Le 13 mai 2020 à 10:27:10 romskaiser a écrit :
Jagger : mauvais moyen ou bon, le mal sera fait.Il ne faut pas croire qu'il n'y a que des hard core gamer.
Certains veulent juste un jeu de foot, ils prennent le ++ connu et point.
Il y a aussi ceux qui veulent un jeu de foot mais ne peuvent pas s'acheter 50 jeux par an. Une fois Fifa à la maison, ça s'en contente et fait l'année avec.
Il n'y a qu'Arigato pour acheter 4 Fifa et 5 PES dans la même année 😂
mais tu parle pour la masse pes n'est pas un jeu pour la masse
si fifa 21 est la meme saloperie que fifa 20 et que le gameplay est identique et il sera identique
et si pes sort en decembre j'attendrais pes j'ai pas besoin d'un jeu de foot en septembre "obligatoirement"
mais je suis pas la masse.. et la masse quoiqu'il en soit ne viendra pas sur pes
avant on disait pes sort un mois avant fifa.. pas fameux concernant le developpement alors qu'on sait tous qu'il faudrait beaucoup plus de temps pour le developpement du jeu
la si il sort 3 mois apres fifa c'est la licence qui va pericliter
a un moment donné faudrait savoir...!
Snacke : Durandil l'a clairement dit, PES est fini aux alentours de mai habituellement.
Et dire que PES n'est pas un jeu de masse.. mais c'est un jeu de quoi ?!
Ça serait une simu hyper pointue, ok. Mais ce n'est pas le cas.
Pas de masse ? En sortant le mode phare du jeu en F2P comme Call Of et son Warzone actuellement..
PES est un jeu de masse qui se vend très mal.
On parle quand même d'un jeu de foot, pas de pétanque.
si on compare a fifa il se vend très mal, si on compare a d'autre "jeu de masse" se vend il si mal ????
Jagger : pour un jeu de type annuel, avec un marché des consoles/PC enorme.. oui.
Il y a quand même 160M de consoles next gen sur le marché. Je ne compte pas les utilisateurs de steam ect
Et on a un jeu qui se vend à environ 3M..maxi 4M d'exemplaires dans le monde tous supports confondus.
Pour un jeu de foot, je trouve ça trés très bas oui.
Konami se met bien grace aux micros transac uniquement. Et ils n'y vont pas de main morte lol
Demain, Konami décide de balancer une pub télé en EU.
Juste ça.. et les ventes exploseront.
Quand je vois que des trucs bidons passent à la télé, des pubs pour des produits qui doivent rapporter beaucoup moins que des pieces myclub LOL
Et Konami ne fait rien. Tu chopes des exclu, des legendes ect et rien.
C'est un jeu de masse qui se cache.
Je me souviens il y a encore 10 ans, voir des panneaux pub dans les micromania, des vidéos en magasins, des bornes pour essayer le jeu.
Et là ? C'est à peine si il est en rayon.
Le 13 mai 2020 à 10:47:27 jaggermagner a écrit :
1/ Parce que je ne suis pas un Fanboy comme toi
2 / Parce que y a réellement des problèmes dans les 2 jeux qu'on est obligé alterner
3/ Je n'achète plus mes jeux
4 : acheter les 2 et les garder serait trop economique.. ne voulant pas reflechir j'achete 4 fois chaque jeu dans l'année.
5 : depuis que monsieur est sur PC, il est en mode PC Master race
Le 13 mai 2020 à 11:11:56 Ohayo75 a écrit :
Le 13 mai 2020 à 10:47:27 jaggermagner a écrit :
1/ Parce que je ne suis pas un Fanboy comme toi
2 / Parce que y a réellement des problèmes dans les 2 jeux qu'on est obligé alterner
3/ Je n'achète plus mes jeux
faut avoir un problème psychologique grave pour pas comprendre que si tu change sois tu est sur de toi sois tu garde les deux
Le 13 mai 2020 à 11:13:55 romskaiser a écrit :
4 : acheter les 2 et les garder serait trop economique.. ne voulant pas reflechir j'achete 4 fois chaque jeu dans l'année.5 : depuis que monsieur est sur PC, il est en mode PC Master race
les pc master race souffrent d'un complexe de supériorité bien mal placé
Le 13 mai 2020 à 10:59:23 romskaiser a écrit :
Jagger : pour un jeu de type annuel, avec un marché des consoles/PC enorme.. oui.Il y a quand même 160M de consoles next gen sur le marché. Je ne compte pas les utilisateurs de steam ect
Et on a un jeu qui se vend à environ 3M..maxi 4M d'exemplaires dans le monde tous supports confondus.
Pour un jeu de foot, je trouve ça trés très bas oui.
Konami se met bien grace aux micros transac uniquement. Et ils n'y vont pas de main morte lol
un jeu qui se vend quasi autant que final fantaisy XV est -il un flop ? ça se trouve ça convient a konami vu les autres licences comme yu ghi qui rapportent gros
FF 15 ? C'est 9M de ventes à fin decembre 2019.
Les ventes suffisent à konami pour faire du bénéfice, konami se porte très bien d'ailleurs.
Vous y voyez un concurrent affiché de fifa, alors que finalement peut-être pas.
Ils ne jouent pas au même niveau...
Rom c'est quand même fou comme tu aimes écrire d'une façon ou ton esprit est fermé genre "c'est moi qui ait raison...."
Le 13 mai 2020 à 11:56:24 romskaiser a écrit :
FF 15 ? C'est 9M de ventes à fin decembre 2019.
j'ai du voir des chiffres que d'un seul support alors
Le 14 mai 2020 à 06:39:34 anto222 a écrit :
Les ventes suffisent à konami pour faire du bénéfice, konami se porte très bien d'ailleurs.Vous y voyez un concurrent affiché de fifa, alors que finalement peut-être pas.
Ils ne jouent pas au même niveau...
Rom c'est quand même fou comme tu aimes écrire d'une façon ou ton esprit est fermé genre "c'est moi qui ait raison...."
oui je pense aussi que konami s'y retrouve dans la balance investissement / revenus sinon ils auraient laché l'affaire
Merci quinton pour ce moment
On a bien rigoler a la maison en tout cas
C eat quand même incroyable.
https://youtu.be/6-h-fHSL4XI
On rigole autant sur PES 2020 en écoutant la bande son supporter , le bruit du sifflet , les commentaires français , les scènes d'entrée calqué à 90 % sur le modèle PS2 de l'époque , idem des célébrations , du manque de cinématique , des scènes de sortie de mi-temps , du gameplay encore robotique et coder avec le cul , pas de sliders en 2020 ...
J'arrête là , le modo va sûrement supprimer mon post comme à son habitude , qui supporte pas les critiques acerbes de son chéri PES
Non t'inquiète pas si il supprime tes messages c'est à cause de ta tendance systématique à raconter de la merde.
Arigato.. pense à revendre PES et le racheter en promo.
Konami te remerciera
arigato.
Pes est moins comique que fifa.
Effectivement b oublie pas de racheter pes pour la 5eme fois ,,😂
La par contre c est comique😂😂
Autant mon premier jour sur fifa 20 je me suis dit "enfin un bon fifa , enfin les bons jour de fifa 17 qui reviennent ", puis en fin de compte j'ai jamais désinstallé un Fifa si vite (début décembre)...
Abalam, Snacke et Rom 😂😂😂