Hey dis-moi, t'as vu le dernier trailer de Zelda?
Ah bon, y'a un Zelda en préparation?
Non mais t'as pas regardé le Nintendo Direct comme tout le monde?
Non excuse-moi j'avais un atelier spatule. C'était vachement intéressant.
N'empêche que t'as loupé quelque chose.
Laisse-moi deviner : C'est le remaster d'un remaster?
Euh non.
Attends, me dis pas que c'est un nouveau jeu Zelda, un an après TotK?
Euh bah si. Même que ça s'appelle Echoes of Wisdom et que le personnage principal c'est Zelda.
Keuwa?!
Bon par contre j'te préviens c'est le même moteur que pour le remaster de Link's Awakening.
Bon, laisse-moi quelques minutes, que je regarde ça.
https://youtu.be/Z-8H1PjRSvo
Alors?
Bon, par où je commence?
Le style graphique peut-être?
Y'a rien à dire, c'est le même que Link's Awakening avec ces têtes sous stéroïdes.
J'avoue elle est déguelasse la princesse Zelda.
Mais par contre, on joue Zelda... ON VA ENFIN JOUER ZELDA BORDEL DE MERDE !!!
Non mais calme-toi.
Non mais depuis le temps qu'on le demande, Nintendo s'est enfin bougé le cul. Ce ne sera pas un triple A mais on prend quand même!
T'es un put@in de crève-la-dalle en fait. Juste parce que c'est marqué Zelda et qu'on joue la princesse, tu vas raquer 60 euros sans broncher.
45 à Leclerc s'il te plaît.
Comme un bon prolo quoi.
T'es tendu en ce moment, ça ne serait pas à cause des élections en cours?
Peut-être... Mais bon on joue Zelda, ok. Mais à part copier les objets et les monstres, tu fais quoi d'autres? J'veux dire, les énigmes, les donjons?
Bah c'est prometteur sur le papier.
Ouais mais à la longue, ça risque pas de s'essouffler?
Comme n'importe quel jeu.
Ouais mais quand même, c'est un Zelda quoi.
Non mais tu ne vas pas râler qu'on ait un nouveau jeu? Ca sera quand même une moins grosse enculade que Link's Awakening non?
J'avoue.
En plus, le système de duplication est dans la continuité de ce qu'ont proposés BotW et TotK. La taille de la carte n'a pas l'air déguelasse et on a tous les ingrédients d'un Zelda classique. Et puis il vaut mieux un bon petit Zelda 2D simple plutôt qu'une grosse merde 3D archi-compliquée non?
Toi t'as une dent contre TotK.
Mais non, je l'aime bien quand même. Mais contrairement à TotK, tout le jeu a été pensé pour aller de pair avec la mécanique principale.
Et donc?
Donc pas de surcouche à un jeu existant mais bien un jeu pensé du début à la fin avec ce système.
Et dis-moi, tu crois qu'ils vont reprendre la structure ouverte des derniers Zelda? Genre y'a pas d'ordre?
Ce serait cohérent avec les derniers épisodes et ça semble être le cas dans les propos d'Aonuma.
J'pense à un truc. C'est pas un peu abusé la duplication? Elle sera peut-être limitée au départ?
Je pense que tu as vu juste mais ça ira de pairs avec l'apprentissage des échos et leurs différentes combinaisons. D'ailleurs t'as remarqué les triangles au-dessus de chaque écho?
Ah bon, y'a des triangles?
Certains échos demandent un triangle et d'autres 2. Ce qui veut dire que plus l'écho sera puissant, plus il demandera de puissance pour être invoqué.
Ah ouais c'est pas mal. Et y'aura des objets?
Ah ça j'en sais rien. Mais au vu de l'interface, Zelda pourra utiliser autre chose qu'une baguette.
Bon au moins j'espère que le scénario sera un peu plus profond que juste Zelda va sauver Link.
A mon avis, il ne faut pas s'attendre à des folies. Mais on remarque que Zelda a été emprisonnée et qu'elle sort encapuchonnée à l'extérieur. Et ce qui est intéressant, c'est les failles apparues dans tout Hyrule, peut-être qu'il y aura un monde addtionnel. Mais bon c'est difficile d'en dire plus avec le peu qui a été montré.
Ca à l'air pas mal en vrai.
Et simple surtout.
C'est vrai que c'est important la simplicité, quand c'est fait avec amour.
Exactement!
Je ne sais même pas qui ils sont.