans PH), ici, c'est encore la Terre qui a une importance capitale. Les souterrains auraient pu abriter un survivant sonneau, par exemple. Par contre très bon point d'y avoir mis les Yigas et les dragons qui y passent. Ils font toujours leur petit effet.
-Un squelette de jeu identique à son prédécesseur et sans surprise. Aller aux même quatres coins d'Hyrule, débloquer les grandes fées, sanctuaires, tours de reconnaissances... Et puis, aucune surprise quand à l'identité des Sages. J'aurais aimé pour les Zoras, par exemple, que ce soit la Zora verte le sage puisqu'on ne la connaît pas. Là il n'y avait aucun suspense, et ils ne rivalisent pas avec les Prodiges de BOTW (Urbossa : coeur).
-Dans cette même optique, les capacités des sages sont peu efficaces, tant dans leur manière d'être activées que dans leurs effets. Franchement, le vent à l'horizontal de Babil ? Le jeu nous propose d'explorer le ciel mais on ne peut pas aller à la verticale avec cette capacité. J'en suis très déçu. Je ne parle même pas de celle de Sidon. Au final, celle de Yunobo est la plus efficace, tant pour miner que pour le combat. D'ailleurs dans cette partie je vais aller le chercher en premier. Leur activation avec le même bouton est laborieuse. J'aurais aimé qu'elles viennent en complément de celles des Prodiges.
-Un manque de cohérence avec BOTW, notamment quand à la disparition de la technologie Sheikah, de nos armures (ils auraient pu trouver qqchose en terme de scénario qui légitime qu'on n'ait plus tous les fringues de BOTW), des créatures divines, du quid de Zelda qui devait apprendre à manier ces pouvoirs. D'ailleurs, je regrette vraiment qu'ils aient retirés la selle archéonique qui était vachement pratique (horriblement laide mais pratique) pour appeler son cheval n'importe où. Je ne comprend pas ce retrait, ni celui de la tenue gerudo femme. Franchement pour deux fringues et une selle, ils auraient pu les mettre.
-Une musique absente. Ça ne m'avait pas tant marqué dans BOTW car le jeu m'a absorbé, mais là je ressens cruellement le manque de musique quoi. Je crois que je vais jouer avec une playlist YouTube de musiques Zelda à côté...
-Du farm à gogo : sonium, vêtements (et leurs améliorations), sanctuaires, esprits, noix de korogu, elusis, c'est vraiment beaucoup trop.
-Un bestiaire animal trop léger. Ils ont ajouté quoi, les sangliers, c'est tout non ? Les ours ont disparus j'ai l'impression. J'aurais aimé des chats, des vaches plus présentes, des hiboux, etc.
-La construction. C'est purement subjectif mais voilà quoi... Assembler des planches pour passer, là où dans BOTW on aurait pu utiliser Revali et planer... Je trouve ça relou.
-Ne toujours pas pouvoir jouer Zelda ni l'avoir comme acolyte. J'aurai vraiment aimé qu'elle parcourt Hyrule avec nous, et qu'on puisse intervertir, la jouer en appuyant sur une touche par exemple. Franchement, le quid de la princesse qui disparaît, on a compris. MM a prouvé qu'un Zelda pouvait ce faire sans ça. Même si la symbolique du sacrifice est assez belle et émouvante.

J'ai sûrement oublié certaines choses. Au final, BOTW avait une approche hyper romantique : l'homme face à la nature. On était presque le seul survivant, on savait que le monde était sauvage et qu'il était à nous. BOTW était libre, agréable à jouer sans prise de tête. Et donc qu'on soit lâché comme ça dans un monde que nous ne connaissions pas et qui ne nous connaissait pas était complètement cohérent.
TOTK est trop bourratif. Il ne manque pas grand chose pour que le jeu donne ce sentiment de nouveau jeu : il aurait dû être différent dans son approche d'Hyrule terrestre. Je comprends totalement que certains y voit un BOTW 1.5, car j'avais aussi eu ce sentiment.
Le plus gros échec de TOTK pour moi est d'avoir fait des sages, qui sont vivants, mais beaucoup moins attachants que les Prodiges qui eux étaient morts.
Maintenant, en y jouant sans y apposer ce que j'aurais voulu que le jeu soit, c'est assez plaisant de reparcourir Hyrule avec des fringues stylés

19
Sujet : [Officiel] Vos avis sur le jeu!
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page