Se connecter

FIFA 20

Sujet : Latence / Input Lag le sujet pour fifa 20
1
LeScriptMaTuer
Niveau 8
06 septembre 2019 à 18:15:42

Bonjour à tous ! J'inaugure ce topic pour fifa 20 en espérant qu'EA a retravaillé l'infrastructure et qu'on aura moins de latence. Je travaille actuellement sur une solution avec un VPN non sécurisé (pas de chiffrement, plus rapide) et une autre solution avec le protocole PPTP plus performant qu'OpenVPN (solution vpn gratuite à mettre en place soi-même en louant un serveur à l'étranger chez OVH par exemple pour 3e par mois).

L'an dernier le topic input lag a recolté plus de 30 pages de témoignages avec des néophytes en informatique qui ont fait ce qu'ils ont pu pour améliorer les choses.

Pour FIFA 20 (si le problème n'est pas résolu) nous avons créé un Discord pour nous soutenir et trouver une solution. (Demandez une invitation ici ou envoyez moi un MP). Sur ce discord je vous apprends à utiliser Wireshark pour sniffer votre réseau et connaitre le serveur FIFA que vous utilisez en FUT Champ ou Div Rivals. De cette manière vous pouvez savoir si vous passez par un serveur de merde (par exemple ceux de Francfort mais il y'en a pleins d'autres). Je donne aussi le détail de mon avancée pour un vpn optimisé. il n'y a pas de solution miracle ! Si EA ne fait rien je peux juste réduire votre latence mais je ne peux pas l’empêcher. EA connait une forte croissance liée aux micro-transactions, c'est une honte de ne pas avoir des serveurs avec a peu près la même latence pour tout le monde. Surtout pour un jeu qui se veut compétitif et qui nous coûte aussi un abonnement PSN tous les mois pour l'entretien justement de ces putains de serveurs.

Je suis ingénieur en informatique mais plutôt dans le développement et la sécurité. Je ne suis pas expert en réseau malheureusement mais j'ai de très bonnes connaissances. Je peux vous aider. Si un expert réseau passe, nous pourrions collaborer =)

La suite de mon mon message est un pavé sur comment j'ai découvert la latence, ce que c'est etc. Bonne lecture et encore une fois, si vous voulez discuter avec des gens matures sur FIFA 20, la latence, l'achat revente ou le foot irl, venez sur le discord. Demandez ici ou en MP.

Peace !

LeScriptMaTuer
Niveau 8
06 septembre 2019 à 18:19:10

L’input Lag, itinéraire d'une injustice

Comme beaucoup de mecs j’aime le foot et les jeux vidéos. Quoi de mieux que de réunir les deux ? J’ai 33 ans et ça doit faire 25 ans que je joue aux jeux vidéos de foot. Je crois que j’ai commencé avec le premier Fifa ou le deuxième sur MegaDrive en 1993 ou 1994 je ne sais plus. Je suis aussi passé par ISS sur Nintendo 64 puis par une période PES vers la fin des année 2000 début des années 201X. J’ai fini par retourner sur Fifa depuis le 15 pour ne plus quitter cette série jusqu’à Fifa 19. C’est sur Fifa 19 que j’ai vraiment commencé à fréquenter le mode en ligne FUT. Un mode génial… sauf que tout ne s’est pas passé comme un long fleuve tranquille…

-
J’achète le jeu en janvier 2019. Je joue beaucoup. J’ai énormément de temps libre. Je fais tous mes clash équipes. Je joue à Div Rivals bien plus que nécessaire pour me qualifier en FUT Champions. Plus que j’en ai besoin également pour être rang 1 de ma division. Je regarde tous les Youtubeurs Fifa un peu connus. Je regarde aussi des replay Fut Champions proposés au sein même du jeu. J’apprends les gestes techniques. J’apprends assez vite qu’une tactique sort du lot : le 4 2 3 1. Joueurs méta. Grande taille (pour faire des tornado centre ou les défendre) etc. Les SBC, l’achat revente, je charbonne. Ce jeu est une putain de drogue, je veux être plus fort et monter ma dream team. Je me prends au jeu, j’améliore pleins de choses, je connais de mieux en mieux le jeu et le gameplay.
-
Un gameplay à la vie, à la mort… Le jeu n’est pas mauvais en soit. C’est du Fifa quoi. On combine, appels, contre-appels, les skills, pressing à deux joueurs, les sensations d’un bon jeu de foot sont là même si on est pas dépaysé, Fifa est une licence paresseuse, les jeux se suivent et se ressemblent. Les douilles sont toujours présentes, quand l’arbitre laisse ton adversaire te découper et ne siffle pas à cause d’un bug de collision alors que dans le sens inverse, tu te prends un carton pour la moindre erreur de collision. Quand ton gardien se troue complet. Quand à l’engagement ton bloc regarde la balle voir carrément s’écarte du ballon. Quand t’as appuyé pour intercepter un ballon et que ton joueur le laisse passer entre ses jambes. Quand à la 45eme et à la 90eme t’as la même sensation qu’à l’engagement. Ce qu’on appelle le script quoi. C’est relou, EA devrait enlever ça et le peut car c’est juste de la programmation à refaire et c’est pas un développement compliqué. Le script n’est pas tout le temps présent. Donc ils ont déjà le code informatique qui permet de pas avoir le script il suffit juste qu’il ne l’active pas à l’engagement, 45eme 90eme etc.
-
Ouais mais un jeu vidéo c’est de l’informatique c’est du script c’est normal ? N’importe quoi mec. Un jeu vidéo oui c’est fait avec des langages de programmation, oui ça peut contenir des phases de jeu scriptées, oui ça contient des langages de script. Mais le jeu peut très bien être programmé pour que ces phénomènes ne soient pas présent dans le jeu. Pour que tout se passe normalement comme le reste d’un match. Il y a déjà le code pour ça. Ils n’ont rien à faire, c’est volontaire de leur part de ne rien faire pour ça. Y’a qu’à écouter le commentateur pour s’en convaincre. « Ils se se sont relâchés après avoir marquer le but » et autres commentaires de Pierre Menes qui te foutennt bien le seum :emoji_5:
-
Enfin bref donc, j’avançais dans le jeu. Je n’ai pas eu les moyens de me payer les TOTY ayant commencé l’AR trop tard mais j’avais considérablement amélioré mon équipe à ce moment là. Je devrais aussi avoir largement augmenté mon niveau. D’ailleurs je sens bien que je ne réfléchis plus pour sortir les bons skills au bon moment ; j’utilise les appels manuels et tout ça, chose que je ne faisais pas lorsque j’ai commencé le jeu. Pourtant je perdais toujours contre ces gros nuls :thinking:
-
J’arrivais pas à monter dans les divisions en Divisions Rivals. J’arrivais pas à faire mieux que or2 en FUT Champions. L’ordi me paraissait des fois ultra nul en Clash Equipe niveau ultime puis insupportable en niveau pro. Dingue ! Là, quand tu as 30 ans et que tu es normal, tu accuses pas le jeu normalement. Et pourtant c’est ce que je faisais. Je me disais que je perdais beaucoup de matchs contre ce qu’il me semblaient être des grosses merguez. Des adversaires nuls avec une mentalité de merde, pour beaucoup. Utilisation de maillots verts pour être moins visibles sur le terrain, deux vrais joueurs contre toi qui est tout seul en Div Rivals, ils te laissent tous les ralentis, te font les célébrations provoquantes à chaque but pourri qu'ils mettent, possession à outrance, recherche des contres favorables, L1 + TRIANGLE sur les ailes, tornado centre tête but, spam croquera, auto défense. Rage quit 0-0, bronzage de banc, la liste est tellement longue que je ne peux pas être exhaustif ! Malgré tout ça en Division 5, j’avais l’impression d’être vraiment plus fort que mes adversaires.
Du genre le gars en face n’a aucune vision du foot. Il fait vite des passes ping pong, tir première intention dès qu’il peut. Dans n’importe quel angle. Alors que lorsqu’on connait un peu fifa et notamment cet opus, pour sécuriser le but et maximiser tes chances de marquer c’est mieux de te créer un espace et de faire en sorte qu’il n’y ai pas 6 défenseurs en face de toi, Time Finishing vert, tu fais attention au gardien manuel etc. Toi pour construire tu as fait un une deux, t’as fait partir un joueur avec L1, t’en as ramené un autre avec L2, un skill au bon moment etc. Nan lui il te fait toujours le même truc. Je précise que je ne me considère pas comme un super joueur à Fifa. Et je pense que ce sentiment peut être partagé qu’importe notre niveau et notre division. Ce sentiment qu’on a perdu contre plus nul que soit. L’injustice en quelque sorte. Ce sentiment de frustration. Tu acceptes de perdre contre plus fort que toi. Tu as du mal à accepter de perdre contre plus nul…
-
Et puis, un peu tard, je me rends compte enfin que le gameplay est ce que j’appelle inconsistant. D’une partie à l’autre je peux mettre une volée à un adversaire que je juge nul par rapport à mon niveau puis galérer contre un adversaire de même division que le premier et que je juge tout aussi nul. Bizarre. Injuste. Frustrant. Surtout contre des spécimens décrits plus haut qui en plus d’être plus nuls que toi, te battent avec un jeu nul, en te laissant tous les ralentis et avec un petit chut ou calma bien senti. Quand t’es un footeux de base, t’es un peu compétiteur si tu joues à FUT. T’as le seum. Ce n’est qu’un jeu vidéo mais putain, que c’est dur de rester zen. Quand tu te plains de ça sur les forums, on te répond que t’es juste nul. Putain ce jeu me rend fou. Ces gens se prennent des douilles aussi, perdent des fois contre plus nuls que soi car ils sont mal concentrés ou font des erreurs comme tout le monde. Mais ils ne comprennent pas que l’on a un handicap en plus. Un truc bizarre. On se fait troller sur les forums, on se fait troller par nos potes.
-
Pourtant je commences à être convaincu, il y a un truc. Le jeu n’est pas fluide. Je m’en rends compte car je vois les autres jouer sur Youtube. J’ai regardé plusieurs centaines de vidéos cette année. Je me rends compte qu’il y a un truc car en mode carrière, j’ai accès à un jeu avec une expérience (douilles exclues) comme attendue, fluide. Mes joueurs répondent tout le temps quand j’appuie sur une touche de ma manette, les joueurs rapides sont rapides, les joueurs lents sont lents. Un mec plus physique et plus grand gagne ses duels aériens. Quand je laisse l’auto défense, mes joueurs se placent bien, coupent les lignes de passe et gênent le porteur de balle. J’arrive facilement à changer de joueur avec le bouton automatique et de manière manuelle avec le joystick. Mon bloc reste organisé. J’ai des collisions avec les joueurs adversaires quand je presse de manière agressive, quand j’utilise L2 + tacle debout pleine bourre mais pas tant que ça. En mode FUT, tout ce que je décris est au contraire aléatoire. Beaucoup de collisions avec les adversaires agressifs qui pressent beaucoup. Beaucoup de contres favorables. J’ai du mal à changer de joueur. Mes feintes de frappes se transforment en frappes. Le jeu considère que j’ai appuyé sur la première touche mais pas la deuxième. Mes skills mettent 1000 ans à sortir voir ne sortent pas. Mes joueurs plus grands et plus physiques que l’adversaire perdent des duels de manière trop importante.
-
Je change de manette. Pas d’amélioration. Je joue en 4G, phase de mieux mais beaucoup de speed lag (l’écran se fige puis les joueurs sont très rapides d’un coup pour rattraper le retard de données). C’est raté pour la 4G. Je joue dans un autre lieu avec une autre connexion. Jeu fluide ! Il fait ce que je demande quand j’appuie sur les touches de la manette. Putain ! C’est la co le souci…
-
Je suis en fibre, soudure de raccordement quasi parfaite, téléchargements à plus de 250mo/s quand les serveurs suivent en face ce qui est le plus dur à trouver tellement la connexion va vite. Cable ethernet cat6 (des câbles spéciaux, les câbles ethernet de catégories inférieures ne permettent pas d’aller à plus de 100mb/s) entre mon routeur et la playstation 4. Pas de Wifi, surtout pas. Aucun parasite sur la connexion : trojan et virus en tous genre qui pourrait utiliser la connexion, téléphone, la tv, rien ne tourne sur ma connexion. Vérifié avec Wireshark et d’autres outils. Ping excellent sur tous les jeux. Jamais de problème. La connexion au top du top. Le problème est pas chez moi, mes couilles à couper. (Je suis ingénieur en informatique, je ne suis pas infaillible mais je connais bien ce domaine) .
-
Je regarde ce que dit EA à ce sujet : c’est votre connexion le problème. Putain, les escrocs… Je regarde de nouveau sur le net je vois que l’on est des milliers dans le même cas. Mes tous ne sont pas informaticiens. Ils sont nombreux à essayer de faire avancer les choses mais partent dans de mauvaises directions ou ne comprennent pas vraiment le problème. Heureusement certains plus à l’aise ont compris que le problème était au niveau des serveurs et que la disparité entre les joueurs, le fait que certains aient de la latence et d’autres non, était due à des routages de données différent, que ce n’était ni la connexion, ni le FAI mais les serveurs que louent EA pour mettre en relation les joueurs le problème. Le routage de certains joueurs passent par des serveurs EA pourris, d’autres passent par de bons serveurs. Tout s'explique.
---------------
Reste a écrire
- netcode du jeu + vidéo
- Routage c’est quoi / transfert données entre serveurs pour un jeu comme FIFA c’est quoi
- Problème velia.net à Francfort (mais en fait velia.net est partout dans le monde, et les autres serveurs loués sont tous pourris aussi ou presque).
- Hyperlien reddit sur l’input lag et Francfort + video input lag linkés par Cestr7 et Seybi
- Vpn geo localsisation chiffrement, qu’est-ce que c’est, à quoi ça sert, comment ça marche

Solutions (qui n’en sont pas vraiment)

- Flush dns / changement des des
- Vpn payant
- Changement d’écran, de manette, de copine
- DMZ, port forwarding etc.

Les vraies possibles solutions :

- Vpn sans chiffrement / tunneling cf. les youtubeurs pro en partenriat avec des VPN payants
- Ban ip (mais bcp d'ips il faudra être nombreux et les recenser)
- Déménager :’(
- Pourquoi EA avec le CA généré par les micro-transactions ne loue pas plus de serveurs ou de plus gros ?
- Pourquoi EA sont des fils de maïs ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2019 à 00:32:42

Merci mec ! Je lis ton pavé maintenant

Bastos_37
Niveau 1
07 septembre 2019 à 03:15:48

Superbe pavé qui résume tout sur fifa, je partage totalement !!!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2019 à 09:37:45

Je viens de lire tout ton pavé.
Alors j'ai le flemme d'en écrire un complet. Mais j'ai eu ce que je qualifierai aujourd'hui de "maladie".

Pour résumer : j'étais également persuadé d'un input lag, d'un retard dans tout ce que je faisais que j'en étais venu à penser que le problème venait peut être même de ma Xbox au final. (Je te passe toutes les phases de test pour en arriver à cette conclusion).

Je suis aujourd'hui complétement guéri, même si ça m'a gâché l'expérience pendant quelques mois sur ce FIFA 19.

Pseudo supprimé
Niveau 1
25 septembre 2019 à 16:22:04

Hello,

Des années que j'essaie de trouver des solutions, j'en suis venu après des centaines d'heures de test, de recherche etc ... au même constat, c'est à dire velia.net (serveur Francfort) le problème.

J'ai tout essayé :

Changement de pc, d'écran, de câble (ethernet, multiprise etc ...), de manette, tout les FAI Français, VPN dans tout les modes possible, WTFast et Pingzapper et j'en passe, j'ai tout retourné, tout essayé, j'ai pété un nombre incalculable de manettes, 1 écran, 2 clavier, 1 porte, des embrouilles avec ma femme, des coup de chaleur de fou, stress intense, poing dans la poitrine, je me suis rendu fou, vraiment ...

La c'est rebelote sur le 20, rien n'a changé pour moi ... en cherchant encore je suis tombé sur un post similaire au tient qui parlais de wireshark sur reddit, le gars disait vaguement l'utiliser pour esquiver le serveur de Francfort, a même rajouter que le serveur Hollandais serait nickel.

Alors je suis super intéressé par ta méthode, need le discord ou le tuto pour bien savoir utiliser le logiciel, car la, j'ai beau chercher, c'est un cauchemar ...

Jte remercie.

Game_OveRR
Niveau 1
27 septembre 2019 à 21:50:52

Salut,

J'ai commencé sur FIFA16 en solo mais je le joue principalement en 2on2. Nous jouons le top50 du classement fifa toutes les années, à coup de centaines de matchs, c'est notre kiff. Mon pote est français et moi-même je suis en Suisse. En jouant à 4, il est encore plus facile de constater toutes ces fluctuations décrites à perfection par ZuperPAN. Je ne suis de loin pas expert en informatique mais travaille dedans tout de même, et j'en ai déduit à un problème de routing. En effet, en checkant régulièrement les drapeaux de nos adversaires en post-match, il devenait même envisageable d'estimer leurs provenances géographiques. C'est ce qui m'a amené à penser que EA disposait de peu de serveurs, de qualités aléatoires. Après le match on constate que nos adversaires proviennent parfois de l'Arabie Saoudite, USA, Canada, Chine, etc et 80% d'européens. Mais si les chinois et américains peuvent jouer sur les mêmes serveurs que nous, alors pourquoi en voit-on si peu ? Un serveur dédiés uniquement aux joueurs européens c'est trop demander ? C'est un sacré foutage de gueule. Des serveurs existent pour des jeux datant des années 2000 comme Counter-Strike, proposant (et affichant !!!!!) des temps de réponse de moins de 50 MILLISECONDES (0,05 sec) pour la majorité des dizaines de joueurs présents sur le même serveur -dépendamment de leur provenance- . Sur FIFA20 depuis le 24.09, je ressens une latence constante autour 200-250 MILLISECONDES (0.2-0,25 sec). C'est clairement pire que tout ce qu'on a pu connaître avant. La quinzaine de matchs que nous avons joué sur FIFA20 ont abouti à un total non-plaisir. Aucune sensation, aucun contrôle. A trop se focus sur la façon dont mon joueur veut bien vouloir maîtriser ce que je lui demande, je ne peux même plus anticiper la suite de l'action. La défense en on en parle même pas, c'est ingérable. On a quand même 11-2-1, mais on voit bien que la plupart des adversaires galèrent tout autant que nous.

Nous sommes en 2019, et cette machine à fric d'EA se permet de ne même pas nous mettre à disposition des serveurs performants, alors que la quantité de joueurs à gérer est bien moindre comparé à certains jeux FPS. La différence, c'est que ces jeux proposent des milliers de serveurs, pouvant être indépendants - et même créés depuis chez soit -, alors que EA nous entasse comme des moutons dans quelques-unes de leurs cabanes toutes pourries

ZuperPAN, tu as beaucoup de mérite d'entreprendre cette action et de rassembler une communauté sur Discord; Je cherchais d'ailleurs des gens depuis un moment qui pourraient témoigner de façon constructive à ce sujet, et je te remercie pour certaines informations dont je n'avais pas connaissance.

Mais la solution ne serait-elle pas d'informer les joueurs et de se rassembler, plutôt que de s'isoler ? Pour info, en 2015, EA dégageait un bénéfice de 875 millions de dollars, et nous on doit payer cet abo de merde sans se rebeller et trouver des solutions indépendantes?
Je suis intéressé pour rejoindre le groupe sur Discord, mais je reste convaincu que la solution est de lancer un énorme mouvement en étant très futés dans la façon de rassembler ces joueurs, et ce quelle que soit leur langue ou leur provenance.

LeScriptMaTuer
Niveau 8
29 septembre 2019 à 02:13:41

Hello quelques infos !

Le vpn améliore les choses pour moi mais la latence est toujours présente. Le pptp est plus rapide mais moins stable. Les serveurs uk et NL sont les moins pires en vpn pour moi. Semaine prochaine j'utiliserai Wireshark. Je ferai un tuto que je vous mettrai ici. Pour info les serveurs ont changé depuis fifa 19 mais il y a encore des soucis de serveurs ea. Il est aussi possible que vous ayez un mauvais routage vers les serveurs (surtout chez Orange). L'an dernier velia. Net faisait chier à Francfort tout le temps. Cette année g des moments (la nuit entre 1h30 et 5h du mat) avec plus de fluidité sans vpn.

Pour déterminer votre problème, il faut les ips des serveurs avec lesquels vous jouez et connaître votre latence dessus. Pour ça il fait soit un routeur gaming soit le logiciel Wireshark par exemple. L'utilisation de Wireshark est déjà pas simple pour un informaticien alors ce sera très compliqué pour vous mais si vous êtes motivés n'ayez pas peur je vous aiderai. L'idée c'est qu'on partage la connexion du pc à la console (étape pas nécessaire si on joue sur pc) puis on lance un match en capturant le traffic réseau. On filtre la capture pour trouver les serveurs de jeux. On regarde la latence et si on a des pertes de paquets acquittements. Ensuite on peut aussi traceroute les ips trouvées avec Wireshark pour determiner son routage.

Encore une fois ya un discord pour les amis de la latence dispo en Mp ;)

LeScriptMaTuer
Niveau 8
29 septembre 2019 à 02:25:23

C'est moi qui a décidé de crée discord et nous rassembler Game Over.

Le lien est dispo en Mp. Je suis ingénieur IT, en voyant tous ces messages de la latence j'ai compris que ct pas moi qui était nul mais l'input lag qui me baisait. Lis bien mon premier post. Il y a des serveurs fifa partout dans le monde mais certains sont plus engorgés que d'autres. Il y aussi autre chose et ça ea ne peut pas agir, c'est la qualité du routage vers leurs serveurs. L'an dernier certains français belges suisses jouaient sur des serveurs à Francfort pourris par exemple. Cette année il y en a à Paris maintenant. Mais le routage entre chez toi et Paris peut être pourri. Suivant ton problème à toi deux choses : utiliser un vpn si ton routage est OK et donc choisir les serveurs les moins pires. Analyser tes connexions avec les serveurs pour voir si ce n'est pas ton routage le souci. Ya pas de connexion direct entre chez toi et les serveurs fifa. Tes données empruntent un chemin plus ou mons long en fonction de ton fai, ta position géographique par rapport aux serveurs etc. J'ai déjà tout expliqué l'an dernier alors je ne rentre pas plus dans le détail mais n'oublie pas le discord en mp si besoin. On veut pas s'isoler, juste éviter certains troll par ici. On arrive tous à la conclusion que pour les serveurs ea, il faudrait se rassembler mais les youtubeur préfèrent faire des packs opening que faire une collaboration explicative avec moi. Ya un youtubeur anglais inceptionxx qui parle très bien de ça. Malheureusement il a très peu de vues... Je peux aider ceux qui me le demandent en tous cas. Pour vous aider à savoir si c'est votre co ou fifa. Si c'est fifa, il faut badbuzzer mais pas facile. On est une commu de merde ne l'oublions pas. Si c'est votre co, avec le traceroute on peut voir à quel moment il y a de la latence. Mais au lieu d'utiliser uotrace ou des ips que vous trouvez à gauche à droite mieux vaut utiliser Wireshark ou équivalent pour déterminer vos serveurs de fut à vous.

My 2 cents

LeScriptMaTuer
Niveau 8
29 septembre 2019 à 03:28:54

J'ai oublié de vous parler d'une chose. Il y a quelques années (et le problème est tjrs d'actualité si je ne m'abuse pour certains) gros problèmes pour utiliser YouTube à certaines heures si on avait free ou orange. Ce qu'il faut comprendre c'est que Ya les fournisseurs d'accès à internet qui vous donnent access à leur réseau. Mais entre les pays / continents ya ce qu'on appelle des opérateurs de transit. Comme Cogent. Ces gars là ils tirent des cablent entre l'Europe et les États Unis sous l'eau vous voyez comment fonctionne internet un peu j'imagine. Le problème c'est qu'avec l'essor de YouTube et Facebook, le traffic général a explosé,il fallait des plus gros tuyaux en gros. Mais tout ça est très coûteux quand on transporte de gros volumes de données par dela les frontières. Cogent ne voulait pas payer arguant que c'était au responsable de l'augmentation du traffic (ie Facebook et YouTube par exemple) qui devaient payer. L'histoire sans fin, personne veut payer et nous on est dans la merde. Chez Orange fibre ça va bcp mieux depuis longtemps mais ya encore des soucis chez d'autres opérateurs. L'arjel, l'autorité de régulation a essayé de s'en mêler je crois je sais pas trop comment ça a fini mais bon vous voyez le genre d'impasse ? Pour fifa c'est pareil. Si le problème est entre chez vous et les serveurs ea (le routage des données donc et pas les serveurs ea en eux mêmes) alors c'est un problème qui peut se situer entre les FAI du monde entier et EA.

Je suis le premier à gueuler sur EA. Leur politique mercantile est à gerber. La com pareil. Les pratiques commerciales pareil. La feignantise dans le développement, le net code du jeu dégueu. Etc etc. Le serveurs trop peu nombreux et pourris. Pour le coup, il faut défendre EA. Ils ont enlevé les serveurs pourris de Francfort (en tous cas pour moi et d'autres personnes touchées) ils ont ajouté serveurs à Paris. Sûrement qu'avec le démarrage du jeu doit y avoir quand mememe pleins de latence c'est pour ça que la tout le monde en parle. Mais ya aussi certains qui ont une super connexion mais une latence merde à cause d'un mauvais routage. Pour ces gens là (comme moi) le problème peut soit être résolu par votre fai seul soit ce sera mission impossible de faire dialoguer ea et tous les fai du monde.

Discord en mp ;)

papylolo01
Niveau 8
29 septembre 2019 à 08:52:53

Le 06 septembre 2019 à 18:19:10 LeScriptMaTuer a écrit :

- Changement d’écran, de manette, de copine
- DMZ, port forwarding etc.
...

Bonjour,hier j'ai fait des matchs amicaux en ligne avec un ami et c'était une horreur infinie,quasi injouable.
Entre temps j'ai changé de copine comme suggéré plus haut et rien à faire,toujours autant de latence.
J'en conclu que les copines n'ont rien à voir avec la latence.

Kaiiiju
Niveau 4
29 septembre 2019 à 16:40:40

Putain pour moi c'est clairement injouable y'a pas un moment où ça l'est et ça depuis vendredi je suis déjà à bout, comment c'est possible d'être autant désavantage par rapport à d'autres qui n'ont pas ce problème, j'ai quand même la fibre avec 27 ms de ping je comprends vraiment pas

LeScriptMaTuer
Niveau 8
01 octobre 2019 à 07:55:17

27ms constant? Ce n'est pas une info suffisante c'est pour ça que je te demande . Tu peux avoir un bon ping mais de fortes variations. Tu as pingué quoi et quoi ? C'est un test sur internet que tu as fait ? Tu as utilises les ips des serveurs ea auxquels tu te connectes ?

Car si c'est juste un test sur le net mais que tu as des pertes de paquets vers les serveurs ea ou mauvais ping ou juste ton routage t'emmene vers un serveur ea merdique ou alors tu as trop de saut dans ton routage etc etc. Il peut y avoir pleins de raisons malheureusement on est nombreux à avoir une fibre de ouf aucun pb sur aucun autre jeu en ligne. A noté quand même qu'orange est le pire élève pour fifa j'ai l'impression

Bigg2879
Niveau 6
01 octobre 2019 à 17:58:49

Bonjour, et merci pour ton partage. Je t'ai envoyé un mp.

Bigg2879
Niveau 6
01 octobre 2019 à 18:40:32

J'en profite pour poser une question: j'ai lu que pour une PS4, l'ouverture des ports spécifiques pour FIFA sur le modem/routeur n'a pas d'intérêt car elle gère très bien l'upnp. Est-ce que ça vaut quand même le coup de le faire sur ma Freebox?

boREAL2b
Niveau 39
02 octobre 2019 à 16:46:33

j'ai envoyé un mp aussi :) toujours a me prendre la tete car mes joueurs n avancent pas on 2 de tension quand le mec en face est tout fluide et me mange avec des joueurs de 60 de vitesse quand toi tu accelere avec ton son et quil rame ...

Kaiiiju
Niveau 4
03 octobre 2019 à 05:16:03

Test via la console et via internet c'est le seul jeu où je ressens cela.
Le plus fragrant c'est un match peut être ultra fluide puis le suivant mes joueurs vont être lourd n'avoir aucune réactivité, et ce à n'importe quelle heure. Cette frustration d'être sujet à l'aléatoire. Sur fifa 19 je ramarquais la latence dans le menu du jeu et bizarrement je re lançais fifa jusqu'à ce que je l'ai plus comme si quand je me connecte ça m'envoie sur tel ou tel serveur c'est vraiment bizarre.

maxou39_pc
Niveau 7
06 octobre 2019 à 00:10:04

cool le topic...
Pour ma part je suis désespéré...
J'ai une latence d'environ 3 seconde minimum, qui part et reviens pendant le match...
Je suis chez RED SFR 12mo/Sec..
Chez mes parents connexions a 7mo/sec et ca ne le fait pas..
Injouable habitué des fut champions a finir mini or 1.. sur ce fifa je suis actuellement division 8 en rivals... meme pas qualifier en futchamp...
stp j'ai besoin d'aide...
J'ai ouvert mes ports, dmz etc....

ITALOMEN
Niveau 10
06 octobre 2019 à 10:52:09

Perso j ai acheté un roureur gaming le netgear xr500 https://www.coolblue.be/fr/produit/806436/netgear-nighthawk-pro-gaming-xr500.html
Je vois mon ping je vois le pays où le jeux m envois j ai une carte du monde sachant que je suis en Belgique j ai mis mon périmètre de connexion sur 1000km donc le jeux et fifa ne sais pas m envoyer dans les pays au delà de ce périmètre pour votre serveur pourrie de Francfort avec ce router on peut l exclure tout simplement. En général sur fifa le ping est de 20a 30 ms mais l important la dedant c qu il soit constant régulier quoi ! Car parfois il arrive que le ping soit à 30ms puis d un coup il passe à 120ms puis redescend à 20 30ms pour faire court vaut mieux avoir même un ping à 40 50ms mais constant ! Sur ce router ont peut séparer les connexions des appareils à la maison par exemple 30%pour la ps4 5% pour le smartphone 20% pour le pc... Et quand vous lancez FIFA par exemple le flux de connexion du jeux sera prioritaire sur les autre appareils de la maison donc pas parasité par les autre appareil. FIFA fait exprès de vous ralentir pour vous frustré et vous faires payez
dans fût c indépendant des serveur !!!! Sachez le Perso j aïs abandonné fut car soit tu Pay to win ou tu galère je joue simplement en saisons car il est hors de question que je paie des centaines d euros pour un simple jeux qui est normalement fait pour se divertir. Les joueurs pros avec des chaînes YouTube ont des passes droit octroyé par ea ils ne souffres pas de tout c problème en plus d avoir du Matos gaming!
Déso pour mon orthographe pas terrible.

LeScriptMaTuer
Niveau 8
07 octobre 2019 à 00:33:34

Attention à ne pas dire n'importe quoi. Mettre des règles de qualité sur la connexion à la maison (QoS) c'est bien mais ça ne sert à rien de prioriser FIFA si la connexion de la maison est nulle. Ce n'est pas du tout la faute d'EA à ce niveau là, EA ne fait pas exprès de ralentir la connexion chez vous. Je suis tout aussi ernervé que toi (cf. mon pavé) mais il ne faut pas qu'on permette à EA de ne pas faire leur travail en les accusant sur des choses fausses. Les youtubeurs ont aussi le problème. CF. les twitt de tous les youtubeurs cette année. je le vois aussi dans leurs vidéos

1
Sujet : Latence / Input Lag le sujet pour fifa 20
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page