Se connecter

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Sujet : [No spoil] besoin de petits renseignements
1
King_of_Angmar
Niveau 69
21 mai 2024 à 00:41:59

Salut, après une grosse coupure jeux vidéo (dans son ensemble pas juste Zelda hein), j'ai décidé de me remettre à jouer et donc de continuer par la même occasion mon aventure sur Zelda.
J'aurais voulu savoir certaines choses et si possible sans spoil ! :hap: On m'a déjà spoilé des choses que je ne voulais pas savoir, donc s'il vous plaît aucun spoil sur le topic :hap:

Mes questions peuvent paraître bête, mais pour moi ont un sens :hap: J'ENVISAGE CERTAINEMENT DE FAIRE PLUSIEURS POSTES :hap: au fur et à mesure que des questions me viennent :hap: voici les 2 premières questions :hap:

1. Vous jouez plutôt avec les joycons dans la main (genre télécommande), ou plutôt dans son socle manette voire avec un le Pad pro ?
Pour BOTW je jouais en mode joycons libre, pour TOTK avec le support manette. Je cherche le moyen le plus efficace.

2. Pour l'exploration des souterrains, vous vous y êtes pris comment ? Genre d'abord toute la surface, et après les souterrains ? Ou bien après avoir terminé une zone comme celle de piafs, zoras, Gorons, Gerudo, vous êtes également descendu faire la même superficie ?

Je fais tout le jeu à pied et les souterrains me prennent une plombe pour explorer là où la surface ça se fait comme un rien :hap:

Merci d'avance :ok:

Gerik75
Niveau 20
21 mai 2024 à 09:37:34

J'ai pas de manette Pro donc j'ai toujours joué avec les Joycons, j'ai jamais eu mal à la main de jouer comme ça et ça me permet de placer mes bras comme je veux.

Et quand j'ai exploré les Profondeurs, j'ai pas vraiment eu de patterns spécifique, j'explorais selon mon envie du moment.

King_of_Angmar
Niveau 69
21 mai 2024 à 10:00:38

Ok merci :hap: je demande pour faciliter où trouver un autre moyen d'explorer les souterrains :hap: C'était très agréable à explorer mais y a des zones qui sont vraiment complexes à cause notamment des montagnes. Par exemple sous les hauteurs Gerudos et dans le noir, si on veut vraiment tout explorer ça devient vite prise de tête :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 58
21 mai 2024 à 11:02:18

Je joue manette pro, comme 95% de mes jeux Switch (sur dock, avec une barre de son :hap: ).

Pour les Profondeurs : j'y allais un peu en parallèle. En fait les jeux comme ça, il vaut mieux faire un peu tout tout le temps, sinon tu arrives au stade où tu farmes UN truc et ça devient lassant. Les Profondeurs j'en avais débloqué un bon 75%, et au bout de 200h j'ai comme toi lâché le jeu ; là je l'ai repris il y a une semaine, et j'ai complété ce qui me manquait mais ouais, clean toute la map c'est vraiment du taf :ouch:

Itralo
Niveau 8
21 mai 2024 à 11:14:05

Pour les profondeurs, la première fois, j'ai essayé de tous faire.

Là, j'ai recommencé une partie. Je fais par zone (tu ne peux pas accéder aux zones séparées par un lac à la surface), en privilégiant celles en hauteur en premier, pour avoir une vue d'ensemble sur les autres racines.

King_of_Angmar
Niveau 69
21 mai 2024 à 15:07:07

Le truc c'est que la Map terrestre est "quasiment poncé", là où les souterrains c'est ... :hap: du coup j'essaie de rattraper mon retard et je passe 100x plus de temps à explorer des toutes petites parties, que ce que je faisais facilement en surface. J'avais un stock de 200 grandes graines lumos, et quasiment tout est parti pour une petite partie d'explorée :hap:

Quand c'est sur terrain plat comme sous le désert, ça va :hap: mais dès que j'arrive dans des zones montagneuses comme sous les hauteurs Gerudo, c'est un foutu bordel :fou: non seulement c'est tortueux et labyrinthique, mais en plus on se tape d'énormes racines qui bloquent les passages et donne un visuel encore plus compliqué pour bien se repérer :hap: ajoutez à cela le manque cruel de visibilité à cause du manque de lumière et même si on a allumé une racine .... :Noel par moment j'ai juste envie de tout envoyer chier :hap: et pourtant je kiffe explorer :hap:

Je pense que les développeurs ont fait exprès de rendre l'exploration difficile. Puis on se rend compte qu'on peut vite se perdre, ce qui correspond bien avec les souterrains :hap: mais bon, quand tu dois rattraper des zones avec la comparaison de la surface déjà explorée ...

killset0
Niveau 38
21 mai 2024 à 18:17:26

Perso la première fois j'avais fini par rushé les sous-terrains, j'ai fait la moto volante avec une grosse graine lumos dessus et je volait de racine en racine et basta, comme tu l'as dis, la difficulté est sympa dans les premières heures d'exploration, et le fait que tout se ressemble est habilement confusant au début, mais à la fin c'est juste redondant et usant, et une fois les racines faites j'ai fini les sanctuaires de la surfaces et les iles volantes.

Sinon 2ème run j'avais commencé en faisant tour d'observation par tour d'observation, j'explorais toute la surface de la zone, puis toutes les iles, puis j'explorait grosso modo la zone correspondante dans les profondeurs, c'était plus digeste comme ça, mais étant déjà un peu dégouté du jeu, j'ai pas eu le courage de finir cette run

Nubsiia
Niveau 33
21 mai 2024 à 20:28:14

J'ai exactement fait pareil... Un overcraft maison avec des graines lumos dessus. Tu peux aussi mettre des projecteurs en gérant le poid.
Après je snipais les points d'intérêt, j'ai beaucoup plus apprécié de.les.explorer comme ça . Ça enlève le superflus et permet de découvrir les multiples points d'intérêt ( si tu regarde bien la Map des profondeurs tu peux comprendre que certaines structures se répète et du coup savoir où aller )
C'est a partir de la que j'ai commencé dans ma première run a bcp plus construire ( en plus tu gagnes plein de plan yiga ce qui donne bcp de possibilités)

Sinon je joue avec manette pro, pour moi c'est vraiment incomparable

King_of_Angmar
Niveau 69
21 mai 2024 à 20:47:49

Merci pour vos retours mes vdd , dans mon cas j'ai aussi la moto volante et j'ai tellement récolté de minerais nque j'ai pu augmenter massivement mes batteries. Le truc c'est que ça me fait chier de faire ça à la va vite :hap: je n'aime pas rusher parce qu'après je suis déçu de ne pas avoir pris mon temps pour apprécier le jeu.

Et comme je l'ai dit, je fais tout a pied donc ça devient vite fatiguant :hap: J'ai toujours pas entamé le 5ème temple :hap: j'ai toujours pas exploré certaines zones en surface dont le sud est avec Cocorico :hap:

Du coup j'ai quelques part envie de rattraper en souterrains toutes les zones que j'ai déjà exploré en surface, mais comme dit c'est très usant :hap: et le pire c'est que j'évite de rester longtemps en surface à cause de la lune de sang qui est en train de venir chez moi. En restant en souterrains il n'y a pas de lune de sang, donc les mobs ne réapparaissent pas et ça me permet de voir où je suis déjà passé :hap:

Après si c'était massivement du terrain plat comme sous le désert Gerudo, l'exploration se ferait les doigts dans le nez :hap:

J'ai même laissé les labyrinthes soneau parce que je veux d'abord faire la quête à Cocorico pour les textes :hap: puis seulement après me taper les labyrinthes pour profiter de la lecture :hap:
Je dois encore me retaper les zones pour les stèles une fois fait :hap:

En fait je me suis demandé et c'est pourquoi j'ai fait le topic, si c'était pas plus intelligent de faire une partie de la surface, puis de faire la même chose ensuite en souterrains.

J'aurais certainement dû faire les piafs, puis le taper les souterrains des piafs avant de continuer (etc)

King_of_Angmar
Niveau 69
21 mai 2024 à 20:52:19

En passant mon oncle m'avait spoilé la fin du jeu avec le combat contre Ganondorf et ses phases j'étais dégoûté :hap: il m'a même dit où se trouvait l'épée de légende :o)) :hap: c'est pourquoi j'ai eu peur de venir sur le forum pour demander :hap:

Ce matin je me suis remater les souvenirs que j'ai déjà en possession et je pense comprendre ce qu'à fait Zelda tout comme Ganondorf :hap: C'est le souvenir avec Mineru quand elle parle du rite :hap:

Bon pour moi le jeu reste exceptionnel et bordel Ganondorf ou la classe :oui: J'ai tellement envie de me presser d'en apprendre plus sur l'histoire, mais je me suis fixé comme cap de débloquer les souvenirs un après l'autre pour les avoir dans l'ordre :oui:

Après dans le scénario j'ai déjà débloqué la séquence où il est avec son armée et bordel c'est Epic :coeur:

killset0
Niveau 38
21 mai 2024 à 22:16:20

Le 21 mai 2024 à 20:52:19 :
En passant mon oncle m'avait spoilé la fin du jeu avec le combat contre Ganondorf et ses phases j'étais dégoûté :hap: il m'a même dit où se trouvait l'épée de légende :o)) :hap: c'est pourquoi j'ai eu peur de venir sur le forum pour demander :hap:

Ce matin je me suis remater les souvenirs que j'ai déjà en possession et je pense comprendre ce qu'à fait Zelda tout comme Ganondorf :hap: C'est le souvenir avec Mineru quand elle parle du rite :hap:

Bon pour moi le jeu reste exceptionnel et bordel Ganondorf ou la classe :oui: J'ai tellement envie de me presser d'en apprendre plus sur l'histoire, mais je me suis fixé comme cap de débloquer les souvenirs un après l'autre pour les avoir dans l'ordre :oui:

Après dans le scénario j'ai déjà débloqué la séquence où il est avec son armée et bordel c'est Epic :coeur:

un conseil, ne rush pas les souvenirs, après le 2ème temple je les ai rushé, et disons que les souvenirs ne laissent aucune place au doute, sauf qu'après, ben tu n'a plus vraiment d'histoire à découvrir, et, en ce qui me concerne, tout le jeu devient moins motivant

King_of_Angmar
Niveau 69
21 mai 2024 à 23:20:39

un conseil, ne rush pas les souvenirs, après le 2ème temple je les ai rushé, et disons que les souvenirs ne laissent aucune place au doute, sauf qu'après, ben tu n'a plus vraiment d'histoire à découvrir, et, en ce qui me concerne, tout le jeu devient moins motivant

J'avais vu un topic mentionnant la quête :hap: mon prochain souvenir se trouve du côté de Elimith :hap: donc normalement après avoir un peu poncé la zone souterraine où je me trouve, je compte aller en direct de Cocorico et de Elimith pour chercher mon prochain souvenir, avant de revenir aux hauteurs Gerudo pour explorer toute la zone :hap:

Mais comme je le suppose, les souvenirs vont m'amener à cette histoire de rite interdit draconique . C'est avancé dans le souvenir avec Mineru, donc je suppose que ça va certainement arriver et que ça concerne aussi bien Ganondorf que Zelda.

Mais bon je laisse les souvenirs me raconter et je suis impatient :oui:
Après ça c'est le dernier temple à faire du dernier sage. Donc comme la quête principale m'oblige à me rendre à Cocorico, après le prochain souvenir et avoir poncé la zone d'Elimith, je compte faire le dernier temps, puis je verrais au fur et à mesure :oui:

Je sais pas si je vais rejouer avec le pad pour les joycons, ou les joycons détachés. J'ai du mal à trouver une position parfaite.
Parce qu'avec le pad inclus (ou même une manette pro) le gyroscope est moins fluide. Puis sans il peut être plus têtu :hap:

King_of_Angmar
Niveau 69
21 mai 2024 à 23:21:23

À dire vrai j'essaie de me préparer pour le futur combat avec Ganondorf :noel: et j'ai envie de trouver la position la plus agréable :hap:

Nubsiia
Niveau 33
22 mai 2024 à 04:53:30

J'imagine que c'est vraiment question de goût mais je joue sans gyroscope personnellement.
Et aussi j'ai changé le bouton de saut ( c'est la seul modif que tu peux faire dans les menus )

King_of_Angmar
Niveau 69
22 mai 2024 à 16:05:06

Ah ok :hap: J'ai gardé les touches par défaut, par habitude :noel: faut que je trouve le truc qui me correspond le mieux en terme de prise en main, même si dans les faits ça reste un détail puisque je peux jouer en mode manette ou joycons détachés :hap: mais ma question me permet de voir qui joue comment et parfois pourquoi :hap:

Ganondorfzl
Niveau 47
29 mai 2024 à 21:39:04

Pas cool, ton oncle.

1
Sujet : [No spoil] besoin de petits renseignements
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page