Le 20 juin 2024 à 22:25:21 :
C'est un jeu principal ou un hors-série ?
Principal.
Les jeux Hors-Série n'ont pas le nom "The Legend of Zelda" (comme Hyrule Warriors ou Cadence of Hyrule).
Même si Foursword a probablement été vendu comme spinoff au commencement.
J'arrive un peu après un peu tout le monde mais clairement ce fut pour moi LA surprise de ce dernier ND. C'est typiquement le genre de jeu dont j'ignorais avoir besoin jusque-là mais maintenant qu'il est annoncé j'ai juste hâte d'une chose : l'avoir entre les mains.
Le fait aussi qu'ils transposent les acquis de BotW/TotK à la formule 2D me hype énormément. Tout comme le gameplay originale qui semble plus orienté "stratégie" que "action" qui correspond davantage à Zelda. Link l'épéiste et Zelda la magicienne en somme.
Le tout avec une date de sortie très proche, ça change un peu des habituelles nombreuses années d'attente (cc TotK, Bayonetta 3, MP4B ou encore el famoso Silksong).
Le 23 juin 2024 à 16:43:33 :
J'arrive un peu après un peu tout le monde mais clairement ce fut pour moi LA surprise de ce dernier ND. C'est typiquement le genre de jeu dont j'ignorais avoir besoin jusque-là mais maintenant qu'il est annoncé j'ai juste hâte d'une chose : l'avoir entre les mains.Le fait aussi qu'ils transposent les acquis de BotW/TotK à la formule 2D me hype énormément. Tout comme le gameplay originale qui semble plus orienté "stratégie" que "action" qui correspond davantage à Zelda. Link l'épéiste et Zelda la magicienne en somme.
Le tout avec une date de sortie très proche, ça change un peu des habituelles nombreuses années d'attente (cc TotK, Bayonetta 3, MP4B ou encore el famoso Silksong).
Ce n'est rien en termes d'attente face à Beyond Good and Evil 2
D'un côté si on part du principe qu'ils travaillent dessus depuis environ 1 an (sortie de TOTK) et sachant que c'est un Zelda 2D réutilisant même moteur + mêmes assets graphiques que LsA HD, une date de sortie aussi proche est pas si surprenante.
Mais oui clairement agréablement surpris qu'on ait pas d'attente à rallonge.
Voir peut-être même 2 ans vu que la dernière année de dev de TOTK servait au débogage.
Une fois que l'équipe qui s'occupe d'établir les idées rédigier le plan de travail pour les programmeurs eux peuvent bosser sur autre choses entre temps. Ça peux être plus que 2 ans de dev.
C'est moi ou on l'arc de link ressemble a un arc en sonium ?
En quoi ?