et il ne faut pas confondre motivation ou raison d'achat ou avis sur la qualité d'un jeu
la motivation d'achat qui peut etre influencée par l'effet de masse est avant l'achat et l'avis se fait apres l'achat
donc le nombre de vente n'est pas un gage de qualité , tout comme la qualité n'est pas un gage d'achat car tou ne peut pas se confondre
en politique on fait le bilan d'un president sur le jour ou il est elu ?
ou bien a la fin du quinquennat fleurissent les bilans ?
la confusion de tout n'est pas argument
d'abord motivation d'achat selon certains criteres , puis achat ou pas , si achat le veritable avis sur la qualité se fait apres l'achat
exemple tu achetes une machine a laver
tu choisis la marque fifa lave plus blanc car tu as vu qu'elle est tres bien notée et tu connais plusieurs personnes qui l'ont
l'avis est favorable , ce n'est qu'un avis
premiere machine ton maillot de la juventus est devenu un mailot pour piccolino
tu changes pas d'avis sur la qualité de ta machine si tu as bien respecté les prescriptions ?
voila tu,juges la qualité pour la plupart des choses apres l'achat pas avant
Jagger : oui c'est ou je voulais en venir.
La qualité d'un jeu ne se mesure qu'au plaisir de chacun.
Je trouve Fifa degeu en terme de gameplay, mes potes adorent le gameplay.
Pour eux, c'est une qualité du jeu. Je ne suis pas d'accord avec eux, mais c'est propre à leur gout, leur façon de concevoir un JV.
Le 08 juillet 2020 à 13:54:55 romskaiser a écrit :
Ai je dit ça ? NonOn parlait de Fifa à la base. Et vous etes parti sur votre delire de " ça se vend mais il est nul "
Voila la difference. C'est que je connais plein de joueurs FIFA et qui adorent ce jeu. Ils y jouent par plaisir.
Donc non, je parle uniquement de choses qui se vendent tres bien.
La qualité c'est l'utilisateur qui peut en juger. Et quand il y joue tous les jours pdt 1 an, c'est pas sous la contrainte.
Qu'on parle de FIFA, Jul, ou macdo c'est pareil hein... ce sont des produits de consommations avec la même politique de vente...
Toi tu connais plein de joueurs FIFA qui adorent ce jeu et moi j'en connais plein qui achète et qui déteste, d'ailleurs va voir sur les forums, les avis, les tests etc. C'est unanime cette année. Donc oui t'a toujours des pélos qui sont content de la merde qu'on le sert mais force est de constater que cette année y a un raz le bol général de la qualité degueulasse du jeu. Les bugs multiples y ont été pour beaucoup car c'est juste scandaleux qu'un jeu comme cela puisse sortir dans cet état.
Donc je confirme que ton argumentaire est bidon comme toujours quand tu parles de ce sujet.
Le 08 juillet 2020 à 14:29:35 whiskey16 a écrit :
oui je relis bien et a la fin de ta phrase tu te dis pour la qualité on se fie aux ventes
non les ventes te donnent la popularité d'un produit pas la qualité
et oui ou non on juge de la qualité d'un jeu comme de pas mal de choses apres l'achat ?
comme la apres chaque fois que tu donnes tes argument on est quasi tous pas d'accord avec ce que tu dis , et pas avant que tu t'exprimes non ?voila un jugement sur la qualité se fait apres l'achat pas en fonction des ventes
sinon les tests sur les jeux ne feraient que trois lignes , le jeu est super bien vendu donc il est genial
pareil les cahiers du cinema ne seraient plus un cahier mais un post it ?
telestar ferait une page papier avec des sigles euros en face des emissions ?on ne dit pas qu'il n'y a pas plein de gens qui aiment fifa juste que les ventes ne sont pas un critere objectif de qualité .
ils l'achetent pour x raison tres bein detaillées par king et apres ils l'apprecient ( fortement quand meme ) ou pas en fonction d'autres criteres .
un vrai avis se fait toujours apres l'achat .
comment juger quelque chose qu'on ne connait pas , qu'on n'a pas essayé manette en main pour un jeu video ?
avec sa proppre sensibilité , ses gouts , l'ambiance ou la non ambiance si on y est sensible
il ya autant d'avis que d'individus car ol ya tellemnt d'autres criteres que les ventes
voila ce que je dis , si tu lis bien , ne me fais pas dire que ej dis que fifa est nul ou autre choseavant de demander aux autres de te relire alors qu'on achete pas tes paroles lis bien les autres car la tu es trop obtus
tu devrais te demander pourquoi tu es tout seul a defendre la confusion de popularité/hype avec qualité
euh sont argument principal était que fifa 20 a été beaucoup joué en ligne récemment d’après EA et non par rapport aux ventes.
j'ai l'impression que y en a qui font expres de pas tout lire ou qui détourne bien les arguments des autres pour les attaqués, je dit ça je dit rien
en même temps y en a un il est prés a tout pour avoir enfin raison sur ce forum même a biaisé les données
Iteul : donc le record de joueurs connectés sur un mois c'est parce que les gens delaissent le jeu ?
Meme moi je te dis que je trouve le jeu mauvais. Mais c'est moi.. pas les millions de connectés.
Le 08 juillet 2020 à 14:57:17 romskaiser a écrit :
Iteul : donc le record de joueurs connectés sur un mois c'est parce que les gens delaissent le jeu ?Meme moi je te dis que je trouve le jeu mauvais. Mais c'est moi.. pas les millions de connectés.
Le record avec le confinement et le jeu au rabais ? Lol ma main à couper que tous les jeux en réseau ont battu leurs records de co cette année... Donc ça veut juste rien dire.
Là où tu as raison c'est que oui c'est pas comparable avec Jul et macdo, car au moins tu sais à quoi t'attendre avec eux. Avec fifa tu te retrouves avec un jeu bugé mais pas de soucis, c'est top qualité vu que ça se vend.. lol
bien vu jagger reprend des arguments principaux de king ou d'autres , voir les miens pour les integrer dans les argument de romskaiser
et apres jolie ,pirouette romskaiser vient en bas de page en modifiant son avis initial qui est quelques pages avant et est bien different
jolie methode , mais bon chacun de ceux qui lira toutes les pages verra l'evolution pour tenter d'avoir raison
personne ne dit que les acheteurs ont délaissés le jeu , mais certains disent que pour joueur entre potes autant avoir le meme jeu non ?
et surtout fifa a des qualités qui plaisent a la majorité surtout
qualité qu'ils ont aprreciées apres l'achat pas avant
je maintiens tu confonds motivation d'achat et avis sur la qualité
les deux ne sont pas situés au meme moment , un avant l'achat l'autre apres
on ne retire pas les qualités de fifa , juste on dit on ne juge pas sa qualité aux ventes
au nombre de personnes qui jouent au jeu pourquoi pas , car sur la durée ils continuent d'y jouer mais le nombfe de vente non , ce n'est pas gage de qualité
car les avis de prevente peuvent etre faussés , ou mal compris , ou pas lus aussi
moi je continue a chercher des avis sur un jeu avant de l'acheter , j'aime aussi regarder derriere la boite , ouvoir des videos de gameplay et pas des cinematiques , mon neveu et ses potes font autrement , ils regardent pas tout ça
et il y a plein d'autres façons d'avoir une motivation d'achat ou son contraire .
et apres eh bien tu te fais ton avis sur la qualité , si c'est plaisant ou pas d'y joeur en solo , a plusieurs apres l'achat ça c'est indeniable
et apres plusieurs heures sur le jeu ou parfois peu d'heures tu sais si tu vas squatter le jeu ou pas
ça ça vient nourrir ton point de vue sur sa qualité , et parfois tu te dis pourquoi ça c'est si bien vendu ? mdr
voila modifies ton avis par rapport a l'initial je sais c'ets embetant que d'autres aient pensé comme mi ou meme que j'ai peut etre raison lol mais ça aussi on ne se fait pas son avis sur des argument sen fonction de la popularité de la personne ..... enfin chez ceux qui ont un mode de pensées basée sur l'objectivité
jagger je ne suis pas pres a tout pour avoir raison , juste pour une fois je le reconnais je suis d'accord d'autres , et d'autres pensent comme moi et ont constaté aussi que romskaiser et toi sortez des arguments de leur contexte pour faire passer les autres pour je ne sais quoi , et je parle pas que de moi la
et aussi reprendre des arguments des autres pour les mettre dans les siens et faire croire qu'on a toujours dit quelque chose de bien dfferent de ce qu'on disait une heure avant c'est pas terrible non plus .
je crois plutot qu'on voit plutot que vous etes pres a tout pour avoir raison , meme renier ce que vous disiez au debut
prets aussi a tout pour que ce que j'ecris et que pas mal d'autres partagent soit perdus dans les memes arguments ou des message detournant les propos des autres
c'est pourquoi je laisse les lecteurs se faire leur opinion , sans douter que si ils lisent tout depuis le debut de cette histoire de qualité et de ventes ils verront que par son changement de position romskaiser a plus été convaincu par les arguments des autres que par les siens
il achete pas ses propres arguments mdr
Le 08 juillet 2020 à 15:33:04 whiskey16 a écrit :
jagger je ne suis pas pres a tout pour avoir raison , juste pour une fois je le reconnais je suis d'accord d'autres , et d'autres pensent comme moi et ont constaté aussi que romskaiser et toi sortez des arguments de leur contexte pour faire passer les autres pour je ne sais quoi , et je parle pas que de moi laet aussi reprendre des arguments des autres pour les mettre dans les siens et faire croire qu'on a toujours dit quelque chose de bien dfferent de ce qu'on disait une heure avant c'est pas terrible non plus .
je crois plutot qu'on voit plutot que vous etes pres a tout pour avoir raison , meme renier ce que vous disiez au debut
prets aussi a tout pour que ce que j'ecris et que pas mal d'autres partagent soit perdus dans les memes arguments ou des message detournant les propos des autres
c'est pourquoi je laisse les lecteurs se faire leur opinion , sans douter que si ils lisent tout depuis le debut de cette histoire de qualité et de ventes ils verront que par son changement de position romskaiser a plus été convaincu par les arguments des autres que par les siens
il achete pas ses propres arguments mdr
Maniulation encore et toujours de monsieur Wiskey/wissembiss
trouve moi un de mes post ou je dit que fifa a zero points positifs
je peut attendre longtemps a mon avis
Fifa à tout dommage que le gameplay et dégueulasse
Merci d'arrêter de transformer les débats avec vos querelles personnelles, je considère ça comme du flood + motif de kick si cela se reproduit. Faites un effort pour débattre dans le calme et sans que j'ai l'impression que vous ayez tous - de 15 ans pour vous embrouiller comme ça...
+ KingAtreyu33 je n'ai supprimé aucun de tes messages dernièrement, donc ça doit venir d'un admin du site. Merci d'arrêter les provocations et de crier à l'injustice dès que c'est le cas, surtout quand il y a le topic de modération pour en discuter et pas ailleurs.
J’ai une configuration chez moi (jusqu’au mois pro) où j’ai mon coin gaming dans le salon. Bref.
Je voulais jouer un match de foot, histoire de.
J’ai fait un match sur myclub je le suis fait engueuler car la console couvrait le bruit de la TV que madame regardait.
J’ai fait un match en clash d’équipe, pas un bruit....... gros frein cette histoire n’empêche.
De plus je trouve dommage que en hors ligne sur myclub on ne puisse pas choisir sa difficulté.
Voilà voilà dsl du pavé.
Durandil tj la pour remettre de l’ordre. Merci.
Anto 😂😂 j'ai eu la meme avant hier soir.
Fifa provoque toujours des débats houleux où chacun campe sur sa position.
Si je prends mon cas : j'achète PES et Fifa chaque année depuis longtemps car ils ont deux visions du foot opposées mais complémentaires.
PES pour son approche réaliste, qui est gachée par une réalisation austère et un certain manque de contenu qui peuvent en rebuter beaucoup.
Et FIFA avec son approche à l'américaine avec du fun, du rythme, parfois au détriment du réalisme. Mais niveau contenu, c'est le carton.
J'ai longtemps été PES à fond, mais la magie n'opère plus au bout d'une trentaine de matchs. Je soutiens à fonds Konami en achetant "aveuglément" la version légende. Mais au final, je suis souvent déçu.
Fifa même cet opus qui est un florilège de bugs assez hallucinants, surtout de la part de l'éditeur numéro 1, arrive à un compromis acceptable à mes yeux, non defendables pour d'autres, à faire naître une envie d'y retourner.
J'ai pourtant conscience que les classements sont trop déséquilibrés, que les joueurs patinent, que les gabarits ne sont pas toujours bien respectés, que le système de penalty/coup francs est moyen. Malgré tout, j'y adhère, à ma grande surprise, car j'ai bien conscience que cette année, EA ne s'est pas cassé le cul et à sorti un jeu scandaleux day one.
Je peux comprendre qu'on juge le jeu nase, sans intérêts, formaté, irréaliste. Mais en bidouillant un peu, et c'est peut être le point fort de la série, on arrive à avoir un jeu qui peut être jouable. Pas fantastique, mais agréable à jouer. On va me ressortir les marquages qui lâchent sans raison, le script de fou parfois. Je sais tout ça. Mais même assez ces énormes défauts, j'y retourne.
Ce n'est que mon humble avis qui ne vaut rien. Je suis personne et surtout, je ne juge personne.
Acceptons juste qu'on ait tous des envies et des ressentis différents, en fonction de notre degré d'exigence.
Moi je rêve qu'on est un fifa 21 et un pes 2021 de folie, mais vu les derniers opus, la course aux licences, je pense que le budget est plus axé le marketing que sur le fond de jeu. Nous sommes les grands perdants.
Les ps4 font du bruit sur the last of us part 2 également, ça me l’a fait sur star Wars fallen order , red dead redemption , voir dying light
Espérons que les éditeurs géreront mieux la ps5
Venant de PES (fuma) ...j aie pris ce FIFA depuis 3 semaines 10€ c était le moment de le tester ...et bien le début fut dure , mon dernier FIFA était le 18 . Il est bien différent de PES cela tout le monde le sait ...mais j y prend du plaisir l enrobage est la volta ...public chant....FUT est une addiction ..on ne peut pas faire mieux trop captivant et sur le terrain c fun pas réaliste mais après un certains temps on s y fait ...pour l instant bcp de challenge pour gagner des cartes boostée a plus de 90 de général c très fun alors que je n aie que 3 semaines ds les pattes c un jeu suivi par EA . Quant je rejoue a PES ...l arbitrage encore plus flagrant contre lIA est catastrophique bref les 2 M apporte du plaisir
10 euros ça peut s’envisager effectivement
Ce qui est certains, c'est que les 2 jeux concurrents sont scriptés et ça c'est inadmissible...
Mais je joue un peu en mode saison ( pour ne pas trop m'en rendre compte ) et surtout avec des amis; et très clairement ce jeu est hyper tactique et beaucoup plus précis que PES dans la gestion des duels et du timing ( surtout pour mettre une vraie défense en place ) et j'invite tous ceux qui en doutent à venir me jouer sur ps4 ...
Balancez vos PSN !!!