Se connecter

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Sujet : Ils auraient dû aller plus loin dans les énigmes avec les pouvoirs
1
Copineoutai
Niveau 49
24 juin 2024 à 16:11:50

Même dans les sanctuaires avec des vraies énigmes, j'ai l'impression qu'on reste en surface du potentiel permis par Emprise et les autres pouvoirs. :(

Déjà, si la moitié des sanctuaires n'étaient pas des bénédictions de Rauru, on aurait eu plus d'énigmes variées :)

Mais même, y'a ce sentiment d'être resté sur ma faim en terme de ce que le jeu demande en pouvoirs et en constructions. :(
Il fallait creuser beaucoup plus.
Y'a pas des mods qui rajoutent de nouvelles énigmes, nouveaux sanctuaires ou quoi ? Ou qui enlèvent la limite de 21 parties, ou le cap de la vitesse horizontale...

D'autres jeux qui proposent ça en plus poussé ? Qui n'hésitent pas à aller au niveau Baba is You en terme de puzzles tordus ? :question:
KSP a-t-il déterioré mon appréciation des énigmes de TotK ? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 5
03 juillet 2024 à 17:11:37

Oui la quasi intégralité des "énigmes* sont totalement ridicules tellement c'est simple.
On dirait que c'est à chaque fois des sanctuaires tutoriel, c'est terriblement superficiel.
Le level-design suit pas la liberté offerte par les pouvoirs et les constructions, y'a vraiment un gros problème de ce côté, un trop grand décalage.

Si tu veux des énigmes qui sortent de l'ordinaire, et dont les énigmes font aussi parfois appel à la physique, y'a par exemple un jeu comme Outer Wilds qui est top.
Si tu veux un truc plus classique et qui se rapproche peut-être davantage de Baba is you, y'a par exemple Patrick's Parabox qui est sympa

Ganondorfzl
Niveau 47
03 juillet 2024 à 23:39:37

Je ne peux qu'approuver.
C'est dommage de gâcher ainsi pareil potentiel.

@ l'auteur : KSP ?

DethI
Niveau 33
05 juillet 2024 à 23:58:21

BotW avait déjà ce problème. Les possibilités offertes par le moteur physique et l'idée de résoudre une énigme de plusieurs façons contrastent avec la facilité des énigmes et l'espace restreint des sanctuaires.

Mais c'était pardonnable car nouveau dans l'approche et la conception. Les créatures divines ont été pensées entièrement avec leur environnement sur lequel il est possible d'agir. Pour moi, c'était une esquisse des possibilités dingues offertes par le nouveau moteur physique.

Le château d'Hyrule, plus classique, était un milieu entre l'ancien et le moderne. C'est à mes yeux le donjon "parfait" dans les possibilités de l'époque. On s'y sent autant cloisonné que libre (il y a des chemins fermés mais aussi énormément d'ouvertures), il y a même un objet propre au château (le bouclier Hylien), énormément de secrets (ce qui existait depuis le tout premier Zelda), bref c'est un petit bijou.

J'attendais d'être surpris dans TotK mais ce fut une douche (bien) froide. Des donjons très peu inspirés reprenant la mécanique des terminaux. Il n'y a même plus la nouveauté comme dans BotW pour faire illusion, c'est mauvais tout simplement.

Et les capsules n'aident pas à arranger le problème. Quand j'ai fais le temple du feu, j'ai remarqué un tas d'artefacts disséminés dans le donjon. Alors que le jeu nous a appris à propulser des wagons (dès l'île du prélude), il faut qu'il nous assiste en mettant des wagons et des ventilateurs juste à côté. Ça n'a l'air de rien comme ça mais avec un peu de réflexion, un joueur aura le réflexe de sortir un ventilateur de son inventaire. On perd ce côté autonome qui existait dans BotW qui demandait d'observer son environnement et le comprendre afin d'y trouver la solution. Certes ça n'était pas bien plus difficile mais bien plus gratifiant.

Ce qui me chagrine, c'est que tous les outils proposés par le jeu ont avant toute nécessité de gameplay un besoin créatif. On a vu pléthores de vidéos de BotW avec des découvertes inattendues (une machine pour voler par exemple). C'est ce qui a contribué au succès du jeu. Avec TotK, le champ des possibles est devenu presque illimité, on peut faire tout et n'importe quoi. J'ai plus le sentiment que les outils du jeu ont répondu à cette nécessité futile pour le jeu (mais pas pour la visibilité).

XIII_3413
Niveau 27
17 juillet 2024 à 22:13:46

On vit dans une société où la difficulté est bannie.
TOTK est à l'image d'une grande partie des joueurs d'aujourd'hui qui veulent des jeux "simples" et facile à jouer pour se détendre.

Je pense donc que TOTK est donc bien calibré pour plaire aux plus jeunes et a l'attente des joueurs lambda.

killset0
Niveau 38
18 juillet 2024 à 10:21:32

Je pense que cette limite dans les énigmes proposées vient surtout du temps colossale passé au débogage d'emprise (1 an rien que pour ça j'avais entendu dans une interview).

Donc forcément y a sans doute des idées qu'ils ont pas pu exploiter, en fait, plus j'y pense, et plus je considère TOTK comme une vitrine du moteur physique du jeu, qui est exceptionnel.

Par contre du coup je m'attends à beaucoup plus pour le prochain Zelda 3D (qui utilisera sans doute tjrs ce moteur)

Pseudo supprimé
Niveau 5
19 juillet 2024 à 21:01:36

Le 17 juillet 2024 à 22:13:46 :
On vit dans une société où la difficulté est bannie.
TOTK est à l'image d'une grande partie des joueurs d'aujourd'hui qui veulent des jeux "simples" et facile à jouer pour se détendre.

Je pense donc que TOTK est donc bien calibré pour plaire aux plus jeunes et a l'attente des joueurs lambda.

Oui et non.
Les 2 derniers Zelda restent des jeux volontairement accessibles à "tous" (ou presque), mais c'est des jeux beaucoup moins accessibles aux plus jeunes que les Zelda ancienne formule.
Ce serait d'ailleurs bien qu'ils marquent encore plus cette transition en changeant un peu leur écriture, qui elle étrangement semble toujours viser un public très jeune. Parce que le niveau de niaiserie qui se dégage des dialogues, quêtes etc, c'est quand-même quelque chose...

1
Sujet : Ils auraient dû aller plus loin dans les énigmes avec les pouvoirs
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page