Le 26 juillet 2024 à 14:37:02 :
Besoin d'aide, j'ai commencé le jeu il y a 2 semaines et en perso j'ai : Lyfe IS, Fenny Starshine, Fenny Coronet, Yao Winter Solstice, Fritia Hush et tous les 4* sauf SirisJe ne sais pas si je devrais pull pour Katya et prendre son arme avec le sélecteur pour remplacer ma Fenny Coronet ou si je devrais plutôt prendre un support ( Acacia/Mauxir ) pour ma deuxième team ?
J'hésite parce que même si Katya a l'air très bien mon équipe F.Coronet + F.Starshine casse des bouches sans trop de problèmes, donc un deuxième support pour mon équipe avec Lyfe IS serait cool mais j'ai peur de faire une connerie, vous me conseillez quoi ?
Merci d'avance
Tu as déjà un support dans ta box pour Lyfe IS, c'est Fritia 4*. Tu montes ces neurotiques à fond, tu l'équipe d'un set de logistique Amarna (le set de Mauxir 5*) et l'arme Shortcake. C'est un peu moins bien qu'Acacias 5*, mais tu l'as déjà.
Pour tenter de répondre à ta question, ça va dépendre un peu de ce qui t'intéresse. Soit, tu veux juste terminer les contenus pour récupérer les récompenses. Tes 2 équipes feront le nécessaire. Le jeu est très facile, donc tu n'as pas besoin d'équipe solide pour finir le contenu.
Soit tu as l'esprit compétitif et tu veux atteindre le 1% dans le neural simulation et là, il te faudra non seulement des équipes solides mais aussi une versatilité dans tes dps. Tu as plusieurs boss maintenant qui ont été créé pour avantager certains personnages et désavantager d'autres. Evidement, ce contenu n'est pas free to play friendly pour quelqu'un qui commence maintenant.
Katya est un très bon dps, utilisable contre beaucoup de boss différent. Elle a aussi un tir alternatif qui marche assez bien contre les groupes d'ennemis. Son arme signature offre un gain significatif en comparaison à l'arme 4*
Acacia est le support universel. Elle est utile dans n'importe quel équipe vu qu'elle diminue la résistance élémentaire de l'ennemi. Son arme est bien, mais pas conseillée si tu es free to play dans le sens où tu n'as pas un gain énorme avec son arme. Tu as déjà 2 propositions 4* sympathique pour elle : Aye, aye capitaine si ton dps fait des dégâts de givre et le briquet prismatique (disponible dans le coffre qu'on obtient en début de jeu si je me souviens bien) qui augmente l'attaque pour les autres.
En soi, je ne vais pas te dire prend un perso plutôt qu'un autre. J'espère que ma réponse a été utile, sinon n'hésite pas à demander.
Besoin d'aide, j'ai commencé le jeu il y a 2 semaines et en perso j'ai : Lyfe IS, Fenny Starshine, Fenny Coronet, Yao Winter Solstice, Fritia Hush et tous les 4* sauf SirisJe ne sais pas si je devrais pull pour Katya et prendre son arme avec le sélecteur pour remplacer ma Fenny Coronet ou si je devrais plutôt prendre un support ( Acacia/Mauxir ) pour ma deuxième team ?
J'hésite parce que même si Katya a l'air très bien mon équipe F.Coronet + F.Starshine casse des bouches sans trop de problèmes, donc un deuxième support pour mon équipe avec Lyfe IS serait cool mais j'ai peur de faire une connerie, vous me conseillez quoi ?
Merci d'avance
Franchement comme dit plus haut le jeu est pas très difficile, pull vraiment les waifu que tu préfères
Comme support chenxing 4* est très polyvalent aussi, heal + dégâts en même temps
En soi, je ne vais pas te dire prend un perso plutôt qu'un autre. J'espère que ma réponse a été utile, sinon n'hésite pas à demander.
Très utile oui, merci.
Je savais pas si le jeu allait devenir plus difficile donc j'avais peur de faire n'importe quoi, mais vu ta réponse et celle du VDD ça n'a pas l'air d'être le cas donc c'est cool, F.Coronet fera l'affaire niveau second dps
Après même si je suis pas vraiment intéressé par le top 1% du neural j'ai toujours un petit coté metaslave dont je ne peux pas me débarrasser donc je pense m'orienter vers Acacia, histoire d'avoir quand même le support "de base" Par contre briquet prismatique n'est pas dans le coffre débutant, je vais devoir attendre qu'il apparaisse dans le shop
Le 26 juillet 2024 à 17:49:16 :
Merci d'avanceFranchement comme dit plus haut le jeu est pas très difficile, pull vraiment les waifu que tu préfères
Comme support chenxing 4* est très polyvalent aussi, heal + dégâts en même temps
Oui je pense pull pour les waifu, Cherno me fait de l'oeil donc je vais surement économiser pour elle après Acacia, et puis elle est aussi méta donc ça fera d'une pierre deux coups
Et c'est noté pour Fritia et Chenxing 4*, merci à tous les deux
Il te faudra Chenxing M5 sinon sa zone de buff est minuscule, et pour Fritia Little Sunshine sa M3 vu que Lyfe IS ses munitions partent vite.
Après c'est des 4 stars tu va vite choper leurs fragments.
Après c'est des 4 stars tu va vite choper leurs fragments.
Pendant ce temps, moi avec plus de 500 pull depuis le début du jeu et toujours pas de Marian 4*
En free to play et sans avoir fait de pause, j'ai un perso 4* M5 et ce n'est pas Lyfe malgré tous les éclats qu'on reçoit au cours de la progression, c'est Nita.
La majorité sont M3 seulement et quelques unes sont M4.
Haru n'est que M2.
Perso je suis pas free to play et j'ai tout les 4 stars full manifestations a part Siris Goldfish.
Je prend depuis day one le truc a 5 boule et pris tout les BP, j'ai jamais pris un seul pack par contre.
j'ai dû forcement avoir plus de pull via l'abo a 5 balles donc plus de 4 stars.
Après je sors ça de mon chapeau mais j'ai l'impression dans mes muilti d'avoir eu plus de perso 4 stars que d'armes.
Après je sors ça de mon chapeau mais j'ai l'impression dans mes muilti d'avoir eu plus de perso 4 stars que d'armes.
Sur la même bannière, j'ai souvent le même 4* plusieurs fois d'affilé. Pareil du coté des armes, j'ai souvent la même arme plusieurs fois d'affilée.
J'ai gagné presque tous mes 50/50 sur la bannière perso (sauf 1) et perdu tous mes 50/50 sur la bannière arme.
J'ai souvent l'impression que "la chance" est lié à une sorte d'algorithme attaché à ton compte.
A votre avis le jeu va avoir combien en revenus ce mois-ci ?
J'ai pas l'impression que il il y a eu tant de hype que ça ici en occident, donc je dirais 5M
Comme tout les gachas, c'est en asie que ça va cartonner.
Moi j'ai quand même l'impression inverse quand je vois le up de popularité du jeu, les skins wedding et j'en passe on l'air d'avoir fait fureur.
Petit topo sur le steam trend :
Le premier pic avant le 22 avril, c'est la sortie de Cherno
Début mai, c'est Enya gratuite.
Fin mai, le grand pic, c'est la sortie de Siris (+- 6700 joueurs)
Juste avant le 15 juillet, c'est la sortie de Lyfe (9964 joueurs).
Le dernier pic, c'est Fenny gratuite.
La moyenne de joueur quand Cherno est sortie, c'était plus ou moins 4000 et 4500 quand Enya est sortie. Cette mise à jour, il y a une moyenne au alentour des 5000.
On peut constater aussi que le nombre de joueur s'effondre pendant la mise à jour de Siris pour atteindre un modeste 1500 joueurs connecté.
Donc pour les 2 mises à jour ou il y a eu un personnage gratuit et des scènes interactives avec un personnage, il y a une croissance des joueurs. Maintenant, c'est dur de savoir si c'est le personnage gratuit qui attire les joueurs ou la scène interactive. Il faudrait une mise à jour sans personnage gratuit et avec une scène interactive pour voir ce qu'il se passe.
L'annif était aussi plus généreux en contenu et en cadeau qu'à l'accoutumée, donc difficile de savoir si c'est le point culminant où si le nombre de joueur peut encore augmenter.
Après il est aussi sur le lanceur d'EPIC games.
Moi même je n'y joue pas avec steam ou EPIC mais avec le launcher propre au jeu.
Donc impossible de savoir le nombre réel.
La new Fenny m'a donné envie de jouer ma Fenny Coronet, surtout que je suis très proche de la M3
C'est quoi le set conseillé sur elle ?
Amano Iwato
Attack/crit damage/electro damage.
Bien sympa avec Fenny starshine car ça réduit le principal point faible de Coronet : le fait de devoir recharger souvent.
Mmh, on m'a dit ATK% / Alignement sur un Discord
Oula son index lui donne du crit rate.
T'es a courte portée (forcément au pompe) donc peu de chance de rater les weak spot qui ont 100% de crit quand touchés.
Je vois pas l’intérêt perso.
La mienne est build avec du crit damage vu les plots que je met jamais de la vie je met du %crit.
Je pense qu'ils doivent miser sur les 2 3 plombs qui peuvent rater le waek spot et donc être assuré qu'ils crits, mais même là c'est vachement léger comme justification.
Bon j'ai enfin décidé de test un peu la Neural, surtout pour tester Fenny, c'est sympa même si je manque encore de dégât pour speed run comme vous
Sinon le Pact of Antonomy j'ai test avec Cherno mais bordel c'est quoi ce boss de mort, j'ai l'impression qu'elle est à 80% du temps invincible + se TP + la zone chelou qui la suit, entre Gavin à côté qui se no hit la main dans le slip c'est un autre monde
Le 31 juillet 2024 à 21:31:29 :
Bon j'ai enfin décidé de test un peu la Neural, surtout pour tester Fenny, c'est sympa même si je manque encore de dégât pour speed run comme vous
Sinon le Pact of Antonomy j'ai test avec Cherno mais bordel c'est quoi ce boss de mort, j'ai l'impression qu'elle est à 80% du temps invincible + se TP + la zone chelou qui la suit, entre Gavin à côté qui se no hit la main dans le slip c'est un autre monde
Ouai le boss qu'il y a eu dans la MAJ de cherno est hyper chelou
du coup skip X4 sur gavin et sur elle>>>>mission Hebdo>>>accepte all mission
Pact of Antinomy perso fait avec Cherno enigma/Tess/Kaguya, c'est plutôt pas mal.
Juste ses phases de merde d'invulnérabilité qui sont longues.
Yaaay l'arme de Starshine qui tombe enfin !
Bannière 50/50 : perdu a 19 de pity et obtenu a 36 de pity avec la garantie
J'ai encore mon sélecteur , je fais quoi ? je le claque pour Chenxing et je l'honore ? ou je fous une arme T2 ( Starshine ) j'aurai aimé avoir les %age de diff par rapport a l'arme T1