Le 19 novembre 2024 à 09:47:13 :
Le 19 novembre 2024 à 09:24:32 :
Le 19 novembre 2024 à 08:30:28 :
Le 19 novembre 2024 à 01:17:00 :
Le 18 novembre 2024 à 22:26:40 :
> Le 18 novembre 2024 à 22:09:49 :
>'fin c'est une TL pour monocompte ou multi ?
> Parce que Mono jouer un Elio c'est chiant, même avec des mates vu que y a toujours la possibilité qu'ils ne savent pas jouer avec tes portails
c'est général, donc c'est tout (mono/multi/solo/pvm)
C’est pas si Op eliotrope
C’était mon perso sur l’ancien serveur monoDéjà le leveling seul c’est chaud, t’as besoin de trop de PA, tes degats sont faibles, et c’est essentiellement monocible
Après oui tu peux soloter tes donjons mais bordel c’est long
En multi random personne n’utilise tes portails
En pvp Eliotrope c’est vraiment bof
Les gens se rendent pas compte à quelle point c'est broken
Rien que faire coco à 30Po ou ta team qui peut taper à 40 po de la map safe c'est ultra broken
ça été discuté entre les développeur et testeur, y'a juste les dégâts de sort de base qui sont faible qui devraient être up comme discuté c'est juste ça le problème
En pvp avant le nerf elio c'est turbo broken si tu le joue bien (c'était le seul inconvénient, fallait bien le jouer, pour ça qu'il a pas bcp de point en pvp 1vs1 et 3vs3)
« Eliotrope c’est OP tu peux faire coco à 30po »
Ok et ce sort « coco » on l’obtient à quel niveau de l’eliotrope ?
y'a pas que coco ahi, c'est un exemple le plus op que j'ai pris
même avec des sort tout con ça passe, t'es au fond de la map avec ta team et gg, ça se résumais à ça l'elio depuis sa sortie
Tu prend crâ qui met des grosse patate nucléaire ou iop pugilat si tu veux à travers portail, y'a encore d'autre exemple si tu veux hein (forge portail ahi, c'est illégal)
Oui mais tu confirmes juste que la classe n’est qu’une mule à portails et qu’en elle même elle est bof
Seul l’élio a les dégâts de base les plus faibles du jeu sur ses sorts et avec le nerf de boost des portails il doit juste se casser la tête pour essayer de taper aussi fort que les autres
Le 19 novembre 2024 à 09:50:26 :
Le 19 novembre 2024 à 09:47:13 :
Le 19 novembre 2024 à 09:24:32 :
Le 19 novembre 2024 à 08:30:28 :
Le 19 novembre 2024 à 01:17:00 :
> Le 18 novembre 2024 à 22:26:40 :
>> Le 18 novembre 2024 à 22:09:49 :
> >'fin c'est une TL pour monocompte ou multi ?
> > Parce que Mono jouer un Elio c'est chiant, même avec des mates vu que y a toujours la possibilité qu'ils ne savent pas jouer avec tes portails
>
> c'est général, donc c'est tout (mono/multi/solo/pvm)
C’est pas si Op eliotrope
C’était mon perso sur l’ancien serveur monoDéjà le leveling seul c’est chaud, t’as besoin de trop de PA, tes degats sont faibles, et c’est essentiellement monocible
Après oui tu peux soloter tes donjons mais bordel c’est long
En multi random personne n’utilise tes portails
En pvp Eliotrope c’est vraiment bof
Les gens se rendent pas compte à quelle point c'est broken
Rien que faire coco à 30Po ou ta team qui peut taper à 40 po de la map safe c'est ultra broken
ça été discuté entre les développeur et testeur, y'a juste les dégâts de sort de base qui sont faible qui devraient être up comme discuté c'est juste ça le problème
En pvp avant le nerf elio c'est turbo broken si tu le joue bien (c'était le seul inconvénient, fallait bien le jouer, pour ça qu'il a pas bcp de point en pvp 1vs1 et 3vs3)
« Eliotrope c’est OP tu peux faire coco à 30po »
Ok et ce sort « coco » on l’obtient à quel niveau de l’eliotrope ?
y'a pas que coco ahi, c'est un exemple le plus op que j'ai pris
même avec des sort tout con ça passe, t'es au fond de la map avec ta team et gg, ça se résumais à ça l'elio depuis sa sortie
Tu prend crâ qui met des grosse patate nucléaire ou iop pugilat si tu veux à travers portail, y'a encore d'autre exemple si tu veux hein (forge portail ahi, c'est illégal)
Oui mais tu confirmes juste que la classe n’est qu’une mule à portails et qu’en elle même elle est bof
Seul l’élio a les dégâts de base les plus faibles du jeu sur ses sorts et avec le nerf de boost des portails il doit juste se casser la tête pour essayer de taper aussi fort que les autres
ben j'ai cité le problème avant, ils doivent juste augmenter leur dégats de base des sorts (tout le monde demande ça et c'est regler)
et même avant le nerf c'était une mule à portail, les dégats qu'il inflige lui même c'est un petit bonus
On verra ce qu'ils vont faire comme changement avant le 3 décembre
Y a encore des gros changements prévu d'ailleurs ?
C'est un peu chaud à 2 semaines de la sortie non ?
A la limite un ajustement des recettes mais des gros changements sur les classes c'est un peu trop tard là
normalement y'aura plus aucun changement de classe 1 semaine avant la sortie officielle
donc reste encore une semaine quoi pour des changement "d'urgence" (elio par exemple)
perso j'aimerais bien voir un gros up ouginak
un ajustement sadida car ils l'ont rendu trop désagréable à jouer
un truc sur osamodas
j'ai toujours pas choisi ma classe pour le rush c'est chaud
Le 18 novembre 2024 à 22:06:51 :
La TL général de la commu de Humility ahiLes golems qui ont toujours pas compris que Elio c'est toujours broken malgrès le nerf
la tier list est très bien hein
le problème d'une tierlist comme ça c'est que ça sert à rien
je préfère celle de Sapeuh / Last baroudeur qui détaille bien chaque aspect du jeu
Après ça n'a effectivement pas trop de sens de faire une tier list "générale".
Le 19 novembre 2024 à 09:56:33 :
A la limite un ajustement des recettes mais des gros changements sur les classes c'est un peu trop tard là
Ba j'ai envie de dire que t'en a tous les 3 à 6 mois en général, donc bon
Sachant qu'ils ont toujours pas réusis à fixe les xelor, sacri, ougi et osa. Xelor et Sacri c'est un running gag : depuis mes débuts sur le jeu en 1.16, ils ont bouffé nerf sur nerf
Le 19 novembre 2024 à 10:35:04 :
perso j'aimerais bien voir un gros up ouginak
un ajustement sadida car ils l'ont rendu trop désagréable à jouer
un truc sur osamodasj'ai toujours pas choisi ma classe pour le rush c'est chaud
Ouginak my dream mais la classe atm ....
Perso je reste sur Hupper j'hésitais encore avec Feca mais un pote de plus nous a rejoins et il veut feca d'office donc c'est reglé
Hupper air puis terre a 80% sur ou bien Forgelance eau puis feu à voir encore
Du coup on passe de 2 à 4 pote
Steamer / Feca / Hupper / Iop
Le 19 novembre 2024 à 16:45:08 :
Après ça n'a effectivement pas trop de sens de faire une tier list "générale".Le 19 novembre 2024 à 09:56:33 :
A la limite un ajustement des recettes mais des gros changements sur les classes c'est un peu trop tard làBa j'ai envie de dire que t'en a tous les 3 à 6 mois en général, donc bon
Sachant qu'ils ont toujours pas réusis à fixe les xelor, sacri, ougi et osa. Xelor et Sacri c'est un running gag : depuis mes débuts sur le jeu en 1.16, ils ont bouffé nerf sur nerf
Les TL généralement c'est efficacité leveling SOLO enchainé les groupes de monstre etc / viabilité SOLO en end game genre a faire des donjons seul / viabilité end game en groupe
Genre celles-ci
Barbe douce
Sapeuh
Teyko
Barbe douce j'la trouve full perché pou la seconde moitié et la plupart du reste
C'est vrai quelque soit le jeu d'ailleurs, sauf si peut-être un jeu vraiment super monodimensionnel, y a toujours trop d'aspect pour qu'une TL général soit viable. Genre là on a le cas en Elio, c'est un Dieu du PvM Team, mais c'est tellement la merde de l'XP en solo que ça fait perdre énormément des points sur la note globale... mais ça ne change pas que ça reste un Dieu dans d'autres domaines.
Le mieux ça reste de se renseigner soit même au cas par cas, comme toujours
J'ose espéré que pour la sortie de Dofus 3 ils vont faire un effort de ne pas modifier les classes tous les 3 mois, du moins le temps que les nouveaux joueurs s'installent bien
Le 19 novembre 2024 à 16:59:30 :
Le 19 novembre 2024 à 16:45:08 :
Après ça n'a effectivement pas trop de sens de faire une tier list "générale".Le 19 novembre 2024 à 09:56:33 :
A la limite un ajustement des recettes mais des gros changements sur les classes c'est un peu trop tard làBa j'ai envie de dire que t'en a tous les 3 à 6 mois en général, donc bon
Les TL généralement c'est efficacité leveling SOLO enchainé les groupes de monstre etc / viabilité SOLO en end game genre a faire des donjons seul / viabilité end game en groupe
Genre celles-ci
Barbe douce
Sapeuh
Teyko
Barbe douce j'la trouve full perché pou la seconde moitié et la plupart du reste
Celle de barbe douce pas top ouai. Surcote l'hupper, puis tu peux pas mettre élio à 3 levelling et à côté tu mets roublard et xelor à 5... l'élio feu en leveling c'est pas pire que les deux autres, et par contre pvm solo à 7.5 et l'ougi à 8 ou enu à 7... va falloir m'expliquer Je parlerai même pas de son ranking pour l'Osa
Ça surcote aussi globalement pas mal le cra. C'est une super classe on est d'accord, mais par contre ça restera vachement dépendant de la map contrairement à d'autres classes qui pourront plus facilement changer de mode.
Pas fan non plus des notes panda, en leveling et pvm solo si tu le joues pleinement (et donc pas en mode tank déménageur) ça reste très bon : bouclier, VdV, bon dégâts, de la zone, du retrait... ça se démerde bien.
Le 19 novembre 2024 à 17:05:17 :
C'est vrai quelque soit le jeu d'ailleurs, sauf si peut-être un jeu vraiment super monodimensionnel, y a toujours trop d'aspect pour qu'une TL général soit viable. Genre là on a le cas en Elio, c'est un Dieu du PvM Team, mais c'est tellement la merde de l'XP en solo que ça fait perdre énormément des points sur la note globale... mais ça ne change pas que ça reste un Dieu dans d'autres domaines.
Le mieux ça reste de se renseigner soit même au cas par cas, comme toujours
J'ose espéré que pour la sortie de Dofus 3 ils vont faire un effort de ne pas modifier les classes tous les 3 mois, du moins le temps que les nouveaux joueurs s'installent bien
Je pense que de toute manière les refontes initialement prévues conserveront leur agenda. Je crois d'ailleurs que l'Osa est prévu pour 2025.
Faut vraiment qu'ils abandonnent de privilégier le pvp (esport TpT tactique c'est vraiment débile de croire que ça concurrencera les cadore de l'esport) et séparent du pvm ça peut pas continuer comme ça et c'est globalement pour ces raisons que l'équilibrage pu autant la merde depuis ces 20 ans.
Le précédent Osa était cool, ses invocs étaient plutôt bien (trop OP jusqu'à HL par contre) et surtout c'était un super soutient. L'actuel on ne sait même pas ce qu'il vise, le sadi est limite un meilleur invocateur
la maintenance d'audj qui a fini a 17h ahi
not ready le 3 décembre quand ça va finir à 20h
https://x.com/DOFUSfr/status/1858934515454144929
Mais
La majorité des gens qui ont gueulé c'était justement pour pas que les autres rush trop vite
et ils ont juste réduit par 4 le temps
Je chiale de irre, ils sont déjà à coté de la plaque
https://www.dofus.com/fr/forum/1935-general/2423475-liste-inquietudes-suite-affluence-nouveaux-serveurs-j-13
et ils ont passé les serveurs à 18.000
je commence à paniquer un peu
Sont cons >.<"
Sinon je viens d'apprendre par Huz qu'on peut avoir une pioute facilement !
Le 19 novembre 2024 à 19:10:40 :
htet ils ont passé les serveurs à 18.000
je commence à paniquer un peu
Y'aura pas de problème niveau monde, y'a pas eu de latence quand y'avait beaucoup (par exemple phase 1 beta y'avait enormement de monde + ils ont flex en live sur la capacité des serveurs), Unity gère bien ça et heureusement
C'est plus sur les bugs que tu peux t'inquièter
Le 19 novembre 2024 à 19:17:30 :
Sont cons >.<"Sinon je viens d'apprendre par Huz qu'on peut avoir une pioute facilement !
Faut rush nomoon et tu reste avec le famil +20 sasa offert c mieux
Le 19 novembre 2024 à 19:17:30 :
Sont cons >.<"Sinon je viens d'apprendre par Huz qu'on peut avoir une pioute facilement !
Comment et que fait la pioute ? il y a 10 ans plus la derniere fois que j'ai joué personne l'utilisait
Tous le monde jouait croum, kanigloups, no moon, dragoune rose ou doré, tifoux koalak sanguin etc
Moi je vous conseille de rester avec le famillier +20 sagesse et rush le fami nomoon
Balek un peu de + 5-10 dommage early fami pioute VS skip des centaines de combats de drop grâce au noomon