Pilgrim ou pas, comme je l'ai déjà dit, les pulls sur Nikke c'est un truc de Nikke....
T'as aucun plaisir à pull avec ces taux infâmes + si tu ne pull pas HSR tu OSEF complet de pull, là où les autres jeux t'as au moins des SR/4* à consteller ou des trucs pour xp, là tu pull pour absolument rien, et t'es au moins assuré d'avoir un truc au bout de 90 / 180 vœux....
Le pire c'est que les gemmes t'en faut 10 pour t'assurer du SSR. je sais pas si quelqu'un à calculer le nombre de pull dans le pire des cas, pour avoir un SSR (hors achat diretc dans la boutique).... mais déjà avoir 10 gemmes complètes ça peut être long...
Le 14 mai 2024 à 16:31:02 :
Bon y’a quelqu’un qui peut me donner 3 team pour le pvp pour être dans le top 30 ? J’en ai marre de faire des 35 et de laisser passer des cristauxPitié les gars donnez moi des team sérieuses
J’ai pas Dorothy, Summer anis et snow White
Franchement, je préfère rien dire parce que la SP voilà à quand remonte mon dernier combat :
Le 14 mai 2024 à 16:43:11 :
Pilgrim ou pas, comme je l'ai déjà dit, les pulls sur Nikke c'est un truc de Nikke....
T'as aucun plaisir à pull avec ces taux infâmes + si tu ne pull pas HSR tu OSEF complet de pull, là où les autres jeux t'as au moins des SR/4* à consteller ou des trucs pour xp, là tu pull pour absolument rien, et t'es au moins assuré d'avoir un truc au bout de 90 / 180 vœux....Le pire c'est que les gemmes t'en faut 10 pour t'assurer du SSR. je sais pas si quelqu'un à calculer le nombre de pull dans le pire des cas, pour avoir un SSR (hors achat diretc dans la boutique).... mais déjà avoir 10 gemmes complètes ça peut être long...
Le mec qui a une chance de fou qui viens nous dire que sur Nikke les taux sont infâmes
Nikke utilise un système de Haut Taux et Haute Pity, là où un Genshin-Like va utiliser un système de Taux très bas et Pity "décente". (Enfin, même sur Genshin la garantie 100% est à 180 pull, donc on est pas si loin des 200 de NIKKE )
4% pour un SSR, dans un Gacha, c'est la moyenne très haute, c'est juste objectif. Surtout de nos jours avec de plus de gacha qui veulent copier Genshin avec leur 0.6% pour un SSR
Attends quoi ??? Tu es dans le top classement sans jouer en multi ?
Le 14 mai 2024 à 16:51:59 :
Attends quoi ??? Tu es dans le top classement sans jouer en multi ?
Bah si personne m'attaque je vais pas attaquer
Sur Nikke je suis d’accord parfois on se fait shaft mais parfois pas du tout.
J’avais cumulé 200 tickets perma pour faire 20 multi avec un pote : les 12 premières sans SSR.
Au final j’ai 4-5 SSR dont noire sur la dernière qui était mon objectif numéro 1.
Ceci étant dit, ceux qui critiquent les taux de Nikke je vous innvite à aller faire des tirages sur DB LEGENDS
Les ultra à 0.35% de chance et qui nécessitent en moyenne 3 mois de farm, pour être démodés même pas 1 an après
Le 14 mai 2024 à 16:51:11 :
T'as aucun plaisir à pull avec ces taux infâmes + si tu ne pull pas HSR tu OSEF complet de pull, là où les autres jeux t'as au moins des SR/4* à consteller ou des trucs pour xp, là tu pull pour absolument rien, et t'es au moins assuré d'avoir un truc au bout de 90 / 180 vœux....Le pire c'est que les gemmes t'en faut 10 pour t'assurer du SSR. je sais pas si quelqu'un à calculer le nombre de pull dans le pire des cas, pour avoir un SSR (hors achat diretc dans la boutique).... mais déjà avoir 10 gemmes complètes ça peut être long...
Le mec qui a une chance de fou qui viens nous dire que sur Nikke les taux sont infâmes
Nikke utilise un système de Haut Taux et Haute Pity, là où un Genshin-Like va utiliser un système de Taux très bas et Pity "décente". (Enfin, même sur Genshin la garantie 100% est à 180 pull, donc on est pas si loin des 200 de NIKKE )
4% pour un SSR, dans un Gacha, c'est la moyenne très haute, c'est juste objectif. Surtout de nos jours avec de plus de gacha qui veulent copier Genshin avec leur 0.6% pour un SSR
Ouai mais ce que je veux dire, c'est qu'en dehors des SSR, les pulls de Nikke n'ont aucun intérêt, c'est ça le problème. Dans GI à défaut d'avoir ton 5*, tu peux déjà avoir des 4* sympa, et la plupart des 4* sont jouables. Dans Nikke j'ai pas l'impression que ce soit trop le cas même pour une blinde de SSR.
Du coup ça rend les pulls bien plus frustrant, et 4% ça reste haut, mais t'as quand même aucune garantie derrière, donc si t'es malchanceux à l'extrême c'est pas top.
Après les taux de GI c'est pas tout à fait vrai, vu que la majorité des pulls sont fait avant les 70, et dans le pire des cas t'as le 50/50 puis garanti, c'est pas ici que quelqu'un à cramé 400 vœux sur Crown ?
C'est le tout qui rend le pull infâme à mon sens, la non garanti, les taux assez faibles (même si plus haut que la moyenne) mais surtout les pulls 100% inutiles hors SSR.
Le 14 mai 2024 à 16:56:01 :
Sur Nikke je suis d’accord parfois on se fait shaft mais parfois pas du tout.J’avais cumulé 200 tickets perma pour faire 20 multi avec un pote : les 12 premières sans SSR.
Au final j’ai 4-5 SSR dont noire sur la dernière qui était mon objectif numéro 1.
Ceci étant dit, ceux qui critiquent les taux de Nikke je vous innvite à aller faire des tirages sur DB LEGENDS
Les ultra à 0.35% de chance et qui nécessitent en moyenne 3 mois de farm, pour être démodés même pas 1 an après
Après, c'est pas parce que d'autres font pire que ça rend les choses mieux, mais je me répète, Nikke c'est pas juste le soucis des drop rate, mais aussi des pull hors SSR.
Après chance de fou, chance de fou... pas tellement non plus, c'était sur le début, là je pull pas grand-chose d'intéressant quand ça tombe
C'est chiant parce qu'en plus j'aime bien les histoires des persos
Le 14 mai 2024 à 17:05:30 :
Le 14 mai 2024 à 16:51:11 :
Ouai mais ce que je veux dire, c'est qu'en dehors des SSR, les pulls de Nikke n'ont aucun intérêt, c'est ça le problème. Dans GI à défaut d'avoir ton 5*, tu peux déjà avoir des 4* sympa, et la plupart des 4* sont jouables. Dans Nikke j'ai pas l'impression que ce soit trop le cas même pour une blinde de SSR.
Du coup ça rend les pulls bien plus frustrant, et 4% ça reste haut, mais t'as quand même aucune garantie derrière, donc si t'es malchanceux à l'extrême c'est pas top.
Après les taux de GI c'est pas tout à fait vrai, vu que la majorité des pulls sont fait avant les 70, et dans le pire des cas t'as le 50/50 puis garanti, c'est pas ici que quelqu'un à cramé 400 vœux sur Crown ?C'est le tout qui rend le pull infâme à mon sens, la non garanti, les taux assez faibles (même si plus haut que la moyenne) mais surtout les pulls 100% inutiles hors SSR.
Oui enfin, les 4* sympa sur Genshin c'est relatif, surtout que beaucoup demande d'être C6 pour être cool à jouer... et si le 4* est pas en Rate Up c'est la galère. Perso je déteste ce système sur Genshin parce que y a des 4* que j'aimerais bien jouer, mais j'ai pas les C indispensable ET j'ai pas envie de cramer mes faibles pull sur un 5* que je veux pas.
Du coup, pour envisager de pull un 4* C6, faut vraiment que les étoiles s'alignent (4* qu'on aime + 5* qu'on aime sur la même bannière, et ça j'aime pas. Ma Yun Jin est restée C4 pendant 1 an et demi par exemple.
Sans parler qu'on peut aussi perdre sa pity si on pull. Alors que sur NIKKE la Pity se conserve sous forme de tickets qu'on peut utiliser n'importe quand.
Après les taux de GI c'est pas tout à fait vrai, vu que la majorité des pulls sont fait avant les 70, et dans le pire des cas t'as le 50/50 puis garanti, c'est pas ici que quelqu'un à cramé 400 vœux sur Crown ?
Bah c'est pareil sur NIKKE, la majorité des pull vont se faire avant les 70. Et en plus gros doute sur Genshin, la Soft COMMENCE à 74. Si tu dis que la majorité des pull se font avant 70, c'est que tu penses qu'avec 0.6% de rate on drop généralement 1 copie en 70 pull...
C'est juste que sur NIKKE t'as jamais de garantie à 100% hors ticket dorée. Comme je l'ai dit, avec le système de NIKKE, tu peux te faire giga shaft, mais tu as beaucoup plus de chance de drop en early aussi. Du coup ça équilibre. Là où un Genshin-like va tout faire pour rendre le early vraiment très difficile avant la soft pity.
Oui enfin, les 4* sympa sur Genshin c'est relatif, surtout que beaucoup demande d'être C6 pour être cool à jouer... et si le 4* est pas en Rate Up c'est la galère. Perso je déteste ce système sur Genshin parce que y a des 4* que j'aimerais bien jouer, mais j'ai pas les C indispensable ET j'ai pas envie de cramer mes faibles pull sur un 5* que je veux pas.
Du coup, pour envisager de pull un 4* C6, faut vraiment que les étoiles s'alignent (4* qu'on aime + 5* qu'on aime sur la même bannière, et ça j'aime pas. Ma Yun Jin est restée C4 pendant 1 an et demi par exemple.
Ouai mais au moins t'as un second plaisir, et t'as les armes qui tombent aussi, alors c'est pas fou, mais ça te fait un peu d'xp. Après, même sans C ils restent jouables, au moins tu peux avoir les persos, leurs infos etc... qui en découlent.
Nikke t'as vraiment rien de rien pusique les SR tu les a déjà tous, du coup c'est des pulls et des pulls de RIEN.
Pour les tickets de Nikke ok, mais te faut un sacré paquet de pull pour avoir les 200 de crown par exemple... et tu perds ta pity sur GI, mais au moins t'avance sur tes garantis.
Bon, pour le moment c'est Snowbreak qui me plaît le plus à ce niveau, tu as les 50/50, par contre tu choisis lesquels, et la pity est à 80, et tu choppes des choses intéressantes hors 5*.
Ah et j'oublais, mais du coup niveau boutique c'est aussi plus rassurant, sur GI & co, tu sais que tu auras quelques, pas forcément ce que tu veux, mais tu auras un truc. Sur Nikke tu peux très bien ne rien avoir du tout, ce qui rend le pulls beaucoup plus frustrant à mes yeux.
Pour les 50% à moins de 70%, me semblait l'avoir lu quelque part, cela dit en tout cas mea culpa , mathématiquement ça semble plutôt vers les 80 pusiqu'on est à une chance cumulée de 50% (contre 20 à 70 vœux)
Ouai mais au moins t'as un second plaisir, et t'as les armes qui tombent aussi, alors c'est pas fou, mais ça te fait un peu d'xp. Après, même sans C ils restent jouables, au moins tu peux avoir les persos, leurs infos etc... qui en découlent.
C'est subjectif j'imagine, mais moi je déteste vraiment ce système. Je sais que si un 4* n'est pas en Rate Up c'est mort je vais pas l'avoir sauf miracle, et si en plus faut ses C là c'est encore plus mort. Genre Gaming j'aimerais bien le jouer C6, mais je sais que sa C6 c'est pas avant 2 ans que je l'aurais mini et encore, si j'ai pas quitter le jeu depuis.
Pour les tickets de Nikke ok, mais te faut un sacré paquet de pull pour avoir les 200 de crown par exemple... et tu perds ta pity sur GI, mais au moins t'avance sur tes garantis.
Bah sur Genshin tu peux tout perdre. Genre si t'es déjà en 100% si tu pull tu perds tout. C'est vraiment un système qui te pousse à ne pas pull Genshin en fait, parce que si tu pull hors 5* que tu veux vraiment, bah tu peux perdre absolument tout ton avancé et faut repartir à 0.
Surtout qu'on en parle pas, mais accumuler des pull sur Genshin c'est la croix et la bannière aussi, surtout si tu es F2P. Donc ouais, t'as vraiment pas envie de tout perdre sur un coup de pas de chance.
Ah et j'oublais, mais du coup niveau boutique c'est aussi plus rassurant, sur GI & co, tu sais que tu auras quelques, pas forcément ce que tu veux, mais tu auras un truc. Sur Nikke tu peux très bien ne rien avoir du tout, ce qui rend le pulls beaucoup plus frustrant à mes yeux.
Euh... tu parles de quoi exactement là? Des 4* dans le shop ?
Je me dis une dernière multi avant la fin de la bannière et...
... YES YES YES YES YES
J'ai quasi tout les Pilgrim en 10mois de jeux et quasi F2P (juste 20€ pour le costume Blanc)
Le 14 mai 2024 à 18:15:08 :
Je me dis une dernière multi avant la fin de la bannière et...... YES YES YES YES YES
J'ai quasi tout les Pilgrim en 10mois de jeux et quasi F2P (juste 20€ pour le costume Blanc)
Bientôt Scarlet, perso j'ai du attendre 11 mois avant de la drop
Le 14 mai 2024 à 17:53:46 :
Nan, je veux dire si tu joues cash play, tu vas prendre des pulls etc... mais tu ne vas probablement rien tirer, et tu n'avanceras pas vraiment sur une pity non plus.
C'est subjectif j'imagine, mais moi je déteste vraiment ce système. Je sais que si un 4* n'est pas en Rate Up c'est mort je vais pas l'avoir sauf miracle, et si en plus faut ses C là c'est encore plus mort. Genre Gaming j'aimerais bien le jouer C6, mais je sais que sa C6 c'est pas avant 2 ans que je l'aurais mini et encore, si j'ai pas quitter le jeu depuis.
Le problème c'est que techniquement ça vaut autant pour Nikke... sauf que ça concerne des SSR.
Voir enfin un pull qui t'apporte quelque chose et... tu tombes sur signal ou rei, ou un doublons d'un persos que tu osef... ça fait mal aussi
D'ailleurs, mais y'a des doubles bannières parfois ? vu tous les persos...
Nan, je veux dire si tu joues cash play, tu vas prendre des pulls etc... mais tu ne vas probablement rien tirer, et tu n'avanceras pas vraiment sur une pity non plus.
Bah sur NIKKE tu sais que chaque pull limited te donne un ticket dorée
Le problème c'est que techniquement ça vaut autant pour Nikke... sauf que ça concerne des SSR.
Voir enfin un pull qui t'apporte quelque chose et... tu tombes sur signal ou rei, ou un doublons d'un persos que >tu osef... ça fait mal aussi
Après au moins sur NIKKE tu peux tomber sur un bon truc même hors rate-up. Sur tu peux drop Signal (pas Rei ceci dit, elle est pas dans le pool) mais tu peux aussi tomber sur Red Hood / Scarlet / Dorothy / Alice / Noir / Blanc / Tia / Naga / Maxwell / Liter / D: KW...
Bref, t'as une chance d'avoir du très bon. Alors que sur Genshin, si tu perds ta pity t'as au mieux des perso mid complètement dépassé ou Qiqi
Et puis la perma sur NIKKE est très bonne aussi avec la wishlist, là où la perma de Genshin c'est vraiment le désert en terme d'utilité.
D'ailleurs, mais y'a des doubles bannières parfois ? vu tous les persos...
Si tu parles de rerun, non. On a eu un rerun de Modernia pour le nouvel an et... c'est tout.
Après y a le système de rerun pour les limited qui est un peu chelou aussi, à voir s'ils vont le garder pour Summer ou pas.
Le 14 mai 2024 à 18:22:19 :
Le 14 mai 2024 à 18:15:08 :
Je me dis une dernière multi avant la fin de la bannière et...... YES YES YES YES YES
Bientôt Scarlet, perso j'ai du attendre 11 mois avant de la drop
J'espère bientôt aussi
Le 14 mai 2024 à 18:22:44 :
Le 14 mai 2024 à 17:53:46 :
Voir enfin un pull qui t'apporte quelque chose et... tu tombes sur signal ou rei, ou un doublons d'un persos que tu osef... ça fait mal aussiD'ailleurs, mais y'a des doubles bannières parfois ? vu tous les persos...
Le jeu est très F2P friendly, j'en suis là preuve et c'est pas comme si je me faisais shaft de temps en temps
J'ai eu Naga, Tia par des bannière autre j'ai pas pull sur leurs bannières