Se connecter

Genshin Impact

Sujet : [Topic Central] Avis de Teambuilding, sur vos Rerolls etc...
misterdoctorfr
Niveau 3
08 février 2021 à 00:50:29

J'hésite a reprendre le jeu après plusieurs mois de pause : pour faire cours, mon compte principal avait Diluc+ quelques 4 etoiles, un autre venti avec des 4 etoiles. Malgré cela j'hésite à reroll (histoire de me remettre dans l'histoire du jeu) mais les bonus du premier mois étant fini je crois, mieux vaut il reprendre un "vieux compte" ou bien profiter des (quelques) multis pour voir ce que ça peut donner ?

Zoshlog
Niveau 55
08 février 2021 à 00:53:05

Le 08 février 2021 à 00:50:29 misterdoctorfr a écrit :
J'hésite a reprendre le jeu après plusieurs mois de pause : pour faire cours, mon compte principal avait Diluc+ quelques 4 etoiles, un autre venti avec des 4 etoiles. Malgré cela j'hésite à reroll (histoire de me remettre dans l'histoire du jeu) mais les bonus du premier mois étant fini je crois, mieux vaut il reprendre un "vieux compte" ou bien profiter des (quelques) multis pour voir ce que ça peut donner ?

Prends le compte avec Venti, clairement, je n'hésiterais pas à ta place :oui:

EpicLLOYD
Niveau 12
08 février 2021 à 05:20:31

bonsoir les clefs

actuellement j'ai diluc/fischl/venti/xingqiu dans ma team, mais ça fait quelques jours que je songe à remplacer fischl par jean histoire d'avoir un healer + résonnance anemo/combo jean venti

vous me conseilleriez quoi ?

misterdoctorfr
Niveau 3
08 février 2021 à 09:47:30

Le 08 février 2021 à 00:53:05 Zoshlog a écrit :

Le 08 février 2021 à 00:50:29 misterdoctorfr a écrit :
J'hésite a reprendre le jeu après plusieurs mois de pause : pour faire cours, mon compte principal avait Diluc+ quelques 4 etoiles, un autre venti avec des 4 etoiles. Malgré cela j'hésite à reroll (histoire de me remettre dans l'histoire du jeu) mais les bonus du premier mois étant fini je crois, mieux vaut il reprendre un "vieux compte" ou bien profiter des (quelques) multis pour voir ce que ça peut donner ?

Prends le compte avec Venti, clairement, je n'hésiterais pas à ta place :oui:

Ca marche, merci !

Zoshlog
Niveau 55
08 février 2021 à 13:18:31

Le 08 février 2021 à 05:20:31 EpicLLOYD a écrit :
bonsoir les clefs

actuellement j'ai diluc/fischl/venti/xingqiu dans ma team, mais ça fait quelques jours que je songe à remplacer fischl par jean histoire d'avoir un healer + résonnance anemo/combo jean venti

vous me conseilleriez quoi ?

Salut, si tu as besoin d'heal, tu n'as pas d'autre choix
Donc oui Jean à la place de Fischl :oui:

FolioFive2
Niveau 1
09 février 2021 à 10:13:24

Bonjour

Je suis ar 45 et j'ai pas commencé les abysses au dessus du palier qui me demande 2 équipes.

D'ailleurs j'ai cru comprendre qu'il fallait faire les abysses toutes les deux semaines...pourquoi ?

J'ai déjà une première équipe avec keqing, benett, xinyan et albedo basée sur l'attaque physique de keqing et le debuff/buff de xinyan (C4). Je préférerais une diona à la place d'albedo mais j'ai pas diona. Je pense mettre xingqiu qui arrive bientôt en attendant.

J'hésite à me faire une team albedo, sucrose, ganyu et Mona. Une équipe basée sur la maîtrise élémentaire (boost albedo + sucrose puis ultime ganyu et Mona) mais je suis pas convaincu pour Mona car je vais juste freezer les mobs avec ganyu sans faire de dégâts (et ne pas profiter du boost d'albedo/sucrose)

Geler le mobs ça fait des dégâts ?

Vous avez des conseils ?

En personnage j'ai fischl, Chongyung, ninguang, beidou et les f2p...

ulgrude
Niveau 18
09 février 2021 à 13:25:14

Yo les kheys j'avais pour habitude de jouer Benett + Lisa, je lâche des surchages en permanence :oui:
Mais voilà on m'a dit que Lisa puait un peu (beaucoup), j'ai check sur JVC vous semblez d'accord pour dire que c'est le pire personnage du jeu après Amber :hap:

Mes perso :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612872144-jsuis-un-noob.png

Vous me conseillerez quelle compo ? :svp:

Joolx
Niveau 20
09 février 2021 à 14:20:33

Bonjour l'élite :salut: j'ai repris le jeu sur un vieux compte récemment voilà ma box :
https://www.noelshack.com/2021-06-2-1612876534-image-2021-02-09-141534.png

Pour l'instant je fais une team avec Klee, Voyageur, Beidou et Diona.
Je pose les bombes avec Klee et j'utilise le voyageur pour les rassembler sur l'ennemie, et Beidou utilise la parade qui prock sur les zones en feu pour faire des dégâts, j'utilise aussi l'ulti de beidou avec Klee qui marche très bien, l'ulti de voyageur marche très bien avec les bombes de Klee aussi :oui: Diona je l'utilise juste pour heal et shield... Vous avez un avis sur la box ? Je pourrai faire une team plus intéressante ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2021 à 16:17:08

Joolx --
Une compo avec Diona, Klee et Xingqiu ça peut être intéressant je pense. Pour le quatrième Kaeya pour le buff de taux de critique de la résonance cryo ça peut avoir son intérêt.

Ulgrude --
Lisa est effectivement pas la meilleur, Bennett est un support passe partout pour son heal et le buff de dégât. Fischl est une excellente archère et peut se jouer main dps ou en support dps, Xingqiu et Beidou peuvent être de bonnes options en complément.

azertyuiop2
Niveau 20
09 février 2021 à 20:39:36

Bonjour à tous :)

Je débute ce jeu (enfin je suppose que ce n'est que le début), j'ai terminé le premier acte (niveau d'aventure 7), et n'ai pour l'instant à ma disposition que 6 personnages différents (les optionnels sont Chongyun (cryo) et Noëlle (géo)). Je compte poursuivre autant que possible sans jamais rien dépenser en argent réel, quitte à m'arrêter si ça devient trop chronophage en contrepartie. Je m'attends donc à faire l'aventure avec peu, très peu ou aucun personnage 5 étoiles.

Mes deux questions:
-Le personnage principal a-t-il vraiment de l'intérêt pour le PvE solo ? J'ai l'impression qu'à part de bonnes stats de base et un design que j'aime bien, il n'est pas forcément très au point pour les boss coriaces.
-Ai-je intérêt à utiliser la plupart de mes options de leveling (niveaux des personnage ou bien des armes) sur ces personnages ou armes disponibles en début de jeu, sachant que jusqu'ici je me débrouille bien sans forcer ? Ou devrais-je plutôt les conserver car elles seraient plus rares qu'elles n'en ont l'air ?

Merci d'avance de vos conseils :)

Zoshlog
Niveau 55
09 février 2021 à 22:08:11

Le 09 février 2021 à 20:39:36 azertyuiop2 a écrit :
Bonjour à tous :)

Je débute ce jeu (enfin je suppose que ce n'est que le début), j'ai terminé le premier acte (niveau d'aventure 7), et n'ai pour l'instant à ma disposition que 6 personnages différents (les optionnels sont Chongyun (cryo) et Noëlle (géo)). Je compte poursuivre autant que possible sans jamais rien dépenser en argent réel, quitte à m'arrêter si ça devient trop chronophage en contrepartie. Je m'attends donc à faire l'aventure avec peu, très peu ou aucun personnage 5 étoiles.

Mes deux questions:
-Le personnage principal a-t-il vraiment de l'intérêt pour le PvE solo ? J'ai l'impression qu'à part de bonnes stats de base et un design que j'aime bien, il n'est pas forcément très au point pour les boss coriaces.
-Ai-je intérêt à utiliser la plupart de mes options de leveling (niveaux des personnage ou bien des armes) sur ces personnages ou armes disponibles en début de jeu, sachant que jusqu'ici je me débrouille bien sans forcer ? Ou devrais-je plutôt les conserver car elles seraient plus rares qu'elles n'en ont l'air ?

Merci d'avance de vos conseils :)

Salut, pour répondre à tes deux questions :
- Non, le MC (Main Character) n'est pas folichon, c'est un peu le dépanneur du coin :noel:
Ça ne veut pas dire qu'il est mauvais, mais il y a mieux, après on joue ce qu'on aime avant tout :fier:

- Non, ne monte que ton Main DPS d'abord, les ressources (pour les persos notamment) sont assez "chiantes" à obtenir
Ne monte que tes armes 4* que tu utilises, ou cas spécial des armes 3* comme :

  1. si tu joues Albedo car son BiS est le Messager de l'aube (3*)
  2. si tu commences et que tu n'as rien pour ton MDPS (l'épée de la raison pour Chongyun en MDPS par exemple)

etc.

Pour les supports, par exemple, tu ne monteras quasiment pas leur attaque de base car ils ne sont là que pour leurs compétences en général :ok:

amroth64
Niveau 21
09 février 2021 à 22:54:49

Bon alors verdict ca donne quoi xiao ?

Jss a 71 dans la pity avec le perso de bannière garanti et je me tate a pull.

Une team du genre Xiao / sucrose / ZL / bennett ca clear mieux que Diluc / sucrose / XQ / bennett ? ( en sachant que ca me ferait virer ZL de ma 2eme team )

ah et quid de xiao contre les shields ( phys et ceux des mages ) ?

NedSixNed
Niveau 23
13 février 2021 à 09:41:54

J'ai eu Ganyu la dernière fois, du coup je monte qu'elle maintenant, mais j'ai pas l'impression que ça suffise maintenant. Qu'est ce que vous me suggérez de faire avec cette box ?

Ganyu est un dps plutôt égoïste, ce n'est pas simple de faire des combo avec d'autre personnage.
Je suis tenté de te dire que Noelle / Voyageur Géo c'est un très bon core avec elle : ça te permettra de générer des boucliers qui t'empêcheront d'être interrompu et ça assurera tout le travail de protection de Ganyu tout en t'offrant sur un plateau d'argent la meilleure résonance du jeu, dopant considérablement tes dégâts.

En dernier personnage, deux options me paraissent parmi les plus viables : Kaeya (qui ne servira dans cette composition concrètement à rien mais qui amène la résonance cryo pour faciliter tes coups critiques) et Xingqiu qui a un gameplay un peu atypique avec Ganyu (il faut mettre une attaque normale entre deux tirs chargés). Mais ça fonctionne très bien pour appliquer en continu l'état qui immobilise les adversaires, facilitant considérablement les placement de tes tirs chargés.

Tu as parfaitement raison de tout concentrer sur Ganyu : c'est le personnage sur qui il est le plus rentable d'investir de tout le jeu (grâce à un scaling excessivement performant).

J'ai encore un peu de mal à comprendre la question des rôles, mais j'essayais jusque là d'avoir eau/glace et Terre/Vent...

C'est normal, et très honnêtement, de par son aspect égoïste ce n'est pas Ganyu qui va le plus te familiariser avec le système de réactions élémentaires.
Concrètement le combo cryo / hydro est excellent, encore plus avec Ganyu donc en abuser avec Xingqiu est une bonne stratégie.
Si tu souhaites découvrir plus en profondeur le système, le personnage de ta box qui s'y prête le plus me paraît être Xinyan. Tu pourrais utiliser une équipe Xinyan ou Beidou en dps avec Barbara / Kaeya / Sucrose qui sera parfaitement fonctionnelle et efficace, mais malgré tout bien moins performante qu'une équipe Ganyu, et qui se jouera beaucoup plus autour des réactions. Ca me paraît être un bon point de départ si tu as envie de jouer autour du système d'éléments !

.. Dans tout les cas, ce n'est pas perdu, il te faudra une seconde team par la suite et il est donc intéressent de se pencher sur plus de personnages.
Je te conseille malgré tout de prioriser l'équipe Ganyu sur le court terme vu que tu as l'air d'être à la peine : une équipe Ganyu / Noelle / Voyageur Géo / Xingqiu te permettra de gérer n'importe quel type de contenu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/5/1607061764-ganyu.png

Akaa-
Niveau 1
13 février 2021 à 17:50:17

Salut,

Je suis AR24 et je souhaite changer de team.
Actuellement je joue avec :
Ningguang, Fischl, Xiangling, Barbara

Les persos que je possède sont :
- Ningguang
- Fischl
- Xiangling
- Chongyung
- Diona
- Razor
- Xingqiu
- Xiao
- Noelle

J'aimerais si possible une team basée sur Xiao.

Merci d'avance à ceux qui me conseilleront.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2021 à 18:44:09

Noelle ou Dionna peut être intéressantes pour le soin et le bouclier qu'elles apportent. Dionna plus Kaeya ou Chongiun permettent la résonance cryo qui augment le taux de coup critique dans cette configuration. Ningguang avec Noelle apporte la résonance géo mais je me souviens pas l'effet.

Dans les deux cas ça te fait un passif intéressant, un shiel+heal et un potentiel dps d'appoint. Pour le quatrième Xingqiu est une option intéressante je pense(surtout si tu vas vers le cryo).

C'est une idée de base, d'autres auront peut-être de meilleurs idées et les explications qui iront avec ^^.

NedSixNed
Niveau 23
13 février 2021 à 19:04:55

J'aimerais si possible une team basée sur Xiao.

Vu ta box déjà voyageur anemo ça me paraît indispensable (il servira de batterie pour que Xiao aie son ult aussi souvent que possible et apportera une baisse de résistance anemo pour augmenter son dps).

Tu rajoutes un Xingqiu qui filera beaucoup de dps et offrira les swirl. Il te faudra évidemment un healer. Diona c'est possible mais je pense que Xiao a besoin de heal plus régulier et Barbara est la plus à même de répondre à cette attente vis a vis de ta box !

eywax
Niveau 12
13 février 2021 à 21:53:42

60% TC et 50% DG c'est bien sur xiao?

sachant qu'il est niv 90 et qu'il a l'arme 5* ER https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605682394-xiaosirote.png

eywax
Niveau 12
13 février 2021 à 22:14:45

Le 13 février 2021 à 21:53:42 Eywax a écrit :
60% TC et 50% DG c'est bien sur xiao?

sachant qu'il est niv 90 et qu'il a l'arme 5* ER https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605682394-xiaosirote.png

ptn je voulais dire 150 % de DG https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/3/1585774081-castaldi-altieri.png

Zoshlog
Niveau 55
13 février 2021 à 23:48:30

Oui c pas mal, je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

foulapre
Niveau 5
14 février 2021 à 00:35:07

Salut,

j'aurais besoin d'idée pour faire une team, je sais pas trop quoi faire :hap:
voici ma box (oui j'ai pas encore grand chose)

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/7/1613259123-box.jpg

j'aimerais juste garder Ningguang dans ma team étant donné que j'ai loot une arme 5* pour elle !

Merci d'avance les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Sujet : [Topic Central] Avis de Teambuilding, sur vos Rerolls etc...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page