Se connecter

Genshin Impact

Sujet : [Topic Central] Avis de Teambuilding, sur vos Rerolls etc...
Lynaka
Niveau 4
15 octobre 2020 à 13:33:12

Coucou ici !

C'est justement un endroit où choper de bons conseils que je cherchais parce que là j'avoue je sais pas trop comment partir avec mon pull. J'aimerais bien avancer dans les abyss, mais je ne sait pas trop quels persos maxxer ni sur quelle compo je pourrais partir pour être un minimum efficace. (du coup j'ai pas trop oser gaspiller des compo pour up des potentiels gâchis)

Des conseils ?

https://www.noelshack.com/2020-42-4-1602760987-pull.png

De même, j'en profite pour demander comment on chope des Astéries ? j'aimerais vraiment récupérer Razor mais j'en suis qu'à 12 (AR 24)

hatehaterz2
Niveau 42
15 octobre 2020 à 13:44:31

putain j'ai été faible les kheys j'ai cash play : 5.99 pour le pack mensuel, le Battle pass et surtout 109 euros :(
Bon resultat des courses en comptant les multi gratos

- Fischl full constellation et barbara full
- QiQi
- Venti
- deux armes 5* une main
- Double razor, 3x xiangling, et quelques persos comme Ningguang et beidou )

Me reste 4200 primo. C'est pas si dégueu mais ça fais quand meme mal au derche.
Par contre abusé le game changer, je galérais un peu quand trop de mobs mais maintenant je roule sur tout le jeu :(

Je lance la compétence de xiangling, de fischl , le ulti de Venti et le ulti derrière de QiQi. Tout le monde meurt, et 6 seconde plus tard avec mon set, j'ai encore le multi de Venti. C'est n'importe quoi, mais au moins j'ai passé les 4 salles des abysses en un temps records lol. Manque plus qu'a faire une deuxième team pour la 5. Je vais attendre une nouvelle bannière soit de Klee soit le 11 novembre pour avoir une dernière pity et espere choper diluc ou un perso 5* tiers S. Meme si je dois remettre "juste" 60 balles . Après terminé j'aurais full teaM.

le jeu est incroyable franchement. et j'image meme pas le bordel si je remplace Xiangling par Klee , avec le multi de venti, toutes les bombes de klee sont aspirés et explosent dans le vortex... je sais pas pourquoi je sens le nerf du burst de venti

Garde-Chasse
Niveau 12
15 octobre 2020 à 13:45:56

Le 15 octobre 2020 à 13:44:31 hatehaterz2 a écrit :
putain j'ai été faible les kheys j'ai cash play : 5.99 pour le pack mensuel, le Battle pass et surtout 109 euros :(
Bon resultat des courses en comptant les multi gratos

- Fischl full constellation et barbara full
- QiQi
- Venti
- deux armes 5* une main
- Double razor, 3x xiangling, et quelques persos comme Ningguang et beidou )

Me reste 4200 primo. C'est pas si dégueu mais ça fais quand meme mal au derche.
Par contre abusé le game changer, je galérais un peu quand trop de mobs mais maintenant je roule sur tout le jeu :(

Je lance la compétence de xiangling, de fischl , le ulti de Venti et le ulti derrière de QiQi. Tout le monde meurt, et 6 seconde plus tard avec mon set, j'ai encore le multi de Venti. C'est n'importe quoi, mais au moins j'ai passé les 4 salles des abysses en un temps records lol. Manque plus qu'a faire une deuxième team pour la 5. Je vais attendre une nouvelle bannière soit de Klee soit le 11 novembre pour avoir une dernière pity et espere choper diluc ou un perso 5* tiers S. Meme si je dois remettre "juste" 60 balles . Après terminé j'aurais full teaM.

le jeu est incroyable franchement. et j'image meme pas le bordel si je remplace Xiangling par Klee , avec le multi de venti, toutes les bombes de klee sont aspirés et explosent dans le vortex... je sais pas pourquoi je sens le nerf du burst de venti

Whaled https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/1/1599514177-geraltlerifpazulacesarromeromainantique.png

hatehaterz2
Niveau 42
15 octobre 2020 à 13:50:57

Le 15 octobre 2020 à 13:33:12 Lynaka a écrit :
Coucou ici !

C'est justement un endroit où choper de bons conseils que je cherchais parce que là j'avoue je sais pas trop comment partir avec mon pull. J'aimerais bien avancer dans les abyss, mais je ne sait pas trop quels persos maxxer ni sur quelle compo je pourrais partir pour être un minimum efficace. (du coup j'ai pas trop oser gaspiller des compo pour up des potentiels gâchis)

Des conseils ?

De même, j'en profite pour demander comment on chope des Astéries ? j'aimerais vraiment récupérer Razor mais j'en suis qu'à 12 (AR 24)

Pour les astéries c'est uniquement sur doublon de persos. Pour ta team je te déconseille de partir sur plusieurs upgrades de persos, surtout à ton niveau d'AR. normalement jusqu'au niveau 30 tu auras juste besoin de deux personnages qui ont des combinaisons élémentaires. Je te conseil de UP Fischl car tu peux solo sans soucis, et au pire des cas si tu chope un Pyro tu peux avoir des combinaisons incroyables. Jean aussi est un perso incroyable à monter, autant que Beidou.

à mon sens je partirai sur Fishl main dps ATQ, jean en support/Heal, pour le reste met deux persos en support élémentaire ou tu ne les utiliseras que pour poser des combinaisons , à ton choix.

Rayleiith
Niveau 1
15 octobre 2020 à 13:55:41

Le 15 octobre 2020 à 13:26:58 Apatheus a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 10:19:22 Rayleiith a écrit :
Yo les gars dite moi je viens de commencer le jeu, je voudrais savoir quel team je pourrais faire avec ça svp https://www.noelshack.com/2020-42-4-1602749908-team.png

Bennett, Xiangling, Venti et qui tu veux en dernier slot, peut-être Kaeya pour pouvoir proc fonte. Tu pourras y mettre Fischl quand ils te l'offriront lors de la prochaine màj :ok:

D'accord merci, j'ai une dernière question en DPS principal j'utilise qui dans cette compo ?

hatehaterz2
Niveau 42
15 octobre 2020 à 13:58:45

Le 15 octobre 2020 à 13:55:41 Rayleiith a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 13:26:58 Apatheus a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 10:19:22 Rayleiith a écrit :
Yo les gars dite moi je viens de commencer le jeu, je voudrais savoir quel team je pourrais faire avec ça svp https://www.noelshack.com/2020-42-4-1602749908-team.png

Bennett, Xiangling, Venti et qui tu veux en dernier slot, peut-être Kaeya pour pouvoir proc fonte. Tu pourras y mettre Fischl quand ils te l'offriront lors de la prochaine màj :ok:

D'accord merci, j'ai une dernière question en DPS principal j'utilise qui dans cette compo ?

Soit benett soit Xiangling. Fou venti en full build burst ( Arc Favonius et artefacts anemo ) et Kaeya juste pour lancer sa compétence. Pour le reste ça dependra de ton arme et de ton build. Met le plus puissant en atq. Par contre prend obligatoirement Bennett et Xiangling dans ta team pour la résonnance élémentaire qui te donne +25% d'atq !

Themadii
Niveau 21
15 octobre 2020 à 14:04:35

Le 14 octobre 2020 à 13:35:37 Apatheus a écrit :
Vous êtes beaucoup donc je m'attarde pas trop sur les détails :

Le 13 octobre 2020 à 21:14:18 Themadii a écrit :
Bonjour, chouette topic !

Voici mes personnages, j'aimerai des avis/conseils généraux, quelle team je devrais faire d'après vous ?
Pour l'instant j'ai mis les 4 premiers. Je ne sais pas qui monter dans quel ordre aussi ?
Merci d'avance :coeur:
https://www.noelshack.com/2020-42-2-1602616445-gdfggffgd.jpg

Razor (DPS) + Filsch et Qiqi avec Kaeya ou Xiangling, je pense que Kaeya est mieux dans cette compo mais Xiangling est bae

Merci mais je comprends pas pourquoi Razor, si j'ai déjà Fischl en electro ? Et pourquoi Kaeya aussi, je pense qu'il est nul en plus ?
Qu'est-ce que je fais du Barbara et Mona du coup ? :(

Yanizuka
Niveau 3
15 octobre 2020 à 14:14:25

Suite à mes vœux j'ai réussi à me faire cette équipe qui à mon avis n'est pas mauvaise :

Keqing - Fischl - Xiangling - Benett

Mais je me demande ce qui est le plus intéressant... avoir le bonus d'attaque des deux héros de feu, ou le perdre afin de mettre mon Voyageur Anemo... c'est pratique pour disperser les flammes de Xiangling, mais je trouve que Benett fait plutôt bien ce taf aussi et me permet de relancer Surcharge assez facilement... et en plus de ca j'ai le buff d'attaque de son ulti plus celui des deux héros de feu... j'aurai eu un Venti en réserve j'aurai pas fait le difficile mais la... j'hésite... :hum:

Merci d'avance pour votre avis sur le sujet :)

Lynaka
Niveau 4
15 octobre 2020 à 14:18:06

Le 15 octobre 2020 à 13:50:57 hatehaterz2 a écrit :

Coucou ici !

Des conseils ?

Pour les astéries c'est uniquement sur doublon de persos. Pour ta team je te déconseille de partir sur plusieurs upgrades de persos, surtout à ton niveau d'AR. normalement jusqu'au niveau 30 tu auras juste besoin de deux personnages qui ont des combinaisons élémentaires. Je te conseil de UP Fischl car tu peux solo sans soucis, et au pire des cas si tu chope un Pyro tu peux avoir des combinaisons incroyables. Jean aussi est un perso incroyable à monter, autant que Beidou.

à mon sens je partirai sur Fishl main dps ATQ, jean en support/Heal, pour le reste met deux persos en support élémentaire ou tu ne les utiliseras que pour poser des combinaisons , à ton choix.

Ah merci de ta réponse et pour m'avoir éclairé sur les Astéries.

Sinon pour ma team Fischl et Jean je comptais bien me concentré sur elles. Pour le perso Pyro je voulais justement monter en 3-3 pour récup Xiangling mais je manque cruellement de dégats pour le moment.

Par contre pour ma Fischl j'ai n'ai rien de mieux qu'un Arc de Favonius a lui mettre dans les main, je lui up lvl combien sachant que cette arme est pas folle ? (j'ai peur de trop consommer et de ne plus avoir suffisamment si je chope de meilleurs trucs)

Autre questions, le reste des persos que j'ai chopé ne valent vraiment pas la peine de up du coup ?

hatehaterz2
Niveau 42
15 octobre 2020 à 14:25:38

Le 15 octobre 2020 à 14:18:06 Lynaka a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 13:50:57 hatehaterz2 a écrit :

Coucou ici !

Des conseils ?

Ah merci de ta réponse et pour m'avoir éclairé sur les Astéries.

Sinon pour ma team Fischl et Jean je comptais bien me concentré sur elles. Pour le perso Pyro je voulais justement monter en 3-3 pour récup Xiangling mais je manque cruellement de dégats pour le moment.

Par contre pour ma Fischl j'ai n'ai rien de mieux qu'un Arc de Favonius a lui mettre dans les main, je lui up lvl combien sachant que cette arme est pas folle ? (j'ai peur de trop consommer et de ne plus avoir suffisamment si je chope de meilleurs trucs)

Autre questions, le reste des persos que j'ai chopé ne valent vraiment pas la peine de up du coup ?

Pour Fishl la meilleure solution reste la forge de l'arc à poulie. Va à Liyue et achète le prototype de l'arc avec tes pièces Geo.
Ensuite craft l'arc avec des minerais, c'est simple. Ensuite monte cette arc jusqu'a avoir un jour mieux, ce dont je doute en F2P.
Le miens est lvl 60 et te donne plus de 50% de dégats sup, avec un bon build ATQ en artefact tu met de grosses claques.
Si tu up tes aptitudes aussi lvl 30, ton corbeau lache des claques à 1000 , c'est insane. Moi je suis toi je m'occupe de l'arc de suite pour être tranquil. Si tes autres persos sont viable plus tard , mais t'en occupe pas de suite .

Pour moi y'a que Lisa et Ambre de pas très utiles dans le lot, Ningguang est sous évalué elle est très forte. Pareil pour Noelle.

Lynaka
Niveau 4
15 octobre 2020 à 14:30:12

Super, je te remercie grandement pour tes infos et conseils, je suis beaucoup moins dans le brouillard grâce à toi :ok:

hatehaterz2
Niveau 42
15 octobre 2020 à 14:33:47

Le 15 octobre 2020 à 14:14:25 Yanizuka a écrit :
Suite à mes vœux j'ai réussi à me faire cette équipe qui à mon avis n'est pas mauvaise :

Mais je me demande ce qui est le plus intéressant... avoir le bonus d'attaque des deux héros de feu, ou le perdre afin de mettre mon Voyageur Anemo... c'est pratique pour disperser les flammes de Xiangling, mais je trouve que Benett fait plutôt bien ce taf aussi et me permet de relancer Surcharge assez facilement... et en plus de ca j'ai le buff d'attaque de son ulti plus celui des deux héros de feu... j'aurai eu un Venti en réserve j'aurai pas fait le difficile mais la... j'hésite... :hum:

Ce qui posera problème à plus haut niveau ce sera le heal, t'as une team full dps/Support. je suis toi je fais sauter un électro pour un heal, ou alors un Pyro si t'as des artefact 4* qui compenserait la perte des 25% d'atq de resonnance.

hatehaterz2
Niveau 42
15 octobre 2020 à 14:34:58

Le 15 octobre 2020 à 14:30:12 Lynaka a écrit :
Super, je te remercie grandement pour tes infos et conseils, je suis beaucoup moins dans le brouillard grâce à toi :ok:

Avec plaisir, par contre si ton main character est fischl oublie direct les arcs 3* tu va dépenser ton fric ( compos + argent ) pour rien sachant que l'arc 4* est facile à avoir si t'as les jetons Geo et accès à liyue. :ok:

Yanizuka
Niveau 3
15 octobre 2020 à 14:45:14

Le 15 octobre 2020 à 14:33:47 hatehaterz2 a écrit :

Ce qui posera problème à plus haut niveau ce sera le heal, t'as une team full dps/Support. je suis toi je fais sauter un électro pour un heal, ou alors un Pyro si t'as des artefact 4* qui compenserait la perte des 25% d'atq de resonnance.

Oui c'est aussi ce que je craint... pour le moment j'utilise le heal de Benett qui à mon niveau me semble correct et efficace, sinon je peut voir pour améliorer les soins sur lui et l'utiliser comme healer/support si ca tient la route.
Le top dans ma situation serai une Jean...un bon heal/anemo me permettrai d'être plus serein et conserver des dégâts de zone.. mais bon faut que je la loot encore ahaha... et à défaut je peut monter ma Barbara... même si c'est pas le top...

Hyounhyoun
Niveau 59
15 octobre 2020 à 14:46:02

Le 15 octobre 2020 à 14:34:58 hatehaterz2 a écrit :

Avec plaisir, par contre si ton main character est fischl oublie direct les arcs 3* tu va dépenser ton fric ( compos + argent ) pour rien sachant que l'arc 4* est facile à avoir si t'as les jetons Geo et accès à liyue. :ok:

Les archers c'est viable en main DPS par rapport aux combattant au corps à corps ? je pense au duo fischl/niangling, pour moi le main DPS c'est niang, mais ca peut être fischl ?

Apatheus
Niveau 11
15 octobre 2020 à 14:49:54

Merci mais je comprends pas pourquoi Razor, si j'ai déjà Fischl en electro ? Et pourquoi Kaeya aussi, je pense qu'il est nul en plus ?

Avoir deux personnages du même élément va débloquer un passif bonus pour ton équipe selon l'élément, pour les personnages électro ça permet de charger ton déchaînement élémentaire plus vite quand tu provoques une réaction élémentaire qui comprend l'état électro.

Kaeya seul est faible mais son point fort dans cette compo c'est qui applique facilement l'état cryo, qui se couple avec l'état électro pour former la réaction élémentaire supraconduction, ce qui va elle-même appliquer le fameux bonus passif électro dont je parle juste au dessus.

En plus de ça avec Qiqi ça te fait deux personnages cryo, donc tu fais d'une pierre de coup de débloquant leur passif (qui augmente les chances de coup critique sur les personnages gelés). Quoi qu'il en soit il y a une énorme synergie dans cette compo.

Pour Mona je pense que c'est compliqué de bien l'exploiter sans Xingqiu, et Barbara on s'en tape pour l'instant puisque t'as déjà Qiqi :hap: ; elles peuvent être utiles en abysse mais je pense que t'as du chemin à faire avant d'en arriver là.

hatehaterz2
Niveau 42
15 octobre 2020 à 14:56:33

Le 15 octobre 2020 à 14:46:02 Hyounhyoun a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 14:34:58 hatehaterz2 a écrit :

Les archers c'est viable en main DPS par rapport aux combattant au corps à corps ? je pense au duo fischl/niangling, pour moi le main DPS c'est niang, mais ca peut être fischl ?

Fischl ? Elle est tiers S en dps :noel: , elle surpasse 100 fois niang en parti du à sa vitesse de tir, et surtout son corbeau qui reste sur le terrain comme un deuxième perso. J'aurais tendance cependant à préférer le feeling d'un bon perso au CaC type razor / Diluc avec une bonne grosse arme 2 main. Mais faute de mieux elle surpasse 3/4 des persos du jeux en dps, c'est juste abusé.

Le 15 octobre 2020 à 14:45:14 Yanizuka a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 14:33:47 hatehaterz2 a écrit :

Oui c'est aussi ce que je craint... pour le moment j'utilise le heal de Benett qui à mon niveau me semble correct et efficace, sinon je peut voir pour améliorer les soins sur lui et l'utiliser comme healer/support si ca tient la route.
Le top dans ma situation serai une Jean...un bon heal/anemo me permettrai d'être plus serein et conserver des dégâts de zone.. mais bon faut que je la loot encore ahaha... et à défaut je peut monter ma Barbara... même si c'est pas le top...

J'aurais même dis QiQi. Ce perso c'est n'importe quoi, tu ne peux pas mourir. Avec l'épée Sacrificial et un set heal, chaque coup porté par ce perso avec ta compétence activé Heal TOUT tes persos . Mais faute de mieux, Benett fait le taf oui .
ça bloquera surement AR35+ pas avant

Nedam
Niveau 24
15 octobre 2020 à 15:11:53

Le 15 octobre 2020 à 14:49:54 Apatheus a écrit :

Avoir deux personnages du même élément va débloquer un passif bonus pour ton équipe selon l'élément, pour les personnages électro ça permet de charger ton déchaînement élémentaire plus vite quand tu provoques une réaction élémentaire qui comprend l'état électro.

Kaeya seul est faible mais son point fort dans cette compo c'est qui applique facilement l'état cryo, qui se couple avec l'état électro pour former la réaction élémentaire supraconduction, ce qui va elle-même appliquer le fameux bonus passif électro dont je parle juste au dessus.

En plus de ça avec Qiqi ça te fait deux personnages cryo, donc tu fais d'une pierre de coup de débloquant leur passif (qui augmente les chances de coup critique sur les personnages gelés). Quoi qu'il en soit il y a une énorme synergie dans cette compo.

Pour Mona je pense que c'est compliqué de bien l'exploiter sans Xingqiu, et Barbara on s'en tape pour l'instant puisque t'as déjà Qiqi :hap: ; elles peuvent être utiles en abysse mais je pense que t'as du chemin à faire avant d'en arriver là.

D'ailleurs, petite question à ce sujet.
Avec ma maigre expérience sur le jeu (après une trentaine de rerolls je commence enfin à jouer. Je regrette pas de vous avoir écouté toi et Diluc, Keqing est un vrai plaisir et j'ai l'impression de pouvoir passer des heures à regarder des mecs faire du theorycraft sur elle. Par contre, j'ai un peu l'impression que c'est très inéquitable pour l'instant au niveau des résonances.

Le double eau me paraît situationnel. Le double géo me paraît cool sans être transcendant. Le bonus pyro est excellent et à le mérite d'être passe-partout. Le double cryo, je sais pas quoi en penser (si j'ai bien compris le principal dps cryo c'est Cheongyun donc à voir s'il se joue crit ou pas).

Mais le double tonnerre me paraît complètement claqué au sol. Je joue Keqing/Filsh juste parce que Filsh est clairement incroyable et que son corbeau à lui seul le justifie, mais en soi j'ai pas l'impression que ça réduit de ouf le cd (50% de chance de récupérer une particule avec un délai de 5 secondes entre deux procs, bon... ça me parait terriblement anecdotique.)

Du coup est-ce que c'est vraiment nécessaire de viser à tout prix la résonance dans le cas de l'Electro atm ?

Yanizuka
Niveau 3
15 octobre 2020 à 15:14:13

hatehaterz2 : Merci pour ton avis ! :ok:

etnah
Niveau 14
15 octobre 2020 à 15:20:40

bonjour j'ai plein de question je vais essayer de raccourcir au mieux désolée de la longueur d'avance.

1) ma team depuis le début c'est diluc/xiangling/fischl, puis barbara quand je suis arrivé ar20 et je viens de choper mona je pensais remplacer barbara par mona car bon barbara elle sert vraiment à rien à par pop heal switch et hop on la voit plus. est ce une bonne idée?

2) pour les armes j'ai que du caca, j'ai lu pour fischl l'arc à craft ce que je vais faire pour remplacer mon flavonius (de chasse je crois enfin 4*) merci pour celui qui l'a dis, mais quid de xiangling? j'ai pas envie de monter sa lance 3* spé slime :pf:

3) diluc critique ou attaque? et les autres plutot attaque ou autre?

4) quel serait le meilleur perso hors venti pour cette team? (en gros quel future bannière viser)

5) pour changer quel team serait bonne autour de mona (en main dps donc) sachant qu'en plus des gratuit et de ceux citer je n'ai que ngng enfin la nana mage de terre et chgoun enfin le gars épée d'eau?

merci à tout ceux qui voudront bien me répondre :-)

Sujet : [Topic Central] Avis de Teambuilding, sur vos Rerolls etc...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page