Se connecter

Genshin Impact

Sujet : [PAVÉ]Tout ce qu’il est nécessaire de savoir sur les voeux
1
leviatan119
Niveau 8
24 avril 2021 à 22:02:56

Ce topic est principalement destiné au débutant qui ne connaissent pas trop le système de vœux/invoc.

1. Les différentes bannières

Lorsque vous ouvrez votre interface de voeux vous pouvez voir 4 différentes bannières.

Bannières : Débutant (garantie de drop Noelle au bout d’une multi / 8pierres), temporaire (une bannière qui est limitée : elle ne durera pas éternellement, elle est renouvelée. ), une bannière arme (elle aussi est limitée : elle dure aussi longtemps que la bannière tempo, elle est essentiellement destinée au armes) et une bannière permanente qui elle ne change jamais.

2. Les objets requis pour invoquer

Il existe 2 types de « pierres pour invoquer »
Les pierres de la destinée qui servent à invoquer sur les bannières débutant/permanente et les pierres de la fatalité qui servent à invoquer sur les bannières temporaire/armes. Vous pouvez obtenir des pierres lors de quêtes, récompenses de niveau d’aventure ou encore événement. Chaque pierre coute 160 primo gemme.

3. Les raretés

Il existe plusieurs raretés d’item pouvant être drop lors des invocs : 3 étoiles, cette rareté se compose uniquement d’armes, c’est la rareté dite commune.
4 étoiles : c’est une rareté supérieure qui est composée de personnages et d’armes. Cette rareté est dite rare car il est plutôt rare de tomber dessus.
5 étoiles : C’est la rareté maximum composée de personnages et d’armes. Ils est vraiment très rares de tomber sur un item 5 étoile.

4. Les probabilités

Le pourcentage de chance de tomber sur un objet 3 étoile est d’environ 96%
4 étoile 3% (ou plus)
5 étoiles 0,6% (variable)

5. Le système de pity

Dans les invocations il existe un système dit « pity »
Théoriquement cela veut dire que lorsque vous atteindrez un nombre particulier d’invocations vous droperez un item particulier : toutes les 10 invocations vous êtes garantis d’avoir un item 4 étoiles et toutes les 90 invocations vous êtes garantis d’avoir un item 5 étoiles.

6. L’augmentation du pourcentage

Cela concerne essentiellement la rareté 5 étoiles : de la 1ère à la 45ème invocations votre pourcentage de drop sera d’environ 0,6%, de la 45ème à la 75 ème invocation votre pourcentage de drop augmentera de plus en plus, de la 75eme jusqu’à la 80eme invoc votre pourcentage augmentera ÉNORMÉMENT c’est pour cela que la majorité des joueurs ont un item 5 étoiles durant cette phase et de 80 a 89 invoc votre redescend a 0,6 et enfin à la 90 ème invocations il monte à 100%.

7. Quelques précisions

Lorsque vous invoquez sur un portail votre nombre d’invocations reste sur ce même portail par exemple sur la bannière tempo si vous êtes a 50 voeux et que la bannière change vous conserverez vos 50 voeux.

Lorsque vous obtenez un item 5 étoiles sur la bannière tempo ce sera obligatoirement un personnage et lorsque vous obtiendrez un item 5 étoiles dans la bannière arme ce sera forcément une arme.

Sur la bannière temporaire vous avez 1 chance sur 2 d’obtenir le personnage à l’affiche. Sinon vous obtiendrez un personnage de la bannière permanente (Diluc, QiQi, Keqing, Mona ou Jean).
Si vous n’avez pas le personnage a l’affiche mais un 5 étoiles de la perma alors cotre prochaine 5 étoiles sur la tempo sera obligatoirement le perso a l’affiche de même pour la bannière d’armes.

8. Conclusion

J’espère vous avoir permis d’en apprendre plus sur les voeux.

J’ai probablement du oublier des informations, si c’est le cas vous pouvez ajouter vos précisions en commentaire.

Merci à ceux qui auront tous lus et bonne soirée.

FG2999
Niveau 10
24 avril 2021 à 22:05:06

j'ai appris plein de trucs ! :ok:

https://www.noelshack.com/2021-16-6-1619294689-cyws954wqaiuhck.jpg

razor-zero
Niveau 14
24 avril 2021 à 22:06:45

tldr : quand tu pull ca invoque des perso.

Lovdisk
Niveau 22
24 avril 2021 à 22:08:35

Sympa comme topic pour les débutants merci pour l'effort

leviatan119
Niveau 8
24 avril 2021 à 22:11:06

Le 24 avril 2021 à 22:08:35 :
Sympa comme topic pour les débutants merci pour l'effort

De rien ça fait plaisir de voir au moins 1 com sympa :hap:

Gaya-IG
Niveau 15
24 avril 2021 à 22:29:48

donc l'augmentation "drastique" du winrate sur les perso c'est à partir de 75% et sur les armes, c'est à....?

Deltax75
Niveau 36
24 avril 2021 à 22:33:09

Le 24 avril 2021 à 22:29:48 :
donc l'augmentation "drastique" du winrate sur les perso c'est à partir de 75% et sur les armes, c'est à....?

Sachant que les perso c'est 90 sur les armes c'est 80 tu retire 10, ça fais une soft pity à 65 au lieu de 75 ^^

Corvo_sony
Niveau 4
24 avril 2021 à 22:39:15

Merci ça répond à pas mal de question que je me posais

razor-zero
Niveau 14
24 avril 2021 à 22:45:51

j'ai du mal avec l'histoire d'augmentation de %. pour la soft ok y'a un truc dans le systeme qui boost les chance a 70, ca meme sans preuve on s'en rend compte facilement.
mais a 45? les graphique c'est logique qu'ils montrent plus de 5 etoile au fur et a mesure que la courbe augmente, t'aura plus de chance de pull un 5 etoile en 60 pull qu'en 10, donc je prendrais pas cette theorie pour une vérité et je miserais pas trop dessus si j'etais vous.

c'est peut etre vraie mais c'est peut etre faux. globalement c'est des théorie comme celle ci qui donne de faux espoir, le mieux reste de tabler sur 80 pull en moyenne par 5 etoiles, espéré en avoir avant c'est des espoir perdu, et dans le meilleurs des cas t'est juste décu, dans le pire tu met de l'argent que t'as pas.

tldr: les 5 etoiles c'est entre 70/90 pull. tabler pas sur une luck inexistante avant et soyez juste content si ca arrive.

leviatan119
Niveau 8
24 avril 2021 à 22:49:14

Le 24 avril 2021 à 22:33:09 :

Le 24 avril 2021 à 22:29:48 :
donc l'augmentation "drastique" du winrate sur les perso c'est à partir de 75% et sur les armes, c'est à....?

Sachant que les perso c'est 90 sur les armes c'est 80 tu retire 10, ça fais une soft pity à 65 au lieu de 75 ^^

Mrc j’allais l’ajouter

eywax
Niveau 12
24 avril 2021 à 22:57:10

Le 24 avril 2021 à 22:45:51 :
j'ai du mal avec l'histoire d'augmentation de %. pour la soft ok y'a un truc dans le systeme qui boost les chance a 70, ca meme sans preuve on s'en rend compte facilement.
mais a 45? les graphique c'est logique qu'ils montrent plus de 5 etoile au fur et a mesure que la courbe augmente, t'aura plus de chance de pull un 5 etoile en 60 pull qu'en 10, donc je prendrais pas cette theorie pour une vérité et je miserais pas trop dessus si j'etais vous.

c'est peut etre vraie mais c'est peut etre faux. globalement c'est des théorie comme celle ci qui donne de faux espoir, le mieux reste de tabler sur 80 pull en moyenne par 5 etoiles, espéré en avoir avant c'est des espoir perdu, et dans le meilleurs des cas t'est juste décu, dans le pire tu met de l'argent que t'as pas.

tldr: les 5 etoiles c'est entre 70/90 pull. tabler pas sur une luck inexistante avant et soyez juste content si ca arrive.

oui c'est vrai à toi de voir si tu le crois ou pas mais le graphique montrée sur le topic soft pity montre que il y a quand même une légère augmentation. Je pense pas perso que le gar qui a fait le graphique va mentir, ni que il est incorrect vu que l'échantillon est très grand, sur des milliers de pulls https://www.noelshack.com/2020-45-4-1604561411-analyse.png

Framaaw
Niveau 8
24 avril 2021 à 23:47:11

GG pour le topic comme dit plus tôt c'est cool pour ceux qui débutent

Par contre y'a juste un truc qui est souvent mal compris concernant la soft pity

de la 75eme jusqu’à la 80eme invoc votre pourcentage augmentera ÉNORMÉMENT c’est pour cela que la majorité des joueurs ont un item 5 étoiles durant cette phase et de 80 a 89 invoc votre redescend a 0,6

Non de la 80 à 89 ça ne redescend pas à 0,6.
De la 76 à la 89 c'est aussi elevé à chaque voeux, avec un peu moins d'une chance sur 3 d'avoir un 5étoiles à chaque fois en gros.

En voyant la tête des graphiques et les stats sur l'ensemble des 90voeux on a tendance à se dire ça mais il ne faut pas oublier que ce sont stats sur l'ensemble des voeux.
Étant donné que l'on a énormement de chances d'avoir un 5étoiles à ce que l'on appelle la soft pity (entre 76 et 80), forcément les chances d'en avoir un dans les 10derniers voeux c'est une très petite partie de l'ensemble.

Si voulez une démonstration un peu plus concrète voici une approximation des chances que l'on a d'avoir un 5étoiles à chaque pull
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/6/1619299427-u7e7kkjqmcx51.png
En arrondissant un peu :
Le cumul des 75premiers voeux = 35%
Donc le reste = 65%
Le 76ème voeux uniquement = 20 % (un peu moins d'un tiers de 65)

Le cumul des 76premiers voeux = 35 + 20 = 55%
Donc le reste = 45%
Le 76ème voeux uniquement = 13% (un peu moins d'un tiers de 45)

Etc.

C'est de cette manière que les probas baissent progressivement.
Mais attention, si on a pas eu un 5étoiles avant alors on a bien un peu moins d'une chance sur 3 d'en avoir un à chaque fois.

Cela dit oui ça change pas grand chose dans le fond étant donné qu'il y a peu de chances d'arriver au 81ème voeux.
Mais je pense que ça vaut le coup de le préciser rien que parce que j'en ai vu certains s'inquièter de "passer la soft pity", comme si quand on arrive au 81ème sans 5étoiles ça veut dire que l'on va devoir chercher la garanti avec le 90ème voeux alors que pas du tout.

QQR_Code
Niveau 21
24 avril 2021 à 23:56:15

Ah merci pour la précision je me disais aussi que ça collait pas l’histoire de baisse du taux de drop entre le 80 et le 89ème voeux. Même si en soit il y a plus de chance de dropper un 5* au tout premier pull qu’au 90ème.

AnkheshEnpatoon
Niveau 46
25 avril 2021 à 00:24:52

Le 24 avril 2021 à 23:56:15 :
Même si en soit il y a plus de chance de dropper un 5* au tout premier pull qu’au 90ème.

Le tableau un peu plus haut, c'est une répartition de l'obtention des 5* par numéro de pull, pas les chance d'avoir un 5* aux dit pulls. Le taux réel d'obtention, il est strictement le même au 1er vœux comme au 38eme. Et le 90eme vœux, ce sera forcément toujours 100% de chance d'obtention. Le tableau montre juste que, sur le panel, il n'y a que 0.2% des fois ou il a fallut aller jusqu'à 90 vœux.

En soit, le tableau montre surtout que la soft pity, c'est une augmentation brutale au 76eme voeux, qui reste à peu prêt stable jusqu'au 80eme. Et que du 81eme au 89eme, on retombe probablement pas non plus à 0.6%, les chiffres sont trop haut compte tenu que la majorité a eu son 5* avant ça.

Jrasu
Niveau 32
25 avril 2021 à 04:59:12

Framaaw, j'allais faire exactement la même réponse en lisant le topic concernant la légende urbaine que le taux monte drastiquement à 75 vœux puis redescend à partir de 80 parce que les gens interprètent mal les courbes/chiffres :bravo: (idée que même les youtubers continuent de propager)

En effet, après le 75ème vœu sur la pity, le taux de drop passe à 30% environ jusqu'au 90ème vœu où c'est 100% là bien sûr.
Mais seulement 0.265% des drops 5* (d'après l'échantillon) arrivent au 90ème vœu, ce qui est très très rare (1 chance sur 377 de hard pity).

soleilvermeil
Niveau 13
25 avril 2021 à 08:16:25

Très bonne initiative de topic, je sens que ça peut aider pas mal de débutants. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2021 à 09:40:54

On devrait afficher ce topic dans la rubrique "sujet à ne pas manquer" si le nombre d'entrée n'est pas limité, c'est un sujet qui revient souvent.

Nysone
Niveau 6
12 juillet 2021 à 15:32:30

https://genshin-wishes.com/

1
Sujet : [PAVÉ]Tout ce qu’il est nécessaire de savoir sur les voeux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page